Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La reflexion de la journée!

+10
Lolive
Haeres
Legacer
Jegolan
BigB
compte fermé
Cuthalion DK
Alto_3
STUNTM@N
Mr H
14 participants

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 2:58

karl27kani a écrit:(ex : même classification pour un FPS avec des montres et qu'une "simu" de guerre ? etc.)

Non justement, si tu avais lu tous mes posts tu aurais vu que ça c'est pris en compte. Avec des monstres ça va plutôt être +12 (si c'est pas ultra gore évidemment). Sinon en contexte réaliste on passe en +16 / +18 en fonction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 3:08

En fait j'ai en tête Gears of War qui est classé 18+. Certes, c'est gore et parfois "violent". Mais c'est tellement bourrin ou sanguignolant que ça en devient un défouloir pur. On tue des monstres...

Je me souviens de ma toute première partie de Call of Duty, le tout premier. ça m'avait un peu mis sur le cul dans le sens où je me ressentais vraiment faire la guerre... Et avec le contexte historique qui se oulait plus ou moins réaliste, l'immersion était totale dans ce cas. Et pourtant, il n'y a pas de sang, pas de grosses tronçonneuses et des monstres qui explosent.

Bref, la classification est par définition une forme de subjectivité. Du coup, la déresponsabilisation qui en découle va sûrement pousser les parents qui surveille les jeux de leur enfant à suivre scrupuleusement le PEGI, les privant de jeux qui auraient pu être adaptés à son âge et d'autres qui ne sont pas du tout adaptés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 3:43

ouais franchement si GOW est classé +de 18 ans c'est un peu n'importe quoi, moi si j'avais un gamin de 14 ans je le laisse y jouer.
Enfin bon j'avais entendu que certains jeux demandaient à être classé en plus de 18 pour se faire de la pub c'est peut être le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 3:51

Dans Gears OW 2, il y a quand même une scène de violence "réaliste" en y repensant :
Spoiler:
.

Le reste du jeu c'est "juste" du gore avec possibilité de découper des monstres à la tronçonneuse.

Dans le même ordre d'idée, je trouve que le 18+ de Dead Space, jeu tout aussi gore en terme de monstres, est justifié sur ce coup. Les scènes de flippe sont vraiment intenses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 20:59

ouais pour un dead space, un interdit au moins de 16 je veux bien mais mais franchement tu en auras qui a 35 ans vont flipper comme des malades, ce n'est pas le critère pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Ven 18 Mar - 21:12

La réflexion du jour :

Quelle importance attachez-vous à votre collection ? Est-elle un élément important de votre vie ou simplement une façon d'avoir de nombreux jeux sous la main ? Seriez-vous prêt à tout revendre sur un coup de tête ou bien seriez-vous du genre à tout conserver, même en cas de gros coup dur ?


compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 18 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Ven 18 Mar - 21:40

Je pense que la réponse peut varier selon la taille de notre collection.

Perso sans rouler sur l'argent je n'en manque pas du fait que je suis plutôt raisonnable dans la façon de le gérer.

Pour le moment je ne revends que par manque de place des titres de ma collection, c'est mon moyen de faire de la place et de ne pas trop en stocker mais je peux me le permettre vu que j'ai un assez grand nombre de titres et que je raisonne mes achats.

Maintenant s'il m'arrivait une tuile financière je pense que j'aurais heureusement pas mal de marge, je pourrais revendre pas mal de titres avant d'arriver à ce qui constitue à mes yeux le véritable coeur de ma collection.

Et là de devoir vendre ces titres, ça me ferait assez mal au cul, je pense qu'il y a pas mal de choses qui y passerait avant mais en cas de besoin d'argent réel je serai pragmatique et je revendrai jusqu'au dernier jeu surtout si je dois assurer des besoins d'une personne autre que moi même.

Donc il y a une partie de ma collection qui n'est pas pur confort visuel tandis qu'une autre est beaucoup plus personnelle et auquel l'attachement est beaucoup plus profond.

Voilà pour un premier jet, j'affinerai peut être par la suite ma pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par compte fermé Ven 18 Mar - 22:09

De mon coté j'ai effectivement comme toi deux sections de ma collection. Une première que je pourrai revendre assez facilement et dont certains éléments sont parfois revendus pour m'en payer de nouveaux et une autre partie constituée des trucs plus difficiles à trouver ou qui constituent une valeur sentimentale.
S'il le fallait, je n'aurai aucun problème à revendre la première section (surtout qu'elle est assez conséquente en part de ma collection totale), mais comme toi attaquer la deuxième, ça me ferait un peu chier. Mais ça ne reste que du jeu vidéo et ça faut pas l'oublier et donc en cas de coup dur, ouais ça pourrait être revendu.
Après perso, la majorité des éléments de la collection à valeur sentimentale que j'ai ne valent pas grand chose, financièrement parlant. Ça ne serait même pas nécessairement intéressant de les revendre...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
La reflexion de la journée! - Page 18 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Ven 18 Mar - 22:10

Je rejoins un peu Kaneda. Il y a des jeux auxquels je suis plus attaché que d'autres.

Si j'avais des problèmes financiers, je revendrai ma collection rapidement. Pas question de manger du carton si j'ai des jeux qui valent un peu de blé. Même si ça me ferait chier, du fait du temps et de l'argent consacrés.

D'un autre côté, je commence à être de plus en plus fier de ma collection. J'ai enfin réussi à savoir ce que je voulais collectionner, sur quels supports, quelles versions de consoles, etc. Donc je ne pense pas atteindre le niveau de certains^^ Mais je ne dis pas que je ne commencerai jamais à collecter sur les consoles qui ne m'intéressent pas à l'heure actuelle.

J'en profite pour dire que je lance la réflexion de la journée demain, dans la continuité de celle-ci, ou peut-être lundi, parce que le dimanche, c'est assez désert ici^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Mr H Ven 18 Mar - 22:52

Bon bah moi je peux vous dire que je revendrais ma collection étant donner que c'est ce que je fais actuellement.
J'ai du revendre des packs que j'aimais mais une choses et sure dès que la barrière psychologique de la 1er vente est passée c'est un peu plus simple.
En même temps quand tu dois payer deux loyers, racheter une gazinière, un lit, une machine à laver tu rends bien compte que les jeux c'est fun mais bouffer et avoir des fringues propres pour le boulot c'est mieux (même si c'est moin fun).
Pendant un moment j'ai entassé et je souhaitais avoir un mure de jeux, j'avais quasiment réussi et visuellement c'était cool mais comme les 2/3 je n'y jouais pas l'utilité était plus que discutable. C'est comme le faite de posséder 3 bornes, gain de temps pour les différents systèmes mais de places ^^.
Je suis passer d'une collection de goret avec pièce dédiée à une future collection réduite SDF, mais au moin ça permet de faire du trie et de recentrer sur que je j'aime. L'important n'est plus d'amasser mais de prendre du plaisir et je me rend compte que ça fait bien longtemps que j'en ai pas prit lors d'achat hormis certain jeux que je souhaitais vraiment et non pour la collec'.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Sam 19 Mar - 6:56

Pour l'instant j'entasse, sachant pertinement que la colloc c'est temporaire et que pour le moment mes parents accepte mon bordel dans ma chambre.

Le jour où je m'installerai j'aviserai, mais y a des pièces que je n'aimerais pas vendre, Vitrines, borne, PLV retro et certains jeux. Et y en a d'autres que je bazarderais si je n'ai pas la place. Je ferais aussi du tri dans mes deux autres collectiones (LD et vinyle)

Par contre comme l'a dit H, en cas de coup dur, y a des trucs qui passeront à la trappe, une collection c'est certes fun, mais vivre entouré de centaines voir de millier d'euros, faut bien que ça serve à se sortir de la merde.
En gros, vendre tout d'un coup, non, mais petit à petit, oui. Je pense que personne ne vendrait tout d'un coup, sauf ultra grosse merde ou grâve manque de passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Jegolan Dim 20 Mar - 21:11

je reviens sur la réflexion de samedi, après avoir laissé ça de côté ce week-end.

j'attribue à ma collection une haute importance, c'est le point central de mes intérêts vidéoludiques du moment, au point même qu'elle prend le pas sur le loisir de jouer à ces jeux vidéo.

je ne compte plus les titres achetés, astiqués et rangés, sans même avoir testé leur fonctionnement... ma liste de jeux à faire commence à s'étirer ; ce n'est pas du tout un moyen d'avoir sous la main tous les jeux qui me plaisent à jouer.

beaucoup de titres sont achetés pour leur potentiel esthétique, il me faut systématiquement du complet, TBE ou excellent, et s'il m'arrive d'acheter de l'incomplet, c'est toujours en sachant où acheter ce qu'il manque, j'oeuvre à restaurer l'intégrité des jeux en loose, boite ou des orphelins ^^

quelques exceptions pour certains accessoires en boite, je vis bien l'absence de la notice ; et pour des cartouches GBA, je me contente du loose pour jouer dans les transports.

pour la revente, c'est un gros souci à appréhender, heureusement que je limite ma collec à des objectifs stricts. Comme quelques membres l'ont mentionné, j'ai aussi deux catégories dans ma collec, les jeux à vocation à être gardés, et les autres auxquels je suis moins attaché, à la différence que ces derniers sont en nombre restreint comparé à mes titres fétiches.

pour certains supports en import, je suis très loin d'imaginer revendre, la dream jap et l'aes jap resteront bien au chaud, pour des raisons qui me sont évidentes : je me suis donné trop de mal pour les acquérir complets et dans cet état nickel, un sacrifice que je ne remettrais pas en question (sans parler que ça cote un max, et ça représente un investissement).

en cas de difficultés financières et revente imposée, ce serait tous mes supports euro qui seraient mis en vente, dû à la difficulté moindre pour les récupérer plus tard, ce sera juste une question de patience, je l'ai fait (et regretté) en 2010, pour mieux reprendre cette année.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Dim 20 Mar - 22:46

moi ça va être vite vu : si j'ai des soucis de tunes et que je dois compter sur ma maigre "collection", ça voudra dire que je suis bien bien dans la merde et à 100€ près Smile

Ma collection ne peut pas du tout me servir de "placement". Voilà donc ça se pose même pas comme question pour ma part.

Sinon sur l'état de ma collection, quand je vois un jeu qui traine depuis trop longtemps et auquel je ne suis pas attaché, ça me prend comme une envie de pisser et je revends. Faudrait que je m'y attèle en ce moment d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 21 Mar - 2:05

Quelles sont les erreurs que vous avez commises dans la construction de votre collection ?

Bon la question semble claire mais je vais développer un peu au cas où:

Aviez vous une idée précise de ce qui allait constituer votre collection en la commençant ?
Avez vous acheté une tonne de jeux que vous avez revendu après les avoir essayé ?
Avez vous abusé en achetant beaucoup plus de jeux que vous ne pouvez en stocker ?
Avez vous été pendant une période un mouton qui achetait tout jeu qui avait le vent en poupe à un moment donné ?
Avez vous acheté longtemps du loose pour tout racheter en complet ou inversement ?
Acheter tout en pal pour finalement préférer les versions US ou JAP ?

question subsidiaire:

Quel pourcentage de jeux auriez vous le plus grand mal à revendre parmi tous ceux qui composent votre collection ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 21 Mar - 2:12

Ma principale erreur a été (et encore un peu) d'acheter trop de jeux par rapport à ma capacité temporelle de jeu...

Une autre erreur de débutant a été aussi d'accorder trop d'importance au "complet" pour me rendre compte ensuite que le plus important était justement de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Lun 21 Mar - 2:16

karl27kani a écrit:Ma principale erreur a été (et encore un peu) d'acheter trop de jeux par rapport à ma capacité temporelle de jeu...

Je le fais toujours. Je ne peux m'en empêcher. J'essaie d'acheter tous les jeux qui me font envie depuis que je sais ce qu'est une console, alors forcément, ça en fait pas mal ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 21 Mar - 2:39

Moi ça a tout simplement été de la commencer... C'est une quête du Graal sans fin et couteuse, alors que je n'ai joué qu'à 1/10e peut-être de ce que j'ai. Je ne sais même plus comment j'ai commencé et je n'avais bien évidemment aucune idée d'où ça allait me mener sinon je ne l'aurai pas fait.

Je n'ai jamais revendu encore (hormis ma PS3 et ses jeux récemment mais pas de souvenirs comme avec du retro), toujours du troc ou des dons, mais comme vous le savez...jJe vais me séparer de tout (ou presque) sous peu, donc dur dur.

Je pense que ça va se faire "par pallier", il y a 30% je pense qui peut partir sans que ça ne me chagrine trop, après ça va commencer à être des choix. Mais 50% seront certainement liés à de l'affectif et si le but est de ne rien garder, je doute que j'y arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 21 Mar - 2:59

Disons que pour ma part j'ai peut être constitué une partie de ma collection un peu trop rapidement, j'ai commandé certains titres que j'aurais pu facilement trouver dans les cash ou les vides grenier ce qui a alourdit la note globale avec des frais de port inutile.

après j'ai cédé à l'appel de certaines séries quand j'avais assez de places, je pouvais réunir tous les versions d'un même jeu sur différents support, mais au bout du compte j'ai fini par sélectionner les supports qui m'intéressaient le plus et revendu des versions qui me tenaient moins à coeur.

au départ je n'ai pas non plus forcément assez raisonnable, j'achetai des titres sans forcément connaître la véritable valeur des choses, le bon prix correspondait à celui du mon envie, désormais je sais attendre la bonne occasion sur la plupart de ce qui me fais encore envie.

Pour la quantité globale, j'ai été déraisonnable mais dans l'ensemble j'aime bien satisfaire ma curiosité, j'aurais pu aisément me passer de l'expérience du virtual boy, j'y joue rarement mais j'adore le jeu vidéo en tant qu'objet également donc les jeux peuvent rester sur une étagère chez moi sans que j'en ressente une frustration. Peut être qu'un jour je ferai un nettoyage/sélection drastique dans ma collection mais l'événement déclencheur n'a pas encore eu lieu.

J'achète encore plus que je ne joue sur la current mais j'essaie de ne pas en avoir plus que je ne pourrais en faire. En current tout achat est motivé exclusivement par le jeu, une fois terminé je décide si je garde ou revend mais en général je garde sauf si le jeu m'a saoulé. Dans les oldies, j'ai arrêté d'acheter en quantité, j'ai constitué ma collection, je rajoute un truc par ci par là, les seuls achats réguliers sont des conversions en AES pour le reste c'est vraiment rare, ça reviendra peut être quand j'en aurais terminé avec les achats sur AES qui pompent la plus grande partie de mon budget jeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 21 Mar - 3:00

Alto_3 a écrit:
karl27kani a écrit:Ma principale erreur a été (et encore un peu) d'acheter trop de jeux par rapport à ma capacité temporelle de jeu...

Je le fais toujours. Je ne peux m'en empêcher. J'essaie d'acheter tous les jeux qui me font envie depuis que je sais ce qu'est une console, alors forcément, ça en fait pas mal ^^
faudrait que je sorte des sites de "bons plans JV" pour ça moi aussi... Mon stock de jeux current gen grossit dangeureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Lun 21 Mar - 3:05

Les jeux next-gen, j'ai arrêté. Ca baisse tellement vite, donc à part quelques jeux qui me font très envie, ça attendra. Par contre, je me fais plaisir sur la PS1 et la PS2 et quelques autres supports quand je trouve à pas cher.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 21 Mar - 3:08

Pour les jeux next gen je les prends pour 85% d'entre eux quand je les trouve entre 10 et 15 euro mais bon comme je dois en avoir une vingtaine encore à faire, ça laisse le temps aux nouveaux de baisser avant que je ne me les achètent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Lun 21 Mar - 4:02

Kaneda Ayoshi a écrit:Pour les jeux next gen je les prends pour 85% d'entre eux quand je les trouve entre 10 et 15 euro mais bon comme je dois en avoir une vingtaine encore à faire, ça laisse le temps aux nouveaux de baisser avant que je ne me les achètent

Exactement.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 21 Mar - 4:10

tout à fait idem. Le jeux le plus cher et le moins éloigné de sa sortie que j'ai chopé récemment c'est Red Dead à 25€ en novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Invité Lun 21 Mar - 6:35

Idem, dans le même ordre idée que karl, c'était New Vegas Collector à 45€ en janvier.

Sinon comme Kaneda, tout au début j'ai craqué sur ebay pour des trucs un peu abusé, j'étais un noob quoi :-).

Après, même si je n'imaginais pas que ma collection deviendrait ce qu'elle est, j'en suis content, j'ai appris des tas de choses sur ma passion, j'ai fait des rencontres, j'ai trouvé du boulot grâce à ça (et pas dans le jeu vidéo) bref, je ne regrette rien et je ne vois pas d'erreur.
C'est également avec la collec que j'ai arrêté d'être un mouton et d'acheter un jeu dès sa sortie. La dernière fois que je me suis fait entuber de la sorte c'était pour smash bros brawl et c'est pas près de se reproduire!

Sinon je pense qu'il y a entre 3 et 8% de ma collec que je me vois très mal vendre et 90% de ma collec que je préférerais garder. Après les 10% restant, je les ai parce que j'aime bien l'objet etc mais je pourrais revendre sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Alto_3 Lun 21 Mar - 7:14

Ce qui fait donc 108%.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La reflexion de la journée! - Page 18 Empty Re: La reflexion de la journée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum