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Jeux PAL non compatibles 60Hz
2 participants
Retro Geek :: LEVEL 0 :: Retro Blabla :: Retro Tuto
Page 1 sur 1
Jeux PAL non compatibles 60Hz
Bon, je viens de switcher 50/60Hz ma SNES avec un dezonnage ultime pour faire passer Tetris Battle Gaiden (JAP) qui refusait de fonctionner avec un adaptateur ou dezonnage seul.
J'ai constaté, par moi-même et sur le net, que certains jeux PAL refusaient de se lancer en 60Hz ou présentaient des bugs graphiques.
Ma question : existe t-il une liste exhaustive des jeux SNES PAL non compatibles 60Hz ?
Merci pour votre aide.
J'ai constaté, par moi-même et sur le net, que certains jeux PAL refusaient de se lancer en 60Hz ou présentaient des bugs graphiques.
Ma question : existe t-il une liste exhaustive des jeux SNES PAL non compatibles 60Hz ?
Merci pour votre aide.
Invité- Invité
Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz
Starwing a un vilain bug graphique en 60hz.
Pour certains autres jeux, faut les lancer en 50 et les passer en 60 à l'écran titre.
Pour certains autres jeux, faut les lancer en 50 et les passer en 60 à l'écran titre.
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz
* Another World
o Musique accélérée.
* Axelay
o Très légère désynchronisation du mode 7 lors du sous boss du 1er niveau.
* Battletoads In Battlemaniacs
o Très rares clignotements.
* Bubsy
o Désynchronisation verticale tout en haut de l'écran lors de certains ralentissements (dû au 60 Hz)
* Final Fight
o Jeu désynchronisé au niveau des musiques.
* Mario Paint
o Décalage du curseur à l'écran.
* Megaman X2 et Megaman X3
o Le jeu freeze et reboote
* Mortal Kombat
o Son bizarre (genre « KRRZZZ ») pendant une seconde à l'écran titre.
* Pilotwings
o Image qui clignote pendent le jeu.
* Sim City
o Gros bugs d'affichage lors du déplacement de la carte.
* StarWing
o Image qui clignote pendent le jeu. (injouable)
* Street Fighter 2 et Street Fighter 2 Turbo
o Musique qui n'a pas le temps de finir lors des intermèdes (écran VS, fiche d'identité des persos, toutes les fins du jeu).
* Stunt Race FX
o Clignotement en haut de l'image dans les menus de sélections, des voitures et des stages.
* Super Aleste
o Musique accélérée.
* Super Mario Kart
o Image qui clignote pendent le jeu et désynchronisation du son lors des départs.
* Super Mario All Stars
o Font des décors qui clignote et menu pause qui s'affiche mal ou pas.
* Super Mario World
o Clignotement à l'écran titre, bug sur Mario lors
de la visite de la carte, bug sur les mains de Mario lors qu'il
chevauche Yoshi et bugs lors de la fin des stages.
* Super Metroid
o Désynchronisation du son lors de la seconde partie de l'intro (quand le vaisseau débarque sur Zebes).
* Super Probotector
o Désynchronisation du son lors de l'intro.
* Super Punch Out
o Musiques accélérées.
* The Lost Vikings et The Lost Vikings 2
o Musiques accélérées.
* Tintin au Tibet et Tintin Le Temple du Soleil
o Bulles de texte dont des morceaux disparaissent,
énormes bugs d'affichages dans les niveaux (textures qui apparaissent
n'importe où, rendant le jeu très difficilement jouable). Décalage de
l'image sur le côté, une bande noire d'environ 2-3 cm apparaît sur la
droite de l'écran sur un téléviseur 55 cm.
* Zelda : A Link to the past
o Décalage de la musique à la fin du jeu et pixellisation/dépixellisation plus lente qu'en 50Hz.
Sur cette liste se trouve le nom des jeux qui revérifient la
protection du jeu pendant le fonctionnement du jeu, cela arrive souvent
après les « Game Over », après avoir appuyé sur le bouton « Reset », pendant d'autres actions du jeu et lors des retours à l'écran titre.
o Musique accélérée.
* Axelay
o Très légère désynchronisation du mode 7 lors du sous boss du 1er niveau.
* Battletoads In Battlemaniacs
o Très rares clignotements.
* Bubsy
o Désynchronisation verticale tout en haut de l'écran lors de certains ralentissements (dû au 60 Hz)
* Final Fight
o Jeu désynchronisé au niveau des musiques.
* Mario Paint
o Décalage du curseur à l'écran.
* Megaman X2 et Megaman X3
o Le jeu freeze et reboote
* Mortal Kombat
o Son bizarre (genre « KRRZZZ ») pendant une seconde à l'écran titre.
* Pilotwings
o Image qui clignote pendent le jeu.
* Sim City
o Gros bugs d'affichage lors du déplacement de la carte.
* StarWing
o Image qui clignote pendent le jeu. (injouable)
* Street Fighter 2 et Street Fighter 2 Turbo
o Musique qui n'a pas le temps de finir lors des intermèdes (écran VS, fiche d'identité des persos, toutes les fins du jeu).
* Stunt Race FX
o Clignotement en haut de l'image dans les menus de sélections, des voitures et des stages.
* Super Aleste
o Musique accélérée.
* Super Mario Kart
o Image qui clignote pendent le jeu et désynchronisation du son lors des départs.
* Super Mario All Stars
o Font des décors qui clignote et menu pause qui s'affiche mal ou pas.
* Super Mario World
o Clignotement à l'écran titre, bug sur Mario lors
de la visite de la carte, bug sur les mains de Mario lors qu'il
chevauche Yoshi et bugs lors de la fin des stages.
* Super Metroid
o Désynchronisation du son lors de la seconde partie de l'intro (quand le vaisseau débarque sur Zebes).
* Super Probotector
o Désynchronisation du son lors de l'intro.
* Super Punch Out
o Musiques accélérées.
* The Lost Vikings et The Lost Vikings 2
o Musiques accélérées.
* Tintin au Tibet et Tintin Le Temple du Soleil
o Bulles de texte dont des morceaux disparaissent,
énormes bugs d'affichages dans les niveaux (textures qui apparaissent
n'importe où, rendant le jeu très difficilement jouable). Décalage de
l'image sur le côté, une bande noire d'environ 2-3 cm apparaît sur la
droite de l'écran sur un téléviseur 55 cm.
* Zelda : A Link to the past
o Décalage de la musique à la fin du jeu et pixellisation/dépixellisation plus lente qu'en 50Hz.
Sur cette liste se trouve le nom des jeux qui revérifient la
protection du jeu pendant le fonctionnement du jeu, cela arrive souvent
après les « Game Over », après avoir appuyé sur le bouton « Reset », pendant d'autres actions du jeu et lors des retours à l'écran titre.
- Donkey Kong Country
- Secret Of Mana
- Dragon - The Bruce Lee Story
- Super Street Fighter 2
- Megaman X2
- Megaman X3
- Megaman VII (Jap)
- Nigel mansell's world championship racing
Mr H- Boss de fin de chez SNK
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Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz
Merci,
Je n'avais pas ça sur le site de FFVI Man, je dois être aveugle.
Bref, il y a quand même beaucoup de bons jeux qui ont du mal avec le 60Hz. C'est dommage!
Je n'avais pas ça sur le site de FFVI Man, je dois être aveugle.
Bref, il y a quand même beaucoup de bons jeux qui ont du mal avec le 60Hz. C'est dommage!
Invité- Invité
Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz
T'as toujours la solution de les prendre en Jap, ils sont généralement moins chers en plus.
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
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Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz
karl27kani a écrit:c'est quoi le dézonnage ultime SNES ?
C'est une méthode pour faire passer tous les jeux
Invité- Invité
Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz
la différence de modif par rapport au dézonnage classique est "infime". il faut soulever une patte en plus si j'ai bien compris : tout con.
quelqu'un a déjà testé la modif' SNES en "switchless" ? (dézonnage ultime + le switch 50/60hz se fait via le bouton reset)
quelqu'un a déjà testé la modif' SNES en "switchless" ? (dézonnage ultime + le switch 50/60hz se fait via le bouton reset)
Invité- Invité
Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz
Je savais même pas que ça existait la fonction du passage 50-60 par le bouton Reset.
Par contre c'est bien pourri, non ? chaque fois que tu changes de fréquence ça te reboote le jeu ?
Par contre c'est bien pourri, non ? chaque fois que tu changes de fréquence ça te reboote le jeu ?
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz
Scandale !
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Jeux PAL non compatibles 60Hz
nan nan tout a été pensé : on peut faire un changement de fréquence "à chaud", on peut faire un reset classique et il y a même un mode "auto" qui permet de faire un passage auto en 60Hz après quelques secondes pour éviter la vérification de certains jeux.
tenez ici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6KrcwDyzdio
par contre c'est plus une vidéo de "promo" d'un site qui fait ce mod (assez cher d'ailleurs).
edit:correction du lien de la vidéo. Merci Marco.
tenez ici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6KrcwDyzdio
par contre c'est plus une vidéo de "promo" d'un site qui fait ce mod (assez cher d'ailleurs).
edit:correction du lien de la vidéo. Merci Marco.
Dernière édition par karl27kani le Dim 22 Aoû - 4:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Retro Geek :: LEVEL 0 :: Retro Blabla :: Retro Tuto
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