Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La reflexion de la journée!

+10
Lolive
Haeres
Legacer
Jegolan
BigB
compte fermé
Cuthalion DK
Alto_3
STUNTM@N
Mr H
14 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Mar 12 Avr - 2:25

Perso, la 3D, je suis contre, qu'elle soit avec ou sans lunettes. Ce n'est pas naturel de voir la 3D, donc pour moi, ça ne peut rien apporter de bien.

L'écran splitté sans écran splitté, à voir si ça nique les yeux comme c'est le cas pour la 3D...

Les nouvelles IA sont ce que j'attends le plus dans un jeu vidéo : pour moi, c'est ça le réalisme, pas forcément la course aux meilleurs graphismes. Quand je vois un GT5 avec des graphismes hallucinants (à certains moments) mais avec une IA aussi conne que dans le tout premier, j'appelle ça de la régression ! Faire moins bien avec de meilleurs outils !

Ceci est valable pour tous les autres types de jeu. Des adversaires qui apprennent de leurs erreurs, qui anticipent toujours plus, voilà ce que je recherche. Bien sûr, il faudra doser la difficulté en conséquence, sinon, les jeux seront impossibles à terminer. Il faudra aussi multiplier les solutions pour le joueur, afin qu'il ne se sente pas lésé.

C'est pour moi le défi majeur du jeu vidéo à l'avenir.

En vous remerkiant Very Happy
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 2:26

De rien Smile

C'est vrai qu'ils ont pas parlé de la liberté d'action. C'est super important. Multiplier les choix et les conséquences on en parle souvent mais dans les faits ça n'existe quasiment pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 2:32

Alto_3 a écrit:Ce n'est pas naturel de voir la 3D, donc pour moi, ça ne peut rien apporter de bien.
Tu n'as qu'un oeil ? C'est justement naturel de voir en 3D...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 2:32

C'est quasiment impossible à gérer la liberté d'action, c'est une chimère que l'on essaye de te vendre, imagines que chaque action doive avoir une conséquence différente, les possibilités deviennent infinies et impossibles de faire autant de scénario que d'actions, on peut te laisser t'égarer un peu du sentier battu mais c'est pour t'y ramener derrière sans que tu le sentes de trop quand c'est bien fait.
Si les jeux n'étaient pas scriptés, il faudrait prévoir des millions de fins possibles. Désormais on laisse quelques possibilités, des fois tu as 2 fins possibles ou quelques unes mais tu vas toujours être remis sur des rails à un moment donné pour te conduire vers la fin voulue.
La liberté ne serait possible que si le jeu n'était pas écrit à l'avance et là c'est un pas qui est loin d'être franchi et un tel jeu ne serait pas rentable car il pourrait être jouer des milliers de fois sans avoir la même expérience de jeu et donc tu n'achèterai pas le suivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Mar 12 Avr - 2:33

Oui évidemment arbo, mais tu vois bien ce que je veux dire. C'est pas naturel de voir la profondeur. Si tu mets pas de lunettes au ciné, tu n'es pas normal Very Happy
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 2:36

Je ne dis pas de rendre les possibilités infinies, mais simplement de les rendre sensiblement plus importantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 2:47

oui mais comme de toute façon on ne va pas te faire ne serait que 50 fins possibles ta liberté d'action est illusoire car il faut te ramener dans la trame qui mène à la fin à un moment donné et puis dessine un arbre, à chaque fois tu donnes le choix (un choix réellement pris en compte) à quelqu'un il faut 2 nouvelles possibilités, puis 2 autres, puis 2 autres et ça ça devient vite ingérable car il faut le multiplier par le nombre de possibilités qui ont été offertes au fur et à mesure.
Un jeu est scripté, et la liberté donnée l'est dans un cadre très limitée, on peut donner de la liberté de circulation mais de choix c'est très restreint, en tout cas dans les conséquences de tes choix. tu ne peux pas impacter le monde d'un jeu vidéo dans son ensemble par un choix, trop de paramètre, au mieux des membres de ton équipe vont se rebeller contre toi, vont se barrer car les conséquences sont facilement gérables mais on ne peut pas reproduire la vie dans un jeu vidéo, c'est trop complexe et les possibilités infinies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 2:51

Tu as ta vision de joueur de 2011, qui serait déjà content d'avoir 5 fins dans un jeu. Moi je dis que dans le futur on pourrait en avoir 647 ! pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 2:57

parce que techniquement ce que tu dis n'est pas forcément impossible d'avoir un nombre élevé de fins possibles dans un jeu mais pour arriver à un nombre élevé de fin il faudrait autant de scénario que de fins envisagées et quand on voit déjà le nombre de personnes qu'il faut pour faire un jeu en avoir 10 ou 20 fois plus sur un même projet ça ne me semble pas possible sauf à multiplier par 3 ou 4 le prix d'un jeu.
Beaucoup de gens étaient en extase devant Shenmue à l'époque mais pas grand monde n'a mis le prix que coutait le jeu à sa sortie.
Mais si je suis d'accord sur le fait qu'un grand nombre de fins est techniquement possible, la liberté elle ne peut être reproduite, elle induit trop de possibilités qui ne pourraient être programmées et contenu sur un support de stockage aussi grand soit il (sans parler des coûts de production pour prévoir toutes les possibilités).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 3:00

Kaneda Ayoshi a écrit: (sans parler des coûts de production pour prévoir toutes les possibilités).

Peut être qu'il ne faudra pas les prévoir justement.

Peut être que la création d'un programme plus ou moins autonome (avec une super IA justement) se laissera "dériver" pour offrir au joueur une expérience de jeu non prévue par les développeurs (envisagée au mieux).

C'est possible ça non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 4:05

Je n'ai pas lu le dossier de JV, quand je vois ce "qu'apportent" les nouvelles technologies depuis la Wii, je vois tout ça d'un très mauvais oeil.
Pour répondre brièvement, je rejoins divers avis :

- la 3D, non merci. Au ciné ça m'insupporte, sur 3DS je la coupe bref, c'est pas pour moi. Que ce soit une option, ok, mais surtout pas que ça devienne la norme.

- le multi sans écran splité, comme dit précédemment, pourquoi pas si ça n'arrache pas les yeux, je demande à voir.

- UHD : la HD c'est bien, mais est-ce nécessaire? Non. Donc UHD ou pas, peu importe.

- les "nouvelles IA" : déjà pourquoi "nouvelles"? C'est juste la suite logique, l'évolution de ce qui fait aujourd'hui. Donc pour moi ce n'est pas une "nouvelle technologie". Mais évidement je suis pour de meilleures IA

- réalité augmentée : mouof, c'est marrant au début mais ce que j'en ai vu me semble inutile et ne rien apporter en terme de jeu.


En gros, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de tout ça, de toute façon avec le dématerialisé, je n'aurai probablement pas ces consoles ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Mar 12 Avr - 19:38

CTJ a écrit:
Kaneda Ayoshi a écrit: (sans parler des coûts de production pour prévoir toutes les possibilités).

Peut être qu'il ne faudra pas les prévoir justement.

Peut être que la création d'un programme plus ou moins autonome (avec une super IA justement) se laissera "dériver" pour offrir au joueur une expérience de jeu non prévue par les développeurs (envisagée au mieux).

C'est possible ça non ?

Je pense que pour ce genre de jeux c'est la seule solution possible (mais surement difficilement réalisable mais possible à l'avenir), mais il faudrait quand même une super IA capable d'improviser un scénario et là on arrive au gros point noir, on va se retrouver avec des jeux au scénario bidon.
Je préfère un jeu au scénario scripté mais qui me tient en haleine plutôt qu'un jeu avec une immense liberté mais qui ne me changerait pas trop de mon quotidien...
C'est comme pour un film, tu n'as pas le choix de la fin mais si le film est génial tu t'en fou, pour un jeu c'est pareil, ça ne me dérange pas plus que ça que ce soit scripté du moment que le script est terrible.
Là où ça me dérange c'est quand on me dit à la Fable 1, 2 ou 3 que toutes mes actions vont avoir des répercussions et que je m'aperçois qu'en jouant que je suis ramené plus ou moins (surtout moins d'ailleurs) subtilement dans le scénario même si je fais un truc qui ne va vraiment pas dans le sens voulu.
Même dans Mass effect, 2 réponses avec des visions très différentes peuvent déclencher la même réponse chez ton interlocuteur, on te maintient dans un couloir pour arriver à la fin du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 18 Avr - 1:51

S'il fallait choisir...

Que choisiriez vous dans ces 2 hypothèses à chaque fois ?

1) Acheter ce que vous trouvez dans un vide grenier ou acheter ce que vous voulez sur forum ?

2) Constituer votre collection jeu par jeu ou acheter des lots avec de grosses bouses dedans ?

3) Regarder votre collection sans y jouer, ne pas avoir de collection mais de n'avoir qu'un jeu à la fois avec lequel vous pouvez jouer ?

4) Jouer le restant de votre vie avec une gx4000 ou un M05 ?

5) Devenir le sosie parfait de Feel ou de Mr H ?

6) Ne plus jouer qu'avec des jeux que vous avez déjà fait ou qu'avec des jeux que vous n'avez jamais fait ?

7) Avoir chaque console avec un seul jeu de votre choix ou une console spécifique avec son full set ?

8. Jouer à une console 8 bits sur un écran gigantesque ou à une next gen si une télé 36 cm ?

9) Ne plus jouer qu'à des RPGs en japonais ou à des jeux de sports ?

10) Avoir 1 manette officielle ou 3 manettes non off ?

11) Avoir une borne avec une carte XXX in 1 non officielle ou une AES avec des jeux officiels ?

12) Revendre votre collection qui ne vous intéresse plus ou la ranger dans des cartons au grenier pour au cas où ?

13) Un cadeau pour votre compagne ou le dernier jeu qui vous tente ?

14) Que le monde du retrogaming soit envahi par les femmes ou qu'il reste tel qu'il est ?

15) Avoir beaucoup d'argent mais presque pas de temps, ou du temps à foison et pas d'argent en trop ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Lun 18 Avr - 1:58

1) acheter ce que vous voulez sur forum

2) Constituer votre collection jeu par jeu

3) ne pas avoir de collection mais de n'avoir qu'un jeu à la fois avec lequel vous pouvez jouer

5) Devenir le sosie parfait de Feel (évidemment)

6) Ne plus jouer qu'avec des jeux que vous avez déjà fait

7) Avoir chaque console avec un seul jeu de votre choix ou une console spécifique avec son full set ? -----> Très très difficile de faire un choix la dessus. J'y reviendrais plus tard.

8. Jouer à une console 8 bits sur un écran gigantesque

9) Ne plus jouer qu'à des jeux de sports ?

10) Avoir 1 manette officielle

11) Avoir une AES avec des jeux officiels (que je transformerai en borne ^^)

12) Revendre votre collection qui ne vous intéresse plus

13) Un cadeau pour votre compagne

14) Que le monde du retrogaming soit envahi par les femmes ou qu'il reste tel qu'il est ? --> Peu importe, je ne vois pas de sens à cette question.

15) Avoir du temps à foison et pas d'argent en trop ? (évidemment. Penser le contraire est pure vanité)

Et j'ai pas répondu à la 4, car je ne connais pas le MO5.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 24 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Lun 18 Avr - 2:10

1) Acheter ce que vous voulez sur forum.

2) Constituer votre collection jeu par jeu.

3)
Ne pas avoir de collection mais
de n'avoir qu'un jeu à la fois avec lequel vous pouvez jouer.

4) Euh...

5) Devenir le sosie parfait de Feel. Je sais pas ce que c'est que d'être blond Very Happy

6) Ne plus jouer qu'avec des jeux que vous avez déjà fait.

7) Avoir chaque console avec un seul jeu de votre choix. Même si j'ai beaucoup hésité.

8. Jouer à une next gen si une télé 36 cm, pour des raisons de santé visuelle Very Happy

9) Ne plus jouer qu'à des jeux de sports.

10) Avoir 3 manettes non off. Pour le multi, évidemment.

11) Avoir une AES avec des jeux officiels.

12) Revendre votre collection qui ne vous intéresse plus. C'est exactement ce que je compte faire bientôt ^^

13) Un cadeau pour votre compagne.

14) Que le monde du retrogaming soit envahi par les femmes, même si c'est impossible.

15) Avoir du temps à foison et pas d'argent en trop.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 18 Avr - 2:18

1- acheter ce que je veux sur forum
2- constituer jeu par jeu
3- un seul jeu avec lequel jouer
4- plutot mo5 car logithèque plus fournie
5- je vois pas pourquoi je downgraderais Laughing
6- jouer avec des jeux que j'ai jamais fait
7- chaque console et un seul jeu
8- console 8 bits avec écran gigantesque (d'ailleurs, c en cours)
9- No way
10- 1 manette officielle
11- AES jeux officiels
12- cadeau pour la compagne (qui aimera les jeux vidéos)
Twisted Evil
13- carton au grenier, ça ressortira un jour
14- des meufs!!! à donf!!!!
15- bcp d'argent et presque pas le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Jegolan Lun 18 Avr - 2:20

1) acheter ce que vous voulez sur forum

2) Constituer votre collection jeu par jeu (l'achat en lot, c'est vraiment pas pour moi)

3) Regarder votre collection sans y jouer (c'est déjà le cas, je ne passe même pas 5 heures par mois à y jouer)

4) une gx4000 ou un M05 ? aucun des deux, connu ni l'un, ni l'autre.

5) Devenir le sosie parfait de Feel ou de Mr H ? ... pitié non... Mr H mais je lui fais la boule à zéro.

6) Ne plus jouer qu'avec des jeux que vous avez déjà fait (en grosse partie, c'est déjà le cas aussi pour ça)

7) une console spécifique avec son full set

8. Jouer à une next gen si une télé 36 cm (parce que je n'aime pas les 8 bits, si c'était les 16 bits j'aurais choisi l'autre réponse)

9) Ne plus jouer qu'à des jeux de sports

10) Avoir 1 manette officielle

11) Avoir une AES avec des jeux officiels

12) la ranger dans des cartons au grenier pour au cas où

13) le dernier jeu qui me tente

14) Que le monde du retrogaming reste tel qu'il est (les femmes ? et pourquoi pas Facebook tant qu'on y est...)

15) Avoir beaucoup d'argent mais presque pas de temps
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 18 Avr - 2:23

Jegolan a écrit: et pourquoi pas Facebook tant qu'on y est...)

Heuuu... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 18 Avr - 2:27

1) Acheter ce que vous trouvez dans un vide grenier --> Pas de fdp et objet visible sur place (à prix forum ?). Mais en fait je n'achète rien en brocante .. c'est con ma réponse mais c'est venu naturellement comme ça

2) Constituer votre collection jeu par jeu --> je n'achète jamais de lot (oui le T3 je l'ai choisi !)

3) ne pas avoir de collection mais de n'avoir qu'un jeu à la fois avec lequel vous pouvez jouer --> Un jeu c'est pour y jouer bien sur

4) Jouer le restant de votre vie avec une gx4000 ou un M05 ? --> Je ne connais ni l'un ni l'autre mais j'ai l'impression que la gx4000 me plairait mieux ...

5) Devenir le sosie parfait de Feel ou de Mr H ? --> Joker ! oO

6) Ne plus jouer qu'avec des jeux que vous avez déjà fait ou qu'avec des jeux que vous n'avez jamais fait ? --> Ca dépend si on peut les choisir en fait. Si on peut choisir alors ce que je n'ai jamais fait !

7) une console spécifique avec son full set --> Ca me semble plus intéressant car on peut voir l'évolution de la console et s'investir dans son catalogue.

8. next gen si une télé 36 cm --> Parce que je pense qu'à long terme c'set quand même plus raisonnable que l'autre choix

9) Ne plus jouer qu'à des RPGs en japonais --> Les jeux de sports ça me gonfle vite en général. Au pire je peux apprendre le japonais !

10) Avoir 1 manette officielle

11) une AES avec des jeux officiels ? --> Avec un nombre très précis de jeux à savoir le XXX qui était dans l'autre proposition Very Happy

12) Revendre votre collection qui ne vous intéresse plus

13) Un cadeau pour votre compagne --> Qui m'offrira à son tour un jeu (ou plusieurs) plus tard ^^

14) Que le monde du retrogaming soit envahi par les femmes ou qu'il reste tel qu'il est ? --> Joker n°2 / Sans avis

15) du temps à foison et pas d'argent en trop --> Evidemment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Lun 18 Avr - 2:31

Jegolan a écrit:
5) Devenir le sosie parfait de Feel ou de Mr H ? ... pitié non...
Le genre de réflexion qui me fait toujours sourire.

Jegolan a écrit:14) Que le monde du retrogaming reste tel qu'il est (les femmes ? et pourquoi pas Facebook tant qu'on y est...)
Une question que je me pose depuis un moment : Es-tu vraiment misogyne ? j'aimerais une réponse au premier degré, stp. En MP si t'assumes pas de le faire ici.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 24 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 18 Avr - 2:33

Laughing

Tu le vois le côté "rentre dedans" évoqué samedi là ? tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Lun 18 Avr - 2:34

CTJ a écrit:Laughing

Tu le vois le côté "rentre dedans" évoqué samedi là ? tongue

J'allais le dire ! Razz
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Lun 18 Avr - 2:37

Ben non je vois pas.

Jego a fait plusieurs réflexions laissant penser ça, donc je demande si c'est comme moi avec le nazisme, ou si c'est du premier degré. Je vais pas juger, je veux juste savoir.

Après, si c'est ma façon de demander... Vous commencez à me connaitre.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 24 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Jegolan Lun 18 Avr - 2:38

Feel a écrit:
Jegolan a écrit:
5) Devenir le sosie parfait de Feel ou de Mr H ? ... pitié non...
Le genre de réflexion qui me fait toujours sourire.
bien sûr c'est uniquement basé sur l'exubérance de chacun d'entre vous, je n'ai aucun problème avec votre physique, réellement.

avoir votre apparence extérieure (à toi ou à H) ne me dérangerait pas plus que ça si je conservais ma gestuelle et mon calme légendaire ; en fait, c'est à imaginer vivre dans votre corps "en mouvement" que je ne pourrais pas supporter.

aucun jugement de valeur sur le physique, au cas où c'était pas clair (et donc, j'ai un peu pris la question à côté, vu qu'elle parle de "être le sosie" et moi j'ai répondu comme si c'était "vivre dans le corps de H ou Feel")

Feel a écrit:
Jegolan a écrit:14) Que le monde du retrogaming reste tel qu'il est (les femmes ? et pourquoi pas Facebook tant qu'on y est...)
Une question que je me pose depuis un moment : Es-tu vraiment misogyne ? j'aimerais une réponse au premier degré, stp. En MP si t'assumes pas de le faire ici.
je réponds ici avec un edit
ça dépend ce que tu appelles réellement être misogyne...

j'aime les femmes pour ce qu'elles peuvent nous apporter (présence, amour, galipettes, réconfort, etc) et je n'ai aucun problème avec les femmes en général ; par contre, avec les féministes, si, j'ai des soucis.

j'ai une conception très old-school de la relation homme-femme (ça va choquer, je le sens ^^)

pour moi, la femme n'est pas l'égal de l'homme, je suis contre la parité homme-femme dans la société, et donc pas très chaud pour leur laisser des places de dirigeants haut placés.

comme je n'aimerais pas que ma femme gagne plus d'argent que moi ; d'ailleurs la mienne est femme au foyer, et ça me convient très bien pour toutes ces raisons.

je suis un gros macho et je ne m'en cache pas, sous de nombreux aspects.

ah j'anticipe sur un truc, au cas ça susciterait la question : ma femme aime les machos, le rôle protecteur de l'homme, la virilité en général (de toute façon, il n'aurait pas été question de m'épiler hein ^^) et trouverait inconcevable d'avoir un homme qui soit plus petit qu'elle, physiquement (elle fait 1,70 m).

donc la volonté des femmes de s'affirmer, ça me fait doucement rigoler, vu que j'ai une conception très "seventies"


Dernière édition par Jegolan le Lun 18 Avr - 2:57, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Lun 18 Avr - 2:41

Jegolan a écrit:aucun jugement de valeur sur le physique, au cas où c'était pas clair
Ça ne l'était pas.
Merci d'avoir clarifié.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 24 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 24 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum