Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Neige virtuelle

+2
Alto_3
compte fermé
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Neige virtuelle Empty Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 7:32

Je souhaiterai profiter de votre savoir et de votre expérience pour faire un topo sur les jeux de glisses sur neige (Ski, Snow, luge, etc.)

Je vous propose de procéder ainsi :

1. Vous indiquez un jeu de cette façon ( Titre - Plateforme - Année - Note sur 10 ) et vous expliquez en 2 lignes ce que vous en pensez
2. Dans ce premier post je récpitule de cette façon sans les commentaire ( Titre - Plateforme - Année - Note sur 10 moyenne - Nombre d'avis sur le jeu)

_______________ RECAP' _______________



N64

1080° Snowboarding - N64 - 1998 - 08/10 (2 avis)

Saturn

Winter Heat - Saturn - 1998 - 08/10 (1 avis)

Dreamcast

Snow Surfers - Dreamcast - 1999 - 7.5/10 (1 avis)

XboX

Amped - XboX - 2002 - 08/10 (1 avis)
Amped 2 - XboX - 2003 - 9,5/10 (2 avis)
Transworld Snowboarding - 2002 - 04/10 (1 avis)

Gamecube

1080° Avalanche - GameCube - 2003 - 08/10 (2 avis)

Multiplateformes 128 bits

Dark Summit - Multi - 2002 - 04/10 (1 avis)
SSX3 - Multi - 2003 - 08/10 (1 avis)
SSX On Tour - Multi - 2005 - 10/10 (1 avis)
Ski racing 2005 - Multi - 2005 - 07/10 (1 avis)

360

Stoked - 360 - 2009 - 08/10 (2 avis)
Amped 3 - 360 - 2005 - 06/10 (1 avis)

Multiplateformes Current Gen

Shaun White Snowboarding - Multi - 2009 - 06/10 (1 avis)


Dernière édition par CTJ le Jeu 23 Déc - 0:15, édité 11 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 7:55

1080° Snowboarding - N64 - 1998 - 09/10

Une claque énorme à l'époque avec un effet de poudreuse incroyable et des niveaux qui paraissaient sans fin, des embranchements multiples, plusieurs textures de neiges, des modes de jeux à foison, un gameplay parfait (plier les jambes avec Z à la réception.) et une marge de progression colossalle.

Aujourd'hui le jeu reste bon mais a mal veilli, les passages en poudreuse se traduisent par une baisse de framerate horrible. Mais un jeu inoubliable à inscrire dans les jeux retros cultes !

Amped - XboX - 2002 - 08/10

Depuis Amped je comprends que l'on puisse acheté une console pour seulement 1 jeu ! A sa sortie il faisait en effet la vitrine pour la XboX. Pas grand chose à lui reprocher sinon un personnage un peu rigide et des possibilités de personnalisation un peu limitées, mais surtout un effet de pente trop peu présent.

Mais amped offre une réalisation de toute beauté, des challenges variés et intéressants (média, pro, etc.) et nous donne des pentes de poudreuses vierges où mettre sa trace est un bonheur. A l'époque je me disais que jamais on ne pourrait faire mieux !

Amped 2 - XboX - 2003 - 09/10

Pourtant on a fait beaucoup mieux l'année d'après ! Amped 2 est allé encore beaucoup plus loin ! Avec des possibilités de personnalisations bien plus importantes, l'apparition du snow-skate mais surtout ... la prise en compte du style et les manuals qui permettent des combos de fous. Ce jeu est aujourd'hui encore LE meilleur jeu de snow toutes consoles confondues. La difficulté est bien présente et le contenu conséquent !

Mais comme son prédécesseur une impression de pente un peu raté gache le plaisir et en ce qui me concerne l'aspect plus freestyle que le précédent, au détriment du freeride, est un recul.

1080° Avalanche - GameCube - 2003 - 07/10

La suite de 1080 !! Et quand on voit de quoi est capable la GC on espère le meilleur. Mais quelle déception ... Le mode avalanche n'est en fait que très peu présent et totalement scripté. La réalisation est plus que moyenne (mais reste très très fluide). Le Gameplay est un peu complexe à prendre en main. Bref on tient là un jeu quelconque. Sa sortie n'est pas une révolution comme son aîné.

Dark Summit - Multi - 2002 - 04/10

Une belle bouse que voilà, dommage l'idée de base était bonne : Un jeu de snow scénarisé, avec des poursuites façon "apocalypse snow". Mais voilà la réalisation est pauvre, le scénario est nul et le personnage est très rigide ... Joué quelques minutes, mais n'a pas retenu mon intérêt.

SSX3 - Multi - 2003 - 08/10

Un très bon jeu de snow ! Je ne connais pas les précédents mais ce SSX 3 a été une claque incroyable pour moi. Des heures passées dessus ! Un sentiment de vitesse et de liberté très bien rendu. Les embranchements multiples et les figures délirantes en font un jeu particulièrement fun. Heureusement par contre que le "DJ" peut être désactivé. Des points en moins pour l'ambiance "kévin" un peu pénible.

SSX On Tour - Multi - 2005 - 10/10

Voilà le jeu fun par excellence, avec une vraie difficulté et des passages de scoring vraiment harcores pour le finir à fond. Et surtout un beau 10/10 car on a là l'apparition du SKI dans sa version SSX, c'est à dire du grand n'importe quoi ! Le jeu va très très vite et reste fluide, fun et lisible. Le Burnout 3 du jeu de ski ! En bonus dans la version GC la présence de Mario, Luigi et Peach.

Ski racing 2005 - Multi - 2005 - 07/10

Un jeu de ski de descente !! trop bien ! Featuring Hermann Maier en plus. Après avoir allumé la console on rigole déjà beaucoup moins ... En effet le jeu est vraiment moche. Mais heureusement le gameplay est là et les sensations aussi !! ^^ Les différentes épreuves sont très bien rendues, sur les pistes réelles ! Il faut vraiment s'accrocher pour jouer à ce jeu car la moindre faute est fatale et la prise de risques est inévtiable pour battre les temps d'extraterrestre de l'ordi ...

Stoked - 360 - 2009 - 08/10

J'ai longtemps guetté sa venu et le voilà enfin dans ma 360 (il était question qu'il ne sorte pas en PAL
Shocked ). Ce jeu est pour moi l'illustration parfaite de ce que peuvent apporter les consoles modernes : conditions météo en temps réelles qui influent sur la qualité de neige, réalisation et animation à tomber, montagnes à 360° avec possibilité de piloter un hélico et de se largueur où on veut, caméra façon film de sports extrèmes, etc. Bref que du bon !!! Oui mais malheureusement le gameplay est un peu compliqué (façon skate), les défis sont trop faciles et redondant et la gestion des collisions plutot moyenne. Vite un Stoked 2 !!


Dernière édition par CTJ le Jeu 15 Juil - 9:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par compte fermé Jeu 15 Juil - 8:31

Très bonne initiative. Allez hop, 20 Pac-Gommes pour toi !

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Neige virtuelle S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 8:46

un mec qui apprécie Amped 2 et stoked ne peut pas être mauvais !

en tant que drogué de snow je ne peux que répondre à ce topic !

tout d'abord Amped 2
LE jeu de snow ultime, n'importe quel snowboardeur vous dira à quel point il est crucial de gérer l'inertie en attaquant une rotation sur un kicker chose que retranscrit le jeu de façon admirable.
Un hélicoptero 1080° raporte moins de point q'un cab 360 bien lent, putain le bonheur !!!

Il y a bien trop de chose à dire.
Un gameplay réaliste mais qui ne sombre pas dans la simulation chiante, une réalisation exemplaire, une bande son démente, une durée de vie infinie ...
J'y joue régulièrement, et c'est bien ça qu'on demande à un jeu vidéo

10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Alto_3 Jeu 15 Juil - 9:13

Je vais faire mon lourd CTJ, mais c'est "Stoked", pas "Stocked" Very Happy

Sinon, je garde un très bon souvenir du premier Cool Boarders sur PSX et de SSX Tricky sur PS2...

Les deux étaient bien réalisés, réalistes (pour l'époque), complets, et surtout très fun à plusieurs !

Je n'ai pas eu la chance de tester Stoked, à voir !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 9:17

Note que Stoked propose également la gestion de l'inertie à travers les 2 styles : Stylish et Hucker. Bien pensé ce système. Avec aussi la préparation de la rotation avant le saut.

J'ajouterai également que dans Amped 1 et 2 les distances d'affichage sont bluffantes !

Merci pour ton avis sur Amped 2, je vois que tu n'as pas pu te retenir ! N'hésites pas à prendre le temps un de ces 4 d'en évoquer d'autres Smile

Tu vis dans une région de montagne ?
_______________

Bien vu Alto, je corrige.
Un avis plus complet sur les cool boarders ? Ou est ce qu c'est un souvenir trop lointain ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 9:20

STOKED
Destineer
2009
Xbox 360

Après des années de disète vidéo-ludiquo-snowboardistique (NON sxx n'est pas un jeu de snow) c'est avec une fébrilité mèlée d'une certaine impatience que j'ouvre le blister de Stoked.

Des mois que j'attends la divine galette, que j'entretiens un topic sur le jeu, que je m'imagine la manette entre les mains, que je fantasme sur les quelques photos lachées de ci de là par les développeurs...
Absinthe partenaire du jeu? Onboard partenaire du jeu? Gigi Ruf, Romain Demarchi, Wolle Nyvelt, Travis Rice, Tadashi Fuse, Bjorn Leines, Nicolas Muller sont de la partie? Bah merde y'a de sacrées reférences... Tout cela fleure bon le snowboard, le vrai, le pur, le tatoué!

Je choppe donc le jeu en avant première (!!!) en ce 1er Octobre 2009

Première impression, un mini lexique des tricks dans un liflet au couleur de Method, avec un clin d'oeil à leur rubrique "trickology" J'AIME (comme on dit sur Facebook).
Allez! après une (trop) rapide création de perso je me lance sur les sommets enneigés vièrges de cons de parisiens (j'aime beaucoup les parisiens mais pas sur les pistes).
Argh, le rider est un peu raide là non ??? Merde, il semblerait qu'un balai se soit immiscé dans le rectum de mon personnage... Mais rides souple BORDEL !!!
Bon, laissons de côté ce vilain séant. Et ben, c'est chocholémarons ... Pas facile à engager les tricks! MERDE

persévérance

Maitre mot dans ce sport que j'affectionne tant, je m'accroche et enchaine les descentes d'entrainement.
Et bim! Déclic, comme dans la vrai vie!
ca y'est je déchire tout, comme dans la vrai v... bref je pète 2/3 records online *fier*, je me la pète sur le topic que je continue d'alimenter *re-fier*, car j'explose alègrement les scores internationaux *fier comme Artaban*.

La jouabilité est fine et ne se laisse pas apprivoisée comme ça, je m'entraine un moment afin de rentrer des "tail bonk" sur les arbres, j'y passe un temps fou, comme dans la vrai vie. La météo change, le décort change en temps réel, comme dans la vrai vie.

Bref, et pour couper court (parce que sinon jamais personne ne me lira jusqu'au bo...zzzzz)
j'aime beaucoup ce jeu, ingrat et joussif comme peut l'être le snowboard. Enormément de clins d'oeils au monde de la glisse, des marques des riders pros.... Mais? MAis MAIS MERDE !!!!!!!!! il est où Romain Demarchi? Il est où Bjorn Leines? Putain ils ont pas eu le temps de finir le jeu (véridique) roh les encul#*" ...

8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 9:31

superchinois a écrit:
Des mois que j'attends la divine galette, que j'entretiens un topic sur le jeu, que je m'imagine la manette entre les mains, que je fantasme sur les quelques photos lachées de ci de là par les développeurs...

Tout pareil ! On a vécu la même chose, à un moment où je me sentais seul à attendre ce jeu, quand tout le monde attendait Shaun White ....

C'est vrai qu'il est chaud à maîtriser, notamment les défis des pros. Je dois m'y remettre j'ai fini que 2 montagnes.

Ce que je trouve vraiment chaud c'est de se caler correctement en tail slide et pas en frontside (par exemple). Les gros enchainements imposés en slide sont parfois très très chauds mais quan on les rentre c'est un bonheur Wink

Par contre il y a des scores que j'arrive pas à faire, sur les slides notamment ... il y a un truc que je capte pas

Merci pour ces 2 avis cheers

--> Mise à jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 9:34

je ferais d'autres minis tests.

toi aussi t'es un snowboardeur?
j'ai passé 4 ans en station l'hiver, et j'habite pas très loin des montagnes, à 1 heure des 1ères pistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 9:47

superchinois a écrit:je ferais d'autres minis tests.

toi aussi t'es un snowboardeur?
j'ai passé 4 ans en station l'hiver, et j'habite pas très loin des montagnes, à 1 heure des 1ères pistes.

Cool ! Hate de te lire.

Veinard ! Non moi je suis à l'aise sur les skis Wink

Sans raconter ma vie : je suis né à Annecy, j'y ai toute ma famille sauf ... mes parents qui ont eu la bonne idée de venir en région parisienne quand je suis né. Et aujourd'hui ils sont dans la Beauce Suspect Mais autant te dire que plus jeune j'ai passé pas mal de temps sur des skis et que j'attends toujours les vacs de février avec impatince (pendant un an en fait Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 9:50

arg un skieur ! VADE RETRO !

nan j'déconne, mais tu devrais essayer le planchon quand même, tu ne veras plus tes lattes de la même manière Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 20:22

J'ai essayé évidemment, avec des cours tous les matins et tout ! 2 fois une semaine que snow. Certes c'est différent mais je me fais tellement plaisir en ski que, le peu de temps que je passe à la montagne je ne veux pas le passer à apprendre le snow.

Et entre nous, si toi tu n'es pas monté sur des skis depuis longtemps tu devrais ressayer, et là c'est toi qui ne verra plus el ski de la même manière Wink Le matériel évolue tellement que aujourd'hui les courbes tracées en ski et les possibilités offertes sur piste ou en dehors (avec des planches très polyvalentes) sont vraiment énormes (pour ne pas dire plus large qu'en snow Razz )

Si l'année prochaine je trouve à m'installer à la montagne j'achète des skis (plusieurs paires king ) ET un snow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 22:05

CTJ a écrit:J'ai essayé évidemment, avec des cours tous les matins et tout ! 2 fois une semaine que snow. Certes c'est différent mais je me fais tellement plaisir en ski que, le peu de temps que je passe à la montagne je ne veux pas le passer à apprendre le snow.

Et entre nous, si toi tu n'es pas monté sur des skis depuis longtemps tu devrais ressayer, et là c'est toi qui ne verra plus el ski de la même manière Wink Le matériel évolue tellement que aujourd'hui les courbes tracées en ski et les possibilités offertes sur piste ou en dehors (avec des planches très polyvalentes) sont vraiment énormes (pour ne pas dire plus large qu'en snow Razz )

Si l'année prochaine je trouve à m'installer à la montagne j'achète des skis (plusieurs paires king ) ET un snow

le ski moderne doit TOUT au snowboard, l'évolution du ski est une copie de ce qui a été fait pour les snow.
construction, carres effective et rentrée en courbe, relance en tail, gestion du flex... Et je te prédis une arrivée très prochaine de la magne traction et cambres inversés sur tes skis Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 22:18

Evidemment, mais quel bonheur de ne pas avoir les deux pieds attachés !

Recentrons sur le JV veux tu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Jeu 15 Juil - 23:05

les 2 pieds séparés histoire de bien se caler les couilles sur un rail Very Happy

Amped 3
2K sports
2005
Xbox 360

Amped, Amped 2, 2 monuments du jeu de snowboard, le rejeton arrive et est attendu de pied ferme.
la jaquette augure de bonne chose. La premiere laissait apparaître une silhouette de rider les bras levés, board à la main (ressemblance troublante avec le trophé TTR). Amped 2 choisit Jeremy Jones (enorme rider, et mormon nationaliste dans la vrai vie -gasp-) avec une board Burton dans les mains (???) ... pour la petite histoire JJones était un pilier du team Forum (marque radicalement opposée à Burton, mais qui se fit rachetée par cette dernière) d'où ma surprise ...
Amped 3 choisi un dessin, un inconnu ridant une Dominant, miam !

Ne tournons pas autour du pot, exit la team de passionnés créateurs des 2 premiers opus... 2K débarque avec ses gros sabots américains et nous pond un ... SSX like ... Circulez y'a plus rien à voir . Douleur et deception.
Saut à 10 km de haut, reception à l'arrache tout le temps, pas de personnalisation (ou prèsque). C'est pire que les Xgames ce truc !
Seul l'ambiance un peu déjanté et fluofun (nb: énorme team de snow dans la réalité) nous rappelle que c'est un jeu de snow ... Dommage.

Si j'osais, je dirais que Amped 3 est le même jeu que Shawn tomato White sur le fond ... Allez j'ose, 2 jeux décevants, attendus et décevants...

NEXT

Amped 3 6/10
Shawn White 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Ven 16 Juil - 1:32

Rhoo mais oui c'est honteux ce Amped 3 ... Je l'ai même pas ...

Tellement attendu ... Tellement mal reçu. Je n'ai pas été aussi déçu par un jeu depuis bien longtemps je crois Sad

Mais si je croise Amped 3 ou Shaun White à vraiment pas cher un de ces 4 je prendrais juste pour voir quand même. Et donner mon avis ici !

--> Mise à jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Ven 16 Juil - 10:02

tu peux facilement les toper à moins de 10€

et c'est reparti pour un tour.

1080° snowboarding
Nintendo
1998
N64

1080° ...
Mes 1ers amours, énorme sensations de vitesse (rah les fringues qui bougent au vent ! ), différents touchés de neige et une maniabilité ... euh ... hum ... chelou.
Dans mes souvenirs tout était excellent. Je dépoussière tout le matos, mouais, c'est bien le souvenir que j'en avais. Des tricks bien chauds à sortir et pas vraiment intuitifs, un 180° dans un sens, un 720° dans l'autre, des rotations très "à plat" (on repassera pour le réalisme et l'imersion) , un rider droit comme la justice... bref il pas bien vieilli ce jeu. Il garde cependant un charme désuet des hits de notre génération, le respect que l'on doit aux basics et à ceux qui ont établit de véritables bases.

Nostalgie.

à l'époque: 9/10 aujourd'hui avec du recul 6/10
moyenne: 7.5/10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Ven 16 Juil - 10:06

Perso comme toi j'ai mis 09/10 à l'époque.

Mais tu crois pas que ce jeu mérite ce 09 sans soucis, parce que à l'époque c'était un grosse claque. Sinon aujourd'hui effectivement je lui mettrai pas beaucoup non plus ...

La génération 32/64 bits a très mal veilli évidemment. Tous les jeux sont plutot pourris aujourd'hui si on les replace pas dans le contexte. Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Ven 16 Juil - 10:12

c'est pas faux.
Mais je me place de façon joueur. c'est à dire que je prends les jeux (même avec un capital sympathie très fort) au jour d'aujourd'hui. Est ce que j'y jouerais maintenant? C'est cette question que je me pose en choisissant une note. Je mets facilement 9/10 à life force salamander car j'y joue toujours et 6/10 à 1080° car même par nostalgie je n'y reviens que très rarement, il garde la moyenne justement grace à son passé glorieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Ven 16 Juil - 10:13

Ca marche

--> Mise à jour alors Wink Mais tu me fends le coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Ven 16 Juil - 10:15

sorry, pour me faire pardonner je te poste un

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Sam 24 Juil - 21:25

Winter Heat - Saturn - 1998 - 08/10

Version "hiver" du jeu de sport multi-épreuves de Sega, Winter Heat est aussi réussi qu'Athlete Kings.
Le jeu vous propose toujours 8 personnages bariolés qui ne se prennent pas au sérieux et une épreuve supplémentaire par rapport à la version d'été, soit 11 épreuves (le skeleton, le saut à ski, le slalom, le bobsleigh, la patinage de vitesse, ....).
Cette version ne déroge pas à la règles du bourrinage de touches institué par le premier (dont lui-même tire son origine dans le fameux Track'n Field de Konami), le tout faisant encore appelle à votre endurance et votre dextérité pour certaines épreuves.
Toujours aussi réussi techniquement et même plus car sorti 2 ans après, le jeu offre cette fois la possibilité de s'affronter jusqu'à 4 (en même temps ou tout par tour), pour encore plus de fun!
Bref, l'autre indispensable sur Saturn du jeu de sport multi-épreuves... en même temps ils ne sont pas si nombreux sur la console.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Ven 26 Nov - 0:04

Je suis sur que vous connaissez plein d'autres jeux à faire découvrir. En plus la saison reprend ! Faites moi rêver drunken (Il faut vraiment que je me mette à Cool Boarder 3 pour avoir un avis ...)

Quelqu'un connait (possède ?) "Ski or Die" sur NES ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Invité Lun 13 Déc - 10:18

Transworld Snowboarding (XboX) - 2002

Encore un jeu de snow exclusif à la XboX ! Wouhou ? non ...

Pour faire court je dirais que TS aurait pu être vraiment bon car il ya de bonnes idées mais malheureusement Infogrames n'a pas pris parti entre la simu et l'arcade pure. Du coup le jeu ne reussi rien de bien.

On sort des rotations de malades dans tous les sens (aucune inertie, aucune sensation), ca va plutot vite mais dans le même temps on nous demande de sortir des figures bien précises ...

Les défis sont très faciles, on traverse les niveaux sans difficulté. La durée de vie est donc particulièrement faible. D'autant plus que le jeu annonce 17 niveaux, mais en fait certains sont juste des gros gap ou des half pipe ... Sinon il y a des courses, du "freeride" (lol) et du park avec du mobilier.

Bref un jeu à mi chemin entre amped et SSX ... mais ne reprenant que les défauts des 2 séries ! Un jeu qui finit en dessous de la moyenne. Surtout qu'il est sorti la même année que Amped et la comparaison est sans appel !

--> 4/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Alto_3 Lun 13 Déc - 10:25

Jamais entendu parler de ce jeu... et je n'ai pas l'air de louper grand-chose ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neige virtuelle Empty Re: Neige virtuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum