Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

+6
cauna
Mr H
Osvald
vintage
Cuthalion DK
compte fermé
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 2:05

Voilà donc un petit sujet sur une question que je me posais, Rétro-Geekiens, êtes-vous pour ou contre l'émulation de jeux (toutes consoles comprises) et avez-vous déjà essayer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 2:14

"Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire" Mr Green

Pour
-permet d'essayer, de se faire un avis sur un jeu
-permet aussi de jouer à des jeux parfois trop cher

Contre
-y a pas la sensation de la machine sur laquelle est sensé tourner le jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par compte fermé Sam 23 Oct - 2:16

C'est un sujet compliqué. Difficile d'être totalement pour ou totalement contre.

Je pense que l'émulation arcade est une très bonne chose car elle permet de découvrir des jeux obscurs qu'on n'aurait jamais découvert autrement, tout comme l'émulation console jap sur certaines consoles.

Par contre, il est clair que d'un point de vue de joueur/collectionneur, je préfère posséder les versions originales de jeux afin de jouir de la chose exactement comme ce doit être le cas.

Donc oui, l'émulation qui te permet de jouer à un jeu qui coûte normalement 1500€ je dis oui, mais rien ne remplacera jamais l'original.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 2:24

MarcoPagoto a écrit:
Contre
-y a pas la sensation de la machine sur laquelle est sensé tourner le jeu

Feel a écrit:
Par contre, il est clair que d'un point de vue de joueur/collectionneur, je préfère posséder les versions originales de jeux afin de jouir de la chose exactement comme ce doit être le cas.

Je partage à peu près le même point de vue que vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Cuthalion DK Sam 23 Oct - 2:26

MarcoPagoto a écrit:"Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire" Mr Green
Un grand celui là! cheers

Sinon Feel à résumé mon avis sur la question même si personnellement je n'ai jamais encore touché à un émulateur car j'ai déjà tellement à faire sans, que je n'en voit pas l'utilité. Razz
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par vintage Sam 23 Oct - 8:40

Pour ma part, l'émulation n'a d'intéret que pour les jeux arcade, tester des jeux méconnus avant achat et dans le cas ou tu n'as pas d'argent Smile
vintage
vintage
Goomba

Masculin Age : 41
Messages : 103
Localisation : TrollLand
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Osvald Sam 23 Oct - 10:45

L'émulation a effectivement du bon pour les vieux jeux d'arcades mais également pour jouer aux jeux impossible à s'offrir.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 19:32

Pas mieux que ce qui a déjà été dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Mr H Sam 23 Oct - 20:45

Faut arrêter de dire que l'émulation c'est bien pour des titres arcades, l'émulation arcades sur PC c'est pires que celle sur console.
Va prendre plaisir sur du cave avec une manette ou même pire seulement un clavier, c'est carrément un allé simple vers une crise de nerf.
On à tous été bercé par les jeux vidéos soit dans un café debout, ou dans notre salon/chambre, perso si je ne retrouve ce combo d'éléments je n'ai pas l'impression de pouvoir jouer. Donc jouer devant mon poste de travail c'est carrément impossible pour moi ou 5 minutes et si en plus il faut investir dans un stick pc ou autres manettes autant chopper l'originale à bon prix et plus tard.
L'émulation a un très gros souci au niveau du plaisir de jeu pure et dure, le faite d'avoir à porté de main des centaines de jeux et gratuits enlève d'une part le côté envie d'un titre que l'on peu encore rechercher ou vouloir connaître. On perd le support physique, on n'usera pas la cartouche/CD/PCB jusqu'à l'usure pendant des centaines d'heures, le plaisir de jouer sur l'original n'est pas présent (surtout si on l'a eut à bon prix)....
La liste est encore très longue, je suis franchement déçu de voir les réponses sur le sujet, on peut tolérer l'émulation mais de là à dire que sur certain support c'est bien faut pas déconner.
J'ai joué à ma 1er pcb à plus 300 euros (y'en a des bien plus chères, je sais) chez un pote, j'ai littéralement explosé mon froque et la touche number 1 à la découverte du titre que je m'étais refusé de tester sur PC.
Le faite de découvrir des jeux, que l'on pense intouchables, par le biais de l'émulation PC est une grave connerie (pire que de passer plus de temps à l'hosto qu'ici) car:

La 1er fois c'est toujours important
Il existe de nombreux test et de nombreuses vidéos circules sur le net, pour déjà vous donner une idée du produit en question, il suffit donc d'attendre et trouver l'opportunité de tester l'objet convoité.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par compte fermé Sam 23 Oct - 21:00

Mr H a écrit:Faut arrêter de dire que l'émulation c'est bien pour des titres arcades, l'émulation arcades sur PC c'est pires que celle sur console.
Va prendre plaisir sur du cave avec une manette ou même pire seulement un clavier, c'est carrément un allé simple vers une crise de nerf.
Qui parle de jouer avec une manette ? Quand je parle démulation arcade, j'enteds "dans des conditions arcade". Donc sur borne.
Mr H a écrit:si en plus il faut investir dans un stick pc ou autres manettes autant chopper l'originale à bon prix et plus tard.
Mais bien sûr. Un stick arcade c'est le même prix qu'une borne dédiée Sunset Riders... Rolling Eyes
Mr H a écrit:L'émulation a un très gros souci au niveau du plaisir de jeu pure et dure, le faite d'avoir à porté de main des centaines de jeux et gratuits enlève d'une part le côté envie d'un titre que l'on peu encore rechercher ou vouloir connaître. On perd le support physique, on n'usera pas la cartouche/CD/PCB jusqu'à l'usure pendant des centaines d'heures, le plaisir de jouer sur l'original n'est pas présent (surtout si on l'a eut à bon prix)....
La encore, si je suis d'accord sur le fait que l'accès à la quantité réduit généralement le temps passé dessus, je trouve que ça reste tout de même le meilleur moyen de découvrir certains jeux et peut-être de partir à leur recherche par la suite.
Qui d'Alto, CTJ ou Kani auraient joué a Ninja Baseball Batman s'ils ne l'avaient pas découvert en émulation ?
Mr H a écrit:La liste est encore très longue, je suis franchement déçu de voir les réponses sur le sujet, on peut tolérer l'émulation mais de là à dire que sur certain support c'est bien faut pas déconner.
C'est ouf comme t'es fermé dès que tu partages pas un truc.
Mr H a écrit:Le faite de découvrir des jeux, que l'on pense intouchables, par le biais de l'émulation PC est une grave connerie (pire que de passer plus de temps à l'hosto qu'ici) car:

La 1er fois c'est toujours important
Il existe de nombreux test et de nombreuses vidéos circules sur le net, pour déjà vous donner une idée du produit en question, il suffit donc d'attendre et trouver l'opportunité de tester l'objet convoité.
La grave connerie c'est toi qui la dis pour le coup.
Si t'es content de te faire ton avis en voyant une vidéo c'est bien pour toi. Mais la plupart des gens ont besoin de tester un jeu. Et faut arrêter de dire que tous les jeux arcade sont mal émulés. C'est de la désinformation.
Découvrir des jeux arcade sur borne c'est bien la meilleure solution, mais quand t'as pas de salle d'arcade à jeux variés près de chez toi, tu ne découvres rien, c'est comme aller au cinéma, tu subis le choix d'un exploitant. Sur MAME, tu n'as plus ce problème, tu peux tout découvrir. Alors bien sûr, si je prends mon exemple, je n'ai plus rallumé mon PC MAMEifié depuis que j'ai ma borne Neo Geo. Mais si un jour j'ai envie de me faire un Sunset Riders, vu que je ne veux pas dépenser 350 euros juste pour un jeu, j'y jouerai en émulé.
Et le jour où je serai pété de thunes, là je l'achèterai.

Mais faut pas oublier non plus que les prix des PCB (tout du moins de certaines) est un gros frein. Passionné ne veut pas dire milliardaire.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Mr H Sam 23 Oct - 21:29

La différence Feel, c'est que tout le monde ici n'a pas un mame dans une borne.
Où ai-je dit que les jeux arcade étaient mal émulé?
Sinon tu habites sur Paris, donc niveau salle d'arcade vous devez être plus fournie que dans la 44.
Encore une fois demande à tous ceux ici qui touche à l'émulation si il le font chez eux avec mame dans une borne.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par compte fermé Sam 23 Oct - 21:34

Mr H a écrit:Sinon tu habites sur Paris, donc niveau salle d'arcade vous devez être plus fournie que dans la 44.
Si tu veux jouer à KOF dans une salle qui pue la sueur, oui. Mais si tu veux découvrir des trésors des années 90, c'est pas là que tu trouveras ton bonheur.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 22:47

Mr H a écrit:Va prendre plaisir sur du cave avec une manette ou même pire seulement un clavier, c'est carrément un allé simple vers une crise de nerf.

Cave c'est les mecs qui font des shoot ? Genre DonPachi ? Si oui et bien voilà c'est fait, j'y joue régulièrement depuis quelques semaines, à la manette sur XboX, et je trouve ça très sympa.

Ce jeu est en vente quelque part par les ayants droits ? non ...
Est-ce que j'y aurais mis de l'argent pour voir ce que c'est ? non ... (+1 pour Feel, une vidéo ne me décidera jamais à mettre beaucoup d'argent dans un jeu)

Donc finalement l'émulation ça permet effectivement de tester des choses, de se faire une idée et éventuellement d'aller plus loin ensuite en achetant le support physique.

Par exemple je n'aurais jamais joué à des jeux MegaDrive (et encore mois Arcade, encore +1 à Feel) sans l'émulation je crois. Du coup ça m'intéresse et je m'en achêterai peut être une un jour (ou une compil' Sega ^^ ).

En ce qui me concerne, comme vous, j'aime bien avoir le support physique. Donc sur NES par exemple je vais acheter un jeu sans l'essayer, mais à 2-3€ le jeux on s'en fou pas mal.

Après l'émulation permet aussi de jouer sur portable à des consoles de salons, où à ceux qui n'ont pas l'envie de stocker des vieilleries chez eux de jouer à tous ces jeux.

L'émulation enfin participe sans aucun doute à la diffusion massive du jeux video retro, en facilitant grandement l'accès.

J'imagine que tous ceux qui sont contre achête tous leurs CD et tous les films qu'ils voient en DVD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Mr H Dim 24 Oct - 0:48

D'une par mes CD/DVD je les payes, c'est pas pour ce que ça coute maintenant que sa va me ruiner.
Pour les salles qui puent la sueur, je sais pas comment c'est branlé sur Paris, mais les deux salles qui ont fermés dans 44 étaient ouvertes sur l'extérieur et celle qui est avec le bowling est climatisée.

@CTJ :A l'époque où internet n'était pas ouvert à tous, tu faisais comment pour choisir tes jeux?
T'avais soit les mags ou les VHS présentent dans ces mêmes mag, pour le coups la vidéo était quelque chose de déterminent dans le choix de certain jeux.

Parler que l'émulation sert à la diffusion massive du jeux rétro est une grosse connerie, elle sert simplement à rendre certain jeu à la mode et donc à augmenter leurs prix. Il suffit de voir les tests qui tombes sur les sites d'émulation puis les téléchargements de la roms qui augmentes et les jeux (dans un sale état) pleuvent sur Ebay et autre cash à prix dérisoire.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par cauna Dim 24 Oct - 0:50

alors là après avoir tout lus. je suis a 100% d'accord avec tout ce que dis Mr H...

et perso je suis plutôt contre l'émulation
et je choisis mes jeux avec de simples vidéo de test ou de gameplay.. pas besoin de tester via un émulateur qui peut par ailleur donner une mauvaise image de ce jeu...
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 1:25

Mr H a écrit:Parler que l'émulation sert à la diffusion massive du jeux rétro est une grosse connerie

Mais non. Peu de gens vont faire la démarche d'acheter une console, de trouver la cartouche, ... pour jouer à un jeu qui (peut être) est sympa. Faut pas déconner. Moi le premier (!) alors que je possède quand même quelques bricoles retros.

L'émulateur ça permet de lancer facilement et rapidement un moment de jeux retro. C'est tout. Vous vous posez trop de question.

Concernant la variation des prix je sais pas ... Si je comprends bien tu penses que :

De l'émulation = plus de personnes intéressées = hausse des prix ?

Donc cool si ça permet que plus de personne s'y intéressent. Est ce que ce ne serait pas pire sans émulation :

Pas d'émulation = plus de demande des supports physiques = hausse des prix ?

Aucune idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Mr H Dim 24 Oct - 2:04

La différence c'est que nous sommes pas des personnes qui voyons les jeux et le rétro comme Monsieur tout le monde.
Les consoles ont les a déjà toute pour la plupart, c'est pas pour le prix que ça coute que ça va te ruiner.
J'ai besoin de jouer je prend ma manette, tout est branché et si faut sortir la console du carton c'est pas un souci non plus.

Pour ce qui est des prix je vais revenir dessus ça sera trop long et il a un article pour le numéro 3 qui traite du sujet, avec différent avis.
C'est pas l'émulation en elle même qui va hausser les prix mais tout ce qui en retourne, nombreux site d'émulation propose des tests+lien ebay et autre connerie de prix sur-élevé. C'est comme IG mag il suffit que certain test passe pour que sur la bay tu retrouves ce qui est paru avec 15 à 20 euros de plus.
C'est un autre débats par contre.

Je suis content que Cauna comprenne se que j'expose car là je me sentais un peu seul.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par cauna Dim 24 Oct - 2:08

je te comprend et je te soutiens lol Wink car sur ce coup là t'as raison ^^
cauna
cauna
Geek

Masculin Age : 32
Messages : 691
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par compte fermé Dim 24 Oct - 2:21

Perso je fais une grosse différence entre émulation console et émulation arcade.

Parce qu'autant la majorité des jeux consoles (même import), y'a une époque dans les années 90 où tu pouvais mettre la main dessus (quitte à juste les tester en boutique d'import), mais pour ce qui est de l'arcade, c'est déjà une autre histoire.
Déjà les prix sont pas les mêmes et le marché arcade reste un truc très abstrait pour les pauvres français que nous sommes. Faut arrêter de dire que les grosses salles d'arcade en France permettaient de TOUT voir, c'est juste pas vrai.
Je prends l'exemple de la tête dans les nuages : Que du time crisis, du DDR, du Virtua Fighter et un peu de Street. Pas de Uopoko, de Bucky O'Hare et autres trucs sympa mais dont peu de gens connaissent l'existence.

Perso j'ai eu la chance de grandir entre la France et l'Espagne et là-bas, l'arcade dans les années 80-90, c'était une institution. La grande majorité des jeux d'arcade que j'ai connu je les ai connus par ces salles qui renouvelaient régulièrement leurs jeux.
Plus tard, l'émulation m'a permis de retrouver certains de ces jeux sur mon PC et je kiffais comme un port.

Quand t'as 18 ans, t'as pas forcément la place et les thunes d'investir dans des bornes dédiées et le paquet de JAMMAs qui va avec. En tout cas y'a 15 ans, quand Internet n'était pas aussi développé et que personne n'importait des bornes japs pour les particuliers.

Alors par la suite je me suis acheté une borne René Pierre et un paquet de jeux, parce que je vivais encore chez mes parents et que j'avais la place. Je jouais donc plus à la borne qu'au PC, forcément.
Mais quand j'ai pris mon appart et que j'avais plus la place pour la borne, je l'ai revendue. La j'ai repris l'émulation un peu.

Donc non, je suis pas contre dans la mesure ou ça permet de continuer à jouer à des jeux qu'on aime, dans des conditions certes loin de l'original, mais on a tous fait pire.

Faut arrêter de diaboliser l'émulation, d'autant que sans ça, la plupart des pseudos spécialistes de l'arcade ne le seraient jamais devenu.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 2:22

Bah perso, je persiste dans l'idée que l'émulation permet la découverte et la décision d'achat. Wink

Il y a des jeux que je ne connaissais pas (en Shmups notamment dont les prix peuvent vite grimper) et que je ne me suis décidé à prendre ou à rajouter sur ma wishlist après passage par l'émulation :
-Macross sur Super Famicom, j'aurais pas lâché 30€ dedans si je ne l'avais pas essayé avant
-les Darius, Gradius sur Super Famicom & PS1, à 20€ le jeu je tente pas l'aventure en aveugle
-Batman Returns SFC pareil, du coup il est sur ma wishlist
-Turtles in Time SFC pareil, c'est quand même pas 50€ le jeu en complet...
-Eihnander sur PS1 de même (20/30€ le jeu)
-Guardian Heroes, 3 Dirty Dwarves, Mr Bones sur Saturn, 30€ le jeu quasiment à chaque fois, donc là obligé d'essayer avant, la vidéo suffit pas
-....

Quand on les veut autant pour la collec que pour jouer, donc complets, je suis désolé, mais c'est pas le même risque qu'une cartouche en loose à 2-3 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Mr H Dim 24 Oct - 2:33

Avec le namco center, j'avais pas à me plaindre loin de là, du slug, du kof, du MvsC, du street et tout un tas de jeux dédié avec des trucs qui ne rentrerons même pas dans mon salon.

Désoler cette réplique circule dans ma tête dès que l'on parle de l'Espagne.
Lloyd les Espagnols sont si cons.

Je ne diabolise pas l'émulation je trouve juste regrettable que la plupart soit si ouvert sur la chose quel soit console ou arcade et je reste sur le faite que découvrir pour une 1er fois un titre quel qu'il soit sur l'émulation pc l'une des plus grosse connerie possible.

Pour ne pas que jeter de l'huile sur le feu, même moi dans l'une de mes bornes j'ai une mame cab, elle sert quand il y a des potes qui veulent doser un peu.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 3:29

Avant tout H c'est TA vision des choses que tu exposes et tu ne peux pas préjuger des ressenti des autres joueurs.

Mr H a écrit:Faut arrêter de dire que l'émulation c'est bien pour des titres arcades, l'émulation arcades sur PC c'est pires que celle sur console.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Mr H a écrit:Va prendre plaisir sur du cave avec une manette ou même pire seulement un clavier, c'est carrément un allé simple vers une crise de nerf.
ProMeTheus est (je ne sais pas si c'est toujours vrai) le détenteur du meilleur score occidental sur Do Don Pachi et ... il joue au CLAVIER avec l'écran horizontal Very Happy (voir Superplayer sur No-Life)

Mr H a écrit:On à tous été bercé par les jeux vidéos soit dans un café debout, ou dans notre salon/chambre, perso si je ne retrouve ce combo d'éléments je n'ai pas l'impression de pouvoir jouer. Donc jouer devant mon poste de travail c'est carrément impossible pour moi ou 5 minutes et si en plus il faut investir dans un stick pc ou autres manettes autant chopper l'originale à bon prix et plus tard.
Tu confonds le prix du contrôleur et du jeu. Tu sais bien que la première chose que tout le monde fait en commençant l'arcade c'est de changer les sticks et les boutons, donc le coût est le même en arcade et en émulation (à 40€ près pour le stock original console)

Mr H a écrit:L'émulation a un très gros souci au niveau du plaisir de jeu pure et dure, le faite d'avoir à porté de main des centaines de jeux et gratuits enlève d'une part le côté envie d'un titre que l'on peu encore rechercher ou vouloir connaître. On perd le support physique, on n'usera pas la cartouche/CD/PCB jusqu'à l'usure pendant des centaines d'heures, le plaisir de jouer sur l'original n'est pas présent (surtout si on l'a eut à bon prix)....
Là, je te rejoint. C'est d'ailleurs le même problème que le piratage en général.

Mr H a écrit:La liste est encore très longue, je suis franchement déçu de voir les réponses sur le sujet, on peut tolérer l'émulation mais de là à dire que sur certain support c'est bien faut pas déconner.
Ne sois pas déçu :il y a des visions différentes c'est tout.
Mr H a écrit:J'ai joué à ma 1er pcb à plus 300 euros (y'en a des bien plus chères, je sais) chez un pote, j'ai littéralement explosé mon froque et la touche number 1 à la découverte du titre que je m'étais refusé de tester sur PC.
Le faite de découvrir des jeux, que l'on pense intouchables, par le biais de l'émulation PC est une grave connerie (pire que de passer plus de temps à l'hosto qu'ici) car: La 1er fois c'est toujours important
Il existe de nombreux test et de nombreuses vidéos circules sur le net, pour déjà vous donner une idée du produit en question, il suffit donc d'attendre et trouver l'opportunité de tester l'objet convoité.
[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 3:50

plutot contre l'émulation ,

y'a des avantages et des inconvenients

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Mr H Dim 24 Oct - 4:22

Wario a écrit:Avant tout H c'est TA vision des choses que tu exposes et tu ne peux pas préjuger des ressenti des autres joueurs.


Je n'ai jamais dit le contraire, mais on est un site centrer sur le rétro et voir que la plupart voient d'un bonne œil l'émulation et bien je trouve cela bien triste.

Mr H a écrit:Faut arrêter de dire que l'émulation c'est bien pour des titres arcades, l'émulation arcades sur PC c'est pires que celle sur console.
Wario a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Que l'émulation des jeux arcades est pires que celle des jeux consoles.
L'arcade c'est un peu le rêve de nombreux joueurs, et niquer sa 1er fois avec de l'émulation et bien sa craint.

Wario a écrit:
Mr H a écrit:Va prendre plaisir sur du cave avec une manette ou même pire seulement un clavier, c'est carrément un allé simple vers une crise de nerf.
ProMeTheus est (je ne sais pas si c'est toujours vrai) le détenteur du meilleur score occidental sur Do Don Pachi et ... il joue au CLAVIER avec l'écran horizontal Very Happy (voir Superplayer sur No-Life)


C'est un cas à part.

Wario a écrit:
Mr H a écrit:On a tous été bercé par les jeux vidéos soit dans un café debout, ou dans notre salon/chambre, perso si je ne retrouve ce combo d'éléments je n'ai pas l'impression de pouvoir jouer. Donc jouer devant mon poste de travail c'est carrément impossible pour moi ou 5 minutes et si en plus il faut investir dans un stick pc ou autres manettes autant chopper l'originale à bon prix et plus tard.
Tu confonds le prix du contrôleur et du jeu. Tu sais bien que la première chose que tout le monde fait en commençant l'arcade c'est de changer les sticks et les boutons, donc le coût est le même en arcade et en émulation (à 40€ près pour le stock original console)


Là je t'avouerais que je pige pas trop le sens, je vois pas trop ce que je confond.

Wario a écrit:
Mr H a écrit:L'émulation a un très gros souci au niveau du plaisir de jeu pure et dure, le faite d'avoir à porté de main des centaines de jeux et gratuits enlève d'une part le côté envie d'un titre que l'on peu encore rechercher ou vouloir connaître. On perd le support physique, on n'usera pas la cartouche/CD/PCB jusqu'à l'usure pendant des centaines d'heures, le plaisir de jouer sur l'original n'est pas présent (surtout si on l'a eut à bon prix)....
Là, je te rejoint. C'est d'ailleurs le même problème que le piratage en général.

Mr H a écrit:La liste est encore très longue, je suis franchement déçu de voir les réponses sur le sujet, on peut tolérer l'émulation mais de là à dire que sur certain support c'est bien faut pas déconner.
Ne sois pas déçu :il y a des visions différentes c'est tout.

Trop tard.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par compte fermé Dim 24 Oct - 4:33

A un moment H, faut aussi comprendre que tu ne détiens pas la vérité absolue. Les gens qui pensent pas comme toi sont pas forcément tous cons.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre l'émulation ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre l'émulation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum