Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

+4
Legacer
Mr H
Lolive
Alto_3
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Dim 30 Jan - 10:55

oui je l'ai lu aussi. C'est pas la révélation quoi ... Une succession de banalités.

J'ai trouvé bien plus intéressant sa biographie à la fin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Alto_3 Lun 14 Mar - 5:16

Je suis en train de lire "Guide de survie en territoire zombie" et c'est une petite perle. C'est drôle, informatif et passionnant à la fois. Je recommande.


Dernière édition par Alto_3 le Lun 14 Mar - 6:00, édité 1 fois
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Lun 14 Mar - 5:51

Informatif ? Laughing

J'ai fini "Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 50" et c'est vraiment génial jusqu'à la fin.

Là je relis "Lettres de mon moulin"


Dernière édition par CTJ le Lun 14 Mar - 6:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Alto_3 Lun 14 Mar - 6:01

Ouais, dans le sens où tu en apprends aussi beaucoup sur les origines de ce mythe, de cette croyance, etc... Y a aussi un historique des cas s'en rapprochant, à la fin du livre. Ca promet Very Happy

Faudra que tu me prêtes ton bouquin, là ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Lun 14 Mar - 6:04

Alto_3 a écrit:Faudra que tu me prêtes ton bouquin, là ^^

Mon père me l'a squatté et ma copine a pris un ticket aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Alto_3 Lun 14 Mar - 7:21

Pas de souci, je peux attendre.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Lun 14 Mar - 12:20

Quelqu'un a lu "l'homme révolté" de Camus ? Les soulevements au Maghreb m'ont donné envie de me foutre là dedans.

J'avais lu "l'étranger" au lycée de lui. Un des seuls bouquins que j'étais obligé de lire et que j'avais apprécié à l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Alto_3 Lun 14 Mar - 16:33

karl27kani a écrit:Quelqu'un a lu "l'homme révolté" de Camus ? Les soulevements au Maghreb m'ont donné envie de me foutre là dedans.

J'avais lu "l'étranger" au lycée de lui. Un des seuls bouquins que j'étais obligé de lire et que j'avais apprécié à l'époque.

Jamais rien lu de Camus. Niveau classiques, je suis un peu à la bourre.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Lun 14 Mar - 21:17

karl27kani a écrit:J'avais lu "l'étranger" au lycée

Ha? Moi je l'ai vu Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Jegolan Lun 14 Mar - 21:48

Alto_3 a écrit:Niveau classiques, je suis un peu à la bourre.
t'inquiète pas Alto, c'est pas bien grave.

du moment que tu n'en viens pas à dire "Niveau bourre, je suis un peu classique", alors tout va bien !

amis de la poésie, bonjour ! Very Happy
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Lun 14 Mar - 21:52

On est bien sur le topic culture et intellos, ya pas de doutes ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par compte fermé Lun 14 Mar - 22:01

En ce moment, je lis (en anglais) "Be Ready When The Sh*t Goes Down", un guide pour survivre en cas d'apocalypse. C'est écrit par Forrest Griffin (un fighter de MMA) et c'est très très drôle.

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Forrest-Griffin-Be-Ready-When-The-Shit-Goes-Down

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Jegolan Lun 14 Mar - 22:13

depuis quand les fighters de MMA savent écrivent des bouquins ? (et se tourner en dérision, aussi)
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par compte fermé Lun 14 Mar - 22:20

C'est beau les préjugés... Rolling Eyes

Griffin est brillant, doué et hyper humble. Ce mec est un exemple que beaucoup de jeunes fighters devraient suivre.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Jegolan Lun 14 Mar - 22:22

oui, je m'en abreuve jusqu'à plus soif...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par compte fermé Lun 14 Mar - 22:26

Et tout ça sans avoir besoin de développer, bien sûr, parce que ça c'est bon pour les autres, mais pas pour toi.
Forcément.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Jegolan Lun 14 Mar - 22:56

un peu vague ton post, j'ai du mal à te suivre...

en ce qui me concerne, ma remarque était à la frontière de l'ironie, mais je n'ai pas mis de smiley, d'où l'interprétation confuse.

il était évident que ma critique était totalement gratuite et sans fondements, vu que je n'y connais rien au MMA.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Lolive Mar 15 Mar - 1:05

karl27kani a écrit:Quelqu'un a lu "l'homme révolté" de Camus ? Les soulevements au Maghreb m'ont donné envie de me foutre là dedans.

J'avais lu "l'étranger" au lycée de lui. Un des seuls bouquins que j'étais obligé de lire et que j'avais apprécié à l'époque.


Je surlove Camus ! Et les grands auteurs du Nouveau Roman. Moi je te conseille La Peste (évidemment) ou le Premier Homme (celui là est vachement bien), bon après j'ai pas lu l'homme révolté...Mais Camus était pied-noir donc presque toute ses oeuvres parlent ou prennent pour contexte l'Afrique du Nord. En tout cas même si je n'ai pas lu celui-là je te le conseille quand même !

Actuellement je lis un Faulkner, Sartoris. Pas en anglais, déjà qu'en français j'ai du mal...Non c'est juste que c'est assez exigeant à lire, et dans le métro faut être relativement concentré si on veut pas perdre le fil.

Voilà, c'est un peu mou du gland, et je n'y ai pas trouvé d'intérêt au début...Mais le personnage de Bayard devient vite très intéressant. Et là j'suis dedans. C'est fichtrement bien écrit, évidemment.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Dim 3 Avr - 3:24

En ce qui me concerne en ce moment je suis bien plus bandes dessinées que livres. Je reviens d'une brocante (sans aucun JV ...) ou j'ai pris quelques BD au format poche en noir et blanc des années 70 surtout dans le genre guerre ou SF. Voilà la pèche du jour :
Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 03042010

J'ai aussi récemment lu une excellente (et récente) BD nommée Block 109 qui est un mélange de WW2, de SF, de post-apocalyptique etc. C'est génial. Je continue aussi dans ma lancée Jonah Hex, DC faisant paraitre des Big Books sur ses origines que j'aime beaucoup.

Pourtant je lis aussi habituellement plutôt de l'histoire et très rarement des romans et auquel cas c'est de la SF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Strafeur Dim 3 Avr - 6:27

Enorme !
Qu'est ce que j'ai pu en lire des bouquins de cette trempe là, surtout au format de Rafales, assez épais et très bien fait... que de bons souvenirs =)
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Dim 3 Avr - 8:55

TRES sympa

Ce qui m'inquiète toujours dans ces trucs là c'est que j'ai peur d'avoir un bout d'histoire. Genre chapitres 17 à 23 ... C'est des histoires complètes là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Dim 3 Avr - 20:57

Je connais pas du tout ce genre de trucs. C'est sorti dans quel contexte/année ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Lolive Jeu 7 Avr - 2:03

Outre mes lectures romanesque, je lis pas mal de livres plus didactiques, ou critiques.
En ce moment je redécouvre le Gombrich, Histoire de l'art, car ils en ont fait une édition de poche depuis quelques années. C'est assez cool.
C'est un SUPER bouquin ! C'est très simple à lire et c'est une excellente introduction, ou révision, à la forme artistique et ses aspirations suivant les époques. Tout amateur d'art ou désireux de mieux l'appréhender, doit le lire. Smile

Je lis les Écrits de Jean Renoir. Sympa, mais pas incroyable non plus. Beaucoup de ses écrits ne sont pas des écrits sur le cinéma, issus de ses réflexions, car il a écrit beaucoup d'articles pour Ce Soir. Cela dit ça a un intérêt historique que je ne soupçonnais pas, et permet de voir comment était vue cette époque par un homme qui reste tout ce qu'il y a de plus brillant.

Je lis Hollywood Classique, le temps des géants, d'un prof que j'ai eu : Pierre Berthomieu. C'est très ardu à lire, très fastidieux. Mais c'est terriblement complet et furieusement juste. C'est un gros volume de 600 pages, le premier d'une série de trois.
Je lis et comprend pas plus de 4 pages par jour (et assimile encore moins). Je m'en sortirais jamais. Very Happy

Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Invité Jeu 7 Avr - 2:23

pfiou tu m'impressionnes là

De mon côté (moins classe) le tome 2 de l'intégral Carl Barks est sorti et j'ai pas lu le 1er (que j'ai acheté). Ca craint ... mais je vais aller le prendre quand même ^^

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Carl_barks_integrale2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par compte fermé Jeu 7 Avr - 2:25

Moi je lis les conneries que postent des gens sur ce forum et ça me donne mal à la tête.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retrogeekien lit, et il le fait bien. - Page 2 Empty Re: Le retrogeekien lit, et il le fait bien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum