Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

3 participants

Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Mr H Mar 20 Juil - 13:50

Voilà on à bien picolé ou bu du jus de Tomate mais maintenant on fait quoi?

Vous souhaité des rubriques spécifiques, des modifications?
Tout autre chose allez-y c'est vous qui allez le lire donc...
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Invité Mar 20 Juil - 13:59

dans l'absolu, j'aimerais retrouver les magasines qu'on avait jusqu'en 1996 env. Mr Green

avoir les news d'aujourd'hui sur un jeu japonais dont tout le monde se bat les couilles, une preview du même jeu dans le suivant et un test en cinq ligne du jeu en jap 2 mois après dans la section import avec un beau 48% Laughing comme dans Joypad Mr Green

des news en pagailles sur 2-3 lignes max, ptêt même glissé à gauche à droite sur quelques pages, façon feu-Cinélive Wink

un courrier des lecteurs! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Mr H Mar 20 Juil - 14:05

MarcoPagoto a écrit:dans l'absolu, j'aimerais retrouver les magasines qu'on avait jusqu'en 1996 env. Mr Green

avoir les news d'aujourd'hui sur un jeu japonais dont tout le monde se bat les couilles, une preview du même jeu dans le suivant et un test en cinq ligne du jeu en jap 2 mois après dans la section import avec un beau 48% Laughing comme dans Joypad Mr Green

des news en pagailles sur 2-3 lignes max, ptêt même glissé à gauche à droite sur quelques pages, façon feu-Cinélive Wink

un courrier des lecteurs! Very Happy

Pour les news c'est à l'étude, le courrier comme indiqué dans le mag se sera THE KILLER en personne qui vous répondra, par contre il faudra jouer le jeu et nous envoyer des lettres à cette adresse:

retrogeektv@yahoo.fr

Vous pouvez aussi nous faire des dessins ou couv'.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Invité Mar 20 Juil - 14:09

J'ai parcouru rapidement car je n'ai plus les yeux en face des trous... Je lirai ça demain.

Donc, sur le contenu je ne peux pas juger encore, par contre sur la présentation il y a plusieurs choses qui ne me plaisent pas. Mais c'est du boulot tout de même et on sent la passion ainsi que la motivation... Et c'est le numéro 1 donc un peu un beta Smile

Je trouve dommage que tu n'ai pas suivi les conseils de je ne sais plus qui avec les ombres portées sur les textes : Ca gêne effectivement la lecture. Beaucoup d'images sont déformées (j'ai en tête celle des minis avec la cartouche snes qui ressemble plus à rien) et à mon avis, il faut faire moins d'effets photoshop et des détourages moins gorets pig

Ca fait un poil "je découvre photoshop, j'applique des filtres et des effets partout". Ce n'est pas évident de faire du maquettage (j'en ai fait...) mais bon, pour un premier jet ça m'a l'air pas mal et d'après ce que j'ai compris tu t'y es collé seul ou presque.

Donc chapeau l'ami, mais il y a encore du boulot pour attendre la perfection que tu vises Wink Par contre, je ne suis pas fan du délire ZeKiller, mais je n'ai pas lu entièrement, peut-être que ça va me plaire finalement. Allé zou, moi je vais me coucher.

PS: Sinon merci marco pour le PDF, ça m'aurait saoulé de chopper les images une à une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Mr H Mar 20 Juil - 19:29

Pour ce qui est de l'ombrage il à été diminué à 30%, il ne me dérange pas personnellement mais si la majorité n'apprécie pas il va virer.

Pour les effets c'était simplement pour savoir ce qui allait passer devant ceux qui allaient le lire, par contre aucun filtre.

Ce n'est pas évident de faire du maquettage (j'en ai fait...)

C'est de l'appel du pied cela....
Encore une fois je ne peut qu'aller dans ton sens mais il fallait le boucler et malheureusement tout n'est pas repassé à la correction...

Dans tout les cas on avance doucement et trouvons peu à peu nos marque.
ZE KILLER est un emblème de la presse vidéo-ludique et puis il sera cantonné au courrier si certain daigne nous en envoyer.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par frank drebin Mer 21 Juil - 0:39

le système de notation, même si je comprend que les pac gommes soient l'"emblême" du site,me semble un peu imprécis.J'ai toujours été partisan des pourcentages (je pense pas être le seul,à voir...).Il peut y avoir une grosse différence entre un jeu à 80%
et un autre à 89%.Là sur 7 "pacgommes" il n'y a pas beaucoup de possibilités pour "nuancer" une note.Et puis ça me rappelle un peu trop les suppos...

Sinon ,mais je pense que c'est prévu, des dossiers spéciaux sur telle ou telle console seraient les bienvenus.Avec les "must" de chaque genre...voire un top 5 ou 10 de chaque console pour nous guider dans nos rétro-achats!On propose chacun notre top sur un topic consacré à ça,et régulièrement on comptabilise les votes pour publier le classement dans le mag...
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Invité Mer 21 Juil - 0:42

Pour les notations, perso je n'en tiens pas plus compte que ça... Ce qui m'intéresse, c'est l'avis écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Invité Mer 21 Juil - 1:43

Je ne sais pas trop s'il faut faire ses commentaires ici ou sur le post du mag. Si je me trompe je déplacerai.

J'apprécie l'initiative, l'enthousiasme mais je vais tout de même faire mon rabat-joie de service. Mad Globalement je trouve que ce premier numéro fait cheap. Je m'explique :
- La couverture est floue (je ne sais pas si c'est normal)
- Il n'y a pas de charte graphique claire (1 police, 1 taille de caractères pour les titres, etc)
- La syntaxe, grammaire et orthographe ont été sacrifiées sur l'autel de la rétro-attitude.
- Tous les textes devraient être présentés en colonnes (pages 3,4,5 par ex.) et en justifié.
- Les images redimensionnées sans respecter les proportions sont une agression visuelle (cover de soul blade par ex.)
- idem pour les textes ("J'aime pas" de SouldBlade)
- Il faut trouver un moyen d'avoir des screenshots corrects.
- trop de photos de vous (11 fois Mister H c'est un peu trop Smile )
- Il n'y a pas de marges
- ZE Killer ou THE Killer ? Ça change une fois sur deux.
- La mention "RETROGEEKGAME of the year" en dessous du joystick à la fin de chaque test est en trop.

En quelques mots, je trouve que vous avez sorti ce numéro beaucoup trop tôt : c'est dommage. Je ne sais pas avec logiciel vous travaillez mais ce qui pourrait être sympa c'est un sommaire indexé dans le pdf.

Voilà j'espère ne pas avoir plombé l'ambiance... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Invité Mer 21 Juil - 2:41

Wario a écrit:Voilà j'espère ne pas avoir plombé l'ambiance... Smile

à mon avis on est tous en train de le faire concernant ce mag. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Invité Mer 21 Juil - 2:44

Mais non !!! H est intelligent (même si des fois il le cache bien), il aura compris que si on critique, c'est parce qu'on apprécie mais souhaite que ce soit encore mieux Wink
Sinon, on aurait dit "c'est nul" et c'est tout. Là, on argumente donc c'est de la critique constructive qu'il a lui-même sollicité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Mr H Mer 21 Juil - 2:49

Pas un souci on retourne dessus...
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par compte fermé Mer 21 Juil - 2:58

Ce qui s'est produit est simple.

J'ai absolument pas pu m'occuper du mag et H a tout fait tout seul. Comme il l'a déjà dit, il n'est pas maquettiste à la base et il l'a fait "à l'instinct". Si j'avais eu du temps, on aurait travaillé ça ensemble et donc la vision aurait été meilleure, parce qu'on voit toujours mieux quand on est deux sur un truc que quand on est seuls.

Une chose est sûre, le second volume sera très différent car on va le bosser à deux.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Mr H Mer 21 Juil - 3:04

Feel a écrit:
Une chose est sûre, le second volume sera très différent car on va le bosser à deux.

Ou plus.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par compte fermé Mer 21 Juil - 3:05

Mr H a écrit:
Feel a écrit:
Une chose est sûre, le second volume sera très différent car on va le bosser à deux.

Ou plus.
Tout à fait.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir. Empty Re: Le mag' est sorti - vos souhaits pour l'avenir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum