Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  


La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

+5
Osvald
compte fermé
Mr H
Cuthalion DK
Alto_3
9 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Alto_3 Mer 13 Oct - 1:20

On parle souvent de la Nintendo DS côité consoles portables, mais il faut rappeler que la PSP existe !

Etant moi-même possesseur de cette console de puis le premier jour, je dois dire qu'elle m'a beaucoup servi !

Après un démarrage timide dû à un line-up très limité, elle bénéficie maintenant d'exclus excellentes et du soutien de beaucoup de grands studios !

Avec les prochaines baisses de prix (la PSP 3000 va passer à 119 euros !!!!), je ne saurai que trop vous conseiller de vous l'offrir pour Noël !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 1:23

Purée ouai j'ai vu ça pour le prix ! Mais j'hésite quand même vachement ...

Parce que je me dit que du chargement sur une console portable c'est pas terrible (il y en a ? beaucoup ?) et puis j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de bons titres (surtout pour qqn comme moi sans culture Sonyesque)

Mais rien que le fait d'avoir un SSX on Tour dans la poche ça me dit bien ! ^^

Bref ça mérite réflexion !

Après concrètement on peut y stocker des DivX là dessus par exemple ?

Tu conseillerais quoi comme jeux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 1:35

Le homebrew est très présent sur psp (à condition de pas la mettre à jour), en gros, divx, mp3, emulation!!!

Pour les temps de chargement, bah, y'a plus d'umd sur la nouvelle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 1:48

Ha mais il y ales jeux Lego aussi là dessus ... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Cuthalion DK Mer 13 Oct - 1:51

Elle a beaucoup moins de charisme que le DS et les temps de chargement sont relous de plus je la trouve pas très pratique (le stick pas top et la croix tout juste bien).
Par contre niveau puissance c'est autre chose. Et puis y a pas mal de petits jeux vraiment sympa maintenant!
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 1:57

de carisme ? cad ? la version bleue est vraiment belle

Le stick ? Où ça ? Sous la croix c'est un stick ? Effectivement c'est peut être pas top ça ...

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) PSP-Blue-Colors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Cuthalion DK Mer 13 Oct - 2:00

De charisme par sa forme, son interface, sa ludothèque... J'en passe. Wink
Même si effectivement la version que tu montre est vraiment jolis.

Tout à fait! Sous la croix c'est un stick analogique mais "court sur patte" si j'ose dire. Pas vraiment pratique (moi qui ne suis déjà pas trop stick alors là c'est le ponpon).
Après je suis sur une slim perso, la 3000 a rajouter deux/trois petites choses je crois mais je ne peut pas te dire quoi excatement.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Alto_3 Mer 13 Oct - 2:08

Le stick me convient, mais pour certains types de jeux seulement (les FPS, on oublie). Après, tu peux toujours en clipser un autre par-dessus, il en existe de bons pour pas chers.

C'est vrai que sans culture Sony, cette console fait tout de suite moins envie...

Je t'aurais bien conseillé les Killzone Liberation, God of War et autre MGS mais bon... Pas la bouse Gran Turismo en tout cas.

Sinon, tu peux te rattraper avec les ovnis que sont Exit et Little Big Planet.

Très fun à jouer aussi, Motorstorm (meilleur jeu de course sur cette console) et Ridge Racer (un peu daté maintenant).
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 2:23

Je voyais plus des jeux que l'on retrouve sur console (et multiplateformes) de salon type :

- OutRun
- SSX
- Lego(s)
- Tony Hawk
- Def Jam FFNY
- Indiana Jones et autres jeux d'aventures divers
- Sid Meiers Pirate's
...

Des "remakes" :

- R type
- Gradius
- Castlevania(s)
- Metal Slug
- Compil' CAPCOM
- Compil' SEGA
...

Et pour les "exclus" :

- Puzzle Quest (oui je sais il est sur DS et XboX Live)
- Lumines
- Loccoroco
- Patapons
...

Bref de quoi faire quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Alto_3 Mer 13 Oct - 2:39

Tu vois, pas besoin de te convaincre !

Loco Roco est marrant.. Patapon m'a vite gavé par contre.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Cuthalion DK Mer 13 Oct - 2:44

Puzzle quest et Lumines. I love you

Si t'aime un peu les tactical RPG je ne peut que te conseiller les Disgaea ou Valkyria Chronicle 2!
Le out run déchire bien en effet. J'ai un faible pour Flatout 3 aussi (la version 360 est ennormissime).
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 3:13

Et Monster Hunter ?

Ca fait toujours le Buzz sur PSP mais concrètement ? C'est intéressant ?

On peut jouer en ligne sur PSP ? de quelle façon et à quel prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Alto_3 Mer 13 Oct - 3:20

Je ne peux répondre à aucune de ces questions vu que je ne m'y suis jamais intéressé ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Mr H Mer 13 Oct - 3:24

Monster Hunter j'ai trouvé ça naze moi, c'est surtout le genre de jeux qui marche au japon.
J'ai joué uniquement hors ligne donc je sais pas.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 3:33

MimiZ a écrit:Le homebrew est très présent sur psp (à condition de pas la mettre à jour), en gros, divx, mp3, emulation!!!

Pour les temps de chargement, bah, y'a plus d'umd sur la nouvelle....

C'est une bonne portable mais si vous voulez en acheter une pour y mettre un custom firmware, je vous conseille de bien vous renseigner. Certains modèles ne sont pas compatibles. Si ils ont sorti la pspGo c'est avant tout pour virer tout supports physiques à fin de réduire l'impacte du marcher de l'occaz sur leurs profits et aussi pour empêcher l'installation de custom firmware sur leur console (réduir les temps de chargements... Le faut prétexte). Donc plus le modèle est récent plus l'intallation d'un custom firmware sera compliqué.

Mais une fois en possession d'une psp avec un custom firware il est facile de faire de l'émulation (pour peu qu'on arrive à configurer correctement les émulateurs), de dumper ses UMD (à condition d'avoir une memory stick d'une taille convenable), etc.

Sinon le PlaystationStore est peu fourni et les prix d'une version téléchargeable est le même que ceux sur support UMD. Son seul atout est la présence de mini-jeux (mais très peu de bons).

C'est une bonne portable à condition de bien se renseigner en fonction de ce que vous voulez en faire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 3:37

CTJ a écrit:Et Monster Hunter ?

Ca fait toujours le Buzz sur PSP mais concrètement ? C'est intéressant ?

On peut jouer en ligne sur PSP ? de quelle façon et à quel prix ?

C'est un poil répétitif (c'est un jeu de farm, c'est pour ça que ça marche au Japon), un peu comme un mmeuporgue en solo. Vu que je n'ai pas encore essayé de connecter ma psp je ne sais pas ce que ça donne en ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Cuthalion DK Mer 13 Oct - 4:14

J'ai essayer aussi j'ai trouvé ça naze aussi.
Pas super beau, lent, assez chiant au final et surtout, surtout (ce qui tue le jeu à mon gout) les temps de chargement immondes!
(Enfin j'ai que le premier donc les suivant je ne sais pas)
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 4:20

pour les temps de chargement il y a un truc de sympa lorsqu'on dispose de l'umd (en tout cas sur le dernier volet) c'est un sorte d'installation, qui couple la lecture de l'umd avec la lecture de la memory stick et quelques options du jeu (qui donne lieu à de légers ralentis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 4:24

CTJ a écrit:

On peut jouer en ligne sur PSP ? de quelle façon et à quel prix ?

C'est gratuit en fait. Sur PSP, tu peux jouer avec tes potes à proximité pour arriver plus rapidement au bout d'un rhatalos par exemple Smile
C'est un jeu super intéressant, où tu progresses en même temps que ton perso, mais vraiment beaucoup trop chronophage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par compte fermé Mer 13 Oct - 4:27

Hey Tsu, je t'invite a passer par la section présentation afin de, justement, te présenter. Wink

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Mr H Mer 13 Oct - 4:28

Tsu c'est la personne que je pense?
Le stun c'est bien?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 4:29

Merci pour ce complément Tsu (et bienvenue Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 4:31

Feel a écrit:Hey Tsu, je t'invite a passer par la section présentation afin de, justement, te présenter. Wink

C'est fait Cool Je me suis empressée de m'y coller, craignant les foudres des admins ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Osvald Mer 13 Oct - 4:53

Je m'en suis offert une "Fat" il y a un mois et je ne suis pas déçu : pas mal de jeux retro sont dispo (Megaman, Gradius Collection, ), les WipEout sont sympas.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Invité Mer 13 Oct - 4:54

Bon aller c'est bon, vous pouvez fermer le topic ! je prends une PSP le 28 oct ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez) Empty Re: La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum