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SolarStriker (GB)
Retro Geek :: LEVEL 0 :: Retropedia, l'encyclopédie Geek :: Volume 6 - GameBoy / Gameboy Color / GBA
Page 1 sur 1
SolarStriker (GB)
SOLARSTRIKER
Machine (année de sortie) : GB (1990)
Autres machines : non
Développeur / Éditeur : Nintendo R&D1 / Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Shoot 'em up
----------------------------------
Préambule : J'ai acheté ce jeu en loose sur une brocante pour 1€, sans le connaitre et au seul visuel de la cartouche (ça faisait SF donc hop). Alors après test de quelques heures et petites recherches voici :
Solar Striker est un des premiers jeux Game Boy, et le seul shoot'em up à scrolling jamais développé par Nintendo. Le jeu, édité par le fameux studio Nintendo R&D1, est l'œuvre de Gunpei Yokoi (1941-1997), l'auteur de Metroïd, des Game&watch ou encore de la Game Boy elle même.
Dans le jeu vous pilotez un vaisseau, j'ai nommé le Solar Striker, doté d'un canon laser unique de base, peut voir son armement évoluer grâce aux capsules "P", (double tir, triple tir, turbo missile). Il progresse au long de six niveaux (L'espace interstellaire, La stratosphère, La ville, Le canyon, La base, le milieu organique) au cours desquels vous commbattez contre les forces de Reticulon
Les graphismes sont simples et épurés comme tous les premiers jeux Game Boy. les musiques sont belles : entraînante pendant les deux premiers niveaux, vive et stressante dans les suivants avec de bons effets sonores. La durée de vie est bonne tout simplement parce que le jeu est difficile et qu'il faut le finir d'une seul traite. Pourtant la maniabilité est excellente (meilleure sur GB que sur GBA d'après mon constat).
A mon sens SolarStriker est (très) un bon shoot'em up à l'ancienne, simple et terriblement efficace. Le visuel et l'audio sont soignés, le gameplay de même. Un jeu à score à tester assurément.
Machine (année de sortie) : GB (1990)
Autres machines : non
Développeur / Éditeur : Nintendo R&D1 / Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Shoot 'em up
----------------------------------
Préambule : J'ai acheté ce jeu en loose sur une brocante pour 1€, sans le connaitre et au seul visuel de la cartouche (ça faisait SF donc hop). Alors après test de quelques heures et petites recherches voici :
An 2159. Le Gouvernement Fédéral Terrien a été proclamé pour réunir les peuples avec un même gouvernement contre les autres espèces. Pour défendre la paix et la sureté de la race humaine, l'Armée Fédérale Terrien a également été créée. L'armée passa à l'offensive et attaqua une étoile connu sous le nom de "Turin". Cependant l'Armée Fédérale Terrienne n'était pas de taille face à l'écrasante puissance de feu de Turin, et le destin de la Terre semblait scellé. Dernière chance de la Terre, une unité mobile top-secrète développa un chasseur spatial très avancé dans les derniers retranchements de la Terre. Volant avec le vaisseau mère "Mother Atena", il arriva au système solaire de Turin en tant que dernière chance d'attaque finale et violente contre les forces de Turin. Ce vaisseau spatial avancé, dernier espoir de survie pour la Terre, portait le nom de code "Solar Striker".
Solar Striker est un des premiers jeux Game Boy, et le seul shoot'em up à scrolling jamais développé par Nintendo. Le jeu, édité par le fameux studio Nintendo R&D1, est l'œuvre de Gunpei Yokoi (1941-1997), l'auteur de Metroïd, des Game&watch ou encore de la Game Boy elle même.
Dans le jeu vous pilotez un vaisseau, j'ai nommé le Solar Striker, doté d'un canon laser unique de base, peut voir son armement évoluer grâce aux capsules "P", (double tir, triple tir, turbo missile). Il progresse au long de six niveaux (L'espace interstellaire, La stratosphère, La ville, Le canyon, La base, le milieu organique) au cours desquels vous commbattez contre les forces de Reticulon
Les graphismes sont simples et épurés comme tous les premiers jeux Game Boy. les musiques sont belles : entraînante pendant les deux premiers niveaux, vive et stressante dans les suivants avec de bons effets sonores. La durée de vie est bonne tout simplement parce que le jeu est difficile et qu'il faut le finir d'une seul traite. Pourtant la maniabilité est excellente (meilleure sur GB que sur GBA d'après mon constat).
A mon sens SolarStriker est (très) un bon shoot'em up à l'ancienne, simple et terriblement efficace. Le visuel et l'audio sont soignés, le gameplay de même. Un jeu à score à tester assurément.
Invité- Invité
Re: SolarStriker (GB)
Wahou ! Merci pour cette fiche, je l'avais complètement oublié Pourtant je l'avais eu à l'époque ! Les musiques qui m'avaient séduites, mais comme toi, c'est le visuel qui m'avait attiré.
Invité- Invité
Re: SolarStriker (GB)
Bien la fiche.
Oublie pas d'aller voir les règles pour la mise en page. Et dis-moi si t'as des soucis.
Oublie pas d'aller voir les règles pour la mise en page. Et dis-moi si t'as des soucis.
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: SolarStriker (GB)
Le texte c'est ok.
Mais les photos sont en vrac : la jaquette du jeu doit être postée en 320px et taille normale à l'affichage; les images du jeu postées en 320px aussi mais affichées en miniatures et sous la jaquette.
Mais les photos sont en vrac : la jaquette du jeu doit être postée en 320px et taille normale à l'affichage; les images du jeu postées en 320px aussi mais affichées en miniatures et sous la jaquette.
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: SolarStriker (GB)
C'est reçu, je refait ça correctement dès que j'ai le temps. Désolé.
Invité- Invité
Re: SolarStriker (GB)
No problemo, j'ai aussi eu quelques difficultés à cérner la mise en page au début. Heureusement Marco fut un bon mentor (Oooh grand Marco !)
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
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