Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

5 participants

Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Mer 13 Avr - 9:07

hello, ça y est, c'est "in the box" : ma 1e vidéo pour la section dédiée, réalisée avec le minimum de moyens : j'ai tout enregistré en live et rien retouché !

je vous présente une vidéo d'un jeu "neo-retro" sorti sur Dreamcast (128 bits donc) en 1999, et qui va quand même fêter ses 12 ans, mine de rien !

il s'agit de Crazy Taxi, un jeu sorti pour les débuts de la Dreamcast, qui m'avait bien fait halluciner à cette époque (" l'arcade à la maison ! ") et qui m'avait convaincu d'acheter la console, avec Soul Calibur (obligé)

je cite l'une des problématiques énoncées par Feel pour justifier le choix de ce jeu :
Feel a écrit:L'idée c'est un gars devant son écran, avec un pad à la main (...) pour nous montrer un truc archi connu mais (selon vous) injustement mal-aimé, vous faites ce que vous voulez !
et justement, Crazy Taxi illustre bien cette idée du jeu très connu mais incompris :

Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par neoc3po Mer 13 Avr - 9:52

T'as pas de télécommande ? Mr Green

Moi aussi ce jeux m'a bluffé c'est l'un des 5 que j'ai eu avec la console à l époque, et le premier que j'ai testé, je le trouvais rapide mais alors... Shocked
neoc3po
neoc3po
Nerd

Masculin Age : 41
Messages : 58
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Invité Mer 13 Avr - 10:01

je t'imaginais pas une voix comme ça jego Wink

un de mes jeux préférés sur DC. Very Happy même si j'ai jamais maîtrisé les techniques spéciales. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Mer 13 Avr - 10:10

neoc3po a écrit:T'as pas de télécommande ? Mr Green
si, mais juste avant de lancer l'enregistrement, je me suis rendu compte qu'une pile avait fondu dans la télécommande... (bizarre d'ailleurs)

MarcoPagoto a écrit:je t'imaginais pas une voix comme ça jego Wink
ah ben si tu te fiais à mon avatar, c'est sûr que ça doit surprendre ! Very Happy

les techniques spéciales sont tout l'intérêt du jeu Marco, c'est dommage tu passes un peu à côté des subtilités du gameplay alors...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Invité Mer 13 Avr - 10:16

Merci pour cette 1ere vidéo.

Il est évident que tu sais jouer à ce jeu (c'est rare) et tu évoques rapidement les différentes techniques. Dommage que ce ne soit pas un petit plus détaillé sur leur utilisation.

Mais sinon c'est tout bon Wink

J'invite les curieux à lire cet article (encore une fois sur grospixel) où on comprend bien pourquoi ce jeu a divisé mais surtout pourquoi c'est un très bon jeu d'arcade --> http://www.grospixels.com/site/ctaxipv.php

Edit : Tu l'as connu sur Arcade ce jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Mer 13 Avr - 19:31

oui je connais bien le jeu, ça fait plus de 10 ans que j'y joue quand même, alors heureusement ^^

pour moi, ce titre a une replay-value énorme, ça doit être le jeu (avec l'épisode 2) auquel j'ai le plus joué après la série Street Fighter.

pour l'utilisation des techniques, leur but à toutes est de gagner un temps précieux, que ce soit pour le démarrage, la vitesse de pointe, les virages ou l'arrêt, tout est réglé au poil dans Crazy Taxi.

et pour leur réalisation, pas évident d'expliquer les manips, ça se joue à peu de boutons, mais il faut les enchainer rapidement (d'ailleurs on entend claquer les gachettes du pad dreamcast dans la vidéo ^^)

bien vu ton article CTJ, excellente référence qui résume bien les finesses du jeu (dont le membre petitevieille est un grand fan)

je n'ai pas connu le jeu en arcade, mais en posséder la borne dédiée est un gros fantasme (pour l'épisode 1 ou 3, le 2 est une exclu console)

d'ailleurs, j'ai toujours regretté l'exclu Xbox pour CT3, que je n'ai pas pu faire en conséquence... je l'avais testé en boutique à l'époque, et malgré la prise en main délicate au pad xbox, le jeu est digne d'intérêt, d'autant plus qu'il comprends les villes de l'épisode 1 et 2 avec des zones inédites Very Happy
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Alto_3 Mer 13 Avr - 19:46

Quelle maîtrise !

J'avoue que même en étant fan de jeux de course, ce jeu me lasse assez rapidement. Mais c'est agréable de voir quelqu'un jouer en connaissant très bien toutes les techniques !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Mer 13 Avr - 19:59

merci Alto.

je trouve aussi que le meilleur moyen de donner envie à un non-habitué de jouer à Crazy Taxi, c'est de montrer le potentiel du gameplay en vidéo.

et j'avais déjà cherché des vidéos sur ce jeu avec des bons joueurs, mais jamais trouvé ce que je cherchais, c'est plutôt des vidéos découvertes qu'on voit sur youtube, et ça donne pas envie de s'investir dans le jeu, donc cette injustice est réparée ^^

sinon je comprends Alto, CT n'est pas un jeu de course, il a certains points communs avec Burn Out (sorti après) mais ça reste surtout un délire arcade.

justement je suis curieux de connaître ton avis sur un autre jeu arcade Sega : Ferrari F-355.

un jeu sorti en salle d'arcade (adapté sur dreamcast) mais au gameplay ultra-poussé, réclamant une maîtrise à toute épreuve (Gran Turismo, à côté c'est facile)

donc celui-là t'en penses quoi ?
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Alto_3 Mer 13 Avr - 20:03

Ce jeu fait partie des rares jeux de simu (post-2000) auxquels je n'ai jamais touché ! Donc... je n'en pense pas grand-chose ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Mer 13 Avr - 20:07

il faudra réparer cette occasion manquée ! F-355 ne laisse pas indifférent, soit on accroche (et on s'accroche, aussi) soit on laisse tomber à cause de sa difficulté de folie.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par compte fermé Mer 13 Avr - 20:17

Eh ben voila, tu t'es bien débrouillé et t'as même fait preuve d'humour en nous faisant croire que t'avais appelé tes gosses Chihiro et Lindberg. D'ailleurs t'imagines bien que vu la consonance du deuxième, j'aurais demandé à être le parrain.

Plus sérieusement, c'est bien pour une première vidéo. Le ton est un peu "automatisé", pas toujours très naturel, mais en même temps c'est ta première vidéo.

J'adore Crazy Taxi.

Ah, et je savais pas que t'avais un accent...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Mer 13 Avr - 20:33

ok, pas de souci pour être le parrain si un petit Lindberg se pointe à la maison ^^

pour le ton un peu automatisé, c'est peut-être à cause de mes notes ; mais de nature, j'ai un ton très froid et dépourvu d'émotions.
Feel a écrit:Ah, et je savais pas que t'avais un accent...
heu... mais quel accent ? Laughing sérieux on ne me dit jamais ça... l'accent du Nord ? à quoi ça s'entend ?
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par compte fermé Mer 13 Avr - 20:38

Ben déjà tu dis presque Dreamcôst et ça s'entend sur d'autres mots. Mais c'est pas une critique, personne n'est parfait, hein. T'as pas choisi...
Mr Green

(et Arbo me charge de te dire que si un Marseillais écoutait un parisien, il trouverait qu'il a un accent aussi...)

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Alto_3 Mer 13 Avr - 20:40

Feel a écrit:Ben déjà tu dis presque Dreamcôst et ça s'entend sur d'autres mots. Mais c'est pas une critique, personne n'est parfait, hein. T'as pas choisi...
[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) 605883

Je confirme ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Mer 13 Avr - 20:46

ah ok... ben je vous crois alors... Laughing

mais il est où Arbo depuis hier ? il prend ses distances, ou alors son dernier jour de travail a été le premier jour de nouvelles résolutions, ou truc du genre ?
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par compte fermé Mer 13 Avr - 20:48

On a passé la nuit ensemble.








































































...à jouer à Double Dragon, je vous rassure Mr Green

Et là il est encore en train de squatter, ce qui explique qu'il ne poste pas ses trucs inutiles habituels.

(et Arbo dit que c’est pour ça qu'il t'a dit hier dans le topic des modos que vous "en parlerez plus tard")

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Mer 13 Avr - 20:56

ok, merci de ses nouvelles ; et oui, on se reparlera plus tard si besoin.

une nuit sur Double Dragon... vous en avez fait plusieurs j'espère Razz

souhaite-lui un bon jeu s'il squatte tes consoles, ou un bon retour si le départ est pour bientôt, en attendant de le revoir poster ses conneries sur RG.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par daruma Jeu 14 Avr - 11:04

sympa ta vidéo bien commentée,
j'aime bien le concept du jeu mais ça a l'air chaud à manier vu la vitesse du jeu et le nombre de véhicules à éviter!
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Invité Ven 15 Avr - 5:29

Bon, ta voix m'a aussi surpris! Je pense qu'inconsciemment je n'imaginais pas une voix aussi grâve non plus ^^.

Et c'est marrant, ton pseudo je le lisais à la française avec un "an" à la fin plutôt qu'un "ane". Ca me perturbe!!! >_<

Bon et pour parler de la vidéo, je ne connaissais pas certaines techniques, ça m'a donné envie de m'y remettre un coup :-).
Et vu que t'as l'air fin connaisseur, tu trouves le 3 comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par compte fermé Ven 15 Avr - 5:56

Alors que ça se prononce "Jego l'âne".

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Ven 15 Avr - 7:14

Feel a écrit:Alors que ça se prononce "Jego l'âne".
ah ah ah ! ... ben ouais, mais justement, c'était pour contracter le pseudo... parce que "Jego l'anaconda" ça faisait long comme pseudo... Mr Green

Perfectnéo a écrit:Et vu que t'as l'air fin connaisseur, tu trouves le 3 comment?
pour Crazy Taxi 3 je l'ai juste testé en boutique donc, mon avis n'est pas très objectif...

le contenu est très bien à mon goût, vu qu'il reprend en bonus les 2 villes des épisodes 1 et 2 en y ajoutant des zones inédites ; et la ville dédiée à CT3, Las Vegas, m'avait semblé bien sympa.

le hic c'est que j'ai trouvé que la maniabilité du taxi a été "alourdie" et je n'arrivais pas à conduire avec aisance comme dans CT 1 & 2...

j'ai mis ça sur le compte du pad Xbox auquel je ne suis pas habitué, mais c'est peut-être lié effectivement : par exemple, la version Gamecube de CT se joue moins bien au pad GC à cause des gachettes moins réactives.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Invité Ven 15 Avr - 7:28

Ok, merci. Donc le must ça reste le 2?

En tout cas ce jeu m'a toujours fait rêvé, et même maintenant que je l'ai, voir une vidéo me donne toujours envie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Jegolan Ven 15 Avr - 8:28

le 1 et le 2 sont aussi bons l'un que l'autre : 4 persos, 2 villes et une série d'épreuves de folie.

le 2 n'est pas forcément meilleur, ça dépend des goûts en fait, mais ils sont excellents tous les deux.

dans le CT 2 tu as une nouvelle technique : le crazy jump, il suffit d'appuyer sur un bouton en roulant et ton taxi fait un bond par dessus toute la circulation !
on pourrait croire que ça simplifie le gameplay, mais pas du tout : on n'est jamais sûr de l'endroit où on va atterrir, vu la longueur du saut, et qu'il y a toujours du monde sur la route.

dans le 2 tu joues à New York (le 1er est en Californie) et les rues sont souvent plus étroites et nombreuses, en plus tu peux embarquer entre 1 et 4 clients à la fois ! je trouve vraiment que CT2 est plus difficile, mais vu la dose de fun et de délire, j'adore.

donc le 1 et le 2 sont à posséder, surtout vu leur faible prix.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Invité Ven 15 Avr - 8:43

Au début j'avais trouvé le crazy jump vraiment abusé. Et finalement, comme tu le dis si bien, ce n'est pas si facile que ça.

Quant à la possibilité de prendre plusieurs clients à la fois, je trouvais ça pas mal (les pom pom girls =3)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast) Empty Re: [Vidéo-présentation] Crazy Taxi (Dreamcast)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum