Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SAV des consoles , topic officiel .

+10
Osvald
Alto_3
Strafeur
compte fermé
ange_dechu_lucifer
Chrysaor
cauna
Fox
Mr H
Titoune
14 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Mar 5 Oct - 9:39

C'est comme un oncle incestueux, faut avoir grandi avec pour vraiment s'en rendre compte.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mar 5 Oct - 9:42

exellent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Osvald Mar 5 Oct - 12:35

CTJ tu as des câbles RGB pour GameCube ? Tu en aurais un pour moi ?

Sinon j'ai une Dreamcast qui démarre mieux quelques jeux quand elle est à froid. Est-ce le cas pour vous ?
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Alto_3 Mar 5 Oct - 16:12

Ah, tu l'as finalement commandé le câble Cube ? Je croyais que c'était au point mort !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Mar 5 Oct - 19:58

petite info rajoutée en passant, valable pour certaines consoles (dream par exemple)
Feel a écrit:Pour te donner un ordre d'idée de qualité sur de la console SD :

Antenne : 30%
Composite : 60%
S-video : 80-85%
Peritel : 100%

et pour le cable RGB gamecube, il me semble bien que dans la doc, ils disent qu'il faut ce cable pour activer réellement le mode 60 Hz sur certains jeux.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mar 5 Oct - 21:53

pour préciser encore un peu, car beaucoup font la confusion :

Antenne : 30%
Composite (avec ou sans adaptateur péritel) : 60%
S-video : 80-85%
Peritel : 100%

quid du VGA ? là on entre dans de la HD déjà ou pas ? (par exemple la DC).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Alto_3 Mar 5 Oct - 21:56

Donc si je comprends bien, passer par du peritel, c'est ce qu'il y a de mieux ? Quel intérêt d'acheter d'autres câbles alors ? Je suis complètement à côté de la plaque dans ce domaine !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mar 5 Oct - 21:57

oui, pour résumer, dans la sd c'est péritel et rien d'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Alto_3 Mar 5 Oct - 21:58

Pourquoi acheter des câbles RGB alors ?
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Mar 5 Oct - 22:02

Alto_3 a écrit:Pourquoi acheter des câbles RGB alors ?
Cable RGB c'est péritel.
Toi tu parles ces câbles composite (jaune, rouge et blanc).
Tout simplement parce que la peritel est un standard européen et que dans les années 90, la majorité des téléviseurs ricains et japonais n'avaient pas de prise peritel. Donc les consoles étaient de base avec câble composite.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mar 5 Oct - 22:05

pour enfoncer le clou (cf mon post plus haut), même si tu branches tes cables rouge blanc jaune (composite) sur un embout péritel, le signal reste du composite.

les cables RGB c'est par exemple le cable de SNES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Alto_3 Mar 5 Oct - 22:06

OK... je comprends mieux, merci pour ces précisions !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mar 5 Oct - 22:19

Oui voilà, tout a bien été expliqué. Je découvre tout ça aussi. Je n'aurais jamais pensé que le péritel était mieux que le RCA.

Désolé mais je n'ai qu'un cable pour Alto, qui avait dit qu'il été intéressé quand j'ai passé commande. Pour info j'ai vu les mêmes, neufs et nombreux, dans un cash à Paris à 4€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Mar 5 Oct - 22:52

désolé de compliquer un peu mais il semblerait que certains cables péritels non-officiels n'aient pas forcément le vrai signal RGB...

mais on ne va pas se prendre la tête, ce qu'il faut retenir c'est qu'une console compatible avec un cable RGB forcera l'écran tv automatiquement sur la chaine dédiée EXT 1 ou A/V 1 (si vous avez bien branché le cable où il faut, évidemment)

inversement à un cable RCA (avec ou sans embout péritel) qui ne commute pas la tv automatiquement, et dans ce cas il faut sélectionner soi-même la chaine dédiée vidéo.

Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mar 5 Oct - 22:55

Jegolan a écrit:une console compatible avec un cable RGB forcera l'écran tv automatiquement sur la chaine dédiée EXT 1 ou A/V 1 (si vous avez bien branché le cable où il faut, évidemment)

Ha oui ça c'est bien cool aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Mer 6 Oct - 0:26

CTJ a écrit:Oui voilà, tout a bien été expliqué. Je découvre tout ça aussi. Je n'aurais jamais pensé que le péritel était mieux que le RCA
CTJ j'ai un peu halluciné en lisant que tu découvrais la supériorité du RGB Shocked

moi pourtant la différence me saute aux yeux, rien qu'au démarrage de la console, à l'écran Sega ou Nintendo, je vois si elle est branchée en RCA ou RGB à la netteté des contours.

d'ailleurs une info découverte qui m'a fait bien plaisir : avec ma N64 en RCA (comme toutes les N64) j'ai testé sans trop y croire d'utiliser mon cable RGB gamecube (officiel) pour améliorer l'image affreuse d'origine...

et ben j'ai été sidéré de voir que ce cable RGB est compatible, il met d'office la tv sur la chaine qui va bien et affiche une qualité d'image optimale !

PS : ma N64 est un modèle us, peut-être que ça change quelque chose.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 6 Oct - 0:37

Parfois il y a des évidences qui vont quand même mieux en le disant, tout simplement. Personne ne m'en avait jamais parlé donc je savais pas. Et apparement je ne suis pas le seul. En une semaine j'ai donc équipé ma GC, ma PS2 et ma XboX.

Jegolan a écrit:et ben j'ai été sidéré de voir que ce cable RGB est compatible, il met d'office la tv sur la chaine qui va bien et affiche une qualité d'image optimale !

PS : ma N64 est un modèle us, peut-être que ça change quelque chose.

Non ça ne change rien. Sur le cable que j'ai il est indiqué "compatible N64 et GC". Quoi ? tu ne le savais pas ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Mer 6 Oct - 1:25

CTJ a écrit:Non ça ne change rien. Sur le cable que j'ai il est indiqué "compatible N64 et GC". Quoi ? tu ne le savais pas ? Very Happy
non mais là on parle d'un truc bien particulier avec la N64 Surprised je ne parle pas des cables RGB nintendo compatibles entre Nes et Snes par exemple.

la N64 est incapable de sortir un signal RGB d'origine car Nintendo a amputé le hardware juste avant la sortie de la console (décision maudite) donc toutes les N64 sont en composite, avec le fameux cable 3 couleurs puisqu'il n'y a pas de circuit interne à la console pour gérer le RGB.

ce que je disais donc, c'est que pour la N64 le seul moyen d'obtenir le RGB c'est de faire un "mod" assez complexe à réaliser.

sauf que par un heureux hasard, ma N64 (us) s'est métamorphosé en y branchant le cable RGB gamecube, et là c'est plus du RCA que j'ai à l'affichage ! Very Happy mais c'est un truc de fou, j'ai du mal à me l'expliquer...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 6 Oct - 1:31

La commutation des chaines ne dépend pas que du cable mais aussi de la télé. La mienne (un lcd qui a 2 ans) ne commute pas directement sur une péritel qui emet un signal. faut sélectionner la chaine à la main.

Sinon Jegolan, tu as fait quelque chose de spécial sur ta N64 US pour qu'elle soit compatible avec le cable RGB de la SNES ? il me semblait jusque là que le RGB d'un N64 US fallait le sortir en bidouillant (il ne sort pas d'origine).


edit: tu as répondu entre temps... par contre tu avais les mêmes certitudes que moi auparavant... tu as de quoi la démonter voir si ya un mod dessus ? sinon je m'explique pas trop cette magie avec un simple cable GC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Mer 6 Oct - 1:41

je n'ai pas regardé les fixations de la coque, mais si c'est un tournevis spécial nintendo, alors non je ne peux pas la démonter pour vérifier.

je l'ai acheté d'occasion sur forum, et j'étais bien content de cette découverte de compatibilité GC (après avoir été bien déçu par l'affichage, pourri et très sombre, avec le cable d'origine)
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 6 Oct - 2:16

(tiens ton rang a changé, classe !)

Tu es d'où ? je suis équipé moi car oui ce sont des vis en étoile comme sur la SNES. ça m'intéresserait de connaitre ce mystère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Mer 6 Oct - 2:29

pas sur Paris, mais dans le nord de la France, secteur Lille-Dunkerque.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 6 Oct - 2:58

ah merde... bon tant pis...

Sinon j'ai peut être une explication : peut être que ton cable "RGB" est mal cablé et qu'il sort du composite. Mais dans ce cas tu ne verrais pas une amélioration flagrante de l'image...

ça change du tout au tout avec ce cable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 6 Oct - 3:00

karl27kani a écrit:ça change du tout au tout avec ce cable ?

Non quand même, faut pas déconner. C'est pas non plus le passage soudain à la HD ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Mer 6 Oct - 3:19

mon cable rgb GC est officiel et je t'assure que branché sur GC il sort du rgb... donc il est bien cablé.

disons qu'avec le cable N64 d'origine, l'image est sombre, les couleurs baveuses alors qu'en branchant le cable GC l'image devient très lumineuse, les couleurs et les contours sont bien nets.

j'avais vu un comparatif vidéo pour illustrer la chose :
https://www.youtube.com/watch?v=SWYfii_AHQ8 (partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=C6X-LbYbT2M (partie 2)

bien sûr ça ne joue pas sur la définition, mais sur la netteté des couleurs et la finesse des graphismes.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 6 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum