Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les "must-have" sur consoles portables ?

+2
Lolive
Mr H
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Mr H Mar 14 Déc - 10:41

Quel sont pour vous les jeux à avoir absolument sur console portable, histoire de passer un moment agréable dans le bus ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Lolive Mar 14 Déc - 12:23

Alors, moi, ce qui peut paraître étrange, j'aime bien faire les jeux très longs sur console portable, plutôt que les petits jeux amusants, vu que j'y joue un peu de temps en temps, et qu'au final un peu de temps en temps ça fait beaucoup de temps. Et puis ça me permet de faire un jeu super long tout en ayant une règle instaurée du genre "je n'y joue que quand..." et que du coup mentalement ça me donne pas spécialement l'envie de geeker comme un porc dessus et d'y passer 40h de ma vie en une semaine. Bon bref voilà pour l'analyse personnelle. Donc sur portable j'ai tendance à faire les jeux les plus sérieux, plutôt que les "petits jeux détentes".

Bref pour moi la meilleure console portable est la GBA. Surtout la SP, ca reste franchement une très petite console quand elle est repliée et elle a une ludothèque incroyable, notamment bien fournie en vieux hits ou en remake et on peut y rajouter le catalogue Gameboy. Certes les couleurs sont un peu tuées par l'éclairage un peu pourri, mais si vous avez la version de cette console avec un rétro éclairage c'est tout benef. Et puis quand bien même c'est plus agréable à jouer avec un éclairage.

Bref j'étais parti pour faire des petites fiches de jeu mais je ferais ça plus tard Smile

Sur GBA, il y a les deux golden sun, c'est à faire. Il y a également tout les castlevania et les deux metroid. Il y en a qui sont exclusifs à la console donc ça fait plaisir. Même si les remake sont de très bonne facture. Il y a Zelda évidemment, A link to the past qu'on connaît tous, mais aussi un épisode exclusif à la console : The Minish Cap. C'est devenu un de mes Zelda préféré, il est vraiment vraiment bien.
Là j'ai acheté Metal Gear Solid Ghost Babel sur GBC, complet en boîte, j'suis assez content, je vous direz ce qu'il vaut.


Pour parler aussi un peu PSP qui m'a bien servie pendant de longues heures, je ne saurais conseiller qu'un jeu : Monster Hunter 2. Alors on aime le concept ou on aime pas ça c'est clair. Il n'y a pas de scenar, pas d'intrigue, et on ne peut pas le finir si on se lance pas en multi. Mais qu'est-ce que c'est jouissif, surtout en multi. Le concept est de jouer un chasseur. Au début on chasse un peu des animaux tout pourris, on finit par récupérer des objets sur eux, des peaux, des crocs, etc, et finir par se faire de meilleures armes et armures. Ensuite on arrive face aux premiers dragons, et petit à petit on devient quelqu'un capable de se fighter contre les monstres les plus rares et les plus classe de l'univers du jeu. Autant dire que si au début c'est simple ça devient très vite très difficile, et il faut s'accrocher. Mais la chasse au dragon est tout bonnement jouissive, et il y a un petit côté simu (enfin, très léger hein) qui fait que certains animaux sont particulièrement difficiles à chasser, et qu'il faut user de diverses techniques pour les affronter. Bref pour finir les monstres les plus forts du jeu sont impossible à tuer seul, et ne peuvent être abattus qu'à plusieurs chasseurs, via le multi. Si d'ailleurs quelqu'un compte s'y mettre ici, je serais ravi de ressortir ma psp pour faire quelques chasses avec lui.


Dernière édition par Lolive le Mar 14 Déc - 12:33, édité 1 fois
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par BigB Mar 14 Déc - 12:31

je ne vais parler que de la nds (vu que c'est ma console fetiche et que je passe bcp de temps hors de la maison) ...


Tous les shmups (dont surtout : geometry wars, nanostray2 et space invaders)
Puzzle Bobble (c'est un must have sur tout )
Might & Magic - Clash of Heroes (pour des petits combats reflexion)
Les "arcade collections" (Namco, konami, atari)
Les deux advance wars
Et Metal Slug


Et la tu peux prendre les pus jusqu'a ta mort, que tu scoreras encore d'outre tombe !!!

BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Lolive Mar 14 Déc - 12:36

Tient j'allais parlé d'Advance wars moi aussi. Puis je me suis ravisé. En tout cas ce sont des très bon jeu, autant sur GBA que sur DS (enfin je suppose je n'ai pas fait les opus DS...Smile)
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Invité Mer 15 Déc - 1:28

Je joue assez peu sur portable mais j'avais vraiment beaucoup aimé "Mario Vs DK" sur GBA.

Du très bon Nintendo : concept intéressant, durée de vie conséquente, accessible mais du challenge si on pousse, réalisation superbe (sur la micro ça donnait !), ...

Advance Wars j'avait attaqué mais au final bof bof ... Aller je le met dans ma trocante tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Alto_3 Mer 15 Déc - 1:55

Je vais vous faire découvrir un jeu méconnu sur console portable, que tout le monde devrait posséder : Tetris. le concept est très simple et pourtant très accrocheur. Je ne crois pas qu'il s'en soit vendu beaucoup, mais vous pourrez peut-être le trouver avec de la chance !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Lolive Mer 15 Déc - 1:59

Ah c'est pas le jeu où tu dois construire un palais Russe avec des briques chelou là ?
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Alto_3 Mer 15 Déc - 2:01

C'est ça, avec la même musique tout le long du jeu ! Je comprends que ça ait fait un flop !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Lolive Mer 15 Déc - 2:05

Ah j'ai retrouvé où j'avais vu ça, sur bashfr, c'est assez marrant :

<psylvain> moi j'ai jamais pu blairer tetris
<psylvain> sur la pochette y avait un palais
<psylvain> du coup après comme falait aligner des briques jme disais que cétait un jeu ou tu construisais un palais
<psylvain> et ca me rendais dingue paske je construisais mon chateau puis de temps en temps ca secroulait à cause des lignes et je comprenais pas pourquoi
<psylvain> et quand enfin jarrivais en haut tout fier ca affichait game over
<psylvain> jeu de merde
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Alto_3 Mer 15 Déc - 2:05

Very Happy
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Invité Mer 15 Déc - 2:06

Laissez tomber Tetris les mecs... Il est plus du tout accessible niveau prix...

Je parlerai moi surtout de la NDS, vu que je connais encore très peu la GBA. Donc justement le remake de Tetris sur DS est très très bon, je vous le conseille ! sinon je dirais les Picross qui sont très très accorcheurs et permettent de jouer par bribes ou d'affilé. Un jeu à la durée de vie monstrueuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Cuthalion DK Mer 15 Déc - 4:17

Faudra qu'on m'explque le principe des picross un jour (j'ai jamais mais alors jamais compris Embarassed ).
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Invité Mer 15 Déc - 5:39

trop compliqué à reprendre le principe sur forum.

Mais disons que le système est un peu le même principe qu'un Démineur Windows. Suivant les chiffres affiché tu sais ou déduis les cases à colorier.

Je connaissais pas le principe et le tuto t'explique tout bien comme il faut. tu développes ensuite tes propres technique de déduction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Alto_3 Mer 15 Déc - 5:46

Ben moi, j'ai pas accroché du tout au concept.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Invité Mer 15 Déc - 5:57

Picross c'est génial ! Ultra addictif !

J'ai pensé à un moment acheter une DS juste pour picross 3D ...

Effectivement la comparaison avec le démineur est bonne. C'est exactement ça sauf que les chiffres sont sur le côté de l'écran, façon "mots croisés" en quelque sorte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Alto_3 Mer 15 Déc - 6:41

Pourtant, j'aime bien le démineur, mais Picross, non.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Haeres Mar 21 Déc - 1:16

Oula, des must-have sur portable, y en a des tonnes.

En dehors de ce qui a été cité, je rajouterai sur game boy :
- Zelda : Link's awakening (un des meilleurs de la série)
- Les Mario/Warioland, en terme de plateformes, on trouve difficilement mieux
- Pokemon, dans le genre addictif et chronophage, on trouve pas mieux.

sur Game Boy advance :
- Mario Kart Super Circuit, pour moi le meilleur de la série (vu qu'on y retrouve tous les circuits de l'original et que c'est le dernier on le gameplay était encore axé sur la conduite avec les pièces à ramasser). Ou les F-Zero si on préfère les jeux de course futuristes.
- Kuru Kuru Kururin : petit jeux de réflexion qui m'a plusieurs fois donné envie de jeter ma console par la fenêtre
- Et on y trouve pléthore de RPG (Tactics Ogre, Breath of Fire 2, Tales of phantasia et bien d'autres)

sur DS :
- Elite Beat Agents (ou Oendan en jap) : un des meilleurs rythm'n'game à ma connaissance
- Prince of persia : j'ai été très agréablement supris par ce petit jeu de plate forme
- Professeur Layton et ses énigmes souvent bien prise de tête
- Les Dragon Quest (bientôt le 6!)


Et je finirai en citant 2 jeux psp qui font partie des rares que j'ai vraiment aimé sur cette console et qui ne sont pas des portages de jeux ps1:
- LocoRoco
- Patapon
Haeres
Haeres
Dork

Masculin Age : 42
Messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Invité Mar 21 Déc - 1:49

Haeres a écrit:
Kuru Kuru Kururin : petit jeux de réflexion qui m'a plusieurs fois donné envie de jeter ma console par la fenêtre

2 jeux psp
- LocoRoco
- Patapon

Il est bien ce garçon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Mr H Mar 21 Déc - 2:55

Bon les gars mettez vous d'accord sur 8 jeux sur consoles portables absolument indispensable en transports en communs.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Invité Mar 21 Déc - 2:57

Mr H a écrit:en transports en communs.

La question est différente. Typiquement KuruKuru Kurin est indispensable sur console portable. Mais dans les transport en commun il ne faut même pas y penser, ça demande une précision et un sang froid incompatible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Mr H Mar 21 Déc - 3:03

Pour le coups oui, étant donné que le trajet va être plus ou moin long.
Comme tu le dis si bien, certain jeux méritent de s'y atteler chez soi au calme alors que d'autre non.
Ce qui m'intéresse c'est la caste des jeux à faire dans le bus ou le métro.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Lolive Mar 21 Déc - 3:38

sur DS :
- Elite Beat Agents (ou Oendan en jap) : un des meilleurs rythm'n'game à ma connaissance

J'ai complètement oublié ce jeu, pourtant on y a joué pendant longtemps avec des potes. Il est excellent, fun, et la playlist superbe !
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Alto_3 Mar 21 Déc - 8:35

Dans le métro, c'est impossible d'y jouer par contre. Y a du bruit, t'es brinqueballé dans tous les sens...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Invité Mer 22 Déc - 0:00

et pis t'as l'air d'un con à taper sur ton écran Smile
j'ai fait le test, ça fait sourire les gens au début et puis ça les saoule "tic tic tic... tictictictictictictic... tic tic"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Haeres Mer 22 Déc - 1:01

Mr H a écrit:Bon les gars mettez vous d'accord sur 8 jeux sur consoles portables absolument indispensable en transports en communs.

Définis transport en commun.

Car franchement, pour les petits trajets en bus/metro, je préfère de loin bouquiner, surtout en heure de pointe où tu n'es pas sûre d'avoir une place assise. En revanche, il m'arrive souvent de faire des trajets de plusieurs heures de train et là, aucun problème à sortir un bon petit RPG.
Haeres
Haeres
Dork

Masculin Age : 42
Messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les "must-have" sur consoles portables ? Empty Re: Les "must-have" sur consoles portables ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum