Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La reflexion de la journée!

+10
Lolive
Haeres
Legacer
Jegolan
BigB
compte fermé
Cuthalion DK
Alto_3
STUNTM@N
Mr H
14 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Jeu 17 Mar - 9:43

Perfectnéo a écrit:
Feel a écrit:
Non non, tout le monde. Donc tu vois, tu te trompes.

Eh bien tu t'es bien mal exprimé, relis ton post, tu parle seulement de certaines personnes.
Non c'est toi qui ne comprends pas bien le français. Je suis pour la stérilisation de certaines personnes, mais l'extinction totale à terme. Deux choses totalement différentes.

(et qui visiblement t'intéressait mais que t'es essayer de négocier 15€ frais de port inclus, dans le genre donneur de leçon je trouve ça pas mal)
Je lui proposais de lui prendre au même prix qu'un autre vendeur me faisait. Il a préféré rester plus cher, je suis allé l'acheter ailleurs. Ça n'est absolument pas comparable avec tes méthodes plus que douteuses.

Je l'attendais pas du tout celle-là =P. Preuve encore que tu te goures. Dernièrement j'ai donné quelques jeux, ce soir j'ai échangé une boîte de Zelda snes à buble54 pour un équivalent de 4€ (c'est vraiment trop cher??), j'ai proposé un MCD2 en boîte à grand-barbabre à prix coutant (prix coutant que tu peux vérifier puisqu'il vient de chez Helbé) bref, là encore tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te fais des idées suite à ce que certains rapportent à mon sujet.
J'adore. T'es trop fun. Tu parles de faire des cadeaux et la tu avoues qu'un "cadeau" pour toi c'est de ne pas faire de bénéfice sur une revente. Demande à Arbo ou CTJ ce que eux considèrent être des cadeaux. Si t'as pas honte de toi après ça...

Où tu as vu une menace...? O_o
Ce serait bien que ça ne se reproduise pas, c'est pas une menace, revois ton français.
Ça sous entend "...ou sinon...". Donne moi des leçons sur ce que tu veux, mais pas le français.

Qu'est-ce que tu veux que je fasse contre M. "Je suis chez moi je fais ce que je veux et je vous emmerde"
Ah non, c'est pas "je vous" c'est je t'"
Les autres, j'ai rien contre eux.

Ca me rappel d'ailleurs quelqu'un, un barbu sur un autre forum...
Si je te disais à quoi toi tu me fais penser...

Eh, wahou, on attaque les gros arguments là. Critiquer le lieu où je vis....bah ça si c'est pas minable je sais pas XD.
Ah parce que dans ton parfait monde des bisounours, tout le monde adore ton bordel ?
Écoute, si malgré une chambe comme ça à ton age tu arrives à niquer, tant mieux pour toi. Mais on a encore le droit de trouver ça moche, sans intérêt ou navrant, tout autant qu'on a le droit de te dire ô combien t'as de la chance de vivre dans un truc pareil, non ?
Ça s'appelle la liberté d'expression et c'est le cœur d'un forum. Si tu ne veux entendre que des trucs positifs, arrête de poster sur un forum.
Tu te sens plus fort, ça t'aide pour avoir de l'assurance dans la vie?
Graaaaaave, ça me fait bander de mal parler à des mecs sur interouèbe... Si tu crois que j'ai besoin de ça... Et puis n'oublie pas, je suis (à tes yeux) un gros enculé de fasciste extrémiste, donc ça devrait glisser sur toi ce que je dis. Apparemment non...
A l'avenir je pense qu'on s'ignorera, ça sera mieux pour tout le monde.
Ou tu peux aussi partir, la porte est ouverte, je te retiens pas.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 17 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 10:26

Wah, c'est trop beau tout ça, tu me vends du rêve :-).

Et ce que j'adore c'est qu'il y en a pas un qui moufte, c'est beau, je dois bien être à coté de la plaque.

Nan je vais pas partir, j'ai tellement aimé la période où t'étais pas là, des fois que ça se reproduise, je voudrais pas rater ça.


Allé dans l'ordre, pour répondre à ta mauvaise foi :

Tu as dit :
D'un coté t'as des parents qui n'en ont rien à branler de ce à quoi jouent leurs mômes (et on les laisse se reproduire et voter, c'est fou...)

Un cours de français parce que tu en as visiblement besoin :
En gras, dans la parenthèse, le "les", est un rappel de "des parents", également souligné. "Des parents" est ici le groupe entier de tous les parents, ce groupe est ensuite restreint par "qui", puis la restriction est déterminée, "n'en ont rien à branler de ce à quoi jouent leurs mômes". Donc dans ta parenthèse, tu critiques le fait qu'on laisse se reproduire et voter les parents qui s'en fouttent de ce à quoi jouent leurs gosses.

Voilà ce que tu as dit. C'était peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais sémantiquement, littéralement, c'est ce que tu as dit. Tu peux jouer au plus malin, au plus fort, au plus grand ça ne changera rien. Si tu ne peux pas reconnaître tes erreurs, l'état civil français a peut-être eu tort.

Soit, j'ai eu tort concernant le SF2. Mais j'attends toujours que tu trouves une transac sur les 6 derniers mois où j'ai raflé un lot alors que j'avais déjà tout. Je t'offrirai autre chose qu'un SF2 3DO vu que tu l'as déjà.

Eh bah écoute, si Arbo et CTJ font mieux c'est très bien. Moi je fais des cadeaux à mes proches et à mes amis et j'aide ceux que j'apprécie sur les forums. Si c'est une course et que je dois avoir honte de pas être aussi généreux qu'eux et bah oui, bouh, j'ai complètement honte =P.

Ca sous-entend rien du tout, au début j'avais écris, "je souhaiterais" et j'avais corrigé pour mettre " ce serait bien" qui est plus neutre. Tu ne me donneras sûrement pas de leçon de français et comme vu plus haut, tu peux parfois te tromper comme tout le monde.

Parfait, donc on va s'ignorer et ça va rouler. Vu le silence qui reigne ici ça saoul tout le monde.

Dans mon monde tout le monde n'aime pas mon chez moi, mais c'est tout à fait minable de s'attaquer au goût des gens. Soit c'est délibéré et c'est triste, soit c'est que tu voyais pas d'autre prise et tu t'es dit que ça ferait l'affaire.
La liberté d'expression, bravo. Oui tu as le droit de dire ce que tu penses, mais après on peut y mettre les formes, ce que tu n'as pas fait, preuve que c'était une attaque. Voir mon propos dans mon précédent post.
En tout cas on dirait que ça te fait du bien. Personnellement les gens que j'aime pas je les évite, je ne ressens pas le besoin de les rabaisser.
Et tu peux me dire où j'ai dit que tu es pour moi un "gros enculé de fasciste extrémiste", parce que me prêter des propos que je n'ai pas tenu, ça s'appelle de la calomnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 10:30

Bon des fois j'ai eu le goût du sang et je n'ai pas répugné à certaines joutes verbales, ceux qui m'ont connu sur PP peuvent en attester je pense, mais quand je ne suis pas concerné je suis plutôt du genre à mettre de l'eau dans le vin des autres (pas dans le mien c'est dégueulasse).

Feel, je ne te connais pas encore mais je peux te dire que si je n'ai jamais été client chez perfectneo vu qu'il a des prix qui parfois me rebutent, quand je scrute son stock je vois aussi des choses à des prix plus que convenables voire de bons prix sur d'autres choses. Et j'ai jamais été client, il m'a déjà proposé spontanément de me rendre service gracieusement.

RG a peut être été créé en réaction aux excès de gamo mais le pire de ce que l'on trouve sur gamo ce n'est pas à mes yeux la brocante mais la débilité ambiante qui peut parfois régner. C'est plus facile de zapper un prix qui ne nous convient pas qu'un idiot qui pisse partout sa connerie.

Alors Perfectneo n'est peut être pas le philantrope que tu espères, mais dans la vie de tous les jours je ne pense pas que tu filerai du pognon à toute personne qui en manque mais à ceux qui te sont proches. De mon côté j'ai l'impression que perfectneo fait la même chose quand il vend, il peut être généreux s'il a un bon feeling avec la personne sinon il fait payer le service.

alors j'ai déjà ouvert un débat sur le sujet, les avis sont partagés et y'a débat mais je fais partie de ceux qui pensent que ceux qui pratiquent l'achat / revente offre un vrai service quand c'est bien fait.

Alors évidemment RG c'est la maison de H & de Feel et qu'ils peuvent donner l'orientation qu'ils veulent à leur forum mais j'ai souvent l'impression qu'on fait payer à perfectneo tous les malheurs du monde. Personnellement je n'ai pas trouvé le débat qui vous oppose très intéressant d'un côté comme de l'autre, ça chamaille entre "je suis chez moi" et "arrêtez de me casser les couilles".

Je viens de me prendre sérieusement la tête avec 2 empaffés sur le forum où j'étais jusqu'à ne plus avoir aucun plaisir à y passer. Le soucis c'est qu'en général l'expérience des autres ne nous sert pas de trop, mais vous devriez si possible vous arrêter avant d'atteindre le point de non retour. ce qui vous oppose n'est pas bien grave, y'a juste une dose trop élevée d'amour propre ou de testostérone.

Bon j'ai assez donné mon avis pour que ça me retombe sur la gueule donc je vais arrêter là, c'est un topic que j'aime bien et que je n'aimerai pas voir être locké.

Si tu veux Feel je te fais un topic sur l'achat revente avec toutes les qualités que je lui trouve et tu apportera tes arguments contre où on peut refaire un prochain débat ici même sur le même sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 10:35

Mais pourquoi vous vous racontez pas tout ça par MP ? J'ai pas lu depuis la page précédente (sauf là le passage avce mon pseudo qui m'a sauté aux yeux. Mais comme ça dit du bien c'est bon Very Happy) mais franchement on s'en tamponne de tout ça ! Merci ...

Edit : oui je suis d'acc' avec Kaneda. Il ne me semble pas avoir déjà pris qqch à Perfect mais peu importe. J'aime bien les échanges qu'on peut avoir sur le forum. Et l'essentiel est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Jeu 17 Mar - 10:44

Perfectnéo a écrit:Wah, c'est trop beau tout ça, tu me vends du rêve :-).

Et ce que j'adore c'est qu'il y en a pas un qui moufte, c'est beau, je dois bien être à coté de la plaque.

Nan je vais pas partir, j'ai tellement aimé la période où t'étais pas là, des fois que ça se reproduise, je voudrais pas rater ça.


Allé dans l'ordre, pour répondre à ta mauvaise foi :

Tu as dit :
D'un coté t'as des parents qui n'en ont rien à branler de ce à quoi jouent leurs mômes (et on les laisse se reproduire et voter, c'est fou...)

Un cours de français parce que tu en as visiblement besoin :
En gras, dans la parenthèse, le "les", est un rappel de "des parents", également souligné. "Des parents" est ici le groupe entier de tous les parents, ce groupe est ensuite restreint par "qui", puis la restriction est déterminée, "n'en ont rien à branler de ce à quoi jouent leurs mômes". Donc dans ta parenthèse, tu critiques le fait qu'on laisse se reproduire et voter les parents qui s'en fouttent de ce à quoi jouent leurs gosses.

Voilà ce que tu as dit. C'était peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais sémantiquement, littéralement, c'est ce que tu as dit. Tu peux jouer au plus malin, au plus fort, au plus grand ça ne changera rien. Si tu ne peux pas reconnaître tes erreurs, l'état civil français a peut-être eu tort.

Soit, j'ai eu tort concernant le SF2. Mais j'attends toujours que tu trouves une transac sur les 6 derniers mois où j'ai raflé un lot alors que j'avais déjà tout. Je t'offrirai autre chose qu'un SF2 3DO vu que tu l'as déjà.

Eh bah écoute, si Arbo et CTJ font mieux c'est très bien. Moi je fais des cadeaux à mes proches et à mes amis et j'aide ceux que j'apprécie sur les forums. Si c'est une course et que je dois avoir honte de pas être aussi généreux qu'eux et bah oui, bouh, j'ai complètement honte =P.

Ca sous-entend rien du tout, au début j'avais écris, "je souhaiterais" et j'avais corrigé pour mettre " ce serait bien" qui est plus neutre. Tu ne me donneras sûrement pas de leçon de français et comme vu plus haut, tu peux parfois te tromper comme tout le monde.

Parfait, donc on va s'ignorer et ça va rouler. Vu le silence qui reigne ici ça saoul tout le monde.

Dans mon monde tout le monde n'aime pas mon chez moi, mais c'est tout à fait minable de s'attaquer au goût des gens. Soit c'est délibéré et c'est triste, soit c'est que tu voyais pas d'autre prise et tu t'es dit que ça ferait l'affaire.
La liberté d'expression, bravo. Oui tu as le droit de dire ce que tu penses, mais après on peut y mettre les formes, ce que tu n'as pas fait, preuve que c'était une attaque. Voir mon propos dans mon précédent post.
En tout cas on dirait que ça te fait du bien. Personnellement les gens que j'aime pas je les évite, je ne ressens pas le besoin de les rabaisser.
Et tu peux me dire où j'ai dit que tu es pour moi un "gros enculé de fasciste extrémiste", parce que me prêter des propos que je n'ai pas tenu, ça s'appelle de la calomnie.
Pour un mec qui veut m’ignorer, t'en as des choses à me dire...

Bon, maintenant on rencentre.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 17 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 10:49

Hé hé Ky qui poste ^^ A la vue du dernier post de perfect j'avais décidé d'intervenir mais il a dit plus que je ne voulais dire. Wink

Il manque juste une chose : j'ai pris la tête à perfect plusieurs fois pour ses prix, sa supposée politique de rafles et effectivement, c'était trop (la prise de tête). Y a du bon et du moins bon sur les tarifs, mais on est loin de quelques belles raclures qui traînent sur gamo ou ailleurs. Après je sais que niveau emballage et préparation ça sera soigné. Ensuite, on discute de temps en temps par MP et c'est mas foi bien cool. Et enfin, malgré nos prises de bec, il a accepté de me rendre service. Donc je ne retourne pas ma veste, je ne deviens pas pro-perfect mais disons que l'ambulance a assez pris de tirs et que mon avis sur le bonhomme évolue ^^

Quant à votre échange, il est ridicule des des côtés, et ky a raison, vous êtes borderline niveau point de non retour. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 10:58

Il est bientôt minuit on va pouvoir lancer un nouveau sujet ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Mr H Jeu 17 Mar - 11:06

Bon moi j'ai tout regardé et j'ai aussi vu mon nom qui m'a sauté au yeux.

Le Perfect il m'a toujours fait rire avec sa répute de merde à l'hosto, sur Pixel il en prend plein la gueule mais il revenait toujours avec de la bonne humeur.

Franchement perfect il pourrait être une mascotte et je l'aime bien pour ça. Bien sûre je ne cautionne en aucun sa façon de fonctionner, mais il est de force de constater que ses prix restes dans une norme pas si abusé abusé.

Donc oui le perfect je l'aime bien, mais si fait n'imp' ici il sautera comme Toki a sauté. Je rajoute que le perfect a fait des truc d'enculé à rabatter sur forum pour un magasin etc... Ici il se tient à carreau et c'est pas parc-qu'il se fout sur la gueule avec Feel qu'il sautera, par contre si il fait de la merde alors là....

Pour ma part le débat est terminé, au pire on re-balance votre sujet pour vous bastonner.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 14:34

Moi je veux bien continuer ailleurs, s'ignorer sur le forum n'empêche pas de se mettre sur la gueule sur un topic, et je serais ravis de lui offrir le jeu de son choix parmi mes topic si il me trouve une transac comme il décrit ma façon d'acheter sur les 6 derniers moins Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Jeu 17 Mar - 16:46

Nan, nan, on passe à une nouvelle réflexion !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 18:12

Bon... J'ai quasi tout lu, vous êtes ridicules les gars. Aussi bien l'un que l'autre.
Juste histoire de (puisque je viens de me taper 3-4 pages) :

@Perfectneo: Tu as déjà acheté un lot juste avant que je le fasse, j'ai trouvé que tu avais fait le rapace puisque je t'ai contacté en MP pour savoir si tu n'avais aucun double dedans, en fait tu les avais tous ! Je t'ai proposé de t'en racheter 2-3 que je cherchais tu m'as dit "no pb", mais j'ai jamais eu de news. En même temps, tu m'avais proposé une notice à 8€ donc j'ai pas cherché à trop m'attarder sur tes ventes... Mais c'était il y a plus de 6 mois, sur un autre forum, j'avais un autre pseudo et le passé appartient au passé. En tant qu'arbo, je n'ai rien à te reprocher mais n'ai pas non plus d'affinités et pas certain qu'on en ait un jour, puisqu'on aborde pas les choses sous le même angle.

Puisque j'ai été cité en comparaison pour les cadeaux : Franchement, je l'ai dit et je le redis, quand je vais avoir le temps de poser des prix sur ma collection, j'aurai un tarif "normal" d'affiché... Mais en pratique, le prix réel sera en dessous pour les potes (donc ici presque tout le monde) et aucun effort pour le reste du monde. Pire, sur d'autres sites (genre lbc car je ne suis pas sur d'autres forum gaming), je n'hésiterai pas à gonfler un peu (mais pas non plus de l'enculage) pour avoir une marge de manoeuvre à amputer sur les prix RGs (en clair, plus je me gave ailleurs, plus ici je me permettrai de réduire). Maintenant je suis "trop bon trop con" de nature donc même sur lbc, j'ai déjà baissé mes prix de mon propre chef quand j'ai une personne sympa en face.

Maintenant, je ne vois pas les JVs comme un investissement (ça je l'ai lu dans tes posts), ni un business... Je déteste l'achat pour la revente et si tu es ce genre de spéculateur et bien tu n'auras pas mon respect mais ce sera plus "chacun vit sa vie" que te faire des leçons de morales à 2 balles. Franchement, je n'ai pas assez lu tes participations pour te cerner et je ne te cache pas que, comme pour quiconque ici, je ne force pas une case : Pas mal sur RG sont "neutres" pour moi et tu en fais parti.

Ce que j'apprécie aussi sur RG, c'est que justement un mec qui abuse s'en prenne plein la poire. Si ça avait été le cas ailleurs, je ne me serais pas fait autant enflé ces derniers mois (avant RG), car j'achetais sur gamoprout, et troqueur dans l'âme que je suis et sans notion des prix... Bah je faisais confiance et offrais même des trucs. Mais bon, il y a aussi des façons de dire les choses, j'en conviens et je passe donc à Feel...

@Feel: Je t'ai déjà plusieurs fois fait la réflexion... T'es un sanguin ok, mais c'est justement parce que tu es co-fondateur que tu te dois d'être moins impulsif et plus réfléchis dans tes réponses. Là par exemple, tu t'es enflammé pour pas grand chose (enfin... Je pense que c'était quelque chose qui trainait qui a explosé pour une broutille, l'effet "goute d'eau qui fait déborder le vase") et j'ai même eu l'impression que tu le poussais à fauter.

T'as 10 piges de + que lui tout de même, laisse le faire son chemin, à son âge tu étais sûrement un petit con (en tous cas moi à 22 piges j'en étais un et pas sûr que ça ai changé beaucoup). Le truc avec toi, c'est que parfois je te donne raison sur le fond mais avec la forme que tu donnes, au final c'est un match nul (cf notre discu dans le carré VIP ce matin d'ailleurs). Tu aimes avoir le dernier mot, c'est très humain mais quand l'autre aussi, alors là... C'est juste misère ! On assiste à quelque chose qui n'a plus ni queue ni tête mais par contre agace les autres.

Ah, et chaque fois que tu dis "c'est chez moi", je me retiens de te dire un truc pour ne pas qu'on se brouille (je te considère comme un ami maintenant) mais bon voilà : Quand il y a eu un flot de mauvaises ondes sur le forum, tu es parti en faisant beaucoup de bruit... Tu reviens en revendiquant la propriété mais en attendant, celui qui a tenu la boutique, c'est H. Et j'apprécie d'autant plus sa réaction que lui ne dit pas "c'est chez moi" mais "c'est chez nous" (= à tous les membres). Idem pour le mag.

Bref, je me rappelle que j'avais du mal avec toi avant de te connaître (idem pour H).
Je pense que tous ceux ici qui t'apprécient n'y prêtent même plus attention mais quand on n'est pas habitué, il y a certains trucs dans tes propos qui énervent. Même mon paragraphe précédent est faux si l'on recadre avec qui tu es réellement : Ce que je veux dire, c'est que tes mots ne reflètent pas toujours bien ta pensée et qu'au final tu passes pour un barbu (pas la première fois que l'on te compare à lui...).

@tous les deux: Tout ça pour dire que des tords, il y en a des 2 côtés (même des 3 si l'on me compte dedans... Mais de grâce pas un topic sur mes défauts... Car ça nécessiterai un forum complet). Alors, soit vous vous serrez la pince et on n'en parle plus, soit vous vous ignorez, soit vous vous battez à mort mais alors en dehors de la vue des autres membres. La règle "on ne colle pas une ambiance de merde" s'applique à tous et voir ce genre de prise de becs sur 3-4 pages, ça y contribue !

On évite de me répondre, ou alors sur le flood qui est le sujet fourre tout... Et on stoppe le HS sur ce topic. Merci pour tous les membres qui le suivent et espèrent avoir un contenu intéressant à se mettre sous la dent. Alors, je lance un nouveau sujet histoire qu'on passe à autre chose rapidement :

On parlait de PEGI, mais c'est une invention relativement récente... Comment pensez-vous que celle-ci aurait influencé votre passé de gamer si elle avait été en place dès vos débuts sur consoles / micros ? Avec le recul, quelles sont les expériences JV que vous "regrettez" ? (jeu fait trop jeune, ou au contraire pas fait car papa maman ne voulait pas, ...) Est-ce qu'un tel classement aurait pu les éviter ? Pensez-vous qu'un classement d'époque (sur des JV retro donc) serait encore d'actu pour des joueurs d'aujourd'hui habitués à du photo-réalisme ?

PS:

@Jego:
Jegolan a écrit:dans la cellule familiale, deux enfants de sexe masculin (communément appelés garçons) et d'âge proche ont une propension naturelle à chahuter et se défier par la confrontation physique ou intellectuelle.
Et pire ensuite quand ils vont grandir : Tu seras la cible des rivalités car c'est le syndrome "de la meute", chaque loup cherche sa place et donc convoite celle du dominant... (la tienne donc, dans la famille) Ca fait parti du rite initiatique du passage à l'âge adulte : Avant de partir créer sa propre meute / vivre en loup solitaire.

Jegolan a écrit:
Feel a écrit:un mec qui ne veut pas d'enfants n'a pas le droit d'avoir un avis sur leur éducation ?
C'est naze. Dans ce cas personne ne peut rien dire sur ce forum. Aucun de nous n'est développeur de jeux vidéo.
sauf que là sur RG, on parle d'y jouer, à ces jeux vidéo, pas de les concevoir, ou de ce qui aurait dû être fait comme ci, ou comme ça... on prend ce qu'il y a dans le jeu, on fait avec, et alors on aime, ou on bien on déteste.
Pareil pour les gosses ! On ne parle pas de les concevoir mais du produit final. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 20:44

Pour le sujet du jour pas sûr d'avoir tout bien compris, mais je vais répondre en faisant comme si.

Je n'ai pas de regret concernant un jeu que j'aurais fait trop tôt et puis le remède est simple je peux le refaire si à l'époque je n'étais pas assez bon/évolué/etc pour le faire. Il y a certains jeux que je n'ai pas apprécié à leur juste valeur ou pas terminé car trop petit à l'époque du genre les SRAM sur amstrad mais ça ne m'a pas empêcher d'essayer de les faire et de les apprécier dans la limite de mes possibilités d'alors.

Je considère ma période de jeu ancienne, comme un long apprentissage des genres, de mes goûts, de découverte.

Petit je choisissais mes jeux à la pochette, si j'en voyais une qui me faisait envie je demandais à Papa ou plutôt à Maman si on pouvait le prendre sans comprendre parfois la raison du refus.

Plus tard j'ai compris quelques critères d'acceptation ou de refus de mes parents, si je demandais un jeu genre Jet Set Willy avec un gars sur la pochette la tête plongée dans des chiottes alors la réponse avait de grandes chances d'être négative. Fallait choisir un jeu dont la pochette passe l'épreuve morale de celui qui détenait la bourse.

Mais dans l'ensemble mes parents ne contrôlaient pas vraiment ce à quoi je jouais sauf à l'achat, ils contrôlaient plus mon temps de jeu et vérifiaient que j'avais bien fini mes devoirs quand je me mettais à jouer.

en plus à cette époque la copie était très répandue sur micro et encore plus à l'ère 16 bits avec les ST et Amiga. Je me faisais encore offrir des jeux mais ce que je ne pouvais acheter devant mes parents je le récupérai via une copie chez les copains et à l'époque du ST y'avait déjà pas mal de trucs porno qui circulaient.

Donc non une norme PEGI à l'époque n'aurait surement pas affecté les jeux auxquels j'aurais joué car si je n'avais pas pu les acheter je les aurai copié. Y'a pas mal de jeux qui étaient sanglant et qui auraient pu être interdit au moins de 16 ans, ceux là j'y jouais quand j'étais seul à la maison et je ne suis pas devenu un monstre pour autant.

Il y a clairement des jeux qui ne sont pas fait pour les gosses, mais le problème n'est pas qu'ils y jouent, mais qu'ils y jouent ouvertement sans aucune intervention des parents. Quand je jouais à un jeu de ce genre plus jeune, je le faisais en cachette en sachant que je faisais une "bêtise". La même chose n'a pas les mêmes répercussions sur une personne selon l'éducation et le milieu où elle vit. Un jeu violent dans les mains d'une personne responsable et dans les mains d'une personne frustrée ne va pas avoir les mêmes conséquences, le problème ne vient pas du jeu vidéo en lui même c'est juste le truc le plus facile à contrôler et à montrer du doigt.

Et effectivement ensuite, y'a des choses qui paraissent moins choquantes quand on a franchi certains seuils de tolérance, les jeux violents de notre enfance font peut être tâche à côté de ceux d'aujourd'hui d'où la nécessité d'une plus grande vigilance mais bon le pire des jeux vidéos n'est pas plus choquant que n'importe quel journal télévisé de 20 heures qui pourtant n'a pas besoin d'être diffusé en 2ème partie de soirée. Y'a 2 poids 2 mesure vis à vis de la violence visuelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 22:43

Kaneda Ayoshi a écrit:Pour le sujet du jour pas sûr d'avoir tout bien compris, mais je vais répondre en faisant comme si.
Pour le reste, tu sembles avoir bien compris. Ce que j'entendais pas regrets d'avoir fait un jeu trop tôt, c'est mettons (pour caricaturer) de faire un RPG sans savoir lire... Tu ne prends pas plaisir sur le coup et si tu y rejoues plus tard, tu sais déjà ce qui va se passer (enfin... Si tu as progressé malgré ton illettrisme), du coup le jeu a perdu de son charme.

Moi par exemple, je regrette beaucoup Lemmings que j'ai eu sur ST en version pirate (avec le bras d'honneur qui traversait le fond d'écran du TOS) : Toutes les options étaient illimitées et donc il n'y avait pas de challenge. Au final, on passait notre temps avec mon frère a tous les faire exploser pour faire des feux d'artifices et les entendre hurler "oh nooooooooooo".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Jegolan Jeu 17 Mar - 22:52

bon je vais la faire courte pour la réflexion du jour.

déjà j'ai commencé les jeux vidéo relativement tard, vers 10 ans avec la NES, ma 1e console de salon, et la plus tard la Gameboy (anecdotique, on a eu que Tetris je crois).

donc 1e machine la NES, achetée avec 2 jeux : Punch Out et Zelda 2.

vous conviendrez que Punch Out, j'ai pris le coup de progresser en observant la tactique de l'adversaire, donc ça allait plus ou moins.

mais Zelda 2 à 10 ans, ouch ! Shocked et j'en viens au sujet : faire ce jeu à 10 ans, alors que je n'avais cherché aucune info relative à ce titre, je suis tombé de haut !

à l'époque, on commençait à étudier l'anglais au collège, donc 11-12 ans, et là j'étais désemparé en jouant à ce Zelda 2 ! ça reste des moments d'anthologie ces incompréhensions du texte (mes parents ne parlent pas anglais) tout juste je comprenais "my name is Bagu" Laughing

et je vous parle pas de la difficulté du jeu pour un môme ! mais je me suis accroché, et j'ai été au bout (époque collège, je crois).

entre temps, je choisissais les jeux pour ma NES à la vue de la boite/jaquette et ce qu'elle m'évoquait, donc j'ai opté pour Tortues Ninja TMNT ! autre grand moment de difficulté Razz pas terminé lui, même en m'acharnant, souvent game over juste avant d'affronter Shredder...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 23:03

Moi justement Zelda 2, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt...
Bon, pas à 10 ans non plus (j'ai eu ma première console à cet âge aussi : la GB),
mais vers 13-14 c'aurait été nickel (Allemand LV1...) !

Je l'ai essayé il y a quelques mois, bah c'est foutu impossible d'accrocher Sad
Pourtant je suis sûr qu'à l'époque il devait tout déchirer, en tous cas le son est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Jegolan Jeu 17 Mar - 23:12

j'ai rarement connu des combats à l'épée aussi jouissifs dans un Zelda, refait il y a 6 mois d'ailleurs, je confirme.

les avis sont partagés sur cet épisode 2, mais il mérite son statut de hit même s'il est différent.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 23:16

Ce qui m'a bloqué :
- Les combats aléatoires, impossible d'éviter les ennemis vu de haut
- La première "énigme", j'ai pas trouvé le chemin donc je tournais en rond
- Le manque de temps pour m'investir dans ce jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 23:19

arboriginal a écrit:Les combats aléatoires, impossible d'éviter les ennemis vu de haut

Contrairement à plein de RPG à la con où effectivement on est droppé dans un combat aléatoire ce n'est pas le cas dans ce Zelda II

On voit les ennemis et il est donc possible de les éviter. On peut même "choisir" son terrain d'affrontement. Si c'est un chemin par exemple, Link est en sécurité et il n'y a donc même pas de combat.

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Jeu 17 Mar - 23:22

Au temps pour moi, j'ai vu ces ennemis sortir de n'importe où et se "jeter sur moi",
ça m'a fait penser à Gargoyle's quest... J'ai du ne garder que ça en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 1:50

Pas de regrets de ma part, en tout cas pas à cause d'un manque de signalétique. Par contre y a des tonnes de jeux PC qui me faisaient baver et auxquels je n'ai jamais pu jouer.

Pour Zelda II, je l'ai fait en 2005/2006 et franchement j'ai bien accroché. Le coté RPG bien que léger était très sympa :-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 1:53

Perfectnéo a écrit:Par contre y a des tonnes de jeux PC qui me faisaient baver et auxquels je n'ai jamais pu jouer.

Ha oui tout à fait. Moi aussi. Mais on ne peut pas être partout !

Je pense en particulier à Outcast ou aux Dongeon Keeper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Ven 18 Mar - 2:01

J'ai une idée pour la réflexion de demain, donc je "call dibs".

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 17 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 2:05

Rah oué Outacst!! Pas mal de potes y jouaient et je les écoutais envieux. Après y a tous les clips de game one qui me faisaient envie, les Interstate par exemple, Half Life, CS.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Ven 18 Mar - 2:31

Feel a écrit:J'ai une idée pour la réflexion de demain, donc je "call dibs".

Un avatar tout en sobriété ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 2:55

Pour moi les manettes sans fils, c'est trop pratique.

Le classement PEGI, je pense que c'est nécessaire pour "informer" les parents qui n'y connaissent rien en jeu mais en même temps ça les pousse à s'intéresser à ce que leur enfant fait avec sa console. La classification bête et méchante doit quelque part les déresponsabiliser... Sans compter que toute classification peut être sujette à discussion (ex : même classification pour un FPS avec des montres et qu'une "simu" de guerre ? etc.)

Voilà j'ai rattrapé mon retard sur les débats. Ah non j'en ai raté un Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 17 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum