Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Laine, amour & jeu-vidéo
    par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

    » [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
    par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

    » Retrogeek Mag 8
    par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

    » [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
    par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

    » " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
    par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

    » RGMag 6 is here !
    par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

    » [Test RGMag] Axelay (SNES)
    par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

    » Nikosh ...
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

    » La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

    » Retrogeek Mag 7
    par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

    » Top 3 des jeux NES
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

    » "LE" Street Fighter.
    par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

    » Présentation
    par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

    » [Pub] Génération Nintendo
    par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

    » Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
    par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

    » Recherche sur LE JEu vidéo
    par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

    » A la recherche d'un objet perdu...
    par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

    » Oh non pas lui
    par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

    » Notre site internet...
    par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

    » RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
    par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

    Mots-clés

    minecraft  

    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    3 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Je préfère :

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? I_vote_lcap100%Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? I_vote_rcap 100% 
    [ 7 ]
    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? I_vote_lcap0%Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? I_vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
     
    Total des votes : 7
     
     

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par compte fermé Mar 22 Mar - 21:38

    Hello !

    Voici un problème qu'on a sûrement tous rencontré un jour dans notre carrière de gamer :

    T'as un jeu à sauvergade, tu avs super loin, mais tu ne l'as pas encore fini. Et là, c'est le drame : Ton petit frère efface la sauvegarde, on te vole ton jeu ou il cesse de fonctionner... Et tu chiales.

    Alors que si t'avais eu un mot de passe, tout ça ne serait jamais arrivé. Tu aurais pu reprendre ta partie sur un autre exemplaire du jeu même, ça aurait fonctionné quand même.

    A contrario, la sauvegarde, c'est quand même plus pratique et rapide à utiliser qu'un mot de passe que tu mets autant de temps à taper qu'à jouer ensuite...

    Je soulève donc un nouveau débat :

    Préférez-vous les systèmes de sauvegarde ou de mot de passe ? Expliquez-nous pourquoi et racontez-nous des anecdotes amusantes ou horribles (d'un point de vue de joueur) en rapport à ça, si vous en avez, bien sûr.

    Allez, c'est à vous !

    compte fermé
    "THIS IS YOUR GOD"
    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? S510

    Masculin Age : 46
    Messages : 4637
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Alto_3 Mar 22 Mar - 21:52

    Je vote pour la sauvegarde, parce que le mot de passe, ça limite les possibilités. Bien souvent, même avec mot de passe, fallait se retaper 30 minutes de jeu facile. La sauvegarde permet de limiter ce temps à recommencer. Mais d'un autre côté, la sauvegarde a accéléré la fainéantise et le manque du précautions prises par le joueur. On sait qu'on a la sauvegarde pas loin, donc on a tendance à faire moins attention. ceci dit, ça permet de tenter des trucs qu'on aurait peut-être pas osé avec un mot de passe !

    Je vote donc pour la sauvegarde.
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mar 22 Mar - 21:54

    sauvegardes définitivement...
    je me rappelle la révolution quand Zelda est arrivé sur NES. Le gros arguments chez moi c'était "ya une pile de sauvegarde trop bien !".

    Parce que les codes... déjà fallait qu'ils ne soient pas trop compliqués et c'était pas gagné. Plus le jeu impliquait des possibilités différents (RPG par exemple) plus le mot de passe était compliqué... Sans compter qu'une fois recopié (sans se tromper !) il fallait le ranger soigneusement dans sa boite (quand on l'avait) et surtout surtout jeter les autres pour pas se mélanger.

    Et bien sûr, il ne fallait pas non plus se tromper en le recopiant dans le jeu... Rien de plus rageant que de ne pas pouvoir retrouver le code juste parce qu'on l'a mal recopié ou qu'on a pas fait attention à la casse.

    Pour la petite anecdote, je devais m'appliquer plus pour écrire mes codes que pour faire mes écrire mes cours à l'école tellement j'avais la pression.

    Pour la sauvegarde, certes on est pas à l'abri d'un souci technique (console HS, save corrompue, etc.) mais ça m'ait arrivé au pire 2-3 fois (sur DS notamment) alors qu'avec les codes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Jegolan Mar 22 Mar - 22:08

    vite fait avant de développer et de prendre partie :

    - inconvénients de la sauvegarde : save corrompue, c'est la grosse mouise, j'ai dû recommencer toute la partie GTA sur DS après avoir éteint ma console en cours de save... leçon retenue : ne jamais activer la sauvegarde automatique !!! (et pourtant, certains jeux actuels, 360 je crois, le font d'office sans demander ! tant pis pour le stock de munitions, ou l'énergie à zéro... j'ai horreur de ça).

    - inconvénients des mots de passe : si tu recopies mal le password, t'es baisé ! j'ai eu le tour 2/3 fois en 2010 ça m'a soulé ! ou alors il y a une faille dans le système des passwords (ça s'est déjà vu) et on n'y peut rien.

    reste aussi à débattre sur la durée de vie de la pile de sauvegarde dans les jeux cartouches... jamais rencontré, mais il parait que la pile peut se retrouver HS à cause d'une inactivité prolongée (à compter en années)
    Jegolan
    Jegolan
    BJ Boy VS the Gang of Boobs
    BJ Boy VS the Gang of Boobs

    Masculin Age : 44
    Messages : 1398
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mar 22 Mar - 22:24

    La sauvegarde évidemment, pourquoi y'a une discussion possible ? Mr Green

    La sauvegarde, c'est la plus grande invention du jeu vidéo, avant on était dans le système arcade, avec la sauvegarde on est entré dans le monde du jeu vidéo intéressant nah Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Jegolan Mar 22 Mar - 22:39

    vu que tu parles de système arcade pour les mots de passe, j'en profite pour signaler la corrélation évidente avec le débat du game over lancé ici, qui renvoie aussi aux jeux typés arcade.

    celui qui aime le game over a souvent un avis positif sur les passwords, je pense (mais c'est pas ton cas Kaneda Mr Green )

    et pour moi le jeu vidéo intéressant n'est pas lié au déroulement d'un scénario, ça je m'en tape des aventures longue durée, ce qui compte pour moi c'est les réflexes et le gameplay à maîtriser (mais c'est un autre débat !)

    pour recentrer la réflexion, tout le problème de la sauvegarde ou du mot de passe se joue autour des jeux d'action ou de plate-formes (vu que les jeux d'aventures, ou à trame scénarisée, nécessitent forcément la sauvegarde).

    dans ce domaine, il y en a plein des exemples ; disons Mario Bros 2 et 3 à faire d'une traite sur NES, alors qu'il y a des sauvegardes pour la réédition GBA... (d'où le cap franchi par Mario World SNES)
    Jegolan
    Jegolan
    BJ Boy VS the Gang of Boobs
    BJ Boy VS the Gang of Boobs

    Masculin Age : 44
    Messages : 1398
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mar 22 Mar - 22:48

    Pour moi le skill est important, mais le skill pur et dur finit par devenir un réflexe pavlovien sans grand intérêt, il faut que les mécanismes de jeu, la réflexion pour se sortir d'une situation soit supérieur au skill pour qu'un jeu arcade m'intéresse.
    J'aime justement un super mario galaxy parce que il allie une dose de skill et de réflexion, quand c'est juste du timing et du skill je trouve ça soporifique.

    Evidemment après j'adore les jeux à scénario à progression donc je ne peux qu'être pour le système de sauvegarde, recommencer un même niveau 50 fois ça me gave, quand j'y suis parvenu je n'ai aucun plaisir.

    Si j'ai envie de timing et de skill je me serais mis à guitar hero mais pour moi c'est le niveau quasi 0 du jeu vidéo, j'aime jouer d'instinct et avec ma tête pas juste avec mes réflexes et ma mémoire. Je suis un homme pas un animal

    Ky, aime bien provoquer Jegolan depuis 1977 Mr Green

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mar 22 Mar - 23:15

    Alto_3 a écrit:Je vote pour la sauvegarde, parce que le mot de passe, ça limite les possibilités. Bien souvent, même avec mot de passe, fallait se retaper 30 minutes de jeu facile. La sauvegarde permet de limiter ce temps à recommencer. Mais d'un autre côté, la sauvegarde a accéléré la fainéantise et le manque du précautions prises par le joueur. On sait qu'on a la sauvegarde pas loin, donc on a tendance à faire moins attention. ceci dit, ça permet de tenter des trucs qu'on aurait peut-être pas osé avec un mot de passe !

    Je vote donc pour la sauvegarde.
    Pareil qu'Alto, il a très bien résumé ce que j'allais dire.

    Anecdote : J'ai laissé tombé un excellent jeu (Street gang) à cause de ça...
    Un mot de passe que tu passes 2 minutes à taper si tu l'as bien noté, non merci !
    Car sur une console, il n'y a pas de clavier donc c'est juste l'horreur...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Jegolan Mar 22 Mar - 23:18

    Kaneda Ayoshi a écrit:Pour moi le skill est important, mais le skill pur et dur finit par devenir un réflexe pavlovien sans grand intérêt, il faut que les mécanismes de jeu, la réflexion pour se sortir d'une situation soit supérieur au skill pour qu'un jeu arcade m'intéresse.
    J'aime justement un super mario galaxy parce que il allie une dose de skill et de réflexion, quand c'est juste du timing et du skill je trouve ça soporifique.

    Evidemment après j'adore les jeux à scénario à progression donc je ne peux qu'être pour le système de sauvegarde, recommencer un même niveau 50 fois ça me gave, quand j'y suis parvenu je n'ai aucun plaisir.

    Si j'ai envie de timing et de skill je me serais mis à guitar hero mais pour moi c'est le niveau quasi 0 du jeu vidéo, j'aime jouer d'instinct et avec ma tête pas juste avec mes réflexes et ma mémoire. Je suis un homme pas un animal

    Ky, aime bien provoquer Jegolan depuis 1977 Mr Green
    ah non mais moi, je ne joue pas à Guitar Hero, je ne fais pas semblant question réflexes : c'est carrément du Donkey Konga, et donc pas avec les doigts, mais avec les papattes sur les tambours, et la bouche ouverte hein... Mr Green

    c'est pas la 1e fois que tu me sors l'expression du réflexe pavlovien aussi ! mais j'ai jamais dit que je maitrisais des combos de fou les yeux fermés... tu vas un peu vite à résumer les jeux d'arcade demandant du timing et du skill, en oubliant toute la dimension tactique de la partie, à s'adapter selon l'adversaire... c'est plus une question de réactivité que d'un sans faute sur les touches.

    et pour le skill sur les shoots, je suis loin d'être au point (pourtant il n'y a souvent que 2 boutons Laughing )

    sinon pour le débat du mot de passe, pour moi, perdre et me retaper un niveau entier, je ne peux pas dire que ça me gave : je prends ça comme une punition, méritée à cause de mon échec, donc je m'acharne à recommencer, même si c'est long de tout refaire, etc... mais j'ai une conception oldschool du gameplay, peut-être la clé de cette réflexion !
    Jegolan
    Jegolan
    BJ Boy VS the Gang of Boobs
    BJ Boy VS the Gang of Boobs

    Masculin Age : 44
    Messages : 1398
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par compte fermé Mar 22 Mar - 23:37

    Histoire de donner mon avis, j'aime bien les deux, tant qu'ils sont bien utilisés.

    Les Rockman ou encore SkyBlazer sur SNES avaient un bon système de MDP. Et ça te permettait par exemple de montrer un niveau à un pote chez lui, sur son jeu, donc c'téit pas mal. Après, les MDP à rallonge comme dans les Chevaliers du Zodiaque sur Nes, c'est un cauchemar.

    Les saves corrompues, je pense qu'ona tous connu ça au moins une fois. Là dessus, l'avantage des consoles de current gen, c'est que tu peux exporter tes saves sur clé USB par exemple et avoir ainsi une sauvegarde de tes sauvegardes. Et ça c'est je pense la version ultime du concept. Une save que tu fais sur ta console mais que tu peux exporter partout ensuite.

    Un peu comme les cartes mémoires sur certaines bornes d'arcade au Japon.

    compte fermé
    "THIS IS YOUR GOD"
    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? S510

    Masculin Age : 46
    Messages : 4637
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mar 22 Mar - 23:48

    Jegolan a écrit:et pour le skill sur les shoots, je suis loin d'être au point (pourtant il n'y a souvent que 2 boutons Laughing )

    Tu as peut être le skill mais pas la mémoire, tu ne peux acquérir un reflexe pavlovien à un chien s'il a une mémoire.
    Un shoot n'est pas différent d'un jeu de plateforme arcade, tu commences à tel endroit, tu détruis d'abord tel adversaire, tu te places ensuite à cet endroit car tu sais quel est la prochaine vague d'ennemis à arriver et ainsi de suite.
    Apparemment tu y vas juste au reflexe quand tu te fais un shoot (et je ne critique pas) mais c'est comme un jeu d'arcade, les niveaux s'apprennent (et c'est là que ça devient ennuyeux pour moi comme dans un jeu de plateforme).
    Pour moi le jeu de plateforme arcade parfait c'est celui où tu peux évoluer/mourir/progresser sans avoir à connaître le niveau par coeur. J'aime bien les castlevania car en général, ce n'est pas la connaissance du niveau qui te permet de passer, le skill et le timing ne font pas tout.

    Jegolan a écrit: mais j'ai une conception oldschool du gameplay, peut-être la clé de cette réflexion !

    Je crois que tu confonds oldschool et simpliste. Le skill c'est bien, le timing c'est nul. L'arcade j'aime quand ça laisse la place à la réflexion, l'ingéniosité, le skill mais le principe du timing, le passage à la seconde près, le pavlovien très peu pour moi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mer 23 Mar - 0:01

    La sauvegarde pour moi. J'ai grave la flemme de marquer des codes tous les niveaux (putain de rayman!) ça casse le rythme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Jegolan Mer 23 Mar - 1:21

    au cas où ça aurait été mal interprété, je n'ai rien contre les sauvegardes dans les jeux (sauf si c'est automatique et en temps réel) qui sont indispensables pour les jeux à progression (scriptée, souvent).

    mais je pense que les mots de passe sont plus adaptés à certains types de jeux : plate-formes, doom-like, qui décomposent vraiment la progression en levels.

    évidemment (parce que je sens la confusion arriver) je parle de privilégier les passwords plutôt qu'une sauvegarde en cours de niveau, puisque la sauvegarde entre chaque niveau sera toujours la meilleure alternative.

    donc ce qui me déplait en général, c'est de pouvoir sauvegarder à tout moment dans un jeu ne présentant pas de difficulté réelle, alors qu'une sauvegarde à chaque niveau (ou sous-niveau) suffirait, et ne rendrait pas le titre trop simple.

    un avantage non cité des mots de passe, qui me revient à l'esprit : en ayant la liste des codes de tous les niveaux, on a la possibilité de se refaire tel ou tel niveau par plaisir, chose impossible avec une sauvegarde progressive, quand on ne peut pas retourner dans les niveaux déjà bouclés... sauf à se créer un fichier de sauvegarde par stage, mais c'est lourd... et encore faut-il que le jeu propose plus de 3 fichiers sauvegarde.
    Jegolan
    Jegolan
    BJ Boy VS the Gang of Boobs
    BJ Boy VS the Gang of Boobs

    Masculin Age : 44
    Messages : 1398
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mer 23 Mar - 1:52

    Sur PS3 le système de sauvegarde automatique est dans un fichier à part, ensuite tu peux créer autant de fichier de sauvegarde que tu veux normalement, y'a surement des exceptions.
    Sur 360, j'aime moins le système de sauvegarde mais les pros 360 te trouverais surement plein de raisons de penser le contraire.
    sur Wii en général tu as des emplacements de sauvegarde dont le nombre est souvent limité.
    J'aime bien pouvoir sauvegarder là où je veux, mais je n'en deviens pas un joueur fainéant pour autant, des fois je ne sauvegarde pas pendant une ou 2 heures de jeu juste par défi ou goût du risque, mais si un passage me gave je veux avoir la possibilité de sauvegarder juste avant pour pouvoir me concentrer juste sur ce passage et pas refaire 5 ou 6 fois 30 mn de jeu pour mourir à nouveau au même endroit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Jegolan Mer 23 Mar - 2:33

    ok pour la possibilité de créer de multiples fichiers de sauvegarde PS3 ou 360... mais ça n'empêche pas que pour en créer un à chaque stage, il faut le vouloir vraiment, et gérer les emplacements, ça peut être chiant.

    sur wii (j'en ai une) c'est pas mieux, sauf rajout de carte SD achetée séparément, c'est même pire question stockage (pas de possibilités de créer plusieurs fichiers sur la mémoire console) il faut plusieurs cartes SD.

    sinon Kaneda, on ne doit vraiment pas jouer aux mêmes jeux, moi je n'ai jamais eu le cas d'un niveau de jeu durant plus de 5 mn, quelque soit le genre, Mario, Megaman, Jet Set Radio, et allez, disons 10 mn pour un Doom, ou des beat'em all (sans sauvegarde eux, mais bon c'est un exemple...)

    alors jouer 30 mn, tu passes plusieurs niveaux là, tu ne peux pas te taper 30 mn sur un même stage avant de revenir enfin au passage difficile (Castlevania peut-être ?).

    tu dois parler de jeux non cloisonnés par des niveaux dans ce cas, genre les FPS sur PS3 ou RPGs, jeux de rôle, non ?
    dans ce cas, on a déplacé le débat de la sauvegarde sur deux terrains différents, qui n'ont rien à voir ensemble...
    Jegolan
    Jegolan
    BJ Boy VS the Gang of Boobs
    BJ Boy VS the Gang of Boobs

    Masculin Age : 44
    Messages : 1398
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mer 23 Mar - 2:43

    C'est vrai que j'avais zappé cet aspect là du débat...

    Sur Xbox je ne connais pas mais c'est vrai que ce que tu dis pour la PS3 n'est pas intrusif et pour répondre à Jego, moi je faisais régulièrement mes saves non auto depuis celle automatique. Ca permet d'avoir "en dur" des paliers comme tu les décrit et en "glissant" un backup en cas de plantage, panne de courant ou autre.

    Par contre, j'avoues que je suis un maniaque de la sauvegarde, ce qui j'en conviens nuit à l'intérêt du jeu : J'ai pris cette mauvaises habitudes avec les jeux PCs car je n'avais pas des ordis derniers cris et donc gros lags, freezes, ... Donc je faisais des sauvegardes très fréquentes par peur de ça. Je suis pareil avec les fichiers sur lesquels je travaille, le CTRL-S est devenu un automatisme.

    Maintenant que j'ai des ordis corrects, je me "soigne" un peu mais je joue beaucoup moins. Toujours est-il que sans sauvegardes, je ne pourrais pas du tout me lancer dans un jeu car je fais souvent des micros sessions donc ne voir à chaque fois que le début me barberait.

    Enfin... Je dis ça mais si j'avais un jeu d'Arcade type Double Dragon, ça ne m'ennuierait pas, mais c'est aussi lié au fait que ces jeux sont relativement court car prévu dans le contexte de salles de jeux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mer 23 Mar - 6:31

    Quitte a choisir un des deux , la sauvegarde est quand même moins contraignante, mais le code n'altère pas le niveau de difficulté.

    Je prefert rester un puriste en ce qui concerne le gameplay :


    Sauvegarde NADA ! .... une belle bouse inventée a l'heure de gloire le l'industrie videoludique pour mettre plus de soussous dans ces belles macines qui nous ont fait tant réver. Et aussi plebicité par tous nos chers testeurs de la presse spécialisée pour "torcher" le jeu au lieu d'essayer d'en tirer sa substantiqfique moelle Twisted Evil

    Code , entre les niveaux et encore pour de rares exeptions (pour les jeux tres tres long) Basketball


    Je vote que si on rajoute une 3eme option What a Face

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par compte fermé Mer 23 Mar - 7:23

    gribouille24 a écrit:Sauvegarde NADA ! .... une belle bouse inventée a l'heure de gloire le l'industrie videoludique
    Tu peux développer ? Parce que je pense pas qu'on puisse dire que les débuts de la NES soient vraiment l'heure de gloire de l'industrie vidéo ludique...

    compte fermé
    "THIS IS YOUR GOD"
    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? S510

    Masculin Age : 46
    Messages : 4637
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Alto_3 Mer 23 Mar - 7:51

    Ouais, les cartes mémoires, c'est quand même ce qu'il y a de mieux.

    Tu sauvegardes, et après, tu peux la copier sur une autre carte mémoire. C'est quand même un luxe. C'est d'ailleurs LE gros reproche que je fais la xbox première génération : je compte plus le nombre de fois où j'ai apporté ma CM PS2 chez un pote pour lui montrer un niveau, jouer avec tous les persos dans un jeu de combat, toutes les équipes dans un jeu de sport, etc...

    Comment faisaient les possesseurs de xbox ?
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mer 23 Mar - 8:09

    Feel a écrit:
    gribouille24 a écrit:Sauvegarde NADA ! .... une belle bouse inventée a l'heure de gloire le l'industrie videoludique
    Tu peux développer ? Parce que je pense pas qu'on puisse dire que les débuts de la NES soient vraiment l'heure de gloire de l'industrie vidéo ludique...


    c'est surtout une question de challenge, Le jeu video c'est démocratisé . Je ne suis pas un hardcoregamer pourtant je prefert un jeu ou il faudra faire et refaire les niveaux plusieurs fois pour y arriver.

    J'ai encore jamais pu finir 1941 ou cauldron II et c'est avec une joie immence que je peux encore m'y replonger dedant.

    A l'époque de la NES c'était un peu comme une transition entre le debut des années 80 (qui est l'age d'or du jeu video pour moi) et ce qui en suivie. d'ailleur le plupart des jeux NES ne proposaient qu'un nombre de continues limitées, peut étre un peu comme si "le jeu video" cherchait ses marques face a l'introduction de ces concepts dans nos foyers. Maintenant qu'en est il vraiment de l'aspect difficulté du jeu video ?

    L'industrie dans un "louable" soussi de démocratiser a un maximum de gens (et dans un louable soussi de faire marcher leurs pompe a fric What a Face ) a insidieusement tué le jeu video. un peu comme le cyclisme ou le foot d'il y a 50 ou 60ans - Les enjeux sont differents, l'objectif du jeu a changé, le plaisir et le rentabilité doivent aller de paire , l'un ne va pas sans l'autre, et c'est bien domage car combien de petits chefs d'oeuvres a la minecraft ou a la Tetris ne veront jamais le jour.

    Pour en revenir a nos moutons (et aux brebis d'Arbo Mr Green ) Je pense que le code c'est bien chiant a rentrer , mais qu'il reste la "meilleur" alternative - je me suis vue il y a à peu prés 20ans passer une nuit entiere au telephone pour rentrer le code de Y'sI&II sur PCengineCD et tout en nippon !!!! affraid
    Ou alors, un systeme de sauvegarde (code ou carte) uniquement entre les niveaux pour les jeux long (RPG, Aventure...) c'est ca qui compte. Je me rappelle encore, certains test de la press (GEN4 ou PCfun .... je me rappel plus) ou le gas péstait parce qu'on pouvaient pas sauver quand on voulait (et ca plusieurs fois), un peu comme le joueur du grenier :/

    La sauvegarde c'est super simple et rapide, mais ca sert surtout a bacler le jeu au plus vite , combien d'entre nous n'on pas changer leur maniere de jouer sachant qu'un peu plus loin il y avait la possibilité de sauvegarder ? reponse : aucuns.

    Un exemple tout con : RE4 (mais vraiment au pif).
    tu progresse , un p'ti coup d'oeuil sur le carte , tu sais qu'un peu plus loin y'a un point de sauvegarde cela change radicalement ta maniere de jouer, ca nuit même a l'imertion dans le monde virtuel.

    J'suis p'tetre le seul a penser ca ,
    j'suis p'tetre aussi un vieux con qui refuse d'accepter le changement ? (ca j'en suis plutot persuadé Razz )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mer 23 Mar - 8:19

    Laisse mes brebis tranquille !

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Jesus-the-good-shepherd

    Je suis totalement d'accord avec Gribouille sur un point Very Happy
    gribouille24 a écrit:j'suis p'tetre aussi un vieux con

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mer 23 Mar - 20:47

    Alto_3 a écrit:Comment faisaient les possesseurs de xbox ?

    Il existe aussi des cartes mémoires pour Xbox et certains clefs USB étaient compatibles Wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Alto_3 Mer 23 Mar - 21:01

    OK, merci. J'y connais rien en xbox (heureusement que CTJ est pas là Very Happy).
    Alto_3
    Alto_3
    Rangeur de boites

    Masculin Age : 37
    Messages : 2611
    Localisation : Paris 18
    Date d'inscription : 13/07/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Invité Mer 23 Mar - 21:09

    La carte mémoire se branche sur la manette, si tu en as une regarde sur le devant au dessus du fil, tu as 2 emplacements pour les CM, mais du fait du disque dur peu de gens en ont acheté.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Jegolan Mer 23 Mar - 21:11

    Alto_3 a écrit:OK, merci. J'y connais rien en xbox (heureusement que CTJ est pas là Very Happy).
    d'ailleurs il est reparti en vacances CTJ en ce moment ?
    Jegolan
    Jegolan
    BJ Boy VS the Gang of Boobs
    BJ Boy VS the Gang of Boobs

    Masculin Age : 44
    Messages : 1398
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Plutôt sauvegarde ou mot de passe ? Empty Re: Plutôt sauvegarde ou mot de passe ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum