Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Retro versus Next Gen!

+2
Strafeur
Mr H
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retro versus Next Gen! - Page 2 Empty Re: Retro versus Next Gen!

Message par Cuthalion DK Mer 1 Sep - 2:35

Feel a écrit:
Déjà le nouveau standard, qu'on retrouve dans 95% des productions actuelles, c'est la fin du "Game Over". On ne peut plus échouer, on n'a plus le stress de devoir finir tout un niveau avec un quart de barre de vie et plus de continues. La progression ne se fait plus par l'échec comme à l'époque du retro, mais tranquillement, à demi somnolent dans son canapé.
C'est que t'a jamais essayer Gears of war en dément ou Bayonetta ou encore resident evil 5 en mode professionnel: bon courage. Mr Green
La difficulté de certains jeux s'est amoindris mais les levels de difficultés eux existent toujours et je peut te dire que certains jeux sont plus que corcer!

Mr H: quand aux succès moi je trouve l'idée tellement évidente que... J'adore! Ca sert à rien nous sommes d'accords mais cela lance des défis au joueur qu'il n'aurait pas fait en temps normal parfois! Et pour ceux qui recherche du challenge ils sont servis! C'est pas pire que de débloquer un costume pour un perso dans un jeu ou un soundtest.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retro versus Next Gen! - Page 2 Empty Re: Retro versus Next Gen!

Message par Alto_3 Mer 1 Sep - 6:08

Cuthalion DK a écrit:Mr H: quand aux succès moi je trouve l'idée tellement évidente que... J'adore! Ca sert à rien nous sommes d'accords mais cela lance des défis au joueur qu'il n'aurait pas fait en temps normal parfois! Et pour ceux qui recherche du challenge ils sont servis! C'est pas pire que de débloquer un costume pour un perso dans un jeu ou un soundtest.

Oui, certains succès sont débiles mais pour certains je me dis : tiens, on peut faire ça ? Je vais essayer Very Happy
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retro versus Next Gen! - Page 2 Empty Re: Retro versus Next Gen!

Message par Cuthalion DK Mer 1 Sep - 10:18

J'avoue certains sont vraiment inutiles et d'autres tu te dis la première fois "ouai je vois le genre c'est impossible..." et puis finalement... Tu essaye!

Sans compter les succès de type challenge vraiment hardcore où quand t'y arrive t'es trop heureux d'entendre le jingle de succès. Razz

L'un de mes meilleurs moment vidéoludique fut d'ailleurs la quête d'un succès sur... Rockband premier du nom. Oui oui ça parait stupide et pourtant avec c'est avec des potes que je l'ai fait, ouai on l'a tenté en multi et IRL, y avais pas le choix de toute façon c'est d'ailleurs certainement pour ça que ça restera gravé longtemps dans ma mémoire. Comme quoi. Wink
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retro versus Next Gen! - Page 2 Empty Re: Retro versus Next Gen!

Message par Mr H Mer 1 Sep - 22:31

Pour moi c'est de la durée de vie artificielle.
Le succès est inutile pour te donner l'impression d'avoir brillé.
Les nombreuses soirées où on a fait des versus fight chez moi quand t'es intouchable jusqu'à sortir des combat en note SS avec perfect et fury c'est pas descriptible.
Même si tout le monde ne joue pas tu sais qu'il y a quelque chose qui se passe.
Pour reprendre Rockband imagine le même genre de soirée et un mec qui te sort un dragon force en perfect niveau maxi (t'as pas besoin du succès pour savoir que c'est mythique).
Les jeux d'emblée proposes des rankings où des notes pour ton fight, pas besoin d'un succès.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retro versus Next Gen! - Page 2 Empty Re: Retro versus Next Gen!

Message par BigB Mer 1 Sep - 22:39

Mr H a écrit:
Pour reprendre Rockband imagine le même genre de soirée et un mec qui te sort un dragon force en perfect niveau maxi (t'as pas besoin du succès pour savoir que c'est mythique).

ah mais ca c'est pas possible ...
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retro versus Next Gen! - Page 2 Empty Re: Retro versus Next Gen!

Message par Mr H Mer 1 Sep - 22:40

Donc si le mec le fait pas besoin de succès pour savoir que c'est ultime.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retro versus Next Gen! - Page 2 Empty Re: Retro versus Next Gen!

Message par Invité Jeu 2 Sep - 3:51

Enfin le coté "sociale". Nan je vous parle pas de la wii et du barbecue vendu avec, je parle du service en ligne. Payant chez crosoft (ils en manquent pas une ceux là...c'est cher en plus) et non sur sony. Tout le monde peut y trouver son compte. C'est le principe du pc mais sur console avec un jeu en ligne plus dévelopé que jamais et sur beaucoup de jeux.
Et même si rien ne remplace une partie IRL avec des potes (je suis bien placé pour le savoir dans un cas comme dans l'autre), le jeu en ligne à un coté très pratique. (pas toujours facile d'aller squatter chez Roger en pleine semaine pour se faire du worms...)

Et bien pour moi, au niveau "sociale" je pense justement que la Wii est devant, il sera toujours préférable de jouer à un bon Mario Party avec des amis, que de jouer à un FIFA ou Counter Strike relié a un micro... Alors même si cela n'est pas toujours facile de se retrouver entre potes, c est tout de même incomparable.

Pour ma part la Next Gen d'aujourd'hui est le retro gaming de demain, avec ses bons et mauvais cotés.... En effet en général les durée de vie sont courtes.... Mais quand même des bons titres, il y en a des centaines, dans tout les genres, l'immersion est parfois bluffant, le réalisme pointu...

Les standards ont été inventé dans les années 80/90, il faut l'avouer... Le JV a évoluer comme le cinéma, des gros blockbusters pas très profonds mais divertissants et des productions "indépendantes" plus poussées justement financées par les "gros"...

Ce qui n'empêche pas d'avoir des blockbusters "genialissime" à l'image d'un "Seigneurs des Anneaux"...

Bref pour moi les deux ont leurs intérêts.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retro versus Next Gen! - Page 2 Empty Re: Retro versus Next Gen!

Message par Invité Jeu 2 Sep - 7:07

Feel a écrit:Déjà le nouveau standard, qu'on retrouve dans 95% des productions actuelles, c'est la fin du "Game Over". On ne peut plus échouer, on n'a plus le stress de devoir finir tout un niveau avec un quart de barre de vie et plus de continues. La progression ne se fait plus par l'échec comme à l'époque du retro, mais tranquillement, à demi somnolent dans son canapé.
C'est ce que j'ai tendance à penser... et en fait, la durée de vie du jeu importe peu, finalement... enfin, on peut en baver pendant deux heures sur un jeu rétro et en terminer un next gen plus facilement en quinze heures... lequel est le mieux... tout dépend de ce que l'on recherche...
Mais le stress de devoir tout recommencer si je me fais toucher une seule fois ou d'économiser mes points de vie pour arriver au top à un passage délicat, c'est ce qui me motive à jouer et c'est là où je trouve un réel intérêt ludique au jeu-vidéo... et ce n'est pas dans les jeux actuels que je retrouve ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retro versus Next Gen! - Page 2 Empty Re: Retro versus Next Gen!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum