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Tomb Raider II (PS1)
5 participants
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Tomb Raider II (PS1)
TOMB RAIDER II
Machine (année de sortie) : Playstation (1997)
Autres machines : Saturn / PC
Développeur / Éditeur : Core Design / Eidos Interactive
Nombre de joueurs : 1
Genre : Aventures pas si cultes que ça
------------------------------------------------
Le premier épisode ayant fait un carton monumental Core Design sort l'épisode 2 à peine un an plus tard. Cette fois Lara Croft voit devoir partir à la recherche de la Dague de Xian, une arme relique qui permet à son possesseur d'avoir les pouvoirs du Dragon de Jade (oui ça va se passer en partie en Extrême-Orient !).
Attendu comme le messie cet épisode est quelque peu décevant et cela sur plusieurs points, je m'explique : tout d'abord, faute de temps le moteur graphique n'a pas été changé d'un iota et on voit apparaître nombre de bugs en tous genres (les ennemis abattus qui flottent en l'air !) or ce qui était acceptable pour le 1er devait être corrigé pour cet épisode. Il n'en est rien ! De plus la jouabilité de Lara n'a elle non plus pas été améliorée, ses déplacements sont toujours aussi lourds, dommage !
Quelques points on cependant été revus à la hausse : dorénavant vous pouvez sauvegarder quand vous le désirez et ça c'est vraiment bien. Lara possède plus d'armes comme le M-16 ou le lance-grenades.
On note également que les cinématiques sont soignées et plus longues, du bon boulot.
Cet opus n'est pas mauvais loin de là mais on sent que les développeurs se sont reposés sur leurs lauriers et que vraiment peu de choses ont été améliorées pour faire de ce jeu la bombe annoncée. Je dois ajouter que le fait que le jeu ne se passe plus dans des lieux sauvages casse un peu la magie d'exploration si intense dans le premier Tomb Raider qui est en fait le seul à pouvoir réellement porter ce nom.
Ca n'a pas empêché le jeu de se vendre par millions mais cela certainement grâce à l'aura de son grand frère.
Machine (année de sortie) : Playstation (1997)
Autres machines : Saturn / PC
Développeur / Éditeur : Core Design / Eidos Interactive
Nombre de joueurs : 1
Genre : Aventures pas si cultes que ça
------------------------------------------------
Le premier épisode ayant fait un carton monumental Core Design sort l'épisode 2 à peine un an plus tard. Cette fois Lara Croft voit devoir partir à la recherche de la Dague de Xian, une arme relique qui permet à son possesseur d'avoir les pouvoirs du Dragon de Jade (oui ça va se passer en partie en Extrême-Orient !).
Attendu comme le messie cet épisode est quelque peu décevant et cela sur plusieurs points, je m'explique : tout d'abord, faute de temps le moteur graphique n'a pas été changé d'un iota et on voit apparaître nombre de bugs en tous genres (les ennemis abattus qui flottent en l'air !) or ce qui était acceptable pour le 1er devait être corrigé pour cet épisode. Il n'en est rien ! De plus la jouabilité de Lara n'a elle non plus pas été améliorée, ses déplacements sont toujours aussi lourds, dommage !
Quelques points on cependant été revus à la hausse : dorénavant vous pouvez sauvegarder quand vous le désirez et ça c'est vraiment bien. Lara possède plus d'armes comme le M-16 ou le lance-grenades.
On note également que les cinématiques sont soignées et plus longues, du bon boulot.
Cet opus n'est pas mauvais loin de là mais on sent que les développeurs se sont reposés sur leurs lauriers et que vraiment peu de choses ont été améliorées pour faire de ce jeu la bombe annoncée. Je dois ajouter que le fait que le jeu ne se passe plus dans des lieux sauvages casse un peu la magie d'exploration si intense dans le premier Tomb Raider qui est en fait le seul à pouvoir réellement porter ce nom.
Ca n'a pas empêché le jeu de se vendre par millions mais cela certainement grâce à l'aura de son grand frère.
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Tomb Raider II (PS1)
Pourquoi ne pas parler du nombre de polygone rajouté sur Lara ?
Faut avouer que mes souvenirs ont bien été altéré, je suis choqué par le level design que ne ressemble à rien, tout comme la cachette des secrets qui ne ressemble absolument à rien, franchement la dragon stone posé à côté d'un paquet de munition.
Par contre la zik de crédit n'est pas de tomb raider 2 ?
Faut avouer que mes souvenirs ont bien été altéré, je suis choqué par le level design que ne ressemble à rien, tout comme la cachette des secrets qui ne ressemble absolument à rien, franchement la dragon stone posé à côté d'un paquet de munition.
Par contre la zik de crédit n'est pas de tomb raider 2 ?
Mr H- Boss de fin de chez SNK
- Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Tomb Raider II (PS1)
à partir de cet épisode j'ai moins accroché, on ne retrouvait plus l'ambiance mystérieuse du 1 et les niveaux étaient moins inspirés.
mais j'avoue je n'y ai pas beaucoup joué, n'ayant pas de play à l'époque.
mais j'avoue je n'y ai pas beaucoup joué, n'ayant pas de play à l'époque.
daruma- Pilote qui meurt dans F-Zero
- Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Tomb Raider II (PS1)
j'ai commencé par le II perso et ne connaissant pas le 1 j'ai pas pu remarqué tout les défauts que vous avez pu lui trouver, cependant j'ai vraiment accroché, tout le passage dans venise est vraiment extra de mémoire, et meme si il est accès plus grand public il n'en reste pas moins très bon
Strafeur- "j'assumes ! J'aimes les moches !"
- Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: Tomb Raider II (PS1)
Venise = demo ^^
Quand j'y repense j'ai même pas fini le 2.
Quand j'y repense j'ai même pas fini le 2.
Mr H- Boss de fin de chez SNK
- Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Tomb Raider II (PS1)
comme l'a dit daruma sur la fiche TR III, pas sorti non plus cet épisode sur Saturn, qui n'a connu que le 1.
Jegolan- BJ Boy VS the Gang of Boobs
- Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010
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