Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Geek WTF??????

Aller en bas

Geek WTF?????? Empty Geek WTF??????

Message par Mr H Lun 23 Aoû - 22:16

Prologue:

RetroGeek = Univers et Culture Geek

Le culture Geek c'est quoi?
Hormis le faite que nous jouons comme des gamins devant des jeux, plus vieux que nous pour certain, Geek c'est une vision et un état d'esprit.
Outre le mot péjoratif pour certain ou des définitions différentes selon les gens, être Geek c'est faire partie d'une communauté que l'on souhaite ou non et que l'on sache ou non.

La passion est le moteur premier mais il y a aussi le vécu, l'affectif, l'œil critique sur ce qui se fait ou ne se fait plus et également la jeunesse et adolescence. A l'époque mater du SW ou de la SF tu passais pour un mec d'une autre planète (chose que certain d'ailleurs appréciait), tout comme les jeux vidéo. C'était cool certes mais les parents voyaient cela d'un autre œil.
Combien de fois les Geek sont associés à des types moches, renfermés et toujours puceaux? Ou l'ont été car l'image a bien changé car l'univers Geek passe du coté des masses ignorantes (comme pourraient le dire les fans Hard Core). En effet toute les adaptations de comics (et autre) sont là pour faire du blé et les fans ne vont même plus dans les salles.

Chapter one:

Concrètement l'ouverture sur le monde de la culture Geek est-ce une bonne chose?
Il n'y a pas de réponse, c'est propre à chacun et a la vision de "son" monde. Certains ont l'impression de perdre ce qu'ils aiment car les œuvres originales sont dénaturées (on peut les comprendre), l'ouverture sur le monde permet de faire découvrir et surtout de faire évoluer cette culture, c'est à double tranchant car cela peut être fait dans le mauvais sens (cf la raison de vivre en autarcie ou en groupe reclus sa passion). Le meilleur choix c'est quoi?
Bah il n'y en pas, à moin que chacun y mette du siens mais c'est impossible, comment un fan pourrait se remettre en question? Les débats permettent parfois de faire évoluer le mouvement et créer des camps: Super Vilain vs Super Heroes?

Chapter two:

Un Geek c'est quoi? Bah c'est nous déjà. Après cela reste un fan ultime de série, jeux, héros, comics, univers, bouquin, cinéma, les passions sont nombreuses et bien souvent (tout le temps) décryptées.
L'image qu'un geek peut renvoyer c'est tout autre chose, un naze, nul avec les filles, le sports, pas foutu de parler avec des gens autre que sur le net etc etc...
Physiquement c'est un petit gros, boutonneux à lunette. En gros une caricature ridicule de la réalité, certain sont comme cela mais c'est propre à l'être humain, pas au faite d'être Geek, le physique import peu du moment que l'on est bien dans sa peau.

Conclusion:

Je survole car il y aurait pas mal de chose d'autre à évoquer, retro-geek parle de culture Geek, la culture Geek va au delà du JV donc doit on créer de nouvelle section.
En gros je veux pas entendre moi je veux faire ça ou ça, mais plutôt discuter sur l'évolution du forum ou tout simplement de la culture Geek!
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geek WTF?????? Empty Re: Geek WTF??????

Message par Invité Mar 24 Aoû - 1:45

moi je suis assez pour faire évoluer le forum vers une plate forme "geekesque" mais je pense quand même que la base de la base ce sont les jeux rétro.

finalement l'organisation du forum autour du retro gamin' en y incluant par ci par là des topics simples qui relèvent de la geekerie plus générale, comme c'est le cas actuellement, est plutot pas mal je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geek WTF?????? Empty Re: Geek WTF??????

Message par Mr H Mar 24 Aoû - 2:35

C'est clair la base c'est le retro gaming, mais on a tous eut différente passion pouvant être considérée comme "Geek", faire migrer le forum comme une plat forme de cette culture (en pleine effervescence il faut le dire), pourrait être bénéfique.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geek WTF?????? Empty Re: Geek WTF??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum