Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le passage à la 3d pour le versus Fight.

5 participants

Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Mr H Lun 1 Nov - 19:44

C'est Tekken, Virtua Fighter et BA:Toshinden qui ont ouvert le bal du monde 3D pour le versus fight.
Si au départ les déplacements et esquives sur les côtés furent innovants, qu'à réellement apportée la 3D (ou retirée) dans l'univers du jeux de combat?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par compte fermé Lun 1 Nov - 20:26

Selon moi, rien de bien pertinent.
Je pense qu'à l'instar des BTA, les jeux de baston les meilleurs sont en 2D et que c'est un fait qu'il ne faudrait pas chercher à changer. Même si Capcom s'en sort assez bien avec Tastu, SF4 et MVC3, leurs plus belles réals sont des titres comme Street 3 ou Zero.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le passage à la 3d pour le versus Fight. S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Mr H Lun 1 Nov - 20:38

Ils ont amené tout de même les air-combo (repris dans guilty entre autre), les combo infinis (fallait maitriser sévère les timing et faire du par cœur), une approche de la gestion de l'espace nouvel, les contre-attacks après avoir paré. Toutes ces choses reprises dans la bastons 2D pour enrichir leurs gameplay.
Je crois au contraire que la 3D à beaucoup apporté en terme de Gameplay.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par compte fermé Lun 1 Nov - 20:53

Pour les air combo tu parles de quel jeu ?

Les infinite combo c'est de la merde. De la branlette de skill pour des mecs qui se prennent pour des dieux.

Sinon oui, je suis d'accord que la 3D a énormément apporté en matière de gameplay, mais à mes yeux, rien ne vaut la 2D (et éventuellement la 2,5D).

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le passage à la 3d pour le versus Fight. S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Mr H Lun 1 Nov - 21:01

juggle combo si tu préfères, tekken en tête pour un nom.
Les infinites c'est ultimes, dans le versus c'est le skill qui prime, mais sur les jeux en 2d.
Prend sur SF3.3 un chun vs Chun le match va être chiant à mourir, comme deux Ryu sur un super street (le 1er sur snes) où tu va avoir un poussage à la faute pour trouver une ouverture.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Invité Lun 1 Nov - 22:49

N'empèche que DOA2 (DC) et DOA3 (XboX) j'y ai pas mal joué.

La 3D a apporté quand même une réalisation qui fait que certains joueurs, dont je suis, qui n'aimaient pas forcément les jeux de bastons (sauf KI bien sur Very Happy) ont été attiré par le côté spectaculaires de l'affaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Osvald Lun 1 Nov - 23:08

Je suis d'accord avec toi CTJ : ça du spectacle y en a en 3D mais niveau gameplay c'est plus dur de faire un truc pertinent.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par compte fermé Mar 2 Nov - 1:45

A part Soul Calibur.

Enfin perso mon cœur est à jamais à la 2D.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le passage à la 3d pour le versus Fight. S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Invité Mar 2 Nov - 1:54

J'ai jamais trouvé les jeux de baston en 3D forcément très originaux. Visuellement oui, y a sans aucun doute une séparation avec le monde 2D. Mais cette sensation de toujours se déplacer en ligne droite, favorisée je pense par la vue qui reste de profil, me laisse dubitatif sur le réel intérêt de la 3D. Alors certains jeux exploitent un peu mieux l'espace autour des persos (je pense au Soul (Blade) Calibur notamment) mais je trouve que ça s'arrête plus ou moins là. Finalement, les vrais jeux de baston en 3D ce sont des jeux comme Power Stone (DC) ou One Piece Grand Adventure (PS2). Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Mr H Mar 2 Nov - 10:23

Feel a écrit:A part Soul Calibur.

Soul Calibur où comment réduire une licence en miette.
Étrangement personne ne parle de la complexité d'un VF ou encore du
réalisme apporté par Bushido Blade.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par compte fermé Mar 2 Nov - 11:22

Soul Calibur est énorme, mec. Aucune des suites ne lui arrive à la cheville.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le passage à la 3d pour le versus Fight. S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Mr H Mar 2 Nov - 11:46

Je parle des suites.
J'ai pas la pcb de Soul Calibur pour rien.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Invité Dim 16 Jan - 20:43

En dépit du fait que j'en ai pas mal je suis un amateur (dans le sens mauvais du terme) en versus fighting.
Pour ma paroisse (les mauvais à ce genre mais qui ne crache pas sur une petite partie car c'est quand même sympa) le passage à la 3D m'a permis une chose non négligeable de mon point de vue: une impression de pouvoir "rivaliser" avec un joueur aguerri. En 2D, quand tu tombes face à un monstre tu te fais démonter la tête en très peu de temps, les techniques pour s'en sortir sont réservées à ceux qui maitrisent le jeu.
La 3d apporte une liberté de mouvement qui permet de s'échapper plus facilement d'une situation délicate.
comme il y a plus de liberté de déplacement, il y a plus de technique d'attaque ou de contre et pour maitriser le jeu ça restreint le nombre de personnes capables d'y arriver et il y a au moins lutte même si l'issue du combat est certaine, sur un malentendu on peut gagner un round.
Et Soulcalibur moi j'aime bien ne serait ce que pour un système de combo qui ne nécessite par de sortir d'une grande école pour les retenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Legacer Lun 17 Jan - 1:45

Peut on considérer les DBZ Budokai Tenkachi (ici le 3) dans le Versus Fight? Parce que si oui c'est pour moi un jeu qui va plus m'attirer qu'un SF tout mou par exemple. Le gameplay est vraiment sympathique (moi je joue sur Wii et même avec le wiimote/nunchuk c'est l'éclate) et la réalisation pas dégueu du tout.
C'est peut être un de mes jeux préféré sur cette console d'ailleurs.
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Invité Lun 17 Jan - 2:47

Oui la série des DBZ budo machinchose c'est bien du versus en 3D mais plus ça va plus je deviens allergique aux jeux sur Wii dont le gameplay est un peu élaboré car si tu ne joues pas avec un pad le combo wiimote/nunchuck qui était prometteur au départ se révèle si imprécis dans la pratique que perdre à cause d'une manette qui vaut une couille me met de mauvaise humeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Legacer Lun 17 Jan - 15:22

C'est vrai que jouer au wiimote/nunchuk sur ce jeu peut être frustrant car certaines attaques spéciales sont mal reconnue et au final tu t'en prend plein la tête alors que t'aurais du péter un Kameha ...
Mais bon il se joue super bien à la manette classique, faudrait que j'en achète une d'ailleurs pour jouer à Muramasa par exemple.
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par elpianistero Lun 17 Jan - 23:17

Bah le début de la 3D, c'est comme le début en 2D dans le vs fighting.

Les premiers jeux 2D étaient plus que moyens. Le premier street fighter... Rappelez vous...

Maintenant, le premier jeu 3D virtua fighter était tout de même de qualité pour l'époque.
Tekken sur PSone a fait sensation, et le 6 est beaucoup joué, même au Tougeki...

Mais la série qui a vraiment tout éclater, c'est soul calibur sur Dreamcast. Déjà soul blade sur Psone était très bon. Mais Soul Calibur, c'est LE jeu qui a mis tout le monde d'accord sur l'univers 3D. Le 2 et le 4 sont pas mal aussi.

Maintenant, je préfère la 2D car je me suis investi sportivement dans la 2D. La 2D et la 3D, c'est deux manières complètement différentes de jouer. Moi, mes tournois, je l'ai fait sur des jeux 2D... En 3D, c'est pour le fun!
elpianistero
elpianistero
Sbire de Dr. Robotnik

Masculin Age : 46
Messages : 247
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Legacer Dim 23 Jan - 6:14

Je viens de jouer vite fait à un Naruto, c'est franchement pas mal du tout. Perso la 3D me dérange pas du tout, je trouve même ça plus sympathique au final.
En parlant de cette licence, y'à un nouveau titre qui va pas tarder, avec un mode histoire bien travailler parait-il. Affaire à suivre?!
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Mr H Dim 23 Jan - 6:20

Tout simplement car cela colle avec l'ambiance de l'animé.
Manga cell-shading on saute partout cela correspond et surtout permet d'être cohérent face au manga.
Il suffit de voir le KOF en 3D ou même le nouveau samurai complétement à la ramasse.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Legacer Dim 23 Jan - 6:22

Donc en fait ça dépend de l'ambiance du titre si je te comprend bien?
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Mr H Dim 23 Jan - 6:28

Si tu veux le versus 3D et 2D sont deux écoles bien différentes.
Pas mal de licences 2D passé à la 3D ont foiré leurs passages, smaurai shodown sur 64 comme sur 360 est une catastrophe.
Street à réussi à sauver les meubles mais j'ai un gros doute pour le marvel capcom 3.
Les kof et fatal fury ont été plus que raté.
Certain gameplay 2D n'ont pas besoin d'être transposé en 3D par contre d'autre eut oui.
Il suffit de voir la série dragon ball, les épisodes 2D sont très bon mais les joutes ne ressemble en rien à ce que l'ont peux voir dans le manga.
Les épisodes 3D ont réussi à offrir ce que l'on voit dans la série.
Naruto c'est le même principe tout simplement.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Legacer Dim 23 Jan - 6:30

OK ok, bah écoute c'est vrai que perso les Dragon Ball je joue en 3D, je trouve les jeux plus beaux et le gameplay excellent.
Par contre j'ai pas de doutes pour le Capcom Vs Marvel. J'ai vu pas mal de vidéos etc et le jeu à l'air vraiment bien travaillé. Après on peut en effet avoir de mauvaises surprises mais c'est pas le premier Versus Fight qu'ils sortent?
Legacer
Legacer
Figurant dans Metal Gear

Masculin Age : 35
Messages : 191
Localisation : Vosges / Nancy
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le passage à la 3d pour le versus Fight. Empty Re: Le passage à la 3d pour le versus Fight.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum