Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le topic des jeux fraichement finis

+13
vintage
Jegolan
Osvald
Titoune
cauna
ange_dechu_lucifer
Cuthalion DK
Strafeur
frank drebin
Alto_3
Mr H
Fox
compte fermé
17 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Lun 24 Jan - 6:56

Hey moi j'ai pas accroché, pourtant je suis supra fan des deux sur GBA. J'ai d'ailleurs recommencé le 1.

En fait j'ai trouvé ça très bavard (et pas forcément pour dire grand chose). De ce point de vue le pire du pire c'est les questions, c'était déjà un peu inutile dans les premiers mais là c'est le summum : On te demande au début si t'as besoin qu'on t'explique les rudiments du combat. Moi je dis "non", et on me répond "bon, on va quand même t'expliquer". -_- Et je dois quand même me coltiner le tuto. C'est quand même assez fort ! Smile

Aussi j'ai trouvé la maniabilité assez limite, j'ai beaucoup de mal à diriger mon bonhomme sans accrocs.

Et enfin ça m'avait l'air supra linéaire.

Bref je n'y ai joué qu'une petite demi-heure en fait, j'ai pas accroché mais, bien sûr, je vais essayer de m'y mettre plus sérieusement dedans.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Lun 24 Jan - 7:21

Je viens de torcher Metro 2033.

Alors au final qu'est-ce que ça donne? Après des retour presse mitigés mais un univers qui me bottait, j'ai décidé de me lancer! (et surtout après l'avoir trouvé pour 5€ aux soldes ^^)
Le gros point fort du jeu, c'est bien l'ambiance, on est tout de suite dans le bain.
Le héros nous fait un speech sur ce qui va suivre avant chaque "mission" mais il est muet dans le jeu. Tout commence dans notre station qui grouille de vie. L'endroit est vraiment plaisant et on aimerait bien pouvoir trainasser un peu plus dans les stations, derniers bastions de l'humanité. Il y a notamment l'arrivée dans une station (Polis, pour qui fera le jeu) qui est vraiment excellente! L'univers est assez bien développé, les dialogues des PNJ nous en apprennent un peu plus sur les mythes et mystères qui entourent le metro.
Il est également possible d'acheter ou de vendre des objets mais c'est vraiment anecdotique. Je ne m'en suis pour ainsi dire jamais servi, économisant mes Balles de Grade Militaire (la monnaie locale) jusqu'à ne plus savoir quoi en faire. Et j'ai pourtant fait le jeu en difficile, mais on ne vient jamais vraiment à manquer d'équipement et on trouve la plupart des armes sur le terrain.
Graphiquement, rien à redire, c'est propre, les jeux de lumière rendent bien, les effets de déformations quand on porte le masque à gaz sont réussis. Seul petit bémol, pas d'ombre portée pour notre personnage, le dénommé Artyom, dommage.
Au niveau du gameplay, c'est du basique. On appréciera que l'objectif de la mission soit incorporé à l'inventaire et accessible in game par la simple pression de la touche Sélect. Il sort alors de son barda un briquet (en forme de balle d'AK) et une feuille avec l'objectif écrit dessus. Ca évite de devoir passer par un menu et puis il y a une petite "boussole" qui nous indique toujours la direction à suivre. Une bonne idée en somme.
Viennent ensuite quelques problèmes. Le premier, et pas des moindres, quand on touche un ennemi et qu'il ne meurt pas sur le coup, il est hors-combat pour quelques secondes, il tombe à terre, se plie en deux bref, on voit qu'il vient de prendre une balle. Malheureusement, 9 fois sur 10, il est également invincible à ce moment-là....oui oui, on peut lui tirer 2 ou 3 coups de pompe dans la face, ça ne lui fera ni chaud ni froid. Autant dire que c'est très frustrant, surtout que l'on meurt assez vite lors des fusillades. Bref, ça m'a bien gavé.
Ensuite l'IA n'est pas au top. Il est possible d'éviter les ennemis qui n'attaquent qu'au corps à corps simplement en leur faisant face et en reculant...pas très palpitant =P.
Il y a également un ou deux passages où l'on ne comprend pas très bien ce qu'il faut faire ou comment réussir.

Au final, c'est vraiment un bon jeu, même s'il n'atteint pas l'excellence, il mérite que l'on s'y attarde. Un scénario sympa, des persos attachants (un doublage français réussi, il faut le noter!), des phases de jeux relativement variées (il est possible de réussir certaines missions en toute discrétion ou au contraire comme un bourrin, c'est d'ailleurs l'objet de 2 succès, ne tuer personne ou tuer tout le monde^^) un plaisir de jeu constant et l'envie d'avancer dans le scénario. Il ne m'en faut pas plus :-).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Lun 24 Jan - 7:49

Moi j'ai très vite adhéré à l'univers et à l'ambiance insalubre d'enfermement permanent.

Mais j'ai décroché au milieu malheureusement. Un passage m'a tout particulièrement rebuté, c'est celui où on se retrouve dans une espèce de base ennemie, et dans laquelle il ne faut pas se faire repérer. Une espèce de mission d'infiltration commence alors, mais il s'avère juste que ne pas se faire repérer est impossible au bout d'un moment, et je me suis confronté aux limites sévères du gameplay et de l'IA.

Bref le passage là était sacrément mal foutu. J'ai du avancer encore une heure ou deux et puis je n'y ai plus rejoué. En tout cas tu m'as donné envie de m'y remettre.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Lun 24 Jan - 8:07

Ah tu parles de Ligne de Front? Ou le passage juste après? Parce que perso, j'ai réussi les deux dans me faire avoir :-). Y a même un "passage secret" dans Ligne De Front qui permet d'éviter bien des ennuis ^_^.
Pour le deuxième niveau, quand ton acolyte te parle à travers la grille, attends bien qu'il ait fini, il te file une arme automatique avec silencieux ;-).
Et puis fais bon usage de tes couteaux de lancé et surtout récupère-les! Après ça devrait aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Lun 24 Jan - 8:18

Ah ok bon c'est moi qui suis nul alors Very Happy
Je ne me souviens plus ça fait un moment, mais c'est juste après le passage dehors, dans lequel toi et ton allié (qui se fait tué juste après non ?) vous séparez et vous donnez rdv plus tard. Lui se fait attraper par les méchants et nous on est dans un conduit d'aération. Il nous laisse ses armes.

Bref j'avais passé le niveau en mode bourrin au final. Il y avait un mec en particulier, dès que je le tuais, j'étais repéré, alors j'étais bloqué.

Maintenant que j'y pense je crois en fait que je suis allé beaucoup plus loin dans le jeu...Je ne sais plus où j'en suis. Faut que je vérifie.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Lun 24 Jan - 9:07

Ah!! c'est tout au début avec Bourbon ^_^ Je l'ai aussi joué bourrin, une fois la pièce vide, j'ai découvert un passage qui m'aurait facilité la vie si je l'avais connu dès le départ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Lun 24 Jan - 17:57

Je l'avais commencé, et pareil, je me suis retrouvé à un passage où je me faisais systématiquement descendre avant de voir les ennemis...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Lun 24 Jan - 23:46

Ah oué? Tu te souviens où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mar 25 Jan - 1:45

Après deux ou trois niveaux, je sais plus exactement où. Je compte le refaire, un jour...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 25 Jan - 3:06

Oki, je pense que c'est le même endroit que Lolive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Mar 25 Jan - 3:21

Tu as fait Stalker ?
Malheureusement il n'est sorti que sur PC mais un pote m'a dit qu'il était beaucoup mieux.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 25 Jan - 3:33

Non, mais j'en rêve =D. Ces FPS d'Europe de l'Est m'attirent pas mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mar 25 Jan - 3:44

Ah oui. Après avoir relu le post de Lolive, je confirme que c'est exactement le même passage !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 25 Jan - 3:52

Arf, balo de s'arrêt si tôt. C'est vrai qu'il y a des passages que j'ai refais plusieurs dizaines de fois. Mais je suis perfectionniste. Quand je me suis mis en tête de passer un endroit d'une certaine façon, je peux passer des heux à le faire comme ça, même si ça peut être plus facile d'une autre manière ^o^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Jegolan Mar 25 Jan - 3:54

bon là c'est la loose : pour une fois que je prends la DS au boulot, j'ai planté ma sauvegarde de GTA chinatown wars...

j'allais bientôt en parler sur ce topic, j'étais pas loin de boucler le jeu, mais j'ai corrompu ma sauvegarde en éteignant la console à l'arrache, après avoir foiré un truc, pour pas subir la save automatique.

et dire que j'étais devenu le baron de la drogue, richissime et ennemi public n°1 ... et j'ai tout perdu... je vais devoir repartir au bas de l'échelle, le pauvre gars qui n'a rien de chez rien....

j'hésite entre la rage et la résignation... pas sûr d'avoir le courage de remonter la pente maintenant...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Mar 25 Jan - 4:18

Ah oui ça fait toujours mal au cul quand ça arrive. Eventuellement avec le temps on recommence le jeu s'il est bon.

Moi dernier cas en date : Pokémon Rouge. J'avais recommencé le jeu en septembre dernier. Et puis j'avais une bonne 80aine d'heures, un bon nombre de monstres de poches, avec un niveau conséquent. Bref dans ces cas là tu te tâtes même pas à recommencer vu le temps que t'as perdu Smile
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 25 Jan - 4:19

Moi je sais que le jeu va directe dans la trocante dans ce cas ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Jegolan Mar 25 Jan - 4:31

ouais le GTA sur DS il est excellent, donc je vais me motiver un peu (mais ça fait bien chier quand même...)

je connais déjà les missions, j'ai dû y jouer 10 ou 15 heures, pas insurmontable mais bon... je devrais rattraper ma progression plus vite, je vais prendre l'ascenseur social (c'est marrant d'utiliser ce terme pour un GTA ^^ )
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Mar 25 Jan - 4:45

Ah oui Metro 2033 il est juste énorme ce jeu! Very Happy
Mouais j'avoue le passage ou faut pas se faire repérer c'est chaud... Mais bon les autres on peut faire comme on veut et °1 perfectneo pour le passage secret de la ligne de front, c'est ce que j'ai pris direct sans le savoir! Razz
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mar 25 Jan - 5:03

Ouais, les sauvegardes corrompues, ça tue... Ca m'est arrivé sur le premier professeur layton, au bout de 80 énigmes...

J'ai laissé mon frère faire le jeu et j'ai repris sa sauvegarde où je m'étais arrêté ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mer 26 Jan - 0:18

Bon hier j'ai terminé God of war 2, j'ai bien aimé comme le premier, ça a bien vieilli surtout grâce au lifting HD proposé sur PS3. Ca tombe bien j'ai trouvé le 3 à mon auchan pour 20 euro neuf donc un ou 2 jeux différents pour changer entre 2 et j'attaque le 3 pour connaître le dénouement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Mer 26 Jan - 0:23

Ah moi j'ai jamais fait cette série, je découvre avec un opus sur PSP, qui est assez époustouflant.
Maintenant plutôt que de me les faire sur ps2 je vais attendre d'avoir une ps3 et faire les épisodes en HD. Faut juste que j'ai une ps3...
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mer 26 Jan - 2:16

Cuthalion DK a écrit:Ah oui Metro 2033 il est juste énorme ce jeu! Very Happy
Mouais j'avoue le passage ou faut pas se faire repérer c'est chaud... Mais bon les autres on peut faire comme on veut et °1 perfectneo pour le passage secret de la ligne de front, c'est ce que j'ai pris direct sans le savoir! Razz

Moi en fait je ne l'ai pas pris, déjà je ne connaissais pas son existence (je n'avais pas suivi la scène du coco qui se fait descendre jusqu'au bout, j'avais tenté de le sauver mais c'est impossible ) mais étant de nature à fouiller partout, en sautant de tuyaux en tuyaux j'ai fini par y arriver =P. Mais par peur de ne pas pouvoir remonter et zigouiller tout le monde, j'ai préféré remettre ça à plus tard, m'avaient trop tapé sur le système les extrêmistes pour que je les laisse s'en tirer aussi facilement :rambo:


God Of War 2 I love you J'avais vraiment adoré, j'ai découvert la série avec cet opus et ça m'a directement scotché. Je ne sais pas trop pourquoi ni comment je suis passé à coté du premier mais celui-là, je ne l'ai pas laissé passer ^_^. Et ma reproductrice atitrée a également adoré le jeu (j'ai même dû lui en trouver un exemplaire =P).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Mer 26 Jan - 5:33

Le pire c'est que je me rapelle pas cette scène! What a Face (le coco qui se fait zigouiller)
Moi je voulais essayer de me faire le moins de monde possible. Razz

Saoulant les bibliothècaires par contre! J'ai trouver ce passage super tendus!
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mer 26 Jan - 23:26

Jegolan a écrit:bon là c'est la loose : pour une fois que je prends la DS au boulot, j'ai planté ma sauvegarde de GTA chinatown wars...

j'allais bientôt en parler sur ce topic, j'étais pas loin de boucler le jeu, mais j'ai corrompu ma sauvegarde en éteignant la console à l'arrache, après avoir foiré un truc, pour pas subir la save automatique.

et dire que j'étais devenu le baron de la drogue, richissime et ennemi public n°1 ... et j'ai tout perdu... je vais devoir repartir au bas de l'échelle, le pauvre gars qui n'a rien de chez rien....

j'hésite entre la rage et la résignation... pas sûr d'avoir le courage de remonter la pente maintenant...
J'ai l'impression que ce problème est récurrent sur ce jeu. ça m'est arrivé... et à une amie aussi. ça craint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 13 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum