Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Mr H Mar 10 Aoû - 22:51

Bon cela manque de rythme, il faut recouper c'est indéniable mais c'est un brouillon.
Sur un jeux de rôle en plus c'est plutôt difficile de ne pas spoiler donc maintenant:

-Il y a des bulles avec des inscriptions, difficile de les superposer au texte du jeux donc, soit je vire les bulles, l'idée du cadrant TV me gonfle de plus en plus, je me vois plus avec un cadrant à l'image du site (une dominante de gris et de jaune pacman) pendant les vidéos avec les textes par dessus.

-Soit nous avons des moment plus punchy mais du spoile, soit des moments mous sans spoile.

Encore une fois c'est un brouillons!



Dernière édition par Mr H le Jeu 12 Aoû - 19:45, édité 1 fois
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Mr H Mar 10 Aoû - 22:53

Encore une chose la qualité de la vidéo est merdique, elles seront en HD pour la retro TV.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par BigB Mer 11 Aoû - 0:12

Bon comme ca en grandes lignes:
Les plus: presentation Wink
- le debut du jeu introduit de maniere bien dynamique c'est plaisant aussi

pour les moins :
-C'est longuet a la fin, genre depuis la 5 minute on est un peu lassé
-Certains textes (deja petits) se lisent difficilement en plus le temps de l'afichage est souvent trop court
- ca manque d'humour ...


Je critique car c'est souvent plus constructif que de passer de la pommade, mais de toutes les manieres je pense pas dire des trucs que t'as pas deja remarqué toi meme Wink
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par compte fermé Mer 11 Aoû - 0:53

Alors déjà perso, j'aurais mis une voix off pour les textes.

En plus d'être plus agréable que de mettre pause pour lire sans perdre de ce qui se passe à l'écran, ça dynamise l'ensemble.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Mer 11 Aoû - 1:01

Oula oui une voix off c'est obligatoire ! J'ecoute beaucoup de video-test sur le net, plus que je ne les regarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Mer 11 Aoû - 2:57

Je dis pas non sur la voix off, mais c'est déjà plus chaud à faire, et faut une voix qui accroche, comme Fethi de Game One. Wink T'as une voix comme ça Mr H? Mr Green

J'aime bien le cadre, mais faut pas qu'il soit trop rempli qu'on puisse le lire sans pause. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par compte fermé Mer 11 Aoû - 2:58

Ce qui serait sympa, c'est une voix de nana. Si y'en a une du fofo qui a une jolie voix, ça peut nous intéresser.

On lui balance le texte, elle s'enregistre et on gère le montage.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Fox Mer 11 Aoû - 4:14

Une voix off obligatoire!

Par contre ce ne sera pas moi pour la voix... Je n'ai pas été gaté par la nature ^^
Fox
Fox
Pilote qui meurt dans F-Zero

Féminin Age : 35
Messages : 300
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Mer 11 Aoû - 4:53

Non mais une voix de mec ça le fait aussi. C'est pas chiant.

Certains video-test sur le net s'écoute très bien et ce sont des mecs qui les font.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par compte fermé Mer 11 Aoû - 4:57

Je dis pas le contraire, mais une voix de nana ça nous changerait.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Mer 11 Aoû - 4:57

Donc ça irait si Fox a une voix de mec. Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par compte fermé Mer 11 Aoû - 5:02

Ma femme a une pure voix sinon, mais je doute qu'elle soit intéressée Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Icon_scratch

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Mer 11 Aoû - 5:09

Tu lui tends un papier avec le texte et lui dis "tu peux me relire à voix haute STP ? J'ai l'impression que ça va pas..." et tu l'enregistre en douce Very Happy

Sinon, il y a la solution de synthèses vocales qui peut ajouter au côté geek...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Mr H Mer 11 Aoû - 6:08

A la base je voyais surtout la vidéo pour l'utilisation du retropedia.
Ce n'était pas un test mais une MV générale, que l'on puisse se rendre compte du jeux.
Une voix off moi persos j'aime pas, je préfère mater les vidéo sans.
Je vais faire des tests voix off, je verrais si cela le fait ou pas.
On avisera après.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par frank drebin Mer 11 Aoû - 6:30

Une voix off me parait indispensable aussi, mais il ne faut pas tomber dans le défaut de beaucoup de vidéos où les gars parlent pour ne rien dire parce qu'ils croient que les moment de silence cassent le rythme.Il faut juste un équilibre pour laisser des moments assez longs où on entend que le jeu...
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Mer 11 Aoû - 8:39

Ha bon, pour mettre sur les fiches ? Bof franchement les video piquées sur youtube c'est cool. Après ajouter une petite video test perso pourquoi pas, mais sinon je vois pas l'intérêt.

Moi ce que j'aime dans les videos test c'est quand ça sent le vécu, la passion ... Un mec comme hooper même si (souvent) il est un peu pato et lourdingue tu vois bien qu'il aime le jeu video et il le fait très bien passer. C'est ça qui est cool je trouve dans les videos test Wink

Après une voix off qui raconte juste de quoi il est question c'est bien aussi, mais c'est très "neutre"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Mr H Mer 11 Aoû - 23:25

Bah le truc c'est que je préfère qu'on utilise notre propre base de donné.
Que celle du net.
De plus je ne supporte pas ce que fait hooper.
Je vais voir pour des voix off, je test today, si c'est nul je vois cela avec mlle H ou des amies...
On verra bien.

J'ai toujours souhaiter une base de donné propre à RetroGeek.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Mr H Jeu 12 Aoû - 19:18

Alors avant de gueuler les enfants, les voix off sont de qualités inégales car j'ai fait différent test d'enregistrement. De plus le système de nettoyage de bande son est assez pratique mais traitre et transforme la voix.
De plus, même en 1080 la vidéo fait crade...
Donc oui il reste du boulot...

Faite vous une idée.

Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 20:58

Franchement le début est incompréhensible. Tu vas beaucoup beaucoup trop vite ! L'intro est magique, c'est pas le moment de parler Wink

Sur la forme ba ouai ok c'est sympa. Le bandeau why not, mais un peu trop gros je trouve. (où est l'intro ?)

C'est ce que je disais, une voix off "neutre" c'est chiant. En tout cas moi je trouve. On y crois pas tellement. C'est dur à faire.

Je ne connais pas ce jeu ni la série. Et là je n'ai rien compris ... J'ai regardé la vidéo mais je n'ai rien retenu du tout.

De quoi ça parle globalement ? C'est qui tous ces bonhommes ?
C'est sorti quand et chez qui ? Sur quelle plateforme ? (ok PS1, tu le dis à la toute fin ...)
Quel est le système de jeu en gros ? Comment se déroule l'exploration ? Les combats ? ("les attaques unifiées sont toujours présentes". OK mais c'est quoi ? Suspect ) Quand est ce qu'on passe d'une phase à une autre ? (duels, RTS, tour par tour, etc.)
Des objets et leurs usages ? Un menu de gestion de tout ça ? Comment on gagne en XP ? ...
Etc.

Bref tu as l'air de beaucoup aimé ce jeu, mais perso après avoir vu la video je n'ai aucun avis sur ce jeu.

Tu vas croire que décidément après avoir un peu plombé le topic sur le mag' j'en ai après toi, mais au contraire je salut l'initiative et la motivation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Mr H Jeu 12 Aoû - 22:12

Ce qu'il faut comprendre c'est pas un test mais aperçu.
Je ne serais pas l'orateur, on est tous d'accord pour que ce soit une gonzesse.
Moi j'ai fait cela pour illustrer, un pote ingé son s'occupera de cela.
On en a parlé sur le flood.
Par contre c'est pas un test plus une review synthèse du jeux, comme à l'époque de nos bonne vieille VHS.

Par contre pour moi, ou toute personne qui fera la voix off, c'est hors de question d'avoir une conne qui gueule, qui sort des blagues de merdes où qui continue de jacasser sans cesse pour que dalle.
Je ne supporte pas.
Les gouts et les couleurs ne s'explique pas.

Plateforme, date de sortie style etc etc, incrusté au début de la vidéo, mais youtube à tout dégueulassé.

De quoi ça parle globalement ? C'est qui tous ces bonhommes ?
C'est sorti quand et chez qui ? Sur quelle plateforme ? (ok PS1, tu le dis à la toute fin ...)
Quel est le système de jeu en gros ? Comment se déroule l'exploration ? Les combats ? ("les attaques unifiées sont toujours présentes". OK mais c'est quoi ? Suspect ) Quand est ce qu'on passe d'une phase à une autre ? (duels, RTS, tour par tour, etc.)
Des objets et leurs usages ? Un menu de gestion de tout ça ? Comment on gagne en XP ? ...

Tout les bonhommes, les 108 étoiles de la destiné?
Bah toute tes questions sont les classiques des rpg old School.

Le souci, c'est que le jeux est tellement intéressant qu'il est pour moi interdit de spoiler.
Les usages des objets sont les classiques du genre, des spéciaux très peu mais les rares sont des clins d'œil qui font sourire la 1er fois qu'ont les vois, donc je préfère éviter de briser cette joie.

Pour moi faut vraiment revenir vraiment sur les mag de 95, actuellement il y a trop de temps perdue sur des aspects de jeux que tout le monde connait.
La presse actuel balance toujours tout les scénarios, spoile à balle et coupe toute envie de jouer au jeux.
Dernièrement j'ai vu une review de suikoden II qui te balance en image le moment le plus tragique du jeux. Incroyable.

Je vois pas en quoi tu plombes, enfin bref.
Dans tout les cas on pas la même vision de contenue, je veux bien évoquer plus de chose mais c'est vraiment sans intérêt, tout le monde connait les mécaniques des RPG basiques.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 22:16

Réponse fournie et construite c'est cool Smile

Effectivement moi j'accroche pas, encore une fois (comme Stuntman Wink ) les goûts et les couleurs ...

Une étoile c'est un bonhommes ? Il y a 108 persos jouables ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Mr H Jeu 12 Aoû - 22:19

Oui.
Pas mal viennent du 1er opus, donner la liste serait abusé car briserait les surprises.
Les clins d'œils nombreux sont récurrents, donc je vais pas les spoiler.

L'intro reviendra, comme tu peux le voir la vidéo est sur l'un de mes comptes et non sur celui de la retro TV.
Je vais refaire l'intro avec un pote (qui bosse dans la musique) qui va composer la musique
Le cadre c'est youtube qui fait n'importe quoi, il déforme tout.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Ven 13 Aoû - 6:24

Je trouve pas ta voix si dégueulasse que ça, hormis le traitement qui la déforme ! ça m'a fait pensé à ça et je suis presque sûr que c'est ce que tu cherches :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Invité Ven 13 Aoû - 6:35

Ho ba oui !

Je connaissais pas ces Player d'or mais effectivement ce que tu as fait H ça y ressemble beaucoup !

Si c'est l'objectif et ba t'as tout bon je pense (hormis des réglages techniques de son mais ça c'est rien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Mr H Ven 13 Aoû - 9:38

Cadeau les gars.

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) P8130013

Bon on voit que tu connais mes sources marco!
Putain trop bon!

Merci les gars je prend cela pour un compliment, mais une jeune femme va me remplacer.


Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les épisode de la Retro TV (Up) Empty Re: Avis sur les épisode de la Retro TV (Up)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum