Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Annonce pour 2011

+2
Cuthalion DK
Mr H
6 participants

Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Annonce pour 2011

Message par Mr H Mer 22 Déc - 23:28

2011 est bientôt à notre porte et il est temps de faire grandir notre forum, c'est pour cela que je fais appel à vous.
Le forum est très récent même pas 6 mois et nous sommes toujours là entre nous. Nous avons vécu des hauts et des bas mais c'est le lot quotidien d'une vie qu'elle soit de pixel ou de chaire.
Je suis content du bout de chemin que l'on a entamé ensemble et il est temps de faire un peu plus pour cette nouvelle année.

Vous allez donc pouvoir inscrire ici toutes vos idées ou envies pour que RG puisse grandir dans de bonne condition. Il n'y a pas de mauvaises idées d'ailleurs CTJ faisait régulièrement part des siennes par MP, essayez d'être aussi productifs que lui.
Je vous souhaites au passage d'agréable fêtes de fin d'année car je risque d'être fortement occupé ces prochains jours.
En tout cas merci à vous d'être là.

Stay Retro !

H
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Invité Jeu 23 Déc - 0:07

Merci à toi pour ta motivation et ton dynamisme ! Parfois même trop dynamique ! Wink
_________________

Puisqu'il y a un topic dédié je vais faire profiter tout le monde de mon point de vue et de mes idée, un peu en vrac et en essayant de faire plus court que dans mes MP fleuves :

- Je crois que le mag aurait du être la raison d'exister, principale mais pas exclusive, du forum. Le mag devrait être le reflet du forum et le forum être alimenté (en partie) dans l'optique du mag'. Ce que H est capable de produire est hallucinant visuellement. Mais est desservi par un contenu mal structuré et brouillon qui fait que, par exemple, je ne le lis pas.

- Le lien mag/forum pourrait passer par exemple par les fiches (bonne idée en soit ces fiches). Faire des fiches en vrac ne sert à rien. Il faut organiser leur publication .
Un thème par mois ? Qu'on retrouvera dans le mag plus détaillées pour les meilleurs jeux - ou de préférence les moins connus - par les mêmes rédacteurs que les fiches concernées ?
Peut être est-il même possible de voter pour une fiche ? Dans ce cas c'est motivant d'essayer de proposer un bon jeu en fiche pour ensuite voir publié un texte plus complet sur le sujet.

- Le nombre de topics est trop importants. Je préfère des topics peu nombreux réfléchis et vivant que des topics vides et qui parfois n'ont pas leur place ici. En ce qui me concerne seul l'aspect JV m'intéresse. Pouvoir filtrer le reste serait cool, en repensant peut être la répartition des rubriques.

- Pour limiter cette prolifération de topics, et dans le même temps impliquer les uns et les autres de façon concrète et motivante sur le forum (et donc produire un contenu plus structuré et de meilleure qualité), je propose que des sections soient ouvertes de cette façon :

1. A la demande d'un retrogeekien (exclusivement ceux là, et cela donnera - voir ci dessous - un vrai sens au statut) sur le thème de son choix

2. Ce dernier est alors responsable de sa section, il y a tous les droits d'édition mais aussi est responsable de la vie de son espace (modération, sujets à lancer, ...). Il est par ailleurs le seul à pouvoir y créer un topic hors modo (des suggestions peuvent évidemment lui être faites en MP). Il peut donc perdre son statut s'il ne fait pas son 'boulot'. Mais en étant à l'initiative je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

- Les concours qui n'ont pas de lien direct avec le JV ne m'intéressent pas. Et je pense que c'est le cas de pas mal ici. Cibler ces concours et les lancer de façon concertée est important. Celui de Wario et celui sur Tetris (par Cauna ?) étaient de bonnes idées.

- Quit à faire du concours autant le faire sur des jeux. Via du High Score (mais on a pas les mêmes jeux, où pas envie d'y jouer à ce moment là) alors c'est pas simple... Je serais assez pour créer une ligue sous Kaillera. Mais du coup c'est voter pour l'émulation. A voir.

- Enfin je dirais que si l'aspect forum est très convivial et agréable il est aussi assez foutoir. J'aime bien l'organisation portail + forum (façon GrosPixel par exemple). Ca doit être facile à mettre en place, surtout qu'on a acheté un nom de domaine. Ca va avec un petit espace de stockage ? Ou pas forcément ? En tout cas ça permettrait de valoriser le contenu vu ci-avant et de donner une belle vitrine au mag.

________________

Voilà, pour faire "court" et en vrac.

Hate de vous lire les uns les autres également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Mr H Jeu 23 Déc - 3:35

- Je crois que le mag aurait du être la raison d'exister, principale mais pas exclusive, du forum. Le mag devrait être le reflet du forum et le forum être alimenté (en partie) dans l'optique du mag'. Ce que H est capable de produire est hallucinant visuellement. Mais est desservi par un contenu mal structuré et brouillon qui fait que, par exemple, je ne le lis pas.

C'était mon idée principale également mais avant de revnir là-dessus je tient à mettre au clair une chose : le mag est une version revival amateur de la presse console du milieu des années 90. Avec pour but de laisser chaque personne le souhaitant de s'exprimer sur des jeux, filmes ou toute chose touchant de près ou de loin à la culture jeux vidéos et ses produits dérivées. Le webmag grandi à chaque numéro et au fur et à mesure trouve son âme, la preuve le prochain numéro change encore une fois de maquette. Voilà, le mag évolue à des défauts c'est clair mais là ou je suis content c'est que la plupart de ceux qui ont connu l'époque que cherche à refaire vivre prennent plaisirs à le lir et c'est pour moi l'objectif.
Par contre nous sommes deux à avoir instaurer RG, Feel aime la création et le but de RG est également d'insuffler des envies à chacun de s'ouvrir à de nouvelle choses. Il y avait donc deux axes, celui du mag permettant à chacun de s'essayer au test et articles en étant publié, et les geekeries permettant à ceux qui le souhaite d'exposer ce qu'il font.
C'est donc ainsi que nous avons laisser vivre RG.

- Le lien mag/forum pourrait passer par exemple par les fiches (bonne idée en soit ces fiches). Faire des fiches en vrac ne sert à rien. Il faut organiser leur publication .
Un thème par mois ? Qu'on retrouvera dans le mag plus détaillées pour les meilleurs jeux - ou de préférence les moins connus - par les mêmes rédacteurs que les fiches concernées ?
Peut être est-il même possible de voter pour une fiche ? Dans ce cas c'est motivant d'essayer de proposer un bon jeu en fiche pour ensuite voir publié un texte plus complet sur le sujet.

Les fiches RPedia sont utilisées dans les prochains numéros, mais doivent être retravaillés pour coller à la maquette , ca il est de force d'admettre que toute les fiches sont de tailles différentes et nous devons tronquer certaine d'entre elles (bien-sure l'auteur est prévenu et c'est avec lui que l'on voit par le suite ce qu'il peu être fait de mieux avec sa fiche). Faire des fiches en vrac n'est pas inutile, cela permet pour ceux qui ont le jeu d'en discuter exclusivement, d'y partager des anecdotes et pour d'autre de découvrir le jeu , je trouve cela plutôt pas mal.

- Le nombre de topics est trop importants. Je préfère des topics peu nombreux réfléchis et vivant que des topics vides et qui parfois n'ont pas leur place ici. En ce qui me concerne seul l'aspect JV m'intéresse. Pouvoir filtrer le reste serait cool, en repensant peut être la répartition des rubriques.

Oui et non, il y avait eut des votes pour une section micro elle est restée à l'abandon, d'ailleurs je crois que c'est devenu le fourre tout pc.
Filtrer n'est pas possible le seule moyen c'est de virer la colonne dernier sujet et de passer par ces liens :
# Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite •
# Voir ses messages •
# Voir les messages sans réponses •

- Pour limiter cette prolifération de topics, et dans le même temps impliquer les uns et les autres de façon concrète et motivante sur le forum (et donc produire un contenu plus structuré et de meilleure qualité), je propose que des sections soient ouvertes de cette façon :

1. A la demande d'un retrogeekien (exclusivement ceux là, et cela donnera - voir ci dessous - un vrai sens au statut) sur le thème de son choix

2. Ce dernier est alors responsable de sa section, il y a tous les droits d'édition mais aussi est responsable de la vie de son espace (modération, sujets à lancer, ...). Il est par ailleurs le seul à pouvoir y créer un topic hors modo (des suggestions peuvent évidemment lui être faites en MP). Il peut donc perdre son statut s'il ne fait pas son 'boulot'. Mais en étant à l'initiative je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

L'idée mérite d'être plus approfondie, mais elle est bonne.
Donne moi un exemple concret autre que celui déjà donné en MP trop brouillon.

- Les concours qui n'ont pas de lien direct avec le JV ne m'intéressent pas. Et je pense que c'est le cas de pas mal ici. Cibler ces concours et les lancer de façon concertée est important. Celui de Wario et celui sur Tetris (par Cauna ?) étaient de bonnes idées.

- Quit à faire du concours autant le faire sur des jeux. Via du High Score (mais on a pas les mêmes jeux, où pas envie d'y jouer à ce moment là) alors c'est pas simple... Je serais assez pour créer une ligue sous Kaillera. Mais du coup c'est voter pour l'émulation. A voir.
L'idée de la ligue Kaillera est sympa mais cela cautionne l'émulation et d'autre part plus gênant l'utilisation de roms pirates. Les concours ne marche pas assez qu'il soit en lien ou non avec le jeu vidéo. Le concours de Wario à eut 3 participants et 8 personnes annonçant quel participerait, les autres ont été également des bides.

- Enfin je dirais que si l'aspect forum est très convivial et agréable il est aussi assez foutoir. J'aime bien l'organisation portail + forum (façon GrosPixel par exemple). Ca doit être facile à mettre en place, surtout qu'on a acheté un nom de domaine. Ca va avec un petit espace de stockage ? Ou pas forcément ? En tout cas ça permettrait de valoriser le contenu vu ci-avant et de donner une belle vitrine au mag.

Le portail on y bosse même si on vous dit le contraire, mais ça prend du temps et tout le monde n'a pas les même disponibilités.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Invité Jeu 23 Déc - 3:58

Donne moi un exemple concret autre que celui déjà donné en MP trop brouillon.

Exemples concrets et fictif :


Exemple1
- Je suis fan des jeux de combats 2D (ou même simplement d'une série en particulier : les mortal kombat)
- Je fais un MP à un modo (H ou Feel) pour proposer ma section (ou peut être même peut elle être soumise à un vote)
- Elle est validée (ou non). Supposons que oui --> Elle est créée
- Je deviens modérateur et créateur exclusif de topic dans cette section
- Je la fais vivre et la modère

Exemple2
- Je souhaite mixer ma passion des jeux videos et du ciné : je demande la création et la responsabilité d'une section "les jeux adapatés de films"
- Idem que exemple 1 pour la suite

L'intérêt c'est qu'en plus tu as des rédacteurs et des sujets tous trouver pour des tests, des dossiers ou autres pour la mag !

C'est tout Smile

Après il faut regrouper et déplacer ses sections en fonction de leur création pour trouver une arborescence logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Invité Jeu 23 Déc - 4:03

Exemple 3 : Les Shmups horizontaux Annonce pour 2011 605883

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Invité Lun 27 Déc - 2:20

Hola doucement, vous bousculez pas sur ce topic. Tout le monde pourra donner son avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Cuthalion DK Lun 27 Déc - 2:23

Bah ça va tout le monde ne vit pas sur le forum non plus hein. Wink C'est les fêtes.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Invité Lun 27 Déc - 2:29

Héhé c'est vrai ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Alto_3 Lun 27 Déc - 3:45

Je ne trouve pas que le nombre de topics soit trop important ! Il y a tellement à dire sur notre medium chéri !

Et puis, s'il n'y avait qu'une dizaine de sujets, le forum serait bien vite mort, tu ne crois pas ?
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Lolive Lun 27 Déc - 7:24

Moi j'suis un peu en stand by également pendant les fêtes.
D'accord avec Alto, et puis je ne suis pas tout tout à fait d'accord avec le fait de ne devoir parler que de jeux vidéo.
Je repasserais un peu plus tard et prendrais le temps de bien réfléchir à tout ça.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Cuthalion DK Lun 27 Déc - 8:38

Alto_3 a écrit:
Et puis, s'il n'y avait qu'une dizaine de sujets, le forum serait bien vite mort, tu ne crois pas ?
Ah bah là +1!

Sinon pour des idées perso j'ai pas encore vraiment réfléchis donc... Ca viendra peut etre bientot.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Invité Lun 27 Déc - 8:44

Alto_3 a écrit:Et puis, s'il n'y avait qu'une dizaine de sujets, le forum serait bien vite mort, tu ne crois pas ?

Bien sur. Je pense toutefois qu'un (ou plusieurs) espace(s) plus structuré et plus modéré ne serait pas du luxe. En plus du reste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Mr H Dim 2 Jan - 22:59

J'up histoire d'avoir de nouvelle idée.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Osvald Lun 3 Jan - 1:56

Je pense à une section daubes daubesques qui pourrait être rédiger par The Killer (lui qui dit ne pas avoir de courrier...) donc traité avec humour unpeu à la manière du joueur du grenier.
J'aime cette approche.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Alto_3 Lun 3 Jan - 2:01

Du moment que c'est pas trop grossier, ça peut être drôle, ouais.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par ZE KILLER Lun 3 Jan - 2:12

Va donc falloir que je bosse plus ?
ZE KILLER
ZE KILLER
Roi du courrier
Roi du courrier

Masculin Age : 42
Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Invité Lun 3 Jan - 3:55

Non. Bosser tout court.












Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour 2011 Empty Re: Annonce pour 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum