Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

+3
Strafeur
Alto_3
Mr H
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 1:56

Bonjour tout le monde,

Certains me connaissent déjà, Kaneda Ayoshi presque partout, Ky là où on achète plus que l’on parle.

En ce moment je suis à la recherche d’un peu de nouveauté, ayant déjà rencontré Mr H sur divers forums je lui avais dis que je finirai bien par faire un saut ici le jour où je chercherai une nouvelle crèche ou un lieu de repos pour des vacances. Je dois avouer que je ne sais pas encore bien dans quelle hypothèse je me situe, j’ai juste besoin d’air pur pour me revigorer un peu, ensuite on verra, je n’ai pas de plan.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un havrais d’adoption qui a toujours eu une âme de collectionneur mais qui a cédé réellement à son vice depuis 3 ans.

J’ai fait mes premières dents sur une colecovision que mon père nous avait acheté à mon frère et à moi pour Noël. Le pauvre (mon père) il s’en est longtemps mordu les doigts car il n’a pas compris à l’époque que ça deviendrait l’un de mes centres d’intérêt majeur pour les années à venir. Il n’était pas contre les jeux vidéos mais il n’était pas vraiment pour une pratique quotidienne non plus.

Bien qu’il n’était pas vraiment pour, il nous a quand même ramené ensuite un Amstrad CPC 6128 à la maison, il avait senti que l’informatique c’était l’avenir et il voulait qu’on se familiarise avec le bousin. Bon moi je me suis surtout familiarisé avec les jeux que l’on trouvait sur CPC.

Ensuite est venu le ST, le premier vrai grand amour de ma vie, et en plus, chose grandiose je n’avais pas à le partager avec mon frangin (sens de la propriété quand tu nous tiens...). On a vécu de biens belles années ensembles, quasiment inséparables. J’ai bien essayé de lui faire des infidélités avec une megadrive mais je n’étais pas fan de ce que je trouvais dessus à l’époque, je n’avais toujours d’yeux que pour mon ST et la megadrive a passé plus de temps débranchée qu’autre chose.

Après je me suis sevré par raison, très gros joueur et pas raisonnable devant la tentation, je savais que si je voulais faire des études sérieusement il fallait me sevrer sévèrement, j’ai donc tout revendu sauf la coleco et un PC mais pas assez puissant pour jouer à des jeux qui me détourneraient de mes révisions.

Une fois les diplômes en poche (enfin là on vient de sauter plusieurs années quand même, non parce que si je ne précise pas on ne remarque même pas l’énorme sacrifice accompli), j’ai foncé le lendemain chez mon revendeur préféré (il n’existait plus) donc je suis allé à la FNAC (pas envie de me faire toute la ville pour trouver un mag sympa) et me suis acheté une dreamcast, j’ai remis à jour mon PC et j’ai surtout joué sur PC pendant une longue période, si j'aimais bien la dreamcast le foin fait autours de la PS2 ne me donnait pas du tout envie de m'y mettre après tout le monde.

Il y a 3 / 4 ans, j’ai fait un devis pour une énième tour de combat capable de faire tourner tous les jeux les plus récents. Bilan pour une tour, je pouvais me payer les 3 consoles current gen d’un coup. Je suis donc revenu aux consoles à cette génération et mon côté collectionneur est revenu au galop, j’ai racheté tout ce que j’avais pu avoir et ce que j’avais manqué, depuis ma revente quelques années plus tôt pour des étude sereines, dans la limite de mes moyens et de mes goûts.

Je joue essentiellement sur Current Gen et collectionne sur les autres génération, mais j’aime bien mes anciens jeux mais ils ne me font pas rester devant un écran une journée entière ce dont je suis quasiment capable avec un jeu récent, je viens de passer quasiment 6 mois non stop sur Blur ne décrochant que pour garder mon emploi et mes proches Mr Green .

Voilà pour débuter, si vous avez des questions, allez y sinon on se croisera sur le forum.

PS : Certains pensent que je suis un infâme con, d’autres simplement que j’ai du franc-parler, y’en a même pour penser que je suis sympa, mais bon la meilleure opinion restera encore celle que vous vous ferez par vous même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 2:21

Kaneda Ayoshi a écrit:PS : Certains pensent que je suis un infâme con, d’autres simplement que j’ai du franc-parler, y’en a même pour penser que je suis sympa, mais bon la meilleure opinion restera encore celle que vous vous ferez par vous même.

Salut Ky

On a eu à faire affaire ensembles quelques fois sur Gamopat (vendeur tout à fait réglo et agréable au passage) mais je ne t'ai jamais vu poster sur le forum.

Ravis de te voir ici, en espérant en apprendre un peu plus sur toi et sur ta façon de jouer (même si avec une belle présentation comme ça on cerne déjà bien).

Au plaisir de te lire sur le forum, et que ça t'apporte l'air frais attendu flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Mr H Jeu 13 Jan - 2:56

Je ne vais pas me prononcer sur le fait que Ky soit un infâme con ou non je pense qu'il sait déjà ce que je pense de lui.
Je ne sais pas non plus si tu trouveras l'aire frais demandé mais dans tout les cas tu y verras de nouveaux membres.
Tu verras aussi que rien n'est rangé et quand 6 mois d'existences c'est depuis une semaine que l'on fait du rangement.
Enfin bref je découvre que tu as été un gros joueur PC et je suis étonné que tu ne parles pas de ta passion pour Blur.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 3:00

Yeah bienvenu Ky ! cheers

Intéressante ta présentation. Very Happy

Oui tu es un infâme con fort sympathique avec du franc-parler et qui aime bien taquiner le goujon. Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 3:03

Bienvenue Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Mr H Jeu 13 Jan - 3:15

Il va ensuite nous refourguer son avatar de clodo tu vas voir.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 3:16

Merci à tous,

effectivement je ne postais pas car trop de monde là bas et j'aime bien connaître les gens avec qui je discute et quand y'a trop de monde ce n'est guère possible.

@H: si j'en ai parlé, cherche le smiley et tu trouveras Blur et l'avatar de clodo sera mis bientôt, je me le traine depuis mes débuts sur le net et je suis fidèle en avatar et signature

@Marco: De toute façon on le saura bien assez vite, si je me fritte avec tout le monde ici c'est que l'hypothèse que je suis un gros con est vérifiée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 3:21

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Cute_blur_Avatar_by_tripus

Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 3:22

c'est pas du vrai Blur ça même si j'aime bien la soupe que nous sert ce groupe, y'a des titres sympa, mais Blur le vrai est l'unique à mes yeux se trouve sur console (presque une semaine que je n'ai pas joué... mes mains tremblent mais je tiens le coup).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 3:25

la typo est pas loin remarque Razz

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer BLUR_logo_RENDERED_color

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Mr H Jeu 13 Jan - 3:37

Faut vraiment que je change mes lunettes dit donc.
Pour se prendre la tête ici c'est plutôt rare au niveau jeux vidéos par contre à chaque fois que l'on est partie sur des sujets autres, de la vie en passant par l'environnement là par contre on c'est foutu sur la gueule, mais je pense que personne ne s'en veux personnellement.
Il y en a bien un qui nous a révélé sa mentalité mais il n'est pas revenu depuis donc....
Tu verras bien si tu te frites mais je serais curieux de voir le débordement qui en découlerais.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 3:51

Hello ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 4:04

salut à toi également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Alto_3 Jeu 13 Jan - 4:05

Salut !

Il est si bien que ça ce blur ?
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Mr H Jeu 13 Jan - 4:08

Je ne trouve pas, mais Kaneda va te trouver 20 000 raisons de te mettre à ce jeu.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 4:15

Argh Blur pour moi c'est le jeu de la décennie, je suis encore Accroc, je ne joue pas juste pour me faire chuter au classement en ligne et ne plus être tenté de ne jouer que pour progresser, quand je serais capable de ne plus jouer que pour le plaisir je reprendrai.

C'est le jeu ultime car j'adore les jeux de voitures arcade, j'adore les jeux à power up mais MArio kart m'agaçait au plus haut point avec ses défauts. Blur c'est mario kart en x10 niveau vitesse et surtout un équilibre parfait dans les options mais bon comme Mr H l'a indiqué clairement, y'en a qui sont restés indifférent devant ce jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Alto_3 Jeu 13 Jan - 4:36

La démo m'avait pas laissé un super souvenir...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Strafeur Jeu 13 Jan - 5:29

Bien le bonjour, soit le bienvenue Very Happy
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 5:46

Salut à toi aussi

Pour la démo c étair la bêta qui était disponible, le jeu a bien évolué jusqu'à sa sortie mais si la démo ne t'a pas plu il y a peu de chance que le produit final te fasse changer d'avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Mr H Jeu 13 Jan - 6:10

Ah choisir dans le même style c'est ModNation Racer qui me branche bien plus.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Osvald Jeu 13 Jan - 6:15

Bienvenue Kaneda !
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Alto_3 Jeu 13 Jan - 6:59

ModNation m'a bien plu. Mais rien que pour les temps de chargement, je ne l'ai pas acheté. Qu'est-ce que ça peut m'énerver...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Jegolan Jeu 13 Jan - 8:51

Salut Kaneda,

je vois que tu viens pour changer d'air ou recharger les batteries, et je comprends pourquoi... quand c'est irrespirable, on finit par suffoquer et ça fait du bien de larguer les amarres.

je pense que tu trouveras ici un peu de calme, même si dans mon cas, j'ai pas trop envie de voir débouler des topics sur la PS3 et encore moins sur Blur (mais l'ouragan est passé).

je trouve qu'ici on a un forum plus axé sur le gaming que sur la collec, et dans la bonne humeur en général ; on a aussi quelques grandes gueules, et ça change un peu des grosses têtes.

comme tu le dis toi-même, tu verras bien si ce ne sera qu'une escale ou si tu y trouveras un Havre de paix (ah ah !).
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 11:05

bah ça tombe bien car je passe bien plus de temps à jouer qu'à regarder ma collection, en revanche je ne joue qu'une faible partie du temps sur du retro, je joue essentiellement sur current gen car je suis un maniaque, j'ai une pile de current à faire donc tant que je ne l'ai pas faite je ne jouerais aux autres que par accident ou pour tester et comme en plus j'ai pas mal de RPGs à venir dans les jeux à faire ça risque de me prendre du temps à finir ma pile.

A partir de demain je commencerai à éplucher les différents sujets du forum, faut que j'explore pour commencer à me repérer dans ce nouveau labyrinthe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Invité Jeu 13 Jan - 11:15

Hello!

Eh bah bienvenue ici! cheers
J'espère que tu trouveras ici ton compte sans droguer le reste du forum avec du Blur à outrance =P (en tout cas depuis ton topic, je cherche ce jeu à bon prix pour me faire mon idée, comme quoi ça marche ;-) ).
En tout cas je suis content de te retrouver ici, même si ce n'est peut-être que temporaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer Empty Re: Je me suis essuyé les pieds avant de rentrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum