Connexion
Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéopar eigen22 Ven 26 Déc - 4:34
» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28
» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46
» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47
» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12
» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17
» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26
» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58
» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40
» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12
» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38
» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35
» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46
» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08
» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34
» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04
» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54
» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24
» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18
» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08
Je découvre la Nes
+2
Chrysaor
frank drebin
6 participants
Retro Geek :: LEVEL 0 :: Retro Blabla :: Retro Consoles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je découvre la Nes
Je me suis acheté aujourd'hui une Nes !
c'est l'Action Set avec la Nes deux manettes, un pistolet, et les jeux Super Mario Bros 1 et Duck Hunt. La console est en bon état, il y a tout dedans pour jouer, dans la boite officielle.
La console date de 1985, et j'ai eu le tout pour 30 euros.
Est-ce que j'ai fait une bonne ou une mauvaise affaire ?
c'est l'Action Set avec la Nes deux manettes, un pistolet, et les jeux Super Mario Bros 1 et Duck Hunt. La console est en bon état, il y a tout dedans pour jouer, dans la boite officielle.
La console date de 1985, et j'ai eu le tout pour 30 euros.
Est-ce que j'ai fait une bonne ou une mauvaise affaire ?
Invité- Invité
Re: Je découvre la Nes
30€ pour l'action set en boite,si la boite est en bon état c'est une très bonne affaire de nos jours...A ce prix là tu dois souvent te contenter du control deck de base.
Donc bravo à toi,et amuse toi bien avec ton nouveau joujou!
Donc bravo à toi,et amuse toi bien avec ton nouveau joujou!
frank drebin- Pote de Clyde
Moi je dis toujours : si tu es content, c'est une bonne affaire. C'est tout.
Après au regard du marché de l'occasion effectivement c'est un bon prix si la boîte et le reste est en bon état.
Maintenant il te faut des jeux ! Des vrais ! ^^ (Il se trouve que j'en ai quelques uns à virer mais rien d'exeptionnel...)
Donne nous ici des nouvelles de ta découverte de la NES ! Et des ses jeux !
Après au regard du marché de l'occasion effectivement c'est un bon prix si la boîte et le reste est en bon état.
Maintenant il te faut des jeux ! Des vrais ! ^^ (Il se trouve que j'en ai quelques uns à virer mais rien d'exeptionnel...)
Donne nous ici des nouvelles de ta découverte de la NES ! Et des ses jeux !
Invité- Invité
Un action set en boite pour 30€, ça va c'est une bonne affaire
Chrysaor- Figurant dans Metal Gear
La boite est en bon état, le matériel aussi, je n'ai pour le moment qu'un seul jeu, celui qui est dans le set, je vais prendre mon temps et essayer d'en trouver par la suite.
Je suis content de mon acquisition
Invité- Invité
Zell a écrit:
C'est le principale.
Mr H- Boss de fin de chez SNK
+1000 !!! Toujours se prendre la tête avec les cotes, c'est pas bon...CTJ a écrit:Moi je dis toujours : si tu es content, c'est une bonne affaire. C'est tout.
Arrêtez de penser prix, pensez plaisir !
Moi je devrais recevoir ma NES bientôt aussi, j'aurai qqs jeux de plus mais je suis sûr qu'ici tu en trouveras des bien sympa à l'échange dans la broc... De toute façon, avant de te lasser de SMB (et Duck Hunt si tu as un écran cathodique), t'as un peu de marge.
Invité- Invité
Et puis tu passes à la maison, y'a une centaine de jeux que tu peux m'emprunter pour les tester peinard chez toi
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
Feel a écrit:Et puis tu passes à la maison, y'a une centaine de jeux que tu peux m'emprunter pour les tester peinard chez toi
Avoir de bonnes connaissances c'est important
Invité- Invité
Oui c'est vrai qu'avec Feel j'ai de la chance à ce niveau là
Pour l'histoire de savoir si j'avais fait une bonne affaire, ce n'était pas au niveau du prix mais au niveau de la qualité du produit, pour son année, pour son état, pour le pack en lui même.
Je n'ai pas de soucis à payer plus ou moins d'argent, ce qui m'intéresse c'est d'avoir du bon matériel.
Pour l'histoire de savoir si j'avais fait une bonne affaire, ce n'était pas au niveau du prix mais au niveau de la qualité du produit, pour son année, pour son état, pour le pack en lui même.
Je n'ai pas de soucis à payer plus ou moins d'argent, ce qui m'intéresse c'est d'avoir du bon matériel.
Invité- Invité
La NES... Comme je te le disais plus haut, je ne l'ai jamais eu, juste essayé chez des potes, mais assez peu en fait. On m'en avait prêté une pour un week-end quand je devais avoir 12-13ans, j'ai donc "saigné" SMB3 (seul jeu qu'il y avait), mais ce fut court... trop court !
Donc, là j'attends avec impatience de recevoir la mienne (fin de semaine / début de semaine prochaine) et j'ai déjà plein d'idées de jeux en tête qu'il me faudra trouver : En grand fan de Zelda, forcément les 2 premiers. J'adore aussi mario (enfin, les vieux marios... J'ai surtout joué à Super Mario Land sur GB et Super Mario World sur snes) et n'ai pas du tout accroché avec Mario 64, donc les 3 SMB. Idem pour les double dragon et les TMNT que j'ai bien envie d'essayer et peut-être aussi Gargoyle's quest (que j'ai adoré sur GB).
Donc, là j'attends avec impatience de recevoir la mienne (fin de semaine / début de semaine prochaine) et j'ai déjà plein d'idées de jeux en tête qu'il me faudra trouver : En grand fan de Zelda, forcément les 2 premiers. J'adore aussi mario (enfin, les vieux marios... J'ai surtout joué à Super Mario Land sur GB et Super Mario World sur snes) et n'ai pas du tout accroché avec Mario 64, donc les 3 SMB. Idem pour les double dragon et les TMNT que j'ai bien envie d'essayer et peut-être aussi Gargoyle's quest (que j'ai adoré sur GB).
Invité- Invité
Je suis out niveau Nes, pas la bonne période à mes yeux et une console encore moin fiable qu'une dream, c'est dommage.
Un jours peut être je me motiverais à m'y mettre.
Un jours peut être je me motiverais à m'y mettre.
Mr H- Boss de fin de chez SNK
Perso c'est ma console coup de cœur, celle qui m'a fait sombrer. On y trouve les débuts de nombreuses légendes actuelles du jeu vidéo (Zelda, Mario...) et a l'époque, c'était vraiment incroyable.
Et la marge de progression sur cette console, entre les premiers et les derniers jeux, c'est juste ouf.
Et la marge de progression sur cette console, entre les premiers et les derniers jeux, c'est juste ouf.
Je me doute bien, j'ai regardé des tonnes de vidéos sur cette console
J'ai hâte de l'avoir tu n'imagines pas !
J'ai hâte de l'avoir tu n'imagines pas !
Invité- Invité
Feel a écrit:Perso c'est ma console coup de cœur, celle qui m'a fait sombrer.
Pareil, je l'aime autant que je lui en veut ! haha
Invité- Invité
Moi aussi c'est ma chérie (enfin elle passe en deuze,quand même...)
Sinon comme promis j'ai ressorti Super spike v'ball,bah c'est vrai que c'est pas mal du tout,ça va m'aider cet été parce que le beach-volley à Lille, comment dire...euhh enfin voilà quoi...
Du coup j'ai enchainé avec un p'tit Castlevania, et fini sur un Kung fu...voila comment passer 3h intelligentes à attendre que sa chérie rentre du boulot (limite H.S mais bon tout ça pour dire que ces 3 jeux valent le coup d'être achetés...)
Sinon comme promis j'ai ressorti Super spike v'ball,bah c'est vrai que c'est pas mal du tout,ça va m'aider cet été parce que le beach-volley à Lille, comment dire...euhh enfin voilà quoi...
Du coup j'ai enchainé avec un p'tit Castlevania, et fini sur un Kung fu...voila comment passer 3h intelligentes à attendre que sa chérie rentre du boulot (limite H.S mais bon tout ça pour dire que ces 3 jeux valent le coup d'être achetés...)
frank drebin- Pote de Clyde
Juste un message rapide pour dire que je viens de la recevoir
Pas trop le temps là, mais je vais pouvoir l'essayer ce week-end... Cool !
Pas trop le temps là, mais je vais pouvoir l'essayer ce week-end... Cool !
Invité- Invité
GRRRRRRRRRRRRR !!!
Vénère : Console vendue "nettoyée, révisée"... Et aucun jeux ne passent, j'ai un écran noir genre 1 seconde même pas puis "no signal" 15j que je l'attends ! Faut que je vois ça ce soir, mais je suis dégouté et encore une fois déçu du sérieux de certains vendeurs.
Désolé pour le coup de gueule.
J'ai ça comme jeux :
- Disney's Adventures in the Magic Kingdom
- Double dragon 2
- Duck hunt
- Gauntlet II
- Goal!
- Super mario bross 1
- Super mario bross 3
- Megaman 3
- Talespin
- Tetris
- Top Gun
- Totally Rad
- Turtles
Vénère : Console vendue "nettoyée, révisée"... Et aucun jeux ne passent, j'ai un écran noir genre 1 seconde même pas puis "no signal" 15j que je l'attends ! Faut que je vois ça ce soir, mais je suis dégouté et encore une fois déçu du sérieux de certains vendeurs.
Désolé pour le coup de gueule.
J'ai ça comme jeux :
- Disney's Adventures in the Magic Kingdom
- Double dragon 2
- Duck hunt
- Gauntlet II
- Goal!
- Super mario bross 1
- Super mario bross 3
- Megaman 3
- Talespin
- Tetris
- Top Gun
- Totally Rad
- Turtles
Invité- Invité
On va tout faire pour que ça n'arrive pas ici.arboriginal a écrit:GRRRRRRRRRRRRR !!!
J'ai une grande, que dis-je une très grande nouvelle :
En fait elle fonctionne impec C'est encore à cause de mon installation à la mort moi le noeud que ça ne passait pas !
Je suis un boulet... Bon, j'ai encore du boulot pour (peut-être) une partie de la nuit donc j'écourte mais je viendrais vous raconter tout ça, en tous les cas la NES c'est vraiment le pied pour le peu que je viens de l'essayer !!!
Je suis bleuffé par ce qu'ils faisaient avec si peu de puissance, je me suis fait une partie rapide de Double Dragon II, purée il y en a des mouvements Bon allez, zou... Je repasserai sûrement pendant mes pauses.
En fait elle fonctionne impec C'est encore à cause de mon installation à la mort moi le noeud que ça ne passait pas !
Je suis un boulet... Bon, j'ai encore du boulot pour (peut-être) une partie de la nuit donc j'écourte mais je viendrais vous raconter tout ça, en tous les cas la NES c'est vraiment le pied pour le peu que je viens de l'essayer !!!
Je suis bleuffé par ce qu'ils faisaient avec si peu de puissance, je me suis fait une partie rapide de Double Dragon II, purée il y en a des mouvements Bon allez, zou... Je repasserai sûrement pendant mes pauses.
Invité- Invité
Moi je n'ai pas eu ce "problème" avec la mienne, je suis heureux que cela fonctionne pour toi ! Moi aussi je suis très content de ma Nes, mais je n'ai que deux jeux pour le moment
Vivement les suivants !
Vivement les suivants !
Invité- Invité
Pour résumer très rapidement (après, je retourne bosser) : Je n'ai pas de TV et ma VGA-box ne prend ni la snes ni la NES Donc, je l'utilise sur le câble antenne de mon vidéoprojecteur car en RCA dessus, bizarrement tout passe, même la snes mais pas la NES !!!.
Je me demande si ce n'est pas parce que c'est une NES un peu spéciale : Equipée de RCA et d'un fil antenne mais pas de câble vidéo classique. C'est une NES hollandaise. Mon problème venait du fait qu'il fallait changer la norme du signal en "BG" ("L" par défaut), je ne sais pas si ça vous parle...
Du coup l'image n'est pas ultra nette, mais bien suffisante pour jouer. Au passage, je serai curieux de savoir combien mesure le mur Mario de Feel car je pense que je n'en suis pas loin sur le VP Jouer à Super Mario Bross 1 sur un écran de 2.70m de diagonale, c'est le pied moi j'vous le dis
Je me demande si ce n'est pas parce que c'est une NES un peu spéciale : Equipée de RCA et d'un fil antenne mais pas de câble vidéo classique. C'est une NES hollandaise. Mon problème venait du fait qu'il fallait changer la norme du signal en "BG" ("L" par défaut), je ne sais pas si ça vous parle...
Du coup l'image n'est pas ultra nette, mais bien suffisante pour jouer. Au passage, je serai curieux de savoir combien mesure le mur Mario de Feel car je pense que je n'en suis pas loin sur le VP Jouer à Super Mario Bross 1 sur un écran de 2.70m de diagonale, c'est le pied moi j'vous le dis
Invité- Invité
arboriginal a écrit:Je suis bleuffé par ce qu'ils faisaient avec si peu de puissance, je me suis fait une partie rapide de Double Dragon II, purée il y en a des mouvements Bon allez, zou... Je repasserai sûrement pendant mes pauses.
Malheureusement tes quelques jeux sont pas top top
Mais ouai DD II c'est une référence.
Megaman 3 est énorme aussi --> Shadow Man !!
Invité- Invité
Alors chez moi, un Goomba fait 20cm.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retro Geek :: LEVEL 0 :: Retro Blabla :: Retro Consoles
Page 1 sur 2