Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

+9
Osvald
Lolive
Cuthalion DK
ange_dechu_lucifer
Mr H
Alto_3
BigB
STUNTM@N
compte fermé
13 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Dim 29 Aoû - 3:41

Hello !

Voici donc un topic officiel où vous allez pouvoir mettre d'autres membres en garde concernant d'éventuelles arnaques constatées sur LBC ou eBay.

Je commence avec un acheteur à qui j'ai vendu un jeu récemment :

Je lui envoie le jeu et il me maile aujourd'hui pour me dire que le jeu ne fonctionne pas et se bloque à l'intro. Il dit qu'il veut un remboursement immédiat, mais je n'y crois pas.

Je lui ai donc demandé de tester le jeu sur une autre console et que je le rembourserai s'il me le renvoie et que je peux moi-même le tester.
Il s'agit de Kingdom hearts sur PS2 et le jeu était neuf de chez neuf, pas une rayure.

On vous a déjà fait le coup ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Dim 29 Aoû - 4:33

C'est un classique du "je remplace mon jeu par celui que j'ai acheté et je dis qu'il marche pas". Ton jeu était en TBE, il n'y a donc aucune raison qu'il ne marche pas. Tu l'as testé ? Si oui, dis-lui que tu connais sa petite combien et qu'il peut aller se faire foutre. Tu peux toujours attendre qu'il te le renvoie (à ses frais évidemment) avant de lui dire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Dim 29 Aoû - 4:40

j'ai recu une Game gear nickel qui devait marcher, avec des jeux .

super emballé , gavé de papier a bulles , bennnn! elle marche toujour po ! Evil or Very Mad

edit: sur LBC

j'ai quand méme fais plus de 100km pour aller taper a sa porte Rolling Eyes


Dernière édition par gribouillr24 le Dim 29 Aoû - 4:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Dim 29 Aoû - 4:42

Oui voila, le truc c'est que ça vient peut etre de sa console aussi. Le mec n'est pas forcément un escroc.

On va voir, je lui ai proposé de tester le jeu s'il me le renvoie, on verra si j'ai des news.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par STUNTM@N Dim 29 Aoû - 4:50

MarcoPagoto a écrit:C'est un classique du "je remplace mon jeu par celui que j'ai acheté et je dis qu'il marche pas". Ton jeu était en TBE, il n'y a donc aucune raison qu'il ne marche pas. Tu l'as testé ? Si oui, dis-lui que tu connais sa petite combien et qu'il peut aller se faire foutre. Tu peux toujours attendre qu'il te le renvoie (à ses frais évidemment) avant de lui dire. Wink

Ou alors, ça peut aussi être quelqu'un qui a fait le jeu entre temps... une manière de prêter en se faisant rembourser le jeu que l'on vient de finir...
STUNTM@N
STUNTM@N
Evel Knievel

Masculin Age : 38
Messages : 149
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par BigB Dim 29 Aoû - 4:56

Feel a écrit:Oui voila, le truc c'est que ça vient peut etre de sa console aussi. Le mec n'est pas forcément un escroc.

On va voir, je lui ai proposé de tester le jeu s'il me le renvoie, on verra si j'ai des news.

ouais mais la ca peut venir de tout .. de la mauvaise foi aussi .. t'as un moyen d'etre sur que c'est TON JEU (ta cartouche) qu'il va renvoyer ?



Petite astuce, un vernis transparent , une toute petite pointe a l'interieur (pour qu'on l'use pas) comme ca on est sur de son coup ...
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Dim 29 Aoû - 5:01

C'est un CD et il était impeccable, aucune trace. Si celui qu'il me renvoie est marqué ou rayé je lui dirai d'aller se faire foutre.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par STUNTM@N Dim 29 Aoû - 5:18

Feel a écrit:C'est un CD et il était impeccable, aucune trace. Si celui qu'il me renvoie est marqué ou rayé je lui dirai d'aller se faire foutre.

tu pourras le vendre une seconde fois Razz
STUNTM@N
STUNTM@N
Evel Knievel

Masculin Age : 38
Messages : 149
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Alto_3 Dim 29 Aoû - 20:24

Pas tout à fait dans le sujet, mais j'ai récemment vendu un jeu PS1 à un type qui m'a rappelé quelques heures plus tard pour me dire qu'il ne marchait pas. Je le revois, je le rembourse, je rentre chez moi, certain que le jeu marche. Je le teste, je joue 30 min, aucun souci.

Je le recontacte, et le type m'a dit qu'il jouait sur PS3 et que ça plantait ! Je n'ai pas donné suite, mais j'aurais pu lui dire d'y jouer sur PS1, point barre.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par STUNTM@N Mar 31 Aoû - 4:40

Alto_3 a écrit:Pas tout à fait dans le sujet, mais j'ai récemment vendu un jeu PS1 à un type qui m'a rappelé quelques heures plus tard pour me dire qu'il ne marchait pas. Je le revois, je le rembourse, je rentre chez moi, certain que le jeu marche. Je le teste, je joue 30 min, aucun souci.

Je le recontacte, et le type m'a dit qu'il jouait sur PS3 et que ça plantait ! Je n'ai pas donné suite, mais j'aurais pu lui dire d'y jouer sur PS1, point barre.

Euh, dit comme ça... On dirait le gars qui veut absolument se débarrasser de son jeu, le gars était peut-être de bonne fois... Après, si il n'a pas de "PS1"...
STUNTM@N
STUNTM@N
Evel Knievel

Masculin Age : 38
Messages : 149
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Mar 31 Aoû - 4:48

S'il n'a pas de PS1 c'est son problème. Il n'a qu'à se renseigner avant.

Alto est tombé sur un con et il n'avait pas à rembourser le jeu. Bonne foi ou pas.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Alto_3 Mar 31 Aoû - 5:06

Comme je l'ai dit l'autre fois chez Seb, certains jeux PS1 ne passent pas sur ma PS3 et tournent parfaitement sur ma PS1...

Alors oui, il était certainement de bonne foi, mais c'est avant tout pour jouer sur PS1 ! S'il veut jouer sur PS3, il va sur le PSstore et il l'achète à 10 euros...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Mer 1 Sep - 10:10

Tiens j'en ai une bonne la.

Un mec qui vendait plusieurs MVS aux enchères (séparément). Je le contacte avant la fin des enchères pour lui demander s'il fait des frais de port groupés sur plusieurs MVS.
Il me répond que oui, qu'il est aux tarifs de la poste et que par exemple 3 MVS = 7,90€.

Donc j'enchéris sur 2 jeux, que je remporte. Je le contacte, lui demandant de bien vouloir ajuster ses frais de port pour 2 jeux (parce que là, 14€, faut pas déconner)
Et là il m'envoie une facture avec 9€ de port.
Je le recontacte, lui demandant à nouveau de bien vouloir ajuster à 6,90€, ce qui correspondrait à deux jeux, en lui rappellant que c'était ce qui était convenu à la base.

Le mec m'envoie un mail me disant qu'il n'a jamais convenu de ça avec moi et que je devrais être bien content qu'il me fasse 5 euros de réduction !

Donc je l'ai recontacté à mon tour, lui dire que c'était pas pour 1,50€, mais que vu qu'il se permet de changer les prix après conclusion de la vente, il pouvait se garder ses jeux et que j'annulais la transaction.

Putain y'en a marre des escrocs et des gens malhonnêtes.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 1 Sep - 11:43

Hum ... sympa silent en plus l'ayant contacté avant la fin, il a vu ton pseudo au moins 2/3 fois donc c'est un ptit foutage de gueule. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Mr H Mer 1 Sep - 22:36

Balance le pseudo du mec.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Mer 1 Sep - 23:15

Non. Je n'ai pas la loi avec moi si je fais ça.

Et si le mec fait ça de nouveau, il se fera sa pub tout seul...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Mer 1 Sep - 23:29

Putain. Je reçois le Kingdom Hearts que j'ai vendu au mec sur LBC et qui ne marche prétenduement pas.
J'ai envoyé un CD impeccable et le mec m'en renvoie un rayé.

Je vais l'envoyer péter mais ai-je une quelconque preuve de ma bonne foi si ça devait aller plus loin ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par BigB Mer 1 Sep - 23:55

il a voulu juste renouveler son jeu et tu t'es fais avoir ... cd non marqué aucune preuve ...
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 1 Sep - 23:57

non, tu ne peux rien faire .... (edit: mis à part aller le voir et lui péter les 2 genoux)
tu l'as déjà remboursé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Jeu 2 Sep - 0:00

Non. Je lui ai dit que je lui renvoyais et que je le remboursais pas.

On va voir ce qu'il va dire.

Mais ça va me gaver si je suis obligé de le rembourser.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Alto_3 Jeu 2 Sep - 0:01

Sur le bon coin, rien ne t'y oblige !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Jeu 2 Sep - 0:01

Le truc c'est : Qu'est ce qu'il peut arriver après si le mec est de mauvaise foi et veut faire chier ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Jeu 2 Sep - 0:03

BigB a écrit:il a voulu juste renouveler son jeu et tu t'es fais avoir ... cd non marqué aucune preuve ...
D'ailleurs même un CD marqué n'est pas une preuve. Elle l'est pour toi, mais tu peux pas prouver que c'est pas le jeu que t'as envoyé. Le mec peut jouer la mauvaise foi.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Jeu 2 Sep - 0:03

Moi je ne lui renverrai même pas ! Après tout, il a le neuf chez lui déjà Wink
Quand on joue au con, faut accepter les règles. Il a joué, il a perdu, c'est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Jeu 2 Sep - 0:03

arboriginal a écrit:Moi je ne lui renverrai même pas ! Après tout, il a le neuf chez lui déjà Wink
Quand on joue au con, faut accepter les règles. Il a joué, il a perdu, c'est tout !
Ouais mais, peut il y avoir des conséquences légales à ça ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum