Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SAV des consoles , topic officiel .

+10
Osvald
Alto_3
Strafeur
compte fermé
ange_dechu_lucifer
Chrysaor
cauna
Fox
Mr H
Titoune
14 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Jeu 14 Oct - 2:47

Mr H a écrit:Je croyais que c'était le tient.
Le tien.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Cuthalion DK Jeu 14 Oct - 4:36

Feel a écrit:
Mr H a écrit:Je croyais que c'était le tient.
Le tien.
BIM!
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Dim 17 Oct - 12:56

Ma SNES a un problème depuis à peu près 5 ans. J'ai écumé les forums afin de le cerner, mais mes questions sont toujours restées sans réponses. Peut-être en aurez-vous quelques-unes ?
Le problème est très étrange puisqu'il est aléatoire selon les jeux :
- Super Metroid : impossible de franchir une porte, le jeu bloque ;
- Super Mario World : le jeu part en sucette, style des trous là où il n'y en a pas, des collisions là où il devrait y avoir du vide ;
- Mario Kart : le kart démarre, mais pas la caméra, qui reste sur place.

Le seul jeu à bien fonctionner est Killer Instinct...

Il y a quelques mois, un mec sur le net m'a dit que la SNES est tout simplement en train de claquer... Vous pensez qu'il a tapé dans le mille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Dim 17 Oct - 20:19

Jamais été confronté à ce genre de problème sur une Super Nes. Ce sont des bugs assez étonnants en tout cas.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Dim 17 Oct - 20:27

Ca fait quand meme 3 jeux qui bugguent.... faut tester sur une autre snes. Mais pour moi, c'est la console.

Tu utilise un adaptateur genre jap euro? Parce que ça peut venir de lui aussi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par vintage Dim 17 Oct - 22:36

Moi j'aurais dit que les connecteurs de la snes sont peut être crade ainsi que des jeux ce qui fait que les jeux sont lus mais mal lus.
Si c'était la console, les jeux ne fonctionneraient pas du tout. J'avais eut ce genre de problème avec ma nes et des jeux crades achetés en broc.
vintage
vintage
Goomba

Masculin Age : 41
Messages : 103
Localisation : TrollLand
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Lun 18 Oct - 4:54

Feel a écrit:Jamais été confronté à ce genre de problème sur une Super Nes. Ce sont des bugs assez étonnants en tout cas.

Ouaip, jamais trouvé d'autre personne ayant ce problème...

Ca fait quand meme 3 jeux qui bugguent.... faut tester sur une autre snes. Mais pour moi, c'est la console.

J'ai testé les jeux sur une autre console et ils fonctionnent sans problème. Et je n'utilise pas d'adaptateur. Par contre, j'en ai utilisé un il y a à peu près 15 ans, ça compte ? Mr Green

Moi j'aurais dit que les connecteurs de la snes sont peut être crade ainsi que des jeux ce qui fait que les jeux sont lus mais mal lus.
Si c'était la console, les jeux ne fonctionneraient pas du tout. J'avais eut ce genre de problème avec ma nes et des jeux crades achetés en broc.

Ah ben c'est peut-être ça ! Ca se nettoie comment, un connecteur de SNES ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Lun 18 Oct - 5:02

SpC a écrit:Ca se nettoie comment, un connecteur de SNES ?
À l'urine de cerf.

Bon courage.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Osvald Lun 18 Oct - 5:16

Le connecteur ne se nettoie pas (à moins de tout démonter mais là, bonne chance).
Y a moyen de le décrasser à force d'y mettre des jeux propres (brillants, nickel-chrome) plusieurs fois de suite.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Lun 18 Oct - 6:30

Heuuu... Vu que je ne dois avoir aucun jeu propre, je vais essayer de trouver ça... Enfin, merci pour vos réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Titoune Lun 18 Oct - 6:32

T'a essayé la technique du vinaigre blanc ?
Titoune
Titoune
Enfant du soleil

Masculin Age : 28
Messages : 618
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Lun 18 Oct - 6:33

Non, mais merci de me le rappeler, j'avais complètement oublié cette solution Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Titoune Lun 18 Oct - 6:41

Alors fonce ! Vinaigre Blanc forever !
Titoune
Titoune
Enfant du soleil

Masculin Age : 28
Messages : 618
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par daruma Dim 29 Mai - 12:05

j'ai un petit souci avec ma neo, dés que je la branche à ma tv sony en péritel rvb j'ai un affichage avec des trames qui défilent comme si c'était parasité.
sur cette tv toutes mes autres consoles passent nickel.
si je branche la neo sur mon autre tv 36cm philips pas de souci d'image.
je sais pas trop comment régler ce problème, j'aimerais bien pouvoir jouer sur la sony car écran plus grand et meilleur son. quelqu'un a une idée?
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Dim 29 Mai - 20:04

déjà le problème vient de la télé comme tu le décris, et c'est pas forcément plus simple à gérer, vu que la compatibilité du RGB en NTSC n'est pas systématique, contrairement au RGB Pal.

par exemple, ma tv à tube 55 cm prend sans rechigner le signal RGB de la Saturn en multi-zone, MD pal/us, et N64 en us... mais elle ne veut rien savoir pour la Dream jap : écran noir, mais j'ai le son.

pour toi, c'est pas gagné que ce soit paramétrable, même si les écrans Sony ont souvent un calibrage du RGB dans le menu des réglages ; vu l'expérience que j'ai eue avec mon écran, je pense que certaines tvs sont susceptibles avec certaines consoles.

(sachant que ma théorie se base sur une Neo version jap, sinon le souci du RGB n'est pas lié à la norme NTSC ou Pal)
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Dim 29 Mai - 20:12

J'ai déjà eu ce soucis avec une neo geo qui passait mal sur certains téléviseurs. Déjà ce serait bien de savoir si ta console est une US/EURO/JAP ?

Si c'est une Euro tu peux faire un test avec un câble de MD1, ce câble passant mieux sur certaines télés.
Si c'est une JAP, alors il te faut une câble de MD jap/Asia.
Si tu as plusieurs péritel si ta télé, essaie les 2 car souvent le signal RGB n'est géré que par une seule des prises si j'ai bonne mémoire (c'est le cas sur ma télé cathodique THOMSON)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par daruma Dim 29 Mai - 20:39

c'est une version euro qui passe en 60hz (le sang est blanc dans samurai spirits), j'ai déjà essayé avec un cable md jap mais j'ai le meme probleme, par contre pas essayé avec un cable md pal, mais est-ce qu'il rentre dans la prise?
j'ai aussi essayé la deuxième péritel, je n'ai pas les parasites mais l'image est composite donc j'ai des contours pas net et des couleurs ternes.

pour le calibrage rgb je ne sais pas trop où ça se règle et puis j'ai peur que mes autres consoles ne passent plus! puis je pense que c'est plus pour régler des images floues, là c'est vraiment des lignes en diagonale qui montent et descendent
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Dim 29 Mai - 20:41

Si c'est une Euro alors normal que ton câble MD jap ne marche pas, il faut utiliser une câble de MD1 euro et oui l'embout est légèrement plus gros mais ça passe si tu y vas doucement mais fermement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Dim 29 Mai - 20:54

Le mec il va lui tuer sa console à distance. Plus fort que le Professeur Xavier !

Mr Green

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Dim 29 Mai - 20:56

Bah je l'ai fait chez moi, après s'il ne sait pas enfoncer droit le petit daruma c'est une autre affaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par daruma Dim 29 Mai - 20:59

ok je ferai un test en douceur ce soir et je te dirai
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Dim 29 Mai - 21:44

normalement il faut légèrement tordre les broches du cable MD pour qu'il rentre dans la prise Neo, les encoches ne sont pas exactement au même endroit.

et je ne sais pas si les broches tordues peuvent se remettre parfaitement après la manip, pour re-correspondre à la prise MD...
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par daruma Lun 30 Mai - 1:50

ah je me disais bien que ct pas tout à fait pareil, je crois que j'avais essayé mais il n'y avait que le jap qui rentrait, je vais réessayer mais je veux pas sacrifier mon cable md! j'ai toujours la solution de racheter un câble officiel pour neo euro mais je suis pas sur que ça marche, et à priori celui que j'ai devrait être un officiel
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Jegolan Lun 30 Mai - 3:16

daruma a écrit:j'ai toujours la solution de racheter un câble officiel pour neo euro mais je suis pas sur que ça marche, et à priori celui que j'ai devrait être un officiel
si t'as un lien en référence pour acheter ça, je suis intéressé ; j'en cherche parfois, en boite noire et rose, mais j'en vois pas.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par daruma Lun 30 Mai - 8:58

bon j'ai essayé le cable md pal et en effet ça rentre mais malheureusement j'ai le son mais pas l'image juste un écran noir Sad
daruma
daruma
Pilote qui meurt dans F-Zero

Masculin Age : 41
Messages : 344
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 8 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum