Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jeux PAL non compatibles 60Hz

2 participants

Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Invité Ven 20 Aoû - 21:51

Bon, je viens de switcher 50/60Hz ma SNES avec un dezonnage ultime pour faire passer Tetris Battle Gaiden (JAP) qui refusait de fonctionner avec un adaptateur ou dezonnage seul.
J'ai constaté, par moi-même et sur le net, que certains jeux PAL refusaient de se lancer en 60Hz ou présentaient des bugs graphiques.

Ma question : existe t-il une liste exhaustive des jeux SNES PAL non compatibles 60Hz ?

Merci pour votre aide. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par compte fermé Ven 20 Aoû - 22:25

Starwing a un vilain bug graphique en 60hz.

Pour certains autres jeux, faut les lancer en 50 et les passer en 60 à l'écran titre.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jeux PAL non compatibles 60Hz S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Mr H Sam 21 Aoû - 1:43

* Another World
o Musique accélérée.
* Axelay
o Très légère désynchronisation du mode 7 lors du sous boss du 1er niveau.
* Battletoads In Battlemaniacs
o Très rares clignotements.
* Bubsy
o Désynchronisation verticale tout en haut de l'écran lors de certains ralentissements (dû au 60 Hz)
* Final Fight
o Jeu désynchronisé au niveau des musiques.
* Mario Paint
o Décalage du curseur à l'écran.
* Megaman X2 et Megaman X3
o Le jeu freeze et reboote
* Mortal Kombat
o Son bizarre (genre « KRRZZZ ») pendant une seconde à l'écran titre.
* Pilotwings
o Image qui clignote pendent le jeu.
* Sim City
o Gros bugs d'affichage lors du déplacement de la carte.
* StarWing
o Image qui clignote pendent le jeu. (injouable)

* Street Fighter 2 et Street Fighter 2 Turbo
o Musique qui n'a pas le temps de finir lors des intermèdes (écran VS, fiche d'identité des persos, toutes les fins du jeu).

* Stunt Race FX
o Clignotement en haut de l'image dans les menus de sélections, des voitures et des stages.
* Super Aleste
o Musique accélérée.
* Super Mario Kart
o Image qui clignote pendent le jeu et désynchronisation du son lors des départs.
* Super Mario All Stars
o Font des décors qui clignote et menu pause qui s'affiche mal ou pas.
* Super Mario World
o Clignotement à l'écran titre, bug sur Mario lors
de la visite de la carte, bug sur les mains de Mario lors qu'il
chevauche Yoshi et bugs lors de la fin des stages.
* Super Metroid
o Désynchronisation du son lors de la seconde partie de l'intro (quand le vaisseau débarque sur Zebes).
* Super Probotector
o Désynchronisation du son lors de l'intro.
* Super Punch Out
o Musiques accélérées.
* The Lost Vikings et The Lost Vikings 2
o Musiques accélérées.
* Tintin au Tibet et Tintin Le Temple du Soleil
o Bulles de texte dont des morceaux disparaissent,
énormes bugs d'affichages dans les niveaux (textures qui apparaissent
n'importe où, rendant le jeu très difficilement jouable). Décalage de
l'image sur le côté, une bande noire d'environ 2-3 cm apparaît sur la
droite de l'écran sur un téléviseur 55 cm.
* Zelda : A Link to the past
o Décalage de la musique à la fin du jeu et pixellisation/dépixellisation plus lente qu'en 50Hz.

Sur cette liste se trouve le nom des jeux qui revérifient la
protection du jeu pendant le fonctionnement du jeu, cela arrive souvent
après les « Game Over », après avoir appuyé sur le bouton « Reset », pendant d'autres actions du jeu et lors des retours à l'écran titre.


  • Donkey Kong Country
  • Secret Of Mana
  • Dragon - The Bruce Lee Story
  • Super Street Fighter 2
  • Megaman X2
  • Megaman X3
  • Megaman VII (Jap)
  • Nigel mansell's world championship racing
Source FF6 Man....
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Invité Sam 21 Aoû - 5:37

Merci,

Je n'avais pas ça sur le site de FFVI Man, je dois être aveugle.

Bref, il y a quand même beaucoup de bons jeux qui ont du mal avec le 60Hz. C'est dommage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par compte fermé Sam 21 Aoû - 5:56

T'as toujours la solution de les prendre en Jap, ils sont généralement moins chers en plus.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jeux PAL non compatibles 60Hz S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Invité Sam 21 Aoû - 11:15

c'est quoi le dézonnage ultime SNES ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Invité Sam 21 Aoû - 20:20

karl27kani a écrit:c'est quoi le dézonnage ultime SNES ?

C'est une méthode pour faire passer tous les jeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Invité Dim 22 Aoû - 4:28

la différence de modif par rapport au dézonnage classique est "infime". il faut soulever une patte en plus si j'ai bien compris : tout con.

quelqu'un a déjà testé la modif' SNES en "switchless" ? (dézonnage ultime + le switch 50/60hz se fait via le bouton reset)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par compte fermé Dim 22 Aoû - 4:44

Je savais même pas que ça existait la fonction du passage 50-60 par le bouton Reset.
Par contre c'est bien pourri, non ? chaque fois que tu changes de fréquence ça te reboote le jeu ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jeux PAL non compatibles 60Hz S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Invité Dim 22 Aoû - 4:48

je pense que du coup il n'y a plus de Reset. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par compte fermé Dim 22 Aoû - 4:50

Scandale !

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Jeux PAL non compatibles 60Hz S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Invité Dim 22 Aoû - 4:53

nan nan tout a été pensé : on peut faire un changement de fréquence "à chaud", on peut faire un reset classique et il y a même un mode "auto" qui permet de faire un passage auto en 60Hz après quelques secondes pour éviter la vérification de certains jeux.

tenez ici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6KrcwDyzdio
par contre c'est plus une vidéo de "promo" d'un site qui fait ce mod (assez cher d'ailleurs).

edit:correction du lien de la vidéo. Merci Marco.


Dernière édition par karl27kani le Dim 22 Aoû - 4:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Invité Dim 22 Aoû - 4:55

T'as mis le lien du Nes Docking Bay. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Invité Dim 22 Aoû - 4:57

héhé... ouais je suis un bon Smile

c'est corrigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL non compatibles 60Hz Empty Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum