Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les jeux abandonnés que vous attendiez

+2
Cuthalion DK
Lolive
6 participants

Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Lolive Dim 28 Nov - 9:18

On avait amené le sujet avec Resident Evil 1.5, puis on s'est dit qu'il y avait beaucoup de jeux abandonnés qui s'annonçaient très bon, et qu'il y aurait de quoi faire un topic bien rempli.

Pour ma part, un des jeux que j'ai le plus attendu est Starcraft Ghost. Il devait être développé par Blizzard et voir le jour en 2003. On jouait une nana, Nova, qui appartenait à l'unité Ghost, et qui remplissait diverses mission d'infiltration sur le terrain. Ca avait l'air plutôt classe, et on pouvait s'attendre à un très bon jeu venant de Blizzard. Enfin moi ça m'avait branché tout de suite, je sais pas torp pourquoi, aussi parcve que c'est une autre façon de voir Starcraft.

Les jeux abandonnés que vous attendiez Stghgc002

Le jeu avait d'abord été annoncé sur Gamecube, PS2 et XBOX en 2002. On a droit a une première version jouable à l'E3 2003, dont tout le monde faisait les éloges et annonçait que du bon pour ce jeu, puis plus de nouvelles pendant un an.
E3 2004, Blizzard explique ce silence radio par le fait que tout a été revu dans le jeu, eux n'étant pas satisfaits. Ils l'annoncent pour le 3e trimestre 2004.
Fin juin de cette même année, Blizzard annonce qu'ils repoussent une nouvelle fois la sortie du jeu, à 2005, pour, officiellement, peaufiner le gameplay.
Un mois seulement après, le projet change de main et passe au studio Swingin'Ape, à qui on devait Metal Arms : Glitch in the systems. On sait pas trop pourquoi un tel changement, mais après tout ces retards, ça commence à sentir le roussi. Blizzard promet néanmoins que le jeu est en fin de développement, et que la date de sortie reste fixée au début 2005. Bref à partir de là, plus de nouvelles pendant près d'un an et demi.

Les jeux abandonnés que vous attendiez Stghgc003

En novembre 2005, on annonce l'annulation de la sortie du jeu sur gamecube, prétextant que son accès au jeu en ligne est limité. Bizarre comme excuse, d'autant que le online sur gamecube, c'est pas nouveau, on sait bien que c'est pas vraiment exploité, Nintendo ne s'y intéssant pas à l'époque. Bref le projet court toujours pour PS2 et XBOX. En décembre 2005 et janvier 2006 on nous balance des screens pour montrer que le jeu est toujours en développement.
Enfin en mars 2006, Blizzard se demande s'ils pourraient pas adapter le jeu sur console next gen (pour rappel, la 360 sort en fin 2005 annonçant l'arrivée de la 7e génération de console). Bah oui mais les gars forcément si on prend 5 ans à développer un jeu sur console, ça devient un peu tard pour le sortir sur ce support. A partir de là, soit ça valait le coup pour eux de faire une refonte du jeu pour les consoles HD, soit il fallait s'attendre à l'annulation si c'était pas rentable.
Jusqu'à aujourd'hui encore, aucune annonce officielle de faite sur ce choix. En revanche aujourd'hui je n'arrive pas à retrouver les développeurs. Leur site, aujourd'hui, ressemble à ça : http://www.swingingapestudios.com/ Very Happy

Les jeux abandonnés que vous attendiez Stghgc004

Et vous ? Des jeux annulés que vous attendiez ?
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Cuthalion DK Dim 28 Nov - 11:04

C'est vrai que le Starcraft ghost m'avais bien fait saliver aussi. Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Invité Dim 28 Nov - 13:45

Les screen de celui-là font envie en plus, dommage.

Un que j'attendais comme bcp de monde c'est Thrill Kill, pour son côté complètement barré. Même si j'en attendais pas des merveilles. J'avais téléchargé l'iso, mais mon ému plantait en le lançant donc toujours pas vu ce qu'il donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par compte fermé Dim 28 Nov - 21:47

MarcoPagoto a écrit:Les screen de celui-là font envie en plus, dommage.

Un que j'attendais comme bcp de monde c'est Thrill Kill, pour son côté complètement barré. Même si j'en attendais pas des merveilles. J'avais téléchargé l'iso, mais mon ému plantait en le lançant donc toujours pas vu ce qu'il donne.
Ça a vieilli. Mais pour l'époque, c'était vraiment pas mal.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Les jeux abandonnés que vous attendiez S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Jegolan Dim 28 Nov - 22:09

pour les dreamcast-addicts dont je fais partie, la série de jeux abandonnés a été un crève-coeur mémorable, avec pour titres les plus connus :
- Half-Life (terminé / jouable online / sortie commerciale annulée / dispo en iso)
- Propeller Arena (terminé / jouable online / sortie commerciale annulée / dispo en iso)

d'autres titres en développement, abandonnés à degrés de maturité divers :
- Castlevania Resurrection
- Soul Reaver 2
- Max Payne
- la famille Pierrafeu (the Flintstones / sortie en version promo white disc)

certains développements ont avorté pendant la période légale acceptable (mais pas sans regrets) :
- Alien Resurrection
- Colin Mac Rae 2
- Gun Valkyrie ( a migré sur Xbox, comme les licences de Jet Set Radio, House of the Dead, Crazy Taxi, Virtua Fighter...)
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Mr H Dim 28 Nov - 23:08

Pour moi Thrill Kill, l'iso est sortie mais j'aurais été étonné de voir ce qu'aurais contenu la description des perso dans le livret.

Shenmue 3 bien évidemment, étant donné qu'avant la sortie du premier on avait déjà des vidéos avec des scènes non vue ni dans le 1 ni dans le second.
Comme par exemple Ryo qui saute d'un train en marche, ShenHua qui fait face à Lan-Di.
Le 1er Shenmue sur Saturn, j'aurais été curieux de voir ce qu'il valait.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Jegolan Dim 28 Nov - 23:17

Mr H a écrit:Le 1er Shenmue sur Saturn, j'aurais été curieux de voir ce qu'il valait.
pour ça, il y une démo spéciale que tu peux trouver dans le jeu dream Virtua Fighter 3 en jap, c'est un disque bonus "project berkley" avec le projet Shenmue développé sur Saturn.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Mr H Dim 28 Nov - 23:20

Non mais en complet, jaquette, notice etc etc.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Jegolan Dim 28 Nov - 23:28

Mr H a écrit:Non mais en complet, jaquette, notice etc etc.
je ne te suis pas là... le Shenmue saturn n'a pas été développé assez loin au point d'envisager comment serait le packaging à mon avis.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Mr H Dim 28 Nov - 23:41

A l'époque il en parlait de ce jeu, une fois avorté tu n'as plus rien, mais j'aurais aimé savoir à quoi aurait ressembler le support physique.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Jegolan Dim 28 Nov - 23:50

H il y a en toi une part de rêve que je ne soupçonnais vraiment pas... pour un sentimentaliste comme toi, c'est beau de rêver !
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Mr H Lun 29 Nov - 0:06

Héhéhé.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Osvald Lun 29 Nov - 1:23

J'attends toujours Castlevania Resurrection sur Dreamcast.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Cuthalion DK Lun 29 Nov - 7:09

Tu peut attendre longtemps. Mr Green
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Invité Lun 29 Nov - 7:34

Nights 2 sur dreamcast Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Mr H Lun 29 Nov - 13:11

Il était annoncé Night ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Invité Mar 30 Nov - 23:59

ha non... merde!!!!

J'ai mal lu l'intitulé du topic, je suis parti dans les jeux ue j'aurais aimé voir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux abandonnés que vous attendiez Empty Re: Les jeux abandonnés que vous attendiez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum