Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

bohemian street fighter!!!!

4 participants

Aller en bas

bohemian street fighter!!!! Empty bohemian street fighter!!!!

Message par snapshoot Mer 7 Sep - 11:56

.... c'est le printemps en cette année 95, le groupe de world music "Deep forest" vient de sortir son album "Boheme", j'achetai la K7 aussitôt après avoir vu quelques clips sur M6 et VIVA, j'étais séduit.

à cette époque , j'avais qu'une vielle attari et une simple NES à la maison, avec à peine trois cartouches en tout, donc l'essentiel de ma "formation" video-ludique à cette époque c'était dans les salles de jeux que je l'ai faite.

donc, après 2 heures de Street fighter 2 turbo (j'aimé que ça d'ailleur, malgré la concurrence de Mortal Kombat et les fatal Furry), j'entre à la maison pour aller réviser un peu mes devoirs, mais ttjour avec le poste cassette comme accompagnateur , et biensur les Deepforest comme K7 ..... après 10 minute à peine de révision, et dans ma chambre là, seul, j’éteins la lumière ,ferme la porte ,et prends mon plaisir acoustique.......et là il se passe un truc très magique, je me mets à mélanger et associer dans ma petite tète les images de l'univers de SF accumulé dans la journée avec ceux de Deepforest, un truc incroyable vraiment et trés beau, y a vraiment une concordance et correspondance entre chaque personnage de capcom et chaque titre musicale, comme par exemple chun-li avec le titre "Lament", ou encore "sweet lullaby" avec la thématique dhalsim, ou encore le titre même "Boheme" avec un peu blanka ou Vega, je les imaginé comme ca revenir à leurs villages respectifs situés dans une foret dense et profonde , après le tournoi .......j'étais très imaginatif comme garçon.
il y avait d'ailleurs 12 ou 13 titres de cette album, exactement le nombres de nos personnages mythique de SF2 turbo.

des scénarios que je mettais en scène dans une sorte de dimension que rares y pouvaient imaginer.


après 16 ans d’existence, la K7 est ttjour là.
avec mes autre cartouches Snes et Cd neo-geo, c'est une arme de plus contre les diables et démons que sont le temps, ce temps , une sorte de Kamehameha maléfique qui va nous emporter surement à la fin, qui va peut etre me rendre un vielle merdique grincheux comme monsieur tt le monde là qui rien ne l'interesse ,sauf Sex/argent/boulo/bouff, un monsieur tout lmonde qui a surement perdu son ame d'ados ou d'enfant , une âme corrompue!!!

il faut résister mes amis retro-geekiens !!!!

snapshoot
snapshoot
Dork

Masculin Age : 43
Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bohemian street fighter!!!! Empty Re: bohemian street fighter!!!!

Message par Osvald Jeu 8 Sep - 1:12

Keep the Faith comme disait Jon ! cheers (en 1992 je crois)
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bohemian street fighter!!!! Empty Re: bohemian street fighter!!!!

Message par snapshoot Ven 9 Sep - 23:11

....donc voila le "deepforest" est un groupe musical de style "world musique", exactement comme la philosophie de "street fighter".

cette epoque là est aussi caracterisé par l'explosion d'un autre genre musical: "l'europe dance" (dance machine et CO), mais ceci est une autre hisroire.
snapshoot
snapshoot
Dork

Masculin Age : 43
Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bohemian street fighter!!!! Empty Re: bohemian street fighter!!!!

Message par Osvald Sam 10 Sep - 4:08

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce



bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bohemian street fighter!!!! Empty Re: bohemian street fighter!!!!

Message par snapshoot Sam 10 Sep - 23:07

eh oui....le temps passe vite.
la musique d'aujourd'hui a bcoup à envier à celle des années 90 (je parle bien des style dance+techno+disco+rap), mais les ados de maintenant nous disent le contraire (j'ai une nièce de 15 ans)......un jour je fis entendre à ma nièce quelque morceaux de ma collection de cette époque, un peu de DANCE (la bouche [sweet dreams], Gala[free from desire], Dr.alban[away from home et let the beat go home], ....etc).
et un peu de rap (de la soul , warrengy, Dr.dree avec snoop, à l'epoque ils chantaient c'est deux là ,maisn maintenant....).

bref, elle a été agréablement surprise, elle ,qui ne connaissait que les PD style justin bieber, Mpokora, et autres chanteuses à la "nouvelle star" de merde.....

bref, il faut que les musiciens de ces derniers temps aillent puiser un peu de l'esprit des 90's.............
snapshoot
snapshoot
Dork

Masculin Age : 43
Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bohemian street fighter!!!! Empty Re: bohemian street fighter!!!!

Message par daruma Dim 11 Sep - 10:47

oh non me dis pas que tu fais ton vieux crouton en disant à ta nièce "ca c'était de la bonne musique"? Laughing
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bohemian street fighter!!!! Empty Re: bohemian street fighter!!!!

Message par Mr H Lun 12 Sep - 10:25

snapshoot a écrit:(la bouche [sweet dreams], Gala[free from desire], Dr.alban[away from home et let the beat go home], ....etc).
et un peu de rap (de la soul , warrengy, Dr.dree avec snoop, à l'epoque ils chantaient c'est deux là ,maisn maintenant....).

Hum hum sans vouloir offenser personne de la mauvaise zike en 90 est toujours aussi mauvaise en 2011.
En quoi Dr Alban, Gala où toute musique faisant office de sous culture des 90' seraient meilleurs que les merdes pour masse actuelles.
Tout ce qui fait partie du passé n'est pas forcément mieux et parfois il vaudrait mieux le laisser dans le passé.

Autrement je vois pas ce que se sujet fait dans les présentations.

Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bohemian street fighter!!!! Empty Re: bohemian street fighter!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum