Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Shenmue (DC)

+2
toejam
BigB
6 participants

Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Shenmue (DC)

Message par Aske Mer 28 Juil - 4:53

SHENMUE

Shenmue (DC) Dreamcast_shenmue_dc_eu

Shenmue (DC) Shenmu10 Shenmue (DC) Shenmu11 Shenmue (DC) Shenmu12 Shenmue (DC) Shenmu13

Machine (année de sortie) : Dreamcast (2000)
Autres machines : XBOX
Développeur / Éditeur : Sega AM-2 / Sega
Nombre de joueurs : 1
Genre : Aventure



----------------------------------

Attention : Chef d'œuvre!

Comment dire que pour l'époque il était déjà le plus beau, le plus fouillé et le plus abouti des jeux?!

Un scénario recherché, des mini jeux, des décors fabuleux (je restais même pour regarder le ciel changer de couleur lorsque le soleil se couchait...) et des mini quêtes totalement débiles DONC indispensables...
Quand on a dit ça, on a tout dit!

Son seul défaut fut a mon sens de ne pas conserver la langue japonaise d'origine. Tout en anglais sous-titré... ça enlève un peu de charme quand même.

Donc dans Shenmue, vous incarnez un jeune homme de 18 ans, Ryo, qui "grandira" au fur et a mesure de l'histoire.
Le but du jeu? Venger la mort de votre père...
Les cinématiques ont la part belle dans ce jeu, et il faudra rester vigilant pendant qu'elles se déroulent...
Car lorsque apparait a l'écran un bouton de couleur, il faudra appuyer rapidement sous peine de voir échouer votre "mission".

Entre temps, vous croiserez la route d'un chaton abandonné (que vous pourrez ou non nourrir en lui achetant du lait et du poisson en ville), un distributeur de boisson ou on peut dépenser les sous durement gagné dans la journée, une tirette a jouet (avec des boules contenant des personnages SEGA, le plus dur a avoir étant un Sonic version OR qui ne sort -bien sur- quasi jamais)...
Vous vous baladerez en ville, sur le port.
Vous profiterez du calme de la maison avec son petit bassin typiquement japonais et son jardin zen.
Vous rencontrerez des durs, des vrais, des tatoués (ah oui, il y a un salon de tatouage en ville) avec qui vous aurez l'occasion de vous battre.
Vous ferez des courses de chariot élévateur...

Bref, Shenmue et LE jeu a avoir sur Dreamcast.. complet, intéressant, beau, et varié! Shenmue (DC) 0001

Que demander de plus?!

NdMarco : j'ai ajouté des screenshot et trouvé une vidéo qui donne un meilleur aperçu (j'espère) du jeu sans le spoiler.

Aske
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Sam 31 Juil - 4:26

Je n'y ai jamais joué (n'ayant pas encore de DC et anti-Xbox), mais j'en ai maté des vidéos de ce jeu ! J'espère l'avoir un jour, mais il coûte malheureusement cher en occasion Sad

Aske_ a écrit:Les cinématiques ont la part belle dans ce jeu, et il faudra rester vigilant pendant qu'elles se déroulent...
Car lorsque apparait a l'écran un bouton de couleur, il faudra appuyer rapidement sous peine de voir échouer votre "mission".
Si je ne m'abuse, il est le premier jeu à avoir introduit les QTE (quick time events), mais je me trompe peut-être.

Aske_ a écrit:Vous ferez des courses de chariot élévateur...
Je ne peux pas dire que tu te trompes, mais il me semble que ça c'est dans le second opus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par BigB Dim 1 Aoû - 2:22

arboriginal a écrit:
Si je ne m'abuse, il est le premier jeu à avoir introduit les QTE (quick time events), mais je me trompe peut-être.

Si tu t'abuses ... déjà y a des jeux qui sont fait a la base de QTE , et il datent des années 80 ... (genre 83) .... Ensuite y avait des jeux qui melangaient les deux (surtout depuis naissance du cdrom)


Sinon j'ai un shenmue qui traine , preté a un pote avec une 40 aine des jeux DC ... faudrait que je retrouve ca , ca pourrait faire des heureux a ce que je vois Wink
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Dim 1 Aoû - 2:33

Au temps pour moi, d'après une source pas toujours très fiable, c'est introduit avec Dragon's lair en 83. Il me semble avoir entendu l'info de divers testeurs amateurs (Hooper, ...).

Et pour ton shenmue, effectivement je pense que ça en intéresserait plus d'un (dont moi : je devrais avoir une DC d'ici peu grâce à Cauna, donc je le chercherai par la suite, ainsi que d'autres jeux). Mais pas au point, j'espère, de forcer un de tes potes à te rendre les jeux illico prestos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Dim 1 Aoû - 2:47

arboriginal a écrit:
Aske_ a écrit:Vous ferez des courses de chariot élévateur...
Je ne peux pas dire que tu te trompes, mais il me semble que ça c'est dans le second opus.

Pour en avoir vu des screenshots et bouts de vidéo, c'est bien dans le premier donc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par toejam Dim 1 Aoû - 4:07

Je confirme, j'ai finis Shenmue il y a même pas 2 mois, les courses de chariot c'est sur les docks dans le premier opus !
toejam
toejam
The Rated R Retrogeek

Masculin Age : 41
Messages : 142
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Mr H Dim 1 Aoû - 4:10

Oui, avant chaque début de journée de travail.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Jeu 23 Déc - 0:09

Je viens de finir le premier disque. Petites impressions à chaud : graphiquement ça reste largement regardable, on peut même dire que c'est joli même en comparaison à ce qu'il se fait actuellement. J'imagine pas la claque graphique que c'était à l'époque.

Niveau jouabilité, ça se complique... j'ai du mal avec le balai dans le cul de Ryo... Déjà le contrôle à la croix alors qu'on a un stick qui ne demande qu'à être utilisé, j'ai pas compris. ça ralentit énormément le jeu, qui n'en a déjà pas besoin...

Niveau système de jeu, je suis partagé. J'essaie toujours de me mettre en condition mentale "de l'époque" pour voir en quoi ce système était novateur. Le côté monde ouvert, PNJ à gogo, activités annexes, gestion du temps qui passe fait son petit effet effectivement. On "vit" dans ce monde. Bon forcément en 2010, la ville apparait plutôt désertes, les activités annexes anecdotiques. Mais je ressens toujours cette immersion dans la ville qui fait qu'on s'attache.

Pour être sévère, je dirais que c'est ce seul aspect positif que je ressens pour le moment. Car l'histoire traine grave... Le côté "je dois rencontrer 20 personnes" pour savoir où aller est très chiant... J'ai l'impression que ça change un peu au début du 2è CD, les scènes sont plus variées. à voir.

Le système de QTE n'apporte pas grand chose je trouve. Je refais souvent les séquences 2-3 fois, une fois que je connais les touches par coeur. Mais ça n'apporte rien au niveau du jeu à mon avis. Une cinématique ou une confrontation pure aurait fait largement l'affaire.

Autre point étrange : le système de combat. Quand on s'entraine on se rend compte des possibilités très nombreuses au niveau des contrôles. On sent bien la griffe Virtua Fighter dans le style et la variété des techniques. Pour le moment je me suis battu 2-3 fois et en pianotant sur le même bouton. J'imagine que dans l'histoire les combats vont être plus difficiles mais je vous avoue que pour le moment le système de combat surdéveloppé ne m'a servi à rien.

Enfin ce qui gâche beaucoup le plaisir général ce sont les doublages (version anglaise sous titrée anglais)... Pauvre jeu... ça lui rend pas du tout hommage : tons monocordes, dialogues et réparties qui se répètent (le fameux "I see"), etc. dommage...

Désolé pour tous les fans de la série si je chie un peu sur ce jeu. Je regrette de ne pas avoir mes yeux du début des années 2000 pour apprécier pour le moment ce jeu à sa juste valeur. Je dois dire que le découvrir en 2010 gâche le plaisir. Mais je reconnais encore la valeur immersive de ce jeu, marque pour des grands jeux rétro. Cette valeur va, à mon avis, être croissante au fur et à mesure que j'avancerai.

J'ai malgré tout hâte de voir la suite, c'est quand même un signe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Alto_3 Jeu 23 Déc - 0:14

Je suis assez d'accord avec toi pour les contrôles. Et pour tout le reste d'ailleurs.

J'avoue que je ne suis pas allé plus loin que le premier CD... Embarassed
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Jeu 23 Déc - 2:05

Alto_3 a écrit:J'avoue que je ne suis pas allé plus loin que le premier CD... Embarassed

Grave erreur. Le second apporte son lot de nouveautés. C'est à partir du 2e qu'on change de ville il me semble déjà.

Je n'y ai pas retouché depuis sa sortie. J'ai beaucoup aimé mais n'est pas joué au 2e.

J'avais aimé le détail dans les boutiques, la salle d'arcade jouable, la conduite du fenwick, l'utilisation des QTE, les PNJ et la modelisation des visages, ... Des petits détails qui font les grands jeux.

Mon frangin (qui joue encore sur 360, sans plus) a été particulièrement marqué par ce jeu. Par exemple après avoir joué à "Stuntman Ignition" il m'a dit : " En fait c'est comme dans Shenume, un enchainement d'actions à connaître par coeur" (QTE il ne connait pas). Perso je suis loin de faire ce lien. Pour lui il y a Shenmue et surement pas grand chose de bien neuf depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Mr H Jeu 23 Déc - 2:44

Je suis assez d'accord avec ce que j'ai pu voir ici.
J'ai fait Shenmue 1 et 2 à leurs sorties c'était incroyable.
Arbo avait commencé le 1er chez moi et n'avait pas du tout accroché, je pense que pour apprécier à sa juste valeur le titre, il faut l'avoir fait à l'époque et ainsi créer un sentiment d'appropriation du monde à ce moment là.
Celui de dépenser sa paye en figurine, prendre une cannette et la boire sur un coups de tête, aller parler certain pnj car il dispose d'un jolie visage etc, etc.
C'est aussi vivre un peu à la japonaise, un univers qui à l'époque (tout du moin pour moi) m'intéressais. C'était un peu une autre vie que l'on s'approprie, comme aller fouiller dans notre commode afin d'y récupérer des photos d'ami et j'en passe et des meilleurs.
Donc de nos jours où le Japon est généralement au devant de la scène et y faire un tour plus ou moin à la porté de tous, Shenmue n'est plus cette vitrine permettant de s'évader vers ce pays.
Je ne vais pas revenir sur les qualités techniques et gameplay du soft ou ses défauts mais Shenmue était réellement à l'époque, et de nos jours un monument qui reste malheureusement difficile d'accès pour un non initié.

On ne change pas de ville, on se dirige juste dans la zone portuaire de Yokosuka.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Jeu 23 Déc - 2:53

Mr H a écrit: prendre une cannette et la boire sur un coups de tête.

Voilà, c'est ce genre de conneries que j'ai aimé. Ca coutait de l'argent mais ça faisait plaisir quand même. Va savoir pourquoi ...

Mr H a écrit:On ne change pas de ville, on se dirige juste dans la zone portuaire de Yokosuka.

Ha oui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Mr H Jeu 23 Déc - 3:04

C'est le pouvoir de Shenmue, tu t'appropries un monde en y prenant part avec des actions inutiles mais sur le moment réfléchie.
Du genre tient je recherche cette figurine, j'ai tant de pognon, Ine San me file tant demain donc je peu me permettre trois figurines.
Hein ! Tient un distributeur, j'aime le design de cette canette, allez je la prend.
Faut que je passe à la supérette pour acheter de la bouffe pour le chat, merde c'est chère, j'aurais pas du passer trois heures à la salle d'arcade, j'aurais du m'entrainer plutôt.
Bon je prend ce pot de nourriture, tient si j'achète une cassette je peu participer à la loterie., bon demain faut pas que j'achète de figurine..

En gros tout cela ne sert à rien et on le fait selon nos envie car le jeu pousse à l'envie, tout simplement car l'on vie l'aventure.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Jeu 23 Déc - 3:37

Le coup des figurines c'est sympa, ya le côté collectionneur qui entre en jeu. L'arcade c'est sympa, ya le côté on veut péter le score.

Par contre, boire un coup ne sert à rien... Parler à certains PNJ non plus car ils t'envoient chier. En fait ya les PNJ qui servent à rien (ceux qui se baladent en général) et ceux qui tiennent des magasins.
C'est dommage de faire dans le détails juste pour le plaisir du détails je trouve. Les canettes auraient pu te donner le hoquet ou te faire roter. Ou alors qu'on soit obligé de boire parce qu'on a soif. Ici boire ne sert à rien et n'engage à rien. mouais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Mr H Jeu 23 Déc - 3:39

Fallait faire le jeu à sa sortie pour ces subtilités.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Alto_3 Jeu 23 Déc - 5:52

Ouais. Mais le doublage anglais n'arrange rien.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Jeu 23 Déc - 7:03

karl27kani a écrit:Ici boire ne sert à rien et n'engage à rien. mouais...

Oui mais c'est ça qui était dingue et qu'il est impossible de concevoir. Ca ne servait certes à rien mais tu pouvais le faire si tu voulais ! Et c'était suffisant pour que je me souvienne de ça encore aujourd'hui comme quelque chose de coo.l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Jegolan Jeu 23 Déc - 7:26

Mr H a écrit:C'est le pouvoir de Shenmue, tu t'appropries un monde en y prenant part avec des actions inutiles mais sur le moment réfléchie.
Du genre tient je recherche cette figurine, j'ai tant de pognon, Ine San me file tant demain donc je peu me permettre trois figurines.
Hein ! Tient un distributeur, j'aime le design de cette canette, allez je la prend.
Faut que je passe à la supérette pour acheter de la bouffe pour le chat, merde c'est chère, j'aurais pas du passer trois heures à la salle d'arcade, j'aurais du m'entrainer plutôt.
Bon je prend ce pot de nourriture, tient si j'achète une cassette je peu participer à la loterie., bon demain faut pas que j'achète de figurine..

En gros tout cela ne sert à rien et on le fait selon nos envie car le jeu pousse à l'envie, tout simplement car l'on vie l'aventure.
en lisant ça, je retrouve exactement ma façon de jouer à Shenmue et l'ambiance propre à ce titre.

à propos des nombreux PNJ, moi j'adorais ce souci du détail qui créait un univers parallèle où on vivait sa vie, pas seulement avec les persos utiles que l'on rencontrait justement, on pouvait faire un tas de trucs irréfléchis ; moi je m'amusais à suivre certains passants pour savoir où ils allaient, à flâner dans les rues et regarder ce qui se passe au cours de la journée...

dans le principe du jeu, j'ai poussé le vice jusqu'à interroger une multitude de persos, surtout pour remplir les pages de mon carnet d'indices avec le maximum d'infos, pas seulement les réponses essentielles.

d'ailleurs un truc : sauf urgence motivée, je ne cours jamais dans Shenmue, je marche en permanence, même si je dois me rendre à l'autre bout de la ville... et je ne conçois pas qu'on puisse courir partout et apprécier le jeu de cette façon.

un truc aussi, pour les distributeurs de boissons, sans réelle utilité c'est vrai, sauf qu'il y a des canettes bonus qui tombent au hasard, pour participer à la loterie et gagner un lot.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Sam 25 Déc - 23:28

Mr H a écrit:Arbo avait commencé le 1er chez moi et n'avait pas du tout accroché, je pense que pour apprécier à sa juste valeur le titre, il faut l'avoir fait à l'époque et ainsi créer un sentiment d'appropriation du monde à ce moment là.
Replaçons dans le contexte : Après une nuit de beuverie, en sachant que je ne pourrai pas prendre mon temps pour le découvrir et sans regarder les cinématiques pour ne pas me spoiler... Il aurait été difficile de l'apprécier dans ces conditions. J'y ai joué à tout cassé 10 minutes, et ce qui fait le charme du jeu, c'est son univers que je n'ai pu explorer.

Donc, non ce n'est pas que je n'ai pas accroché, simplement que je n'étais pas dedans. Vu mon emploi du temps qui au fil des années devient de plus en plus rempli, je ne suis pas certain de pouvoir faire ce jeu un jour, mais je reste convaincu qu'il s'agit d'une prouesse incroyable pour l'époque et s'il a un peu vieilli, il n'est pas pour autant ridicule. Je suis sûr que quelqu'un qui s'y collerait aujourd'hui éprouverait un réel plaisir, ce qui n'est pas toujours le cas avec les jeux oldies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par elpianistero Jeu 30 Déc - 2:52

Il faut replacer aussi Shenmue dans le contexte vidéoludique de l'époque.
Quel jeu console proposait un tel contexte et une telle liberté à l'époque?

Dernier point: le premier Shenmue a pris un coup de vieux légitime.
Mais le deuxième est PLUS grand, PLUS beau, PLUS ouvert, PLUS magique, PLUS tout! Et la fin!
C'est à cause de cette p..... de fin que l'on attend l'épisode 3 depuis si longtemps!
elpianistero
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 46
Messages : 247
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Mr H Ven 31 Déc - 4:47

Le second volets de Shenmue est bien plus vaste mais en contre partie la technique limitée de l'époque lui rajoute bien plus de loading.
Cette fin est comment dire, pas une fin.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Invité Ven 31 Déc - 7:35

Mr H a écrit:Le second volets de Shenmue est bien plus vaste mais en contre partie la technique limitée de l'époque lui rajoute bien plus de loading.

Et sur XboX ? Shenmue (DC) 605883

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Mr H Ven 31 Déc - 9:00

J'oublie toujours qu'il a été adapté sur XBOX.
Copie original ou il y a des différences ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par elpianistero Ven 31 Déc - 14:05

Bonne copie.
IL y a en plus un système de photo qui permet de prendre des images du jeu à n'importe quel moment.
De plus, le loading et top. Les niveaux s'enchaînent. Pour l'avoir fait sur Dreamcast et Xbox, l'expérience est la même mais avec des petites choses en plus.
Voici un lien vers un site référence de la saga qui explique tout cela:
http://shenmueangel.free.fr/shenmue2x/test_shenmue2x.php
elpianistero
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 46
Messages : 247
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shenmue (DC) Empty Re: Shenmue (DC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum