Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

+9
Osvald
Lolive
Cuthalion DK
ange_dechu_lucifer
Mr H
Alto_3
BigB
STUNTM@N
compte fermé
13 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Jeu 2 Sep - 1:45

je sais Big B, je sais Wink mais si le Cd est seulement rayé en-dessous, Feel le répare et c'est bon. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par STUNTM@N Jeu 2 Sep - 8:28

BigB a écrit:
arboriginal a écrit:Pas de bonne foi possible !

Tu vas en magasin, tu achètes un jeu, le rayes et le rapporte.
Que se passe-t-il selon toi ?


wé wé la c'est aussi ta parole contre la sienne ... l'avantage c'est que toi t'as tout le site de prince doc'ou plus ici pour confirmer ta bonne foi ... lui faudrait surement qu'il se trouve une pute pour ca Twisted Evil

j'ai acheté un "Forbidden Siren" avec une seule rayure, pas de bol le CD ne passait pas donc le lendemain je rapporte et ils l'ont réparé... Sinon rendre des jeux j'ai déjà fait, j'ai eu un avoir en échange...
STUNTM@N
STUNTM@N
Evel Knievel

Masculin Age : 38
Messages : 149
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Sam 11 Sep - 10:00

Du nouveau dans l'histoire du Kingdom Hearts que j'ai vendu à un gars et pour lequel il m'a dit "le jeu ne marche pas" et m'a renvoyé une version rayée.

Je reçois à l'instant ce mail :

MONSIEUR ******,BONSOIR .
VOUS AVEZ VENDU A MON FILS UN JEU DE PS1 QUI S EST AVERE ETRE DEFECTEUX,DE BONNE FOI JE PRESUME. J ETAIS AVEC LUI LORSQU IL L A INSTALLE ET LE CHARGEMENT A FIGE A CHAQUE ESSAI, SANS QU IL N Y AIT EU DE MANIPULATION COMPROMMETTANT LE CD ;A CE JOUR JE N AI PAS RECU DE REMBOURSEMENT POUR CET ACHAT. JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR ME REMBOURSER PAR PAYPAL A CET E MAIL . MERCI.


Le mec prétend avoir été avec son fils mais parle d'installation et de chargement figé, alors qu'il s'agit d'un plantage dans l'intro du jeu.

Selon vous, je fais quoi ?
Je rembourse les casse couilles ?
Je balance le mail d'arbo ?
Je tente une conciliation ?

Je pense à rembourser, moins les frais de port et à faire réparer le jeu de mon coté et à le revendre.

De cette façon, je perds pas d'argent.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par BigB Sam 11 Sep - 10:04

Feel a écrit:
Selon vous, je fais quoi ?
Je rembourse les casse couilles ?
Je balance le mail d'arbo ?
Je tente une conciliation ?

Je pense à rembourser, moins les frais de port et à faire réparer le jeu de mon coté et à le revendre.

De cette façon, je perds pas d'argent.


Tu ecris au mr. que son fils a du souci a se faire s'il commence dans l'arnaque de sitot .
(y a pas non plus un truc dans ebay a propos des mineurs, comme quoi ils ont pas trop le droit de dealer ? )

Sinon question subsidiaire, le jeu ne marche vraiment pas ?
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Sam 11 Sep - 10:08

le jeu plante a la cinématique de début. J'ai pas essayé de le démarrer en coupant la cinématique pour voir, faudrait que je teste.

Sinon il lui aurait suffi de le faire réparer.

J'ai répondu que le cd que j'avais envoyé était nickel et que celui reçu était rayé et que je ne peux être responsable du dysfonctionnement.

On va voir sa réponse.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Mr H Sam 11 Sep - 10:22

Putain tu cumules les cas Feel!
C'est le karma ça.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Sam 11 Sep - 10:23

Si tu es de bonne foi et s'il l'est aussi... c'est le tiers qui est responsable... la Poste, je présume.
C'est dommage pour lui s'il a reçu le produit déterioré, certes, mais tu n'as pas à assumer les erreurs d'autrui...

C'était un envoi en lettre simple ? il n'y a pas de recours possible de ce côté-là ?

Cela dit, j'ai du mal à imaginer qu'un cd puisse être rayé durant le transport donc bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Sam 11 Sep - 10:25

C'est pas le karma, parce que j'ai rien fait pour justifier ça.

C'est juste que les gens malhonnêtes sont de plus en plus nombreux.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Sam 11 Sep - 10:26

Enelya a écrit:Si tu es de bonne foi et s'il l'est aussi... c'est le tiers qui est responsable... la Poste, je présume.
C'est dommage pour lui s'il a reçu le produit déterioré, certes, mais tu n'as pas à assumer les erreurs d'autrui...

C'était un envoi en lettre simple ? il n'y a pas de recours possible de ce côté-là ?

Cela dit, j'ai du mal à imaginer qu'un cd puisse être rayé durant le transport donc bon...
Le père est peut être de bonne foi, mais rien ne dit que son fils l'est.

Et puis il ne m'a pas dit si le DVD se baladait dans la boite quand il l'a reçu. Si c'est le cas, c'est la faute de la poste, pas la mienne.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Mr H Sam 11 Sep - 10:29

Balance son mail, on va le bomber de site de cul.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Sam 11 Sep - 10:30

Non, j'attends de savoir s'il est de bonne foi ou pas.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Mr H Sam 11 Sep - 10:35

Bah de base le type achète un jeux naze, ensuite il te sort qu'il est rayé, qu'il ne marche pas, et maintenant c'est de ta faute.

2 possibilités:

Il a une console out et il doit recalibrer la lentille (ce qu'il n'a pas fait) et te bousille ton jeux. Donc te fait porter le chapeau.

Tu nous mens et tu est un gros entubeur.

Le cas de la poste n'est pas possible, même en foutant le jeux juste dans la boite et en faisant du Foot avec, il serait pas rayé de manière à ne plus marcher.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par STUNTM@N Sam 11 Sep - 10:38

Feel a écrit:Du nouveau dans l'histoire du Kingdom Hearts que j'ai vendu à un gars et pour lequel il m'a dit "le jeu ne marche pas" et m'a renvoyé une version rayée.

Je reçois à l'instant ce mail :

LE CHARGEMENT A FIGE A CHAQUE ESSAI, SANS QU IL N Y AIT EU DE MANIPULATION COMPROMMETTANT LE CD


Déjà là, il y a un problème... Je pense que si la lettre ou colis avait été ouvert avant le déballage normal, il l'aurait signalé...

Perso, je trouve le mail assez étrange, bourré de fautes avec des mots manquant et des formules absente...


Dernière édition par STUNTM@N le Sam 11 Sep - 10:41, édité 1 fois
STUNTM@N
STUNTM@N
Evel Knievel

Masculin Age : 38
Messages : 149
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Sam 11 Sep - 10:39

Surtout que ça faisait 10 jours que j'avais pas de news.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Sam 11 Sep - 10:41

Feel a écrit:Le père est peut être de bonne foi, mais rien ne dit que son fils l'est.

Et puis il ne m'a pas dit si le DVD se baladait dans la boite quand il l'a reçu. Si c'est le cas, c'est la faute de la poste, pas la mienne.
Exact.

Et que le fils soit de mauvaise foi, que le père le soit aussi ou que finalement, vous soyez tous victimes d'une maladresse de la poste (ce qui semble très douteux mais bon...), tu n'es pas responsable...

Et je pense que si l'affaire devait se poursuivre, tu ne risques rien... ce sera ta parole contre la sienne... et dans toute affaire de justice, c'est à l'accusation de fournir la preuve. Et là, y'a pas de preuve tangible.

Après, il a ton adresse, effectivement... mais a-t-il le moyen et l'intention de te nuire, c'est peu probable...

Pour être honnête, si j'étais sûre de moi à l'envoi du jeu, je n'aurais même pas proposé à l'acheteur de me le renvoyer... je comprends qu'une transaction qui se passe mal puisse laisser un goût amer mais c'est le risque que l'on prend lorsque l'on passe par la vente à distance... surtout entre particuliers. A ce stade, j'expliquerais à nouveau ma bonne foi et je mettrais un terme aux échanges avec lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par ange_dechu_lucifer Sam 11 Sep - 12:08

Ou c'est juste le fils qui fait style que c'est papa qui écrit. (histoire de te "mettre la pression" que papa s'en mêle).
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Boing Boing!
Boing Boing!

Masculin Age : 42
Messages : 411
Localisation : Montpellier/Angoulême
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par STUNTM@N Sam 11 Sep - 12:21

ange_dechu_lucifer a écrit:Ou c'est juste le fils qui fait style que c'est papa qui écrit. (histoire de te "mettre la pression" que papa s'en mêle).

C'est ce que je pense aussi comme j'ai dis plus haut... Je trouve que ce mail a de nombreux défauts qu'un adulte un minimum cultivé ne ferait pas...
STUNTM@N
STUNTM@N
Evel Knievel

Masculin Age : 38
Messages : 149
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par ange_dechu_lucifer Sam 11 Sep - 12:30

En même temps, y'a beaucoup d'adultes qui ne sont PAS un minimum cultivés.
ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Boing Boing!
Boing Boing!

Masculin Age : 42
Messages : 411
Localisation : Montpellier/Angoulême
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Alto_3 Sam 11 Sep - 23:27

ange_dechu_lucifer a écrit:En même temps, y'a beaucoup d'adultes qui ne sont PAS un minimum cultivés.

+1
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Mar 21 Sep - 22:00

J'ai envoyé un mail au site Le Bon Coin pour pousser une gueulante. En effet, c'est la troisième fois qu'ils me refusent mes annonces de jeux MVS sous prétexte que ce n'est pas un service qu'ils proposent, alors qu'on en trouve plein sur leur site.

Je leur conseille entre autre d'arrêter de faire chier les gens qui vendent des trucs originaux et de plutôt faire la chasse aux consoles pucées et aux vendeurs de jeux gravés.

Ils commencent à me gonfler.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Alto_3 Mar 21 Sep - 22:12

Et à ceux qui mettent des appareils photos dans les annonces jeux vidéo, à ceux qui n'écrivent pas en français/qui font 10 fautes par phrase, aux rapaces qui se croient sur ebay et qui vendent leurs objets aux plus offrants...

Y a un sacré ménage à faire.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par BigB Mar 21 Sep - 22:14

"Le bon coin" devrait s'appeler "le beauf coin" ca correspond bcp plus a la clientele du site Embarassed
BigB
BigB
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 50
Messages : 1399
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Alto_3 Mer 22 Sep - 1:30

Facile, mais c'est un peu vrai ^^
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par STUNTM@N Jeu 23 Sep - 8:59

Feel a écrit:J'ai envoyé un mail au site Le Bon Coin pour pousser une gueulante. En effet, c'est la troisième fois qu'ils me refusent mes annonces de jeux MVS sous prétexte que ce n'est pas un service qu'ils proposent, alors qu'on en trouve plein sur leur site.

Je leur conseille entre autre d'arrêter de faire chier les gens qui vendent des trucs originaux et de plutôt faire la chasse aux consoles pucées et aux vendeurs de jeux gravés.

Ils commencent à me gonfler.

J'ai remarqué que l'on ne peut par exemple pas mettre un lien dans une annonce sans que celle-ci soit immédiatement refusée... Pas pratique du tout...

STUNTM@N
STUNTM@N
Evel Knievel

Masculin Age : 38
Messages : 149
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Dim 3 Oct - 20:26

Une fois de plus, leboncoin refuse une de mes annonces de vente de jeux MVS, sans raison, et une fois de plus je leur envoie un mail :

Bonjour.

Cela fait deux fois que vous me refusez l'annonce suivante : http://www2.leboncoin.fr/xxxxxxxxxxxxxx
avec comme excuse que j'y propose plusieurs services différents. Hors je n'y propose que des jeux pour le même support, comme le font toutes les autres annonces du genre.
Je ne comprends pas pourquoi votre site se bute automatiquement (ça ou alors vous employez des gens à la compétence douteuse) à refuser cette annonce quand à coté de ça vous laissez paraitre des centaines d'annonces de produits illégaux, de consoles piratées et de jeux gravés. Soit on fait les choses correctement, soit on ne les fait pas.
Merci de faire en sorte que mon annonce paraisse, que je puisse continuer d'utiliser vos services comme il se doit.
Cordialement.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 3 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum