Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Votre dépucelage vidéoludique ?

+11
Jegolan
compte fermé
Lolive
daruma
Alto_3
frank drebin
Strafeur
Cuthalion DK
BigB
Osvald
Mr H
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 11:51

Je m'aperçois qu'un tel topic n'existe pas encore (ou alors pas vu, désolé) !

Quelle a été votre première fois avec une manette ? Quel jeu ? Quelle console ?
Bref, racontez les détails croustillants de votre rencontre avec le monde du JV
Wink

Pour ma part, je devais avoir 7-8 ans, je mangeais chez un pote tous les midis car pas de cantine dans mon petit village... Le premier jeu était sur un MO5 (ou TO7, je ne sais plus). Impossible de me rappeler du nom, une sorte de jeu du chat et de la souris. Il ne m'a pas marqué plus que ça bizarrement.

Ma première expérience marquante date d'à peu près la même époque, dans un magasin (style Ikéa je crois) avec espace enfant où j'ai découvert Mario Bross 1 sur NES. Logique qu'ensuite j'ai été pro Nintendo, si j'avais commencé avec le hérisson peut-être que c'aurait été différent Smile

Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Mr H Jeu 6 Jan - 11:58

hahaha.

Introspection personnel, et on retourne à mes 6 ans, sur megadrive avec budokan. J'y jouais avec mon cousin, il y avait aussi Madden ou dès que tu te faisais plaquer ton joueur partait sur une civière.
Il possédait aussi la SNES et là le coup de foudre (pied dans la gueule) Street Fighter 2 a été le déclencheur.
Quelque mois après j'avais ma console et Street sans parler des magasines.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 12:05

Je dirai que ma première vraie expérience est soit "Fruity Franck" sur Amstrad soit "Fall of the foot clan" sur GB. Wink 2 jeux Tiger ont bercé mes débuts : Sonic et Outrun, j'ai aussi tâté du Sonic 2 en supermarché sur une borne, ça m'a bien plu, mais j'ai fini "Nintendogs" quand même. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Mr H Jeu 6 Jan - 12:06

Ah oui hérisson sous acide qui rush t'as moin plus le le plombier bedonnant ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 12:08

Je pense que l'obtention d'une Snes à un Noël suivant m'a bien mis sur les rails de Nintendo, même si elle était demandée. J'aurais eu une MD, j'aimerais ptêt Sonic auj'. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Jeu 6 Jan - 12:19

C'est là que je m'apreçopis que je suis vieux....

Premier coup de foudre : donkey kong sur coleco... marqué à vie

sinon quelques séances SM avec les manettes jaguar....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Osvald Jeu 6 Jan - 19:58

Mon 1er contact avec une production vidéo-ludique remonte au jeu "Les Schtroumpfs" en Game & Watch Tiger pour mon 10ème anniversaire en 1985.

Votre dépucelage vidéoludique ? Captur10

Puis on m'a offert Mario Bomb Away un an après (Panoramic Game & Watch)

Il a fallu ensuite quelques années pour que je m'offre la NES avec Rygar et Tennis (+ un TV avec prise péritel : c'était ça le plus cher)
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par BigB Ven 7 Jan - 0:56

ouh la la .. ca date ... mon tout premier contact etait un pong polonais ..

Mais encore avant j'avais des g&w et une table top de tommy excellente que j'ai plus jamais revu par la suite ...
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Ven 7 Jan - 1:30

Un pong polonais! Ca au moins c'est original sous nos lattitudes :-). A moins que c'était chez toi là-bas et non chez nous ici =P.

Pour ma part, je devais avoir 3, peut-être 4 ans. Super Mario Bros, sur Nes. Je regardais mon frère jouer et je tâtais lamentablement du pad à l'occasion. J'ai aussi des souvenirs sur 6128, mais là ça devient très flou, je vois outrun, un deux puzzle game et surtout plein de lignes de code incompréhensibles =P.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Cuthalion DK Ven 7 Jan - 1:59

Mmmh perso je devais avoir 4 ou 5 ans max et je tâtais du kirbi's dreamland sur gameboy ainsi que du castlevania 2. Inutile de dire que j'allais pas loin. Mr Green
A peu près au même moment j'ai commencer gentiment à tater de la super nintendo (dont secret of mana en coop avec mon frère!) et ensuite ... Ce ne fut qu'une succession de drâmes! jocolor
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Strafeur Ven 7 Jan - 2:05

Mon parrain m'a offert une MD2 a un noël je devais avoir 5 ou 6 ans, avec Sonic 2, et Batman Forever.
C'est donc l'hérisson bleu qui a eu raison de moi!
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par frank drebin Ven 7 Jan - 16:42

Super Mario sur Nes pour moi aussi, dépucelage tardif (11-12 ans) mais l'attente valait le coup! Je suis resté 6 mois avec 1 seul jeu, autant dire que je l'ai retourné dans tous les sens, le père Mario...(n'y voyez aucune allusion grivoise!)

Après l'engrenage fatal: toutes les Nintendo au fur et à mesure, puis découverte de Maître Sega, que du plaisir quoi! (toujours pas d'allusions SVP!)
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Alto_3 Ven 7 Jan - 18:49

Je devais avoir 6 ans, et je passais mon temps à mourir sur Castle of Illusion sur Master System. Quel jeu incroyable !

Dans le même temps, mon frère me mettait la pâtée à Wimbledon (ça doit être de là que vient mon amour pour les jeux de tennis ^^).
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Mar 1 Mar - 2:43

Hum, J'avais sûrement 6 ans - un an plus tard j'avais ma PS1 - et c'était sur le Game Boy de mon père acheté en Allemagne de l'ouest (Petit côté guerre froide qui me donne le sourire Very Happy ) le jeu était pas moins que The Legend of Zelda : Link's Awakening ! Et évidement à cette époque je comprenait quasi rien. Je m'amusait à déclencher la fureur du poulet du village ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par daruma Lun 11 Avr - 11:57

moi j'ai commencé les consoles avec la master system hang-on et safari hunt integré puis premier jeu double dragon. mais avant ça j'ai souvenir d'avoir eu des petits jeux electroniques dont un qui me semble etre un game & watch, il était vert avec deux écrans et je me souviens qu'on pouvait le refermer, c'était un jeu avec des bombes. si quelqu'un a une idée?
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Lun 11 Avr - 18:35

Votre dépucelage vidéoludique ? New5%20004

Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Lolive Lun 11 Avr - 19:46

Joli !

Pour ma part j'ai commencé avec Sonic et une Master System. Je devais avoir 3 ou 4 ans. En tout cas je me souviens ne pas savoir lire à l'époque. Et l'anglais encore moins !
Autant ça me gênait par sur Sonic ou Castle of Illusion (big up Alto, j'étais arrivé super loin dans ce jeu malgré la difficulté pour mon jeune âge !), ou Alex Kidd, autant pour un Wonderboy j'étais déséspérement bloqué au même endroit à chaque fois. Notez que ça m'empêchait pas de refaire le jeu plusieurs fois, jusqu'à cet endroit. C'est là que j'ai compris qu'il me fallait d'autres jeux Very Happy
Aujourd'hui je me venge et fait enfin ce jeu. Un des rares jeux que j'avais et que je n'avais pas finis sur SMS.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par compte fermé Lun 11 Avr - 21:10

Chez d'autres et en matière de micro, j'ai découvert l'Amstrad disquettes et celui à cassettes. Celui qui mettait 20 minutes à charger un jeu et que t'avais intérêt à pas t'être gouré de jeu.

Perso, ma première console fut une Videopac qu'on m'avait donné avec 16 jeux. J'y ai passé des heures et des heures avec des copains, mais je n'avais pas encore sombré. Puis est arrivée la NES (et une télé dans ma chambre) et la c'était fini.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Votre dépucelage vidéoludique ? S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Mar 12 Avr - 19:58

Je ne me rappelle plus exactement à quelle âge j'ai eu ma première console mais je devais avoir 5/7 ans.
Mon père était une sorte de Geek bien qu'il est l'âge d'être largement mon grand père, il avait ramené à un noël une Colecovision. A l'époque je ne savais même pas ce qu'était un jeu vidéo et ça a été le coup de foudre.
Mes premiers pas ont été sur Donkey kong qui était livré avec la console puis mes parents nous ont emmené mon frère et moi chercher un jeu chacun, moi j'ai pris les schtroumpfs et mon frère zaxxon (c'est peut être la seule fois où mon frère a eu plus de goûts que moi en matière de jeu vidéo, la chance du débutant surement).
Ca a très vite lassé mon frère qui n'a jamais accroché au jeu vidéo sauf quelques exceptions genre arkanoid. Moi j'ai sombré dedans et jusqu'à il y a peu mon père se mordait les doigts de ce cadeau comme s'il m'avait fait lui même la première injection d'héroïne et qu'il m'avait rendu accroc.
il a fini par comprendre que c'était une passion maitrisée tant dans sa pratique que dans le prix que je pouvais y mettre et que la plupart des choses que j'achetais conserver grosso modo la même valeur que j'y avais mis, je crois que c'est le seul argument qui a pu le raisonner.

Donc j'ai commencé avec une colecovision, puis j'ai eu l'adaptateur qui permettait d'utiliser les jeux de l'Atari 2600 dessus et lors des voyages en voiture pour que je reste tranquille on m'offrait chaque année un Game & Watch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Mer 13 Avr - 10:51

Il était gâté le Kaneda ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Mer 13 Avr - 19:23

oui j'ai eu des parents généreux qui étaient à la fois compréhensifs et vigilants donc je n'ai vraiment pas eu à me plaindre.
Ils m'ont acheté par la suite mon amstrad puis mon atari ST, bon le but n'était pas que je joue mais que je familiarise avec les ordis dont ils étaient sûrs que j'aurais besoin plus tard dans la vie professionnelle ce qui était bien vu de leur part à l'époque. Par la suite j'ai toujours eu des facilités avec les ordinateurs et dans ma boite on n'a pas de gros besoins en informatiques mais au bureau du Havre c'est le seul endroit où il n'y a pas d'informaticien de formation Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Mer 13 Avr - 22:24

On dirait que tu as une vie faite sur mesure Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Jeu 14 Avr - 6:45

Sympa tes parents kaneda ! Les miens ont fait tout l'inverse :
Ils nous ont offert l'Atari ST à moi et mon frère parce qu'on pouvait le brancher sur notre synthé (mais on n'a jamais eu de logiciels pour...) et comme ils ont vu que l'on y jouait, ça ne leur plaisait pas trop. Ils ont ensuite vu d'un très mauvais oeil ma GameBoy et ma SuperNes (les 2 seules consoles que j'ai eu quand j'étais chez eux).

Quand j'ai bossé un été pour m'acheter mon premier PC, ils gueulaient chaque fois que je l'utilisais car "je passais trop de temps à jouer" (en fait, je me familiarisais avec et ne jouais même pas). Je ne te raconte même pas mes premiers pas sur internet (que je payais avec l'argent de la cantine)...

Il n'y a que quand j'ai décroché un job comme dessinateur / animateur 3D qu'ils ont réalisé que l'on pouvait en vivre et aujourd'hui je suis développeur depuis quelques années... Donc je trouve ça amusant. Peut-être que je ne serai pas dans cette branche s'ils m'avaient poussé à utiliser un ordi... Je suis un rebel en fait Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Invité Jeu 14 Avr - 22:15

C'est sûr que l'attitude de nos parents vis à vis des jeux/consoles/ordis a façonné notre approche de la chose soit en nous y intéressant par induction ou rebellion.
Nos parents restent rarement indifférent à cette passion, la plupart d'entre eux la voit d'un mauvais oeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Jegolan Jeu 14 Avr - 22:23

en effet.

moi je le vis à l'étape suivante : c'est moi le père, et mes gamins sont déjà des gros geeks de 4 et 7 ans Razz

mais c'est obligé, et quand ils voient ma pièce dédiée, ils trouvent ça "normal" eux.

je ne sais pas vraiment si c'est une chance pour eux par contre...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dépucelage vidéoludique ? Empty Re: Votre dépucelage vidéoludique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum