Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le topic des jeux fraichement finis

+13
vintage
Jegolan
Osvald
Titoune
cauna
ange_dechu_lucifer
Cuthalion DK
Strafeur
frank drebin
Alto_3
Mr H
Fox
compte fermé
17 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Strafeur Dim 12 Sep - 10:50

C'était le seul interet de la campagne en effet Razz
Ce qui est bien dans le Reach c'est que tu te refais le meilleur des 2 premiers (dans le 3 il y a vraiment rien a retenir xD) plus des nouveaux trucs sympa
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Mr H Dim 12 Sep - 11:00

Mr H a écrit:Faut être honnête, si accepter que les éditeurs nous files de la merde et les encenser pour cela on est pas sortit.

J'ai rien à dire de plus, je remonte simplement ce que je pense du marché actuel du JV.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Dim 12 Sep - 15:31

L'ennui, c'est que développer un jeu prend bcp de temps mntnt, donc les dev ont pas envie de bosser sur un truc auquel tu joueras 15h, ou même 20, sans y revenir après. Avec un pur multi, ils savent que les joueurs seront fidélisés pour des centaines d'heures.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Dim 12 Sep - 21:13

Alto_3 a écrit:L'ennui, c'est que développer un jeu prend bcp de temps mntnt, donc les dev ont pas envie de bosser sur un truc auquel tu joueras 15h, ou même 20, sans y revenir après. Avec un pur multi, ils savent que les joueurs seront fidélisés pour des centaines d'heures.
Oui mais regarde. Je prends l'exemple des jeux Neo Geo auxquels on a joué sur ma borne.

C'est de l'arcade pure, t'y reviendras à l'infini sans jamais te lasser.
Elle est là la solution. Retourner vers une simplification du jeu vidéo et un fun récurrent. Pas le contraire.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Dim 12 Sep - 21:16

Oui un jeu auquel tu reviens c'est essentiel. Ou un jeu très dur qui nécessite de multiples essais aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Mr H Dim 12 Sep - 21:34

Bah en même temps les campagnes solo courtes oui le multi prime c'est pour les jeux pc et les joueurs pc à la base.
Le problème c'est qu'il n'y a plus la barrière entre les jeux PC et console.

Le multi c'est peut être-bien mais sur 360 j'en ai pas fait des masses, car va connaître des potes qui ont le même jeux que toi. Si t'es pas con et que tu sais que ton pote à un jeux tu lui demandes et il te le prête. Jouer avec des inconnues c'est sympa 5 minutes mais je préfère jouer avec un pote à la maison. Si je dois faire du multi bah je le fait sur PC, rien de plus.

Un joueur console n'a pas les mêmes envies qu'un joueur PC à la base.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Dim 12 Sep - 21:48

Comme sur NES. La progression par l'échec.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Strafeur Lun 13 Sep - 0:19

Le multi sur console, une fois que t'as trouvé des joueurs qui ont la meme optique que toi, franchement c'est pas mal.
ça fait plus d'un an et demi que je joue avec 3 potes, on a pas tous les même jeux, mais on se retrouve sur ceux qui ont des multis et le fun est bien là.

Après, Feel a résumé le truc, faut revenir aux jeux avec la progression par l'échec, il y a que sa de vrai !
Mais bon, faire ce retour en arrière, commercialement parlant, se serait du suicide parce que les joueurs qui se focalisent sur la next gene ont été formaté dans ce style de jeu facile, court, ...
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Lun 13 Sep - 1:18

Mouais, la progression par l'échec, ce "die and retry" n'est pas ce qu'il y a de plus fun. S'il faut connaître un jeu par coeur pour le finir, ce n'est plus vraiment du jeu, mais un exercice de mémoire.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Mr H Lun 13 Sep - 1:38

Alto_3 a écrit:Mouais, la progression par l'échec, ce "die and retry" n'est pas ce qu'il y a de plus fun. S'il faut connaître un jeu par coeur pour le finir, ce n'est plus vraiment du jeu, mais un exercice de mémoire.

Qui a parlé de Rick Dangerous?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Lun 13 Sep - 1:44

Alto_3 a écrit:Mouais, la progression par l'échec, ce "die and retry" n'est pas ce qu'il y a de plus fun. S'il faut connaître un jeu par coeur pour le finir, ce n'est plus vraiment du jeu, mais un exercice de mémoire.
Ca je suis d'accord aussi.

Perso je suis pour le fun immédiat, avec une marge de progression non obligatoire. Comme par exemple avec Street Fighter 2 où tout le monde peut s'amuser de base mais où l'on peut aussi avoir envie de se perfectionner.
Ca marche aussi sur les Super Mario Bros par exemple.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Lun 13 Sep - 1:45

Tout à fait !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Lun 13 Sep - 3:40

CTJ a écrit:Perso j'ai fait les 3 premiers Halo. J'ai trouvé les 1 et le 2 très bien en solo. Le 3 c'est ultra merdique. Moche, aucune nouveauté et scénar' incompréhensible ...

Spoiler:
>Exact!!! Le 2 est ENORME! (le 1 je l'ai commencer après donc j'ai pas trop accrocher et même pas finis) quand au 3 je ne le répèterais jamais assez mais c'est une bouse a tout points de vue. Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Icon_smile
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mer 15 Sep - 23:57

Je viens de finir Heavenly Sword et je suis super déçu.

7h de durée de vie, maniabilité médiocre, histoire ridicule... Dire que Sony voulait impressionner avec un jeu pareil... N'est pas God of War qui veut.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Jeu 16 Sep - 0:08

Alto_3 a écrit:N'est pas God of War qui veut.

J'ai justement commencé Conan hier soir (j'ai presque fini Stuntman et mon frangin le voulait donc je lui ai passé). C'est hyper pompé sur God of War (orbes rouges pour l'XP dans des coffres, vertes pour l'énergie, QTE, etc...) ! Il y a quand même quelques bonnes idées qui changent un peu de GoW. Ce qu'ils ont pas pompé c'est la réalisation par contre. C'est vraiment ultra moche...

Bon moi sur 360 je suis vraiment pas éxigeant et je le trouve quand même bien fun ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Jeu 16 Sep - 0:39

Les deux seuls intérêts de Conan c'est les combats évolutifs contre les boss qui durent généralement 10 minutes... et les slaves les loches à l'air que tu sauves durant le jeu.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Jeu 16 Sep - 0:43

Feel a écrit:et les slaves les loches à l'air que tu sauves durant le jeu.

haha

Quand même les multiples combos et le changement de gameplay suivant que tu ais 1 épée ; avec bouclier ; 2 épées ; Epées à 2 mains, etc je trouve ca fun. Idem les contres avec QTE sont sympa Very Happy

Mentions aussi aux phrases de Conan pendant les combats : "Une chèvre pour commander des chiens !" ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Mr H Jeu 16 Sep - 1:40

Feel a écrit:Les deux seuls intérêts de Conan c'est les combats évolutifs contre les boss qui durent généralement 10 minutes... et les slaves les loches à l'air que tu sauves durant le jeu.

Bah c'est Conan aussi, et Conan c'est la classe inné!
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 21 Sep - 0:16

Fini "Batman Begins" sur XboX

Facile et répétitif ... mais fidèle au film et très bien réalisé ! Tout ce que je lui demandais en fait.

Avec quand même de bonne idée comme la jauge de peur, les gadjets et le déclanchement systématique de scripts.

Le long passage dans l'asyle me laisse penser que déjà il présageait l'Arkham Asylum sur 360/PS3.


J'hésites à me lancer sur celui là maintenant Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Jeu 23 Sep - 3:55

Je viens de finir Joe Danger sur PS3.

Bon petit jeu, disponible uniquement en dématérialisé malheureusement, avec une bonne durée de vie, énorme pour ceux qui veulent finir tous les niveaux à 100% ! Moi, j'en suis à 75% environ, et j'en ai déjà ch** un max Very Happy

Je le conseille aux rares possesseurs de PS3 du forum !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Jeu 23 Sep - 8:00

je suis tranquilement en train de me refaire la serie des castelvania sur DS

j'ai deja abattu dawn of sorrow , y'a encore quelques passage que j'ai pas visité Embarassed , surtout celui dans le sous sol a gauche c'est immergé avec des pics . partout cyclops

si vous avez la solution je suis preneur Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Mar 28 Sep - 6:44

Et voila j'y ai passer le week end mais je me suis finis Dead Rising 2.
Y a pas dire j'adore toujours autant. Very Happy Loin de faire dans l'originalité par rapport au premier, il y a tout de même de trois trucs nouveau sympatoche. Moi j'ai adorer (mais c'est purement subjectif). De toute façon dés qu'on peut trancher du zombie avec une tondeuse à gazon ça à tendance à bien me plaire. Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 605883
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mar 28 Sep - 8:06

Y a un multi sur ce jeu ?
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 28 Sep - 8:52

Pour ma part, je viens de finir : Prince of Persia - Les sables du temps.
Je l'avais commencé il y a des années mais j'avais pas dû dépasser la 2ème sauvegarde. Il est vraiment sympa ce jeu, je me suis racheté la trilogie sur Xbox pour 10€ ça vaut le coup je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mar 28 Sep - 9:02

Il est génial. C'est le premier, et le meilleur. Je l'avais eu pour Noël, je l'avais adoré !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 5 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum