Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéopar eigen22 Ven 26 Déc - 4:34
» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28
» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46
» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47
» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12
» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17
» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26
» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58
» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40
» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12
» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38
» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35
» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46
» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08
» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34
» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04
» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54
» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24
» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18
» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08
Castlevania (N64)
4 participants
Page 1 sur 1
Castlevania (N64)
CASTLEVANIA
Machine (année de sortie) : Nintendo 64 (1999)
Autres machines : -
Développeur / Éditeur : Konami / Konami
Nombre de joueurs : 1
Genre : Aventure / Plateformes
---------------------------------------------
Castlevania reprend du service sur Nintendo 64 et passe à la 3D.
1852 : vous êtes ReinhardtBelmont Schneider(petit cousin de la soeur de l'arrière petit-fils du dernier Belmont, des petits soucis de lignée directe à l'époque...) et comme beaucoup de jeunes mâles de votre famille vous allez devoir castagner le Comte Dracula qui se réveille tous les 100 ans. Heureusement vous avez en votre possession le fameux fouet qui a permis à vos ancêtres de se sortir du château du Comte.Vous serez aidé de la jolie Carrie qui se bat elle plutôt dans un trip magicienne. L'effort est louable car le gameplay est légèrement différent avec elle.
Le jeu reste gothique et les graphismes sont de qualités pour l'époque mais malheureusement comme beaucoup de jeux de 'transition 3D' ils ont bien mal vieillit.
Les phases plateformes sont plutôt hasardeuses comme bien souvent en 3D mais le personnage répond bien au pad. Les monstres sont impressionnants et la bande sonore est de bonne facture mais n'est plus omniprésente comme dans les classics de la série, le jeu est réellement orienté aventure un peu comme un Tomb Raider. Pendant les combats une petite cible apparait pour vous permettre de toucher correctement vos ennemis. On note des problèmes de caméras inérant au style .
Même si les développeurs ont fait des efforts pour faire sortir Castlevania de son style classique on ne peut qu'être attristé devant les défauts du jeu qui le rendent lourd et frustrant.
Machine (année de sortie) : Nintendo 64 (1999)
Autres machines : -
Développeur / Éditeur : Konami / Konami
Nombre de joueurs : 1
Genre : Aventure / Plateformes
---------------------------------------------
Castlevania reprend du service sur Nintendo 64 et passe à la 3D.
1852 : vous êtes Reinhardt
Le jeu reste gothique et les graphismes sont de qualités pour l'époque mais malheureusement comme beaucoup de jeux de 'transition 3D' ils ont bien mal vieillit.
Les phases plateformes sont plutôt hasardeuses comme bien souvent en 3D mais le personnage répond bien au pad. Les monstres sont impressionnants et la bande sonore est de bonne facture mais n'est plus omniprésente comme dans les classics de la série, le jeu est réellement orienté aventure un peu comme un Tomb Raider. Pendant les combats une petite cible apparait pour vous permettre de toucher correctement vos ennemis. On note des problèmes de caméras inérant au style .
Même si les développeurs ont fait des efforts pour faire sortir Castlevania de son style classique on ne peut qu'être attristé devant les défauts du jeu qui le rendent lourd et frustrant.
Dernière édition par Osvald le Ven 1 Avr - 10:35, édité 1 fois (Raison : CastELvania n'est pas Castlevania)
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Castlevania (N64)
Osvald a écrit:CASTELVANIA
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Castlevania (N64)
Salop ! Je réctifie !
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Castlevania (N64)
Un jeu excellent, je fais partie des rares qui ont kiffé
Une extension mémoire est néammoins necessaire pour y jouer (si mes souvenirs sont bon)
Une extension mémoire est néammoins necessaire pour y jouer (si mes souvenirs sont bon)
Invité- Invité
Re: Castlevania (N64)
mdr la faute de frappe
je ne connaissais pas ce jeu. Et je n'ai pas envie de le connaitre !
Le design du perso principal est une catastrophe. C'est quoi ce blondinet à houpette ? Nul à chier franchement.
Après le jeu .. Ca a l'air mou, le bruit du fouet est omniprésent et pas dynamique pour un sous. Et comme tu le dis il n'y a là aucune musique alors que quand même dans les Castlevania la musique c'est super important.
Pour couronner le tout ça se passe en extérieur et en plein jour ... l'essentiel du jeu est dans un chateau quand même j'espère ?
Niveau réalisation ça a l'air sympa sans plus (génial les eclairs qui tombent sur les arbres qui s'enflamment ^^). Ce mega brouillard ça me rappelle Turok sur N64 aussi.
je ne connaissais pas ce jeu. Et je n'ai pas envie de le connaitre !
Le design du perso principal est une catastrophe. C'est quoi ce blondinet à houpette ? Nul à chier franchement.
Après le jeu .. Ca a l'air mou, le bruit du fouet est omniprésent et pas dynamique pour un sous. Et comme tu le dis il n'y a là aucune musique alors que quand même dans les Castlevania la musique c'est super important.
Pour couronner le tout ça se passe en extérieur et en plein jour ... l'essentiel du jeu est dans un chateau quand même j'espère ?
Niveau réalisation ça a l'air sympa sans plus (génial les eclairs qui tombent sur les arbres qui s'enflamment ^^). Ce mega brouillard ça me rappelle Turok sur N64 aussi.
Invité- Invité
Re: Castlevania (N64)
En faisant abstraction des graphismes douloureux aujourd'hui ce Castlevania 64 est bien plus intéressant que les épisodes 3D sorti sur PS2 quelques années plus tard.
Le suivant (Legacy of Darkness) gommera quelques défauts de cette version.
Le suivant (Legacy of Darkness) gommera quelques défauts de cette version.
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Castlevania (N64)
Ouais moi ça fait un bon moment que je me le suis procuré, et j'ai très envie d'y jouer, mais je ne trouve pas d'expension pack à prix raisonnable sur n64.MimiZ a écrit:Un jeu excellent, je fais partie des rares qui ont kiffé
Une extension mémoire est néammoins necessaire pour y jouer (si mes souvenirs sont bon)
Du coup, et c'est pareil pour plein d'autres jeux, il prend la poussière. Dommage, j'ai commencé et j'ai tout de suite adhéré. Après peut-être il faut aimer Castlevania.
Lolive- Comme dans Waterworld !
- Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Castlevania (N64)
euh... Lolive, si je me réfère aux logos sur la boite du Castlevania 64, je pense que Mimiz veut dire que c'est une carte mémoire externe qui est nécessaire (pas de sauvegarde sur la cartouche a priori)Lolive a écrit:Ouais moi ça fait un bon moment que je me le suis procuré, et j'ai très envie d'y jouer, mais je ne trouve pas d'expension pack à prix raisonnable sur n64MimiZ a écrit:Une extension mémoire est néammoins necessaire pour y jouer (si mes souvenirs sont bon)
mais aucune mention d'expansion pack requis pour y jouer... non ?
Jegolan- BJ Boy VS the Gang of Boobs
- Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010
Re: Castlevania (N64)
Il existe des extensions de mémoires autre que l'expansion pack ?
Lolive- Comme dans Waterworld !
- Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Castlevania (N64)
Parfois il n'est pas possible de sauvegarder dans la cartouche, donc il faut une MC externe. C'est ce à quoi pense jego.
Ici le logo est bien celui de l'expansion pack, qui est donc nécessaire (ou optionnel ?) pour le jeu
Ici le logo est bien celui de l'expansion pack, qui est donc nécessaire (ou optionnel ?) pour le jeu
Invité- Invité
Re: Castlevania (N64)
Bah oui enfin c'est ce que je pense aussi. Et à moins qu'il existe d'autres mémoires que l'expansion pack, je ne vois pas de quoi on parle ?
Il y a des cartes mémoires qui se branchent à la manettes ? C'était ma question. Je ne connais que l'expansion pack.
Après sur la boite moi je n'ai pas de logo indiquant l'utilisation de l'expension pack requise. Ceci dit on peut jouer au jeu, mais pas sauvegarder.
Edit : Ok bon j'étais à côté de la plaque : Pour moi expension pack était extension de mémoire de stockage, et pas vidéo, et je ne connaissais pas la carte mémoire. (Controller pack, ce qui est indiqué sur la boite) Donc il me faut une carte mémoire.
Il y a des cartes mémoires qui se branchent à la manettes ? C'était ma question. Je ne connais que l'expansion pack.
Après sur la boite moi je n'ai pas de logo indiquant l'utilisation de l'expension pack requise. Ceci dit on peut jouer au jeu, mais pas sauvegarder.
Edit : Ok bon j'étais à côté de la plaque : Pour moi expension pack était extension de mémoire de stockage, et pas vidéo, et je ne connaissais pas la carte mémoire. (Controller pack, ce qui est indiqué sur la boite) Donc il me faut une carte mémoire.
Dernière édition par Lolive le Sam 2 Avr - 1:08, édité 2 fois
Lolive- Comme dans Waterworld !
- Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Castlevania (N64)
Alors c'est jego qui a raison
L'expansion pack n'est pas une mémoire interne pour sauvegarder. C'est comme ajouté de la RAM à un PC en fait. C'est plus fluide, plus beau, etc.
Et il y a bien des cartes mémoires sur la manette qui existent. Elle est donc nécessaire ici.
L'expansion pack n'est pas une mémoire interne pour sauvegarder. C'est comme ajouté de la RAM à un PC en fait. C'est plus fluide, plus beau, etc.
Et il y a bien des cartes mémoires sur la manette qui existent. Elle est donc nécessaire ici.
Invité- Invité
Re: Castlevania (N64)
oui c'est le logo du controller pack sur la boite du jeu (carte mémoire donc).
Turok 2 (exemple) a besoin d'une carte mémoire aussi pour sauvegarder.
le logo de l'expansion pack est différent ; d'ailleurs peu de jeux N64 le requièrent pour fonctionner (surtout Donkey Kong 64, Zelda Majora's Mask, Perfect Dark pour le mode solo)
alors que dans la majorité des jeux, l'usage de l'expansion pack est optionnel, mais souvent recommandé vu le gain en graphisme ou fluidité qu'il permet.
Turok 2 (exemple) a besoin d'une carte mémoire aussi pour sauvegarder.
le logo de l'expansion pack est différent ; d'ailleurs peu de jeux N64 le requièrent pour fonctionner (surtout Donkey Kong 64, Zelda Majora's Mask, Perfect Dark pour le mode solo)
alors que dans la majorité des jeux, l'usage de l'expansion pack est optionnel, mais souvent recommandé vu le gain en graphisme ou fluidité qu'il permet.
Jegolan- BJ Boy VS the Gang of Boobs
- Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010
Re: Castlevania (N64)
Oui, c'est de l'expansion pack que je voulais parler (qui se branche direct sur la console il me semble)
Invité- Invité
Re: Castlevania (N64)
là tu contredis toutes les explications données Mimiz... la boite de ce Castlevania 64 ne mentionne pas la prise en charge de l'expansion pack (qui se place dans la console en effet)
p'tin mais là c'est plus des lacunes que vous avez sur la N64, vous ne connaissez même pas les bases !
p'tin mais là c'est plus des lacunes que vous avez sur la N64, vous ne connaissez même pas les bases !
Jegolan- BJ Boy VS the Gang of Boobs
- Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010
Re: Castlevania (N64)
Bastoooooooon !
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"
- Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: Castlevania (N64)
Moi je le savais, déconnes pas quand même !! et j'ai même plus la console
CTJ a écrit:Alors c'est jego qui a raison
L'expansion pack n'est pas une mémoire interne pour sauvegarder. C'est comme ajouté de la RAM à un PC en fait. C'est plus fluide, plus beau, etc.
Et il y a bien des cartes mémoires sur la manette qui existent. Elle est donc nécessaire ici.
Invité- Invité
Re: Castlevania (N64)
Je n'ai jamais eu de N64 avant l'année dernière
Et j'ai fait le raccourcis expansion pack = Extension de mémoire
C'est le cas, mais pas dans le sens que je me le suis laissé entendre, c'est tout.
Comme j'ai voulu tester Castlevania après Perfect Dark et Majora's Mask, j'ai cru qu'il en allait de même pour lui et j'ai pas cherché plus loin
Et j'ai fait le raccourcis expansion pack = Extension de mémoire
C'est le cas, mais pas dans le sens que je me le suis laissé entendre, c'est tout.
Comme j'ai voulu tester Castlevania après Perfect Dark et Majora's Mask, j'ai cru qu'il en allait de même pour lui et j'ai pas cherché plus loin
Lolive- Comme dans Waterworld !
- Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Castlevania (N64)
tu n'étais pas visé CTJ, ma remarque est destinée à Mimiz et Lolive.
c'est juste que ça me saoule un peu de relever des énormités sur un forum de retrogamers passionnés... même si la N64 s'en est pris plein la gueule et souvent critiquée, ça ne justifie rien.
il y a des perles sur N64, personne ne peut le nier, sauf en faisant preuve de mauvaise foi, et même si la ludothèque n'était pas des plus fournies.
d'ailleurs il y a peu sur Nolife, j'ai vu le test de Sin & Punishment (import jap) de Treasure (quand même) et bien que je connaissais, le voir tourner m'a fait halluciner ! (je croyais que c'était l'épisode 2 sur Wii sincèrement).
c'est juste que ça me saoule un peu de relever des énormités sur un forum de retrogamers passionnés... même si la N64 s'en est pris plein la gueule et souvent critiquée, ça ne justifie rien.
il y a des perles sur N64, personne ne peut le nier, sauf en faisant preuve de mauvaise foi, et même si la ludothèque n'était pas des plus fournies.
d'ailleurs il y a peu sur Nolife, j'ai vu le test de Sin & Punishment (import jap) de Treasure (quand même) et bien que je connaissais, le voir tourner m'a fait halluciner ! (je croyais que c'était l'épisode 2 sur Wii sincèrement).
Jegolan- BJ Boy VS the Gang of Boobs
- Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010
Re: Castlevania (N64)
Lolive a écrit:Je n'ai jamais eu de N64 avant l'année dernière
On ne peut pas connaitre la gamecube ET la N64 (toc!)
Invité- Invité
Re: Castlevania (N64)
Pas de contradiction. Il fallait effectivement l'expansion pack pour avoir des textures plus fine.
A l'époque, je l'ai pris direct car il devenait vite indispensable et j'ai pas cherché à savoir si on pouvait s'en passer ou non.
A l'époque, je l'ai pris direct car il devenait vite indispensable et j'ai pas cherché à savoir si on pouvait s'en passer ou non.
Invité- Invité
Re: Castlevania (N64)
On résume alors :
-Expansion Pack (le truc à mettre dans la console, sous le clapet central) : peu de jeux l'utilisent, seulement conseillé pour l'amélioration des graphismes.
-Controller Pack : la carte mémoire qui se branche sur le pad, nécessaire pour sauvegarder sur certains jeux notament Castlevania.
-Expansion Pack (le truc à mettre dans la console, sous le clapet central) : peu de jeux l'utilisent, seulement conseillé pour l'amélioration des graphismes.
-Controller Pack : la carte mémoire qui se branche sur le pad, nécessaire pour sauvegarder sur certains jeux notament Castlevania.
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Sujets similaires
» Castlevania : Legacy of Darkness (N64)
» Super Castlevania IV (Snes)
» Castlevania : Symphony of the Night (PS1)
» Super Castlevania IV (Snes)
» Castlevania : Symphony of the Night (PS1)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|