Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La reflexion de la journée!

+10
Lolive
Haeres
Legacer
Jegolan
BigB
compte fermé
Cuthalion DK
Alto_3
STUNTM@N
Mr H
14 participants

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Mr H Jeu 26 Aoû - 5:49

Au contraire le mot a évolué et ce qu'il représente également.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 6:04

Feel a écrit:Si bien sûr.

Si une nana en a 3000 dans une pièce juste pour ça c'est une geek la nana. D'ailleurs on ne peut pas vraiment dire que quelque chose est geek, mais plutôt que quelqu'un est geek.

A savoir qu'à la base se sont des termes très péjoratifs pour cataloguer certaines personnes en milieu scolaire par rapport aux comportements qu'ils peuvent avoir vis-à-vis de leurs passions. donc au début une nana qui avait une passion aussi importante était geek.

Ce terme a évolué en se référant plus à des catégories de passions qu'aux comportements vis-à-vis de celle-ci... Et la collections de chat si ils sont en porcelaine ne fait pas partie des passions d'un geek (mais plus un truc de grand-mère) mais si se sont des chats robotisé (genre ceux qu'on peu trouver chez robopolis) là c'est geek.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Jeu 26 Aoû - 6:07

A savoir que moi je ne prends en compte que la définition originale du terme, pas son évolution. Je reconnais toutefois bien sûr que la signification du mot a évolué, mais je ne m'y retrouve pas nécessairement.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 6:15

Mr H a écrit:1 C'est quoi pour vous être Geek?

Au moins t'as répondu à la première question :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Jeu 26 Aoû - 6:27

Je trouve tjs que le mot geek est connoté jeux vidéo ou nouvelles technologies...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par BigB Jeu 26 Aoû - 6:39

Mr H a écrit:La taxidermie c'est cool!

surtout sur les cadavres humains ...miam Cool


pour le reste de la réflexion, je la laisse aux pensants ... moi je marche en binaire, mon neurone excité = 1 non excité = 0
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Mr H Jeu 26 Aoû - 19:36

Mr H a écrit:

2 Nous le somme ou c'est ce qu'on aime qui fait que nous le somme?

3 Sommes nous la caricature du Geek ou non?

Il reste donc ces deux questions pour essayer de se mettre d'accord.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 20:00

Pour la 2ème, je dirais que c'est ce que l'on fait qui fait que nous le sommes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Jeu 26 Aoû - 20:03

Ma définition répond aussi bien à la première qu'à la seconde. Tu deviens geek de par une passion dévorante.

Pour la troisième question, je dirais que comme dans chaque domaine, il y a des caricatures, des exemples parfaits et des contre-exemples. Généraliser, c'est mal.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Mr H Jeu 26 Aoû - 20:25

Oui mes la passion en question doit mettre ton imaginaire en œuvre.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Jeu 26 Aoû - 20:41

Pas nécessairement.

Y'a un max de geeks fans de jeux vidéo donc l'imaginaire n'est pas nécessairement développé.

Je ne pense pas que le fait d'être geek pousse à la créativité. Ce sont deux choses indépendantes.
Perso j'étais créatif avant d'être un geek.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Mr H Jeu 26 Aoû - 20:54

Carrément que oui, depuis que je suis gamin j'étais dans le jeux vidéo.
Quand tu vois le nombres de scénario que j'ai fait pour des RPG, des artworks, de la mise en scène aussi. J'ai ensuite avec un pote testé la prog (échec cuisant d'ailleurs).
Les scénarios que je faisais mon mit au jdr papier puis nature (encore un échec aussi le GN).
Donc oui le JV m'a fait évolué dans mon imaginaire.
Je n'aurais pas joué dès que j'étais gamin et fait du sport co' comme voulait ma mère, j'aurais surement pas la même littérature et passion qu'actuellement.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Cuthalion DK Ven 27 Aoû - 9:20

Tout dépend de type de jeux vidéo. Un mec qui commence le jeux vidéo avec les production de maintenant dévelopera moins son imagination qu'a l'époque ou justement les graphismes ne permetaient pas un super rendus et du coup fallait se mettre dedans... Imaginer quoi.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Mr H Ven 27 Aoû - 10:43

Bah moi je parlais surtout du faite que si j'avais pas joué, j'aurais pas fait de scénar ni d'artwork.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 20 Jan - 0:20

Bon dans ma quête de déterrage de topic j'ai retrouvé celui-ci non sans mal même si Mr H m'en avait donné le lien il n'y a pas si longtemps, mais on a trop blablater par mp et j'ai perdu le lien...

Donc une petite interro surprise, et le sujet de votre dissertation sera:

"Qu'est-ce qu'un prix honnête pour un jeu vidéo d'occasion ?"

Question à prendre du côté de l'acheteur ou du vendeur:

Pour les vendeurs en particulier:

Quelle est votre méthode pour mettre un prix à côté du jeu que vous avez à vendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 20 Jan - 1:37

Je donne un premier contre-exemple de ce que n'est pas un prix un honnête :
un jeu d'occas chez micromania Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 20 Jan - 1:39

s'il y a bien une chose qui n'est pas intéressante chez micromania ce sont leurs occasions, ça je pense que presque tout le monde avec un peu d'expérience partagera cet avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 20 Jan - 1:43

Grande question... Moi j'essaie bien entendu de tenir compte du prix du marché (marché des forums bien sûr) car bien souvent je les achète aux prix du marché, tombant rarement sur l'affaire qui tue en broc' ou autre.

Après je peux rapidement le baisser si je veux m'en débarasser vite ou pas.

L'air de rien, je suis conscient que j'entretiens peut être des niveaux de prix hauts (genre des Shenmue qui sont très répandus mais plutôt chers)... Mais quand on a payé un jeu 20€ en occaz', j'imagine qu'on a envie de le revendre au même prix. On est déjà perdant sur les frais de port...

Ensuite sur les jeux d'occasion des consoles actuelles, je trouve d'une manière générale que les prix sont corrects via les particuliers. Dans les mag type Micromania c'est clair que c'est n'importe quoi...
Je dis ça mais je viens d'acheter 3 jeux d'occaz chez Game pour 25€ le lot (des vieilleries 360 et PSP).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 20 Jan - 1:57

Bon je vais y aller par plusieurs étapes vu que je suis au boulot:

Quand je vends et c'est fréquent je prends une méthode assez simple pour ce qui est des jeux courants:

je vais sur price minister, je regarde le prix moyen auquel s'est vendu le titre sur les 6 derniers mois et quelle est l'annonce la plus basse pour un jeu équivalent au même état que celui que je peux avoir à vendre.

Ensuite j'enlève 25%, grosso modo la marge price minister et ça me donne mon prix pour un forum.

Si je me rends compte que j'ai acheté quelque chose trop cher par rapport à sa valeur alors dans un premier temps je vais le mettre à son prix d'achat puis le baisser jusqu'à ce qu'il parte, n'ayant pas vocation à garder des trucs inutiles non plus en stock en attendant un pigeon.

ensuite y'a beaucoup de paramètres qui viennent influencer la règle de base comme l'amitié, le prix de la chose achetée, etc.

Un pote qui veut un truc en particulier très ponctuel, si je peux je lui offre. Mais j'ai des potes qui me prennent des trucs toutes les semaines donc ils payent mais j'essaie de leur proposer des prix plus que raisonnables.

Ensuite si j'ai acheté un jeu au prix fort, en général j'essaie de le revendre au prix où j'aurais aimé le trouver mais sans non plus le filer.

Pour un truc trouvé en vide grenier, là c'est ma conscience qui vient mettre son grain de sel, si je trouve demain un panzer dragoon saga et que je le paye 2 euro dans un vide grenier, même en faisant un prix super honnête je me ferai des couilles en or en le revendant donc j'essaierai de le proposer à un prix forum et non pas à son "juste prix".

Bon après y'a des paramètres comme l'humeur du moment mais difficile de définir les effets que ça peut avoir.

Pour le matos c'est la même règle que la première, pour ce qui n'est pas commun c'est plus au feeling et à l'expérience.

voilà en gros ma position en tant que vendeur ou je suis assez rationnel sans pour autant tomber dans la volonté de profit à outrance.

Côté acheteur, là je suis beaucoup plus irrationnel Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Jegolan Jeu 20 Jan - 2:08

Kaneda Ayoshi a écrit:"La réflexion de la journée?"
ou comment coloniser un nouveau territoire quand on a gardé une âme de pirate Mr Green

pas de souci pour ouvrir les débats ; en ce qui me concerne, je ne développerai mon avis que sur le sujet du retrogaming et des jeux oldies.

pour y répondre, je vais introduire une notion qui va orienter la réflexion : les cotations. Certains aiment réfuter l'argument des cotations, mais moi je crois en leur existence.

pour illustrer ça grossièrement, on pourrait prendre l'exemple extrême des prix pratiqués pour un jeu Gameboy en loose et d'un jeu Neo AES complet.

alors oui, selon les titres sur ces supports, le jeu GB se vendra entre 0,10 et 1 euro, et à l'opposé, vous pouvez rajouter plusieurs zéros à ce chiffre pour certains jeux en vente sur AES.

je préfèrerais prendre un jeu Dreamcast en exemple : Shenmue (version pal).
En vente sur forum et en état complet (avec fourreau), ce titre se vend souvent entre 25 (bon état) et 35 euros (mint), ou 20 euros sans fourreau carton.

ça me semble être une cotation fiable, vu les prix constatés partout ; et ça implique de se renseigner avant la vente (constat des prix pratiqués ou demande d'estimation).

mais comme son nom l'indique, une cotation est fluctuante, et a donc besoin d'être actualisée selon la période ; Kaneda le sait autant que moi, la Neo AES est un sujet sensible pour ces variations, stabilisées sur plusieurs années heureusement.

en transition, je vous renvoie vers le principe de l'offre et de la demande pour poursuivre le débat.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 20 Jan - 2:12

Ouais bah l'AES moi je sais que je me retrouverai en slip dans quelques années car j'achète pas mal de jeux assez cher et quand notre génération aura atteint les 40 ans, les acheteurs n'en auront plus rien à cirer dans leur majorité de l'AES et les cotes vont s'effondrer donc je sais bien que je jette mon argent par les fenêtres mais je ne spécule pas ou ne placent pas mon argent avec mes jeux AES, je me fais juste plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Jegolan Jeu 20 Jan - 2:18

t'inquiète pas, d'ici quelques années, je serai solidaire pour l'effondrement des cotes AES, et je serai toujours là pour t'acheter un Art of Fighting 3 à 50 euros, pour pas que tu y perdes trop, tu peux compter sur moi Mr Green

pour compléter mon post d'avant, j'approuve aussi ton avis de pratiquer des prix "hors marché" pour les potes, sans se faire enfiler non plus.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 20 Jan - 2:24

C'est sûrement une des parties de ma collection qui a le moins de chance de finir dans un topic de vente la partie AES si je n'ai pas besoin de sous. Donc rentre ta langue et range tes paluches vil amateur de versus fighting, tu n'auras jamais mon AOF3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Mr H Jeu 20 Jan - 2:26

Bah un truc con, l'occasion à la base c'est de la seconde main et quand c'est entre particulier ça devrait être moin chère encore donc le prix devrait au être au minimum de moitié prix que du neuf.
Pour ce qui est du rétro c'est plus ou moin pareil la seul chose qui peu rentrer en compte c'est la rareté et encore tout dépend des personnes.

Dans le mois qui vient je vais voir un ancien exploitant d'arcade qui dispose de son ancien stock, le mec est carrément à l'ouest, pour lui il vend des cassette de jeux neo-geo et des plaques de jeux jamma.
Autant dire que le type ne doit pas vraiment être à jours niveau tarifs et il va surement vendre à un prix qui lui semble juste et pour moi super bas.

Ce qu'il faut voir par là c'est que le marché du rétro est bien sur-côté par rapport à ce qu'il devrait être.

Donc l'occasion bah chez les pro elle est plutôt pourrie hormis certain cas.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 20 Jan - 2:33

Alors est-ce que un prix juste = un prix satisfaisant ?

Le prix juste c'est celui que j'essaie de mettre quand je suis vendeur, un prix rationnel pour un jeu. Pour moi si je mets un metal SLUG AES à 10 Euro, le prix va être satisfaisant pour l'acheteur mais pas pour le vendeur. Pour moi le prix juste c'est le prix auquel un jeu est vendu sans trop attendre.

Le prix satisfaisant pour moi c'est du côté acheteur, celui que tu es prêt à mettre pour t'offrir un jeu sans que ce prix ne te gâche le plaisir d'acheter le jeu.

Les pratiques des pros, c'est clair qu'il y a à redire pour la plupart mais contrairement à un vendeur sur forum ils ont plus de choix et quand on épluche le stock d'un magasin on finit toujours par trouver un truc à un prix raisonnable ou des promos. Ce qui est cher, moi je le laisse bien là où c'est, quand il en aura marre de l'avoir en stock il le bradera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 2 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum