Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

5 participants

Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Cuthalion DK Jeu 19 Aoû - 5:58

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES IV : TURTLES IN TIME

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Tortue15

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Teenag10 Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Tmnt_t10 Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Turtlk10

Machine (année de sortie) : Super Nintendo (1992)
Autres machines : Arcade / Megadrive (Hyperstone Heist) / Xbox Live Arcade / Playstation Store
Développeur / Éditeur : Konami / Konami
Nombre de Joueurs : 1-2
Genre : Beat'em all



-----------------------------------------------------------------

Les tortues ninja ont toujours eu la cote dans les jeux vidéos mais la qualité n'était toujours pas au rendez vous. Pourtant ce fut le cas lorsque Konami leur dédia un Beat them all sur super nintendo. S'encombrant peu d'une histoire (April, leur copine journaliste, enlever par l'infâme mais classe Shredder leur ennemi de toujours) c'est l'occasion de castagner du ninja et autres robots!

Coter gameplay c'est aux ptits oignons. Simple et intuitifs avec quelques possibilités (on en aurais aimé quand même plus), les tortues réagissent sans problèmes. Outre le fait de taper comme un bœuf il sera aussi possible de faire des sauts, des glissades et même des prises assez destructrices comme envoyer ses adversaires DANS l'écran, à la face du joueur. En plus d'être efficace c'est drôle et techniquement impressionnant (un sprite aussi gros et rapide). Niveau graphismes rien a redire tout est vraiment jolie et coloré, les stages bien différents (vu que les tortues vont voyager dans le temps... sisi!) avec possibilité parfois d'interagir avec. De plus, les animations sont impecs. Mention spécial au niveau en mode 7 sur une plate forme du futur.
Enfin, les musiques sont juste superbes (comme beaucoup de titres de Konami de l'époque d'ailleurs), les bruitages ne sont en revanche pas toujours au top.On notera quelques voix digit notamment pour énoncer le nom de niveau (le big apple 3 A.M du premier niveau restera mythique pour moi).

Rajouter à ça le fait de pouvoir jouer à 2 et que le jeu ne soit pas non plus super facile et vous obtenez l'un des tout meilleurs (si ce n'est le meilleur) beat them all de la console.
Un peu court mais un très bon défouloir.
Sur ce je vous laisse je vais manger une pizza! Cowabunga !!!
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par frank drebin Jeu 19 Aoû - 6:09

Rhhaaaaaahhh........ Lovely!!!
Le meilleur épisode des tortues sur console pour moi, purement jouissif!

Et j'ai toujours trouvé le visuel de la boite magnifique, ce qui ne gâche rien (mais ça va me couter plus cher pour le retrouver, il me faut cette boite!)
frank drebin
frank drebin
Pote de Clyde

Masculin Age : 48
Messages : 427
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 6:39

héhé, je l'ai acquis il n'y a pas si longtemps. je vais me régaler ! j'ai toujours bavé devant ce jeu quand j'étais ptit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Cuthalion DK Jeu 19 Aoû - 9:20

frank drebin a écrit:
Et j'ai toujours trouvé le visuel de la boite magnifique, ce qui ne gâche rien (mais ça va me couter plus cher pour le retrouver, il me faut cette boite!)
C'est vrai que l'artwork est énorme. Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 12:13

Merci pour cette fiche, je venais de le découvrir en attendant de l'acquérir et c'est effectivement un très bon Beat'em all. Very Happy

Concernant ta fiche, j'ai corrigé 2-3 choses. Donc n'hésite pas à aller lire les règles de post ici : Règles de post des fiches dans lesquelles tu trouveras un modèle de BBCode pour ta faciliter la tâche. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Cuthalion DK Ven 20 Aoû - 9:52

Ouai j'ai du faire quelques fautes d'orthographes et je vois que la présentation "de départ" à été légèrement modifié: je note! Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Osvald Ven 15 Oct - 0:59

Ne pas oublier qu'on peut choisir les graphismes des Turtles : soit version dessin-animé(souriantes), soit version BD (beaucoup moins souriantes et de couleurs différentes).
Excellent beat'em all plein d'humour.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Invité Ven 15 Oct - 5:37

Un jeu excellentissime, peut-être le meilleur de la licence. Tout est au poil dans ce jeu. La seule chose que je regretterai toujours, c'est l'absence du mode 4 joueurs, ce qui m'a souvent conduit à préférer la version arcade. Ça n'enlève bien sûr rien à la qualité de la version SNES !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Invité Ven 15 Oct - 6:17

Je me souviens encore de la borne qui trônait dans le café des sports de mon village natal...

Je me souviens qu'on me l'avait prêté à l'époque sur SNES et c'était grandiose de pouvoir jouer chez soi (et sans claquer son argent de poche de l'année)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Cuthalion DK Sam 16 Oct - 1:57

Osvald a écrit:Ne pas oublier qu'on peut choisir les graphismes des Turtles : soit version dessin-animé(souriantes), soit version BD (beaucoup moins souriantes et de couleurs différentes).
Tout a fait! Avec des couleurs plus sombres. Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Invité Dim 17 Oct - 10:00

ah ouais ? je savais même pas !
ça se passe où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par vintage Dim 17 Oct - 10:03

Excellent beat'em all que j'avais fini avec ma femme il y a 5 ans de cela. Nettement mieux qu'un street of rage ou qu'un double dragon.

Mon seul regret : ne pas y avoir joué à l'époque...
vintage
vintage
Goomba

Masculin Age : 41
Messages : 103
Localisation : TrollLand
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Osvald Dim 17 Oct - 10:11

karl27kani a écrit:ah ouais ? je savais même pas !
ça se passe où ?

Menu des options si mes souvenirs sont bons.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Cuthalion DK Lun 18 Oct - 3:21

Osvald a écrit:
karl27kani a écrit:ah ouais ? je savais même pas !
ça se passe où ?

Menu des options si mes souvenirs sont bons.
Ouaip dans les options t'a un truc qui te permet d'alterner les couleurs. Même pas besoin de finir le jeu au préalable c'est une option dispos de base. Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Invité Lun 18 Oct - 4:36

ok ! les options j'y vais rarement, ça m'apprendra Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Cuthalion DK Lun 18 Oct - 7:44

A l'époque c'était pareil maintenant j'avoue que je fouine toujours un peu. Very Happy
A l'époque t'avais souvent les sound test aussi. (il me semble que dans celui là il y en a un d'ailleurs)
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Invité Lun 18 Oct - 20:05

Les sound tests c'est le genre de truc dont je me foutais étant petit et que j'apprécie en devenant vieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Cuthalion DK Mar 19 Oct - 7:13

J'ai toujours aimer les musiques de jeux. Pendant très longtemps je n'ai écouter presque que ça donc j'étais loin de m'en foutre perso. Very Happy
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Jegougou Mar 8 Fév - 10:22

il fait partit des jeux, que j'avais et que j'aimerais retrouver.

Un mega défouloir, je l'ai finis des dizaines de fois mais j'adore !
Jegougou
Jegougou
Atari Fan #1

Masculin Age : 44
Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes) Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Snes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum