Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SAV des consoles , topic officiel .

+10
Osvald
Alto_3
Strafeur
compte fermé
ange_dechu_lucifer
Chrysaor
cauna
Fox
Mr H
Titoune
14 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Titoune Mar 31 Aoû - 5:10

G Con 45

EDIT : Avec le carton "Time Crisis" Wink
Titoune
Titoune
Enfant du soleil

Masculin Age : 28
Messages : 618
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Mr H Mar 31 Aoû - 5:23

C'est pas compatible avec ce jeux.
ll n'y a que la version saturn où l'on peut jouer avec le gun.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Titoune Mar 31 Aoû - 5:33

WTF ? Je dois donc acheter Time Crisis...
Titoune
Titoune
Enfant du soleil

Masculin Age : 28
Messages : 618
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Mr H Mar 31 Aoû - 5:35

Die hard est un des rares jeux pas compatible avec le Gun de Namco.
De toute façon il est meilleur à la manette ce passage.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mar 14 Sep - 19:52

Voilà j'ai fait une connerie (encore Very Happy)

Hier je me décide enfin à acheter une multi péritel. Je prends le premier truc qui vient chez Leroy Merlin en me disant qu'une multi pertitel c'est une multiperitel.

Sauf que en rentrant chez moi je branche tout le merdier, je lance la PCE et là ... Shocked c'est complètement crado, trop rouge ... En fait sur le carton du matos il est indiqué "non compatible avec les consoles de jeux". Merdasse. En fait c'est surtout pas compatible avec le RCA parce qu'avec ma NES pas de problème.

Donc question : Une bonne solution à me conseiller ? Que faut il regarder ?

Je voudrais brancher 4 consoles RCA (PS2, GC, XboX, PCE) et 1 péritel (NES). J'ai des adaptateur RCA/Peritel.

Est ce que ce genre de truc irait bien ? Comment en être certain ? ... Parce que là il y a que 2 RCA donc les 2 autres nécessiteraient un adaptateur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Strafeur Mar 14 Sep - 23:19

Pour commencer, t'as le meme sur Amazon a 2 fois moins cher :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000LMQ3C6/ref=s9_simh_gw_p147_d1_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=111Y6SXMBJMCJY2VAC5B&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320
Ensuite, je vais aussi en acheter un d'ici quelques temps, au pire attend un peu je te dirais parce que je dois brancher une xbox, une GC, une DC, une NES, une MD, une PS2 et peut etre une N64 (autant dire que je rentabiliserais Laughing )
A toi de voir si t'es patient ou non
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mar 14 Sep - 23:23

Justement ... c'est bien ma question ? Où tu vois que les caractéristiques du truc amazon sont les même que le Philips ?

Concernant ma patience, ça dépend de la longueur de ton "quelques temps" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Mar 14 Sep - 23:31

Pourquoi tu prends pas la même référence que moi ?

Celles que t'as vues en réseau à la maison.

EDIT : http://www.amazon.fr/gp/product/B000IJA0WQ/ref=oss_product

Fonctionne parfaitement, pas d'interférences et pas cher du tout.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 0:06

bon là c'était 5.50 celle que j'ai acheté donc ...

ok alors parfait. Et toutes tes consoles passent bien, même celle en RCA ?

Avec des adaptateurs de ce type ?

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Adaptateur_fiche_peritel_male_vers_3x_rca_male_a_v-scart_50g

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Mer 15 Sep - 0:19

RCA je peux essayer, mais normalement ça passe.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 0:22

Ba c'est mon seul pb en fait, sur celle que j'ai prise la NES passe sans soucis par exemple. Mais sur XboX ou PCE c'est horrible ... (l'image est là mais les couleurs c'est pas ça, c'est très rouge)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 1:59

Feel a écrit:Pourquoi tu prends pas la même référence que moi ?

Celles que t'as vues en réseau à la maison.

EDIT : http://www.amazon.fr/gp/product/B000IJA0WQ/ref=oss_product

Fonctionne parfaitement, pas d'interférences et pas cher du tout.

Les commutateurs sont indispensables sur les appareils de ce type...

J'en ai connu alimentés avec des fiches d'entrée rca/péritel

Genre ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/61729124/IDK-Centrale-peritel-AV-7000-ES-Centrale-audio-video-multiperitel-RCA-Accessoires-Audio-Video.html#prd_information

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 3:17

CTJ... le RCA c'est quand même à éviter d'une manière générale. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 3:29

C'est pas de ma faute si c'est en RCA sur toutes les consoles 128 bits(même la PCE déjà !) ... Et puis sur ma TV j'ai de quoi brancher en RCA mais en façade et seulement une console alors c'est pas top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 3:34

pas toutes les 128 bits! Tu n'insultera point la dreamcast!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 4:15

La DC et la GameCube aussi ! Elle sort du RGB la ptiote !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 4:21

Heu je suis dépassé là ... La GC elle a bien des fils rouge/jaune/blanc aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 4:26

oui. mais tu peux aussi acheter un cable RGB (qui est identique d'aspect à celui de la SNES, je sais pas si c'est interchangeable) qui améliore grandement le signal.

c'est un peu comme passer d'un cable RCA à un cable HDMI sur une 360 dans l'idée.

en gros faut te dire que toutes les consoles que tu branches en RCA (jaune pour la vidéo et blanc/rouge pour le son), c'est le signal le plus pourri que tu peux avoir sur celles-ci. Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Mer 15 Sep - 4:48

CTJ a écrit:C'est pas de ma faute si c'est en RCA sur toutes les consoles 128 bits(même la PCE déjà !) ... Et puis sur ma TV j'ai de quoi brancher en RCA mais en façade et seulement une console alors c'est pas top.
Le problème vient pas du nombre de bits, mais su standard mondial (RCA). Y'a qu'en europe où la peritel a été démocratisée dans les années 80-90.
Beaucoup de pays ne l'utilisent toujours pas (les Etats Unis par exemple), donc ça coute moins cher à un fabricant de ne produire en série QUE du standard et de vendre ensuite en access les RGB et autre YUV et S-Video.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 4:53

Voilà c'est encore la faute des américains ce bordel ! ... Halala

Bon j'ai bien fait de poser la question. N'empèche que quand je branche mes consoles sur ma TV en péritel (avec l'embout qui va bien) ba je vois aps la différence. Là avec ces multi de merde c'est crado

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par compte fermé Mer 15 Sep - 5:04

C'est parce que t'as besoin de lunettes ou que t'as des mauvais réglages.

Plus sérieusement, l'image en Peritel est de bien meilleure facture que l'image en composite. Ce que je peux te conseiller c'est de te racheter (progressivement, hein) des câbles peritel pour chacune de tes consoles. Généralement ça existe.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Mer 15 Sep - 5:07

Ha oui non mais évidemment ... J'ai dit n'importe quoi.

Quand je branche mes consoles en (RCA) directement ou en (RCA + embout péritel) ça change rien. Ce qui est d'une logique implacable. Alors qu'avec la multi c'est (encore plus) pourri.

Après si effectivement ça existe ce genre de cable je vais me renseigner Very Happy

Merci pour tous ces conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Jeu 16 Sep - 6:49

J'ai récupéré une Nes il y a peu en broc. J'en ai redressé les connecteurs et fait trempé l'ensemble dans du vinaigre blanc/eau chaude puis alcool ménager, il reste cependant bien oxydé (il a une couleur dorée). Donc je ne sais pas si ça a une incidence sur le problème suivant : je sais que l'image Nes est réputée baveuse mais j'ai des traits rouge qui apparaissent à l'image. Une idée de leur origine ? Merci. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Jeu 16 Sep - 7:01

Pour ce qui est de l'oxydation, je dirais plutôt que c'est vert, la couleur dorée me semble normale au contraire. L'image est certes un peu baveuse mais tu ne devrais pas avoir des traits quand même. Es-tu sûr que les jeux sont propres ? Sinon un petit coup de gomme + alcool ou carrement du pâpier de verre TRES fin + alcool et ça repart.

MarcoPagoto a écrit:J'ai récupéré une Nes il y a peu en broc. J'en ai redressé les connecteurs et fait trempé l'ensemble dans du vinaigre blanc/eau chaude puis alcool ménager, il reste cependant bien oxydé (il a une couleur dorée). Donc je ne sais pas si ça a une incidence sur le problème suivant : je sais que l'image Nes est réputée baveuse mais j'ai des traits rouge qui apparaissent à l'image. Une idée de leur origine ? Merci. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Invité Jeu 16 Sep - 7:06

Bah j'ai aussi nettoyé les jeux au coton tige + alcool ménager mais ça change rien. Tu trouves normal que la partie métallique soit argentée partout et dorée à l'endroit où les connecteurs cartouche rentrent ? Je peux pas les ouvrir les cartouches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAV des consoles , topic officiel . - Page 4 Empty Re: SAV des consoles , topic officiel .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum