Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Crazy Taxi (DC)

+3
Mr H
Alto_3
Fox
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 0:22

Aah. Crazy Taxi. A l'américaine comme on dit. J'étais loin de penser que mon premier post hors présentation serait sur ce jeu, mais après tout, qu'importe, il le mérite bien.
CT est le type même de jeu "à la cool" que j'ai un peu du mal à retrouver aujourd'hui. Ca existe encore bien sur, mais je ne sais pas, il manque tout un esprit qui va avec. Du genr quelques potes, une pizza, un après-midi de glande lycéen où, pendant que les mecs normaux profitait de ce temps imparti pour découvrir les joies des obscénités adolescentes, les geeks et nerdz de l'époque se retrouvaient entre eux pour faire chauffer les consoles. Finalement, les beaux gosses se faisaient plaquer et pleurer, alors que nous, nous traçions notre route virtuellement sur du Offspring, le soda-noir-caramélisé à la main, et le sourire aux lèvres. A l'américaine, disais-je.

Au passage, la DC reservait beaucoup de moment comme ça je trouve. Ce fut la dernière -et pas des moindres- grande console type "retro" (qui est plus une éthique qu'une situation temporelle en fait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 0:47

Jegolan a écrit:euh je n'ai vu que 7 jeux PS2 dans ta collec, non ? scratch

Tout à fait Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Fox Mar 5 Oct - 1:28

Oiseau a écrit:

Au passage, la DC reservait beaucoup de moment comme ça je trouve. Ce fut la dernière -et pas des moindres- grande console type "retro" (qui est plus une éthique qu'une situation temporelle en fait)

+1 Twisted Evil
Fox
Fox
Pilote qui meurt dans F-Zero

Féminin Age : 35
Messages : 300
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 1:30

Oiseau a écrit:Au passage, la DC reservait beaucoup de moment comme ça je trouve. Ce fut la dernière -et pas des moindres- grande console type "retro" (qui est plus une éthique qu'une situation temporelle en fait)

malheureusement les jeux de cetype ne marchent pas. Cf. "The Club" sur 360/PS3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 2:13

Oiseau a écrit:Au passage, la DC reservait beaucoup de moment comme ça je trouve. Ce fut la dernière -et pas des moindres- grande console type "retro" (qui est plus une éthique qu'une situation temporelle en fait)

+2

De plus, on ne sait saura jamais jusqu'où elle aurait pu aller Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Cuthalion DK Mar 5 Oct - 2:45

Ouai m'enfin faut revenir sur terre aussi on est content de le trouver à 5 euros dans des cash mais à l'époque c'était du 300fr le jeux. Et même si on aime l'arcade la durée de vie (même avec les deux maps) restais (et reste toujours) faible. Bien sur on y revient facilement (et heureusement) mais tout de même. Smile

Quand à la dreamcast la dernière console "style" rétro? Je ne suis pas d'accord. Il y a une pléthore de jeux qui sortent sur psn et xbox live et qui font penser à ce genre de jeux. Le rétro n'est pas mort au contraire il est en pleine recrudescence (quand on voit un jeux comme Limbo qui se hisse dans le top des ventes).
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Jegolan Mar 5 Oct - 2:47

ben déjà quand on voit Under Defeat (sorti en 2006) ça donne une idée assez précise des capacités de la console... une Naomi de salon.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 2:56

[quote="Cuthalion DK"]Ouai m'enfin faut revenir sur terre aussi on est content de le trouver à 5 euros dans des cash mais à l'époque c'était du 300fr le jeux. Et même si on aime l'arcade la durée de vie (même avec les deux maps) restais (et reste toujours) faible. Bien sur on y revient facilement (et heureusement) mais tout de même. Smile [quote]

OK alors personne n'a lu le dossier GrosPixel que j'ai mis en lien ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 2:58

Jegolan a écrit:ben déjà quand on voit Under Defeat (sorti en 2006) ça donne une idée assez précise des capacités de la console... une Naomi de salon.

Toi, va falloir que tu changes d'avatar... il m'interpelle... quelque part....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 2:59

CTJ a écrit:
OK alors personne n'a lu le dossier GrosPixel que j'ai mis en lien ! No

Ou ça? ça parle de dream?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Jegolan Mar 5 Oct - 3:12

MimiZ a écrit:Toi, va falloir que tu changes d'avatar... il m'interpelle... quelque part....
le problème (relatif) c'est que si je change la pose de mon égérie en avatar, ça va être pire et là tu va transpirer... Mr Green

et j'irais à l'encontre de la charte des avatars, surtout qu'il y a des gens mineurs ici...

pour l'article de gros pixels je l'avais lu il y a longtemps, et ce qu'il en ressort c'est l'effet kiss cool de Crazy Taxi, un jeu avec une marge de progression énorme et un gros challenge.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 3:21

Jegolan a écrit:le problème (relatif) c'est que si je change la pose de mon égérie en avatar, ça va être pire et là tu va transpirer... Crazy Taxi (DC) - Page 2 605883

et j'irais à l'encontre de la charte des avatars, surtout qu'il y a des gens mineurs ici...

Bah, si tu fais l'association de ton avatar avec la mention "extremement dilaté", je crois que la charte est explosée...

Exclamation attention, ce post a un double sens Exclamation

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 3:26

je pense que la Dreamcast, au délà d'un ludothèque aguicheuse et fournie, d'une techno très en avance pour l'époque, bénéficie de l'effet "mort prématurée" qui fait qu'on y est attaché.

En tout cas moi je l'ai que depuis quelques moi (même si je jouais de temps en temps chez des amis) et je la kiffe cette petite console. Elle aurait mérité en effet d'aller jusqu'à sa fin technologique et non pas commerciales.

Sinon Crazy Taxi, en matant les vidéos, je trouvais effectivement le principe limité et je voyais pas pourquoi il était à ce point aimé. Maintenant je comprends mieux ! et j'ai envie de la chopper (faut déjà que je termine Shenmue...)

MimiZ a écrit:Exclamation attention, ce post a un double sens Exclamation Laughing
et cette phrase aussi nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 3:35

MimiZ a écrit:
CTJ a écrit:
OK alors personne n'a lu le dossier GrosPixel que j'ai mis en lien ! No

Ou ça? ça parle de dream?

CTJ a écrit:A propos de ce jeu je vous recommande la lecture de ce petit dossier (chez GrosPixel) que j'avais trouvé très intéressant et qui explique bien le concept de ce jeu, souvent mal perçu ( http://www.grospixels.com/site/ctaxipv.php )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Jegolan Mar 5 Oct - 3:42

MimiZ a écrit:Bah, si tu fais l'association de ton avatar avec la mention "extremement dilaté", je crois que la charte est explosée...

Exclamation attention, ce post a un double sens Exclamation

Laughing
la mention de l'avatar est l'idée de Feel, je préfèrerais un titre plus noble approuvé par H.

et il n'y a pas que la charte qui est explosée, l'abus aussi est à la fête... Laughing

pour Crazy Taxi, c'est toujours le même débat entre ceux qui ont compris l'intérêt du jeu et ceux qui croient avoir compris...


Dernière édition par Jegolan le Mar 5 Oct - 3:46, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Invité Mar 5 Oct - 3:45

karl27kani a écrit:
MimiZ a écrit:Exclamation attention, ce post a un double sens Exclamation Laughing
et cette phrase aussi nan ?

J'hésitais entre cette phrase et "double sens inside"....

J'ai pris le plus soft....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Cuthalion DK Mar 5 Oct - 4:24

karl27kani a écrit:je pense que la Dreamcast, au délà d'un ludothèque aguicheuse et fournie, d'une techno très en avance pour l'époque, bénéficie de l'effet "mort prématurée" qui fait qu'on y est attaché.

En tout cas moi je l'ai que depuis quelques moi (même si je jouais de temps en temps chez des amis) et je la kiffe cette petite console. Elle aurait mérité en effet d'aller jusqu'à sa fin technologique et non pas commerciales.
C'est clair surtout pour voir à la palce la ps2 qui a certe une bonne ludothèque mais qui n'a pas le charisme d'une dream. Elle fait partis de mes favorites. I love you
C'est clair qu'elle l'aurais mérité mais c'est la dur loi du marché.

ctj: effectivement je n'avais pas mis ton post, je vais lire ça de ce pas! (pixélisé) Embarassed

edit: ok je l'ai lus et... alors? Oui c'est un jeu d'arcade et oui il y a des finesses comme dans tout les jeux d'arcades. Les joueurs n'ont pas forcément envie de devenir des super player et ont parfois (souvent) juste envie de "jouer" justement comme le dis le rédacteur de ce dossier (intéressant en passant) et ne pas avoir envie de s'ingurgiter des techniques certainement longues à apprendre. C'est tout l'art d'être un joueur pour le fun ou pour la compet. Wink
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Taxi (DC) - Page 2 Empty Re: Crazy Taxi (DC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum