Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par ange_dechu_lucifer Ven 23 Juil - 4:33

MimiZ a écrit:Ha.... les vacances et les stagiaires remplaçant...


Ben ma foi, je suis surpris quand je vois que le facteur remplaçant, contrairement au facteur habituel, met les colis dans la BAL, et monte l'étage pour sonner à la porte quand y'a un recommandé.
J'étais sur le cul.

Sinon, perso, je vous déconseille fortement le dispositif de la poste "transfert temporaire de courrier", à chaque fois j'ai des traces de pas (????) sur les lettres. Et pas des lettres reçues le même jour, y'a bien 3 semaines d'intervalle. Mes jeux NES ont su apprécier.
Chose qui ne m'est arrivé ni à Survilliers (là ou je suis), ni à Angoulême (là d'où je viens).
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Boing Boing!
Boing Boing!

Masculin Age : 42
Messages : 411
Localisation : Montpellier/Angoulême
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Alto_3 Ven 23 Juil - 4:48

arboriginal a écrit:Ils n'ont que des écrans avec tuner qui ont une péritel. Si vous avez une référence à conseiller, je suis preneur.

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver ce genre d'écran...

Tu as essayé ldlc ou surcouf ? C'est pas bcp plus cher et ils ont du choix !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Ven 23 Juil - 4:53

J'en connais déjà 2 chez ACER qui ont ces caractéristiques :
- AL2032WA
- F20a (ou F20 tout court, je ne sais plus l'un des 2 a un tuner)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Alto_3 Ven 23 Juil - 4:55

Oui, je me doute que ça existe, mais ce n'est pas ce qui est le plus demandé, c'est ça que je voulais dire...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Ven 23 Juil - 4:58

Oui j'avais bien compris et je suis de ton avis. Mais en ayant déjà ces 2 références je sais quoi chercher. Je posais la question au cas où l'un de vous connaisse un modèle plus intéressant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Alto_3 Ven 23 Juil - 5:17

OK ! Ben non, désolé !

Mais tu n'aurais pas un meilleur rendu graphique avec un vieil écran de PC plutôt, qu'avec un écran neuf ?

Je demande ça parce que je crois avoir lu ça quelque part, étant moi-même en quête du meilleur matériel pour jouer avec de vieilles consoles Wink
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Ven 23 Juil - 5:23

Quand tu dis vieil écran de PC, tu penses à des écrans d'Amstrad par exemple ? Si oui, sûrement car leur résolution est plus basse et les pixels, je pense, lissés comme sur une TV. Mais c'est non seulement pas simple à trouver, et surtout ça prend de la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Alto_3 Ven 23 Juil - 6:22

Oui, ou des vieux Atari... C'est vrai que ça prend de la place !

Je disais ça au cas où tu aurais le luxe d'en avoir un ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Ven 23 Juil - 6:23

J'ai (de nouveau) un Atari depuis ce week-end, mais pas l'écran à mon grand regret, mais bon ce n'est pas plus mal si je peux tout brancher sur un LCD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 14:17

Bon, ça y est, j'ai de nouveau les sous sur mon compte... Mais je commence à désespérer : Sur Amazon (seul vendeur du net à proposer ce modèle), je viens de voir que le descriptif fait mention du F-20a (qui a un tuner...) du coup je les ai mailer, reste à savoir s'ils vont me répondre et dans combien de temps...

Si le modèle n'est pas celui sans tuner, et bien je ne sais pas ce que je vis faire car j'ai beau chercher sur le net, pas d'autres références (ou alors épuisée et qui ne seront certainement plus renouvelées).

Je commence à en avoir marre de leurs conneries de redevance à la con et des constructeurs qui jouent leur jeu ! C'est comme pour les PCs neuf... Tu veux pas Windows, et bien il faut batailler (alors que la vente liée est interdite !), quand tu trouves sans, tu es limité dans le choix des configs et pire encore : Dell m'avait demandé 80€ supplémentaire pour ne pas avoir Windows !!! Et bien je leur ai dit le fond de ma pensée... Et jamais je n'achèterai chez eux.

Bref, encore un coup de gueule, désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 14:21

ça c'est un truc que j'ai envie de faire : faire chier un vendeur de grande surface (ou autre) pour ne pas avoir de Windows installé sur le PC et l'avoir vierge donc en leur sortant le coup de la vente liée ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 14:28

Bah essaie, tu verras... Le vendeur n'y peux rien : Il ne fait que vendre, et bien souvent il ne sait même pas quoi... Ce sont les constructeurs qui sont irrespectueux des lois, mais comme celle-ci s'adapte à la taille de ton compte en banque et bien ils ne sont pas emmerdés !

Il y a quelques cas, de gens qui ne se laissent pas démontés et obtiennent gain de cause, mais ils doivent perdre un temps fou pour faire entendre leurs droits... Ce n'est pas normal !

Plus j'avance dans la vie, plus je commence à en avoir raz le cul d'être honnête. S'ils continuent leur manège, j'espère vivre une nouvelle révolution sinon je serai plus marginal encore que je ne le suis déjà...

Sarko si tu me lis, je te chie dessus et quitte à payer une amende, je le clame haut et fort : CASSE TOI PAUVRE CON !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 14:34

arboriginal a écrit:Plus j'avance dans la vie, plus je commence à en
avoir raz le cul d'être honnête. S'ils continuent leur manège, j'espère
vivre une nouvelle révolution sinon je serai plus marginal encore que je
ne le suis déjà...

Sarko si tu me lis, je te chie dessus et quitte à payer une amende, je le clame haut et fort : CASSE TOI PAUVRE CON !

oh que je te comprends ! Rolling Eyes

hi hi. si tu veux insulter sarko 1er tu peux aussi utiliser les paroles d'Anelka en citation Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mar 3 Aoû - 21:07

Pose toi la question de démonter une TV pour virer le tuner. C'est peut être pas compliqué Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par compte fermé Mar 3 Aoû - 21:15

Le problème c'est que si tu te sers de la prise antenne pour une vieille console, t'es baisé, non ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 0:47

@CTJ: Non même pas : Tu sais à quel point ils sont cons mal informés... J'ai vu sur un forum qu'un gars l'avait fait faire par un pro, il leur a écrit en recommandé pour faire ça bien (en joignant la facture de l'intervention) et il a reçu une réponse type "toute personne disposant d'un appareil de télévision dans sa demeure principale est soumis à la redevance audiovisuelle"...

@Feel: Voire réponse à CTJ, et en plus si tu enlèves le tuner, la prise antenne saute... Le tuner est une carte qui déconne les signaux provenant de cette prise donc malheureusement, pas la bonne méthode. Aucune solution légale pour utiliser une vieille console avec câble antenne Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 9:04

Amazon m'a répondu (donc vite, bravo)...
mais alors leur réponse est tellement en mousse que je n'achèterai pas chez eux :

Q: Blabla, l'écran a la ref XXX mais dans la description vous parlez de YYY,
lequel est-ce au final ? A-t-il bien les specs dont j'ai besoin : blablabla.

R: Blablabla. Il faut demander au constructeur. Blablabla

Bien sûr ! C'est assurément le constructeur qui a remplit la fiche de vente chez eux !
Amazon, tant pis pour toi je ne te donnerai pas mes billets !

Toujours en recherche d'une solution convenable donc Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Alto_3 Mer 4 Aoû - 16:13

Abusé... je pensais qu'Amazon était plus pro que ça ! Mais bon, ça doit pas être un marché porteur, le type d'écrans que tu cherches Wink
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 16:20

Je pense surtout qu'ils sou-traitent, comme le font beaucoup de gros sites, au Maroc ou un truc du genre, le mec qui m'a répondu (Saïf) parlait un mauvais français... A mon avis, il n'y connaissait rien et je ne l'en blâme pas mais je préfère ne pas me risquer vu la somme en jeu. Amazon est sérieux, ils m'auraient remboursé sans problème si ça ne correspondait pas mais encore du temps perdu...

Là je me renseigne, j'ai peut-être une solution autre : Acheter un convertisseur Péritel vers HDMI et un écran HDMI... Ca me reviendrait un peu plus cher mais au moins, si l'écran crame je n'aurais pas à galérer à nouveau à trouver un modèle hyper rare.

Comme tu me disais chercher aussi une solution, si tu as déjà un écran HDMI, il y a une promo en ce moment sur Ebay pour un convertisseur scart > HDMI... J'essaie de trouver moins cher mais pas évident. Je pense l'acheter un poil plus mais hors Ebay sur un site français, car en cas de soucis, je suis couvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Alto_3 Mer 4 Aoû - 22:17

Mais ton adaptateur, ça se branche comment en fait ?

J'ai du mal à me rendre compte...

Tu branches la prise péritel de la console sur le boitier et tu branches le boitier sur une prise HDMI de la télé ?
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 22:19

Côté péritel c'est bien ça, de l'autre tu mets un câble HDMI entre le boitier et ton moniteur oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Alto_3 Mer 4 Aoû - 23:27

OK, j'avais compris en fait ^^

Le truc c'est que je sais pas si un écran HD, même petit, est ce qu'il y a de mieux pour jouer rétro...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Invité Mer 4 Aoû - 23:36

Je ne pense pas non plus, comme je te le disais plus haut, malheureusement les écrans à tube sont amenés à disparaitre et tu vois avec ce topic qu'il est extrêmement compliqué de trouver un moniteur avec péritel sans qu'il soit pourvu d'une merde de tuner TV...

Le top reste bien évidemment les vieux écrans Amstrad, Amiga et Atari mais ils en prennent de la place et consomment de l'énergie (j'essaie d'être un peu écolo) car ils ont une résolution moins importante et ont du cachet. Wink
(autre solution : brancher la console en Jamma, mais jouer à une Nes debout avec des sticks arcade, bof... Surtout qu'il faut encore plus de place et si l'écran tombe en rade et bien c'est cher, très cher !).

Je pense qu'en se mettant assez éloigné du LCD, ça doit passer sans problème, en plus je n'ai pas de bons yeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère ! - Page 2 Empty Re: Ecran LCD avec péritel SANS TUNER, la galère !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum