Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SAV des consoles , topic officiel .

+10
Osvald
Alto_3
Strafeur
compte fermé
ange_dechu_lucifer
Chrysaor
cauna
Fox
Mr H
Titoune
14 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Sam 9 Oct - 16:48

J'aurais une petite question pour les possesseurs de NES. Depuis quelque temps, je compte en acquérir une, mais je lis sur quelques sites qu'actuellement, pas mal de NES pètent parce que les composants commencent à "légèrement" dater. J'avoue que, si c'est vrai, ça me freine un peu. Quid ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Sam 9 Oct - 19:38

SpC a écrit:J'aurais une petite question pour les possesseurs de NES. Depuis quelque temps, je compte en acquérir une, mais je lis sur quelques sites qu'actuellement, pas mal de NES pètent parce que les composants commencent à "légèrement" dater. J'avoue que, si c'est vrai, ça me freine un peu. Quid ?

Heu... Tu as vu ça où ? Le problème majeur des NES est le clignotement et ça sa règle facilement. Je pense qu'au contraire c'est relativement robuste comme machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Sam 9 Oct - 23:37

Ouaip la mienne tourne comme une horloge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Titoune Dim 10 Oct - 1:43

SpC a écrit:J'aurais une petite question pour les possesseurs de NES. Depuis quelque temps, je compte en acquérir une, mais je lis sur quelques sites qu'actuellement, pas mal de NES pètent parce que les composants commencent à "légèrement" dater. J'avoue que, si c'est vrai, ça me freine un peu. Quid ?

Pour moi, 3/4 des problèmes NES sont des clignotement,du à l'oxydation des connecteurs, l'opération est très simple : plonger le connecteur dans un verre de vinaigre blanc et d'eau puis sécher.

Le quart restant, c'est des blèmes d'images, soit il faut changer de cable peritel soit c'est un composant mort (mais ce deuxième cas arrive très rarement).

Sinon n'hésite pas à acheter une NES, fonce ! C'est pour moi la meilleur console de nintendo !
Titoune
Titoune
Enfant du soleil

Masculin Age : 28
Messages : 618
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par vintage Dim 10 Oct - 2:26

J'aurais une petite question pour les possesseurs de NES. Depuis quelque temps, je compte en acquérir une, mais je lis sur quelques sites qu'actuellement, pas mal de NES pètent parce que les composants commencent à "légèrement" dater. J'avoue que, si c'est vrai, ça me freine un peu. Quid ?

Je te donne mon avis perso. J'étais resté sur un bon souvenir de mon enfance avec les mario, duck hunt, world cup & compagnie. J'en ai retrouvé une fonctionnant mais après plusieurs mois, elle s'est mise à clignoter.

Nettoyage et redressage des pins tout refonctionne mais il faut tout le temps nettoyer soit les connecteurs soit les jeux. Comme je n'ai pas le temps de bricoler et de changer le connecteur, bas je l'ai revendu.

Toutefois, j'ai garder une manette pour faire un hackpad et jouer sur pc. Pour moi, la snes est bien plus robuste que son ainée.
vintage
vintage
Goomba

Masculin Age : 41
Messages : 103
Localisation : TrollLand
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Dim 10 Oct - 8:49

Merci bien pour vos avis ! Et tous ces fameux problèmes que vous citez, sont-ils solubles même si on est une grosse buse avec ses mains ? Parce que ce qui me bloque, au fond, c'est que je ne sais maîtriser aucun outil, que ce soit chalumeau ou fer à souder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par vintage Dim 10 Oct - 10:01

Bienvenue au club des deux mains gauches ! Pour ma part ça ma vite gavé de bricoler...essaye de trouver une nes avec un connecteur neuf ou de la changer toi même. ça te coutera peut être 15-20 € de plus mais tu partiras sur du neuf.

J'embraille sur nintendo car je pense à modder une snes (c'est mon coté artiste Cool ).

La plupart des modifs (manettes, découpage port cartouche, refaire port cartouche,changer led) ont l'air simples mais le switch a l'air chaud...ça fait quoi si je lance un jeu jap en 50htz ? il sera lent ? en noir et blanc ?
vintage
vintage
Goomba

Masculin Age : 41
Messages : 103
Localisation : TrollLand
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Dim 10 Oct - 10:03

Bein, il faut que tu maîtrise l'utilisation du tournevis... Very Happy Titoune t'a donné la solution. Pour démonter la console cherche un tuto sur le net.

Pour la SNES, il y a des jeux Jap/US qui ne se lancent pas en 50Hz donc il vaut mieux le faire en même temps avec de la patience ça se fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par vintage Dim 10 Oct - 10:05

Pour la SNES, il y a des jeux Jap/US qui ne se lancent pas en 50Hz donc il vaut mieux le faire en même temps avec de la patience ça se fait.

Il faut que je trouve une snes en loose à vil prix pour tenter, j'ai pas envie de cramer ma ptite snes Smile
vintage
vintage
Goomba

Masculin Age : 41
Messages : 103
Localisation : TrollLand
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Dim 10 Oct - 21:06

je reviens sur le problème de clignotement de la NES. je pense que dans 30% du temps ça vient aussi des jeux dégueu.

Ma NES est nickel chrome au niveau du connecteur mais il arrive que certains jeux clignotent (rare). Après nettoyage des connecteurs de la NES c'est nickel ! du coup, dès que je reçois un jeu, je l'ouvre et je regarde si ya besoin d'un nettoyage. ça évite d'encrasser ma NES toute belle toute propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Dim 10 Oct - 21:19

karl27kani a écrit:dès que je reçois un jeu, je l'ouvre et je regarde si ya besoin d'un nettoyage. ça évite d'encrasser ma NES toute belle toute propre.
C'est exactement ce que je fais avec mes MVS.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Osvald Dim 10 Oct - 21:50

Une fois que la NES est nickel laisse un jeu dedans quand tu ne joues pas : ça évite l'oxydation des connecteurs.

Idem pour toutes les consoles à cartouches.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Dim 10 Oct - 21:54

Feel a écrit:
karl27kani a écrit:dès que je reçois un jeu, je l'ouvre et je regarde si ya besoin d'un nettoyage. ça évite d'encrasser ma NES toute belle toute propre.
C'est exactement ce que je fais avec mes MVS.
attends tu veux dire que tu ouvres des cartouches ? pfffff...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Dim 10 Oct - 21:59

karl27kani a écrit:attends tu veux dire que tu ouvres des cartouches ? pfffff...
Hahahahaha !

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 13 Oct - 23:08

Bon les amis je dois exprimer ma joie : j'ai réussi à le faire ce putain de mod RGB sur la N64 ! j'espère qu'il va tenir dans le temps par contre...

Je suis toujours dans ma quête de la meilleure image possible sortable d'une console (mais sur un écran LCD oui je sais...) et là c'est la Dream dans ma ligne de mire.

Je n'arrive pas à trouver un cable VGA pas très cher. quelqu'un à un lien à me proposer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Mer 13 Oct - 23:14

Pour la Dream, j'ai fait une comparaison la semaine dernière en en branchant une sur mon LCD et une sur un CRT, pour choisir quel écran allait se retrouver dans la nouvelle borne. Ben y'a pas photo, c'est dix fois plus beau sur un crt (en tout cas, du jeu en 2D).

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 13 Oct - 23:17

on est bien d'accord cher Feel sauf que pour le moment un CRT chez moi c'est pas possible.

en attendant je recherche malgré tout la qualité optimale de chaque console pour brancher sur un hypothétique CRT futur et un LCD actuel. et pour la Dream c'est du VGA le meilleur signal.

Ma question reste valable Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Mer 13 Oct - 23:21

Pour la dream le VGA c'est mieux uniquement pour les jeux en 3D. Va pas essayer de jouer à Marvel Vs Capcom avec un câble VGA, malheureux, tes yeux vont t'en vouloir...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 13 Oct - 23:22

tu parles à Karl, le mec naze en VS fight et tout jeu de sport en général. Non non moi je veux faire tourner de la 3D pas de la vulgaire baston 2D Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Jeu 14 Oct - 1:55

Le fin du fin pour la dream (et les 32 bits) c'est ça :

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 7097-retroprojecteur-thomson-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Jeu 14 Oct - 1:58

balèze ta VGA box !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Jeu 14 Oct - 2:00

ha mais avec ça, tu t'éclate pas les yeux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Mr H Jeu 14 Oct - 2:15

C'est quoi les dims?
C'est quoi le prix?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Jeu 14 Oct - 2:37

Mais j'en sais rien moi... c'était un exemple de rétro....

C'est un ecran courant dans les salles d'arcade....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Mr H Jeu 14 Oct - 2:44

Je croyais que c'était le tient.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 7 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum