Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

+9
Osvald
Lolive
Cuthalion DK
ange_dechu_lucifer
Mr H
Alto_3
BigB
STUNTM@N
compte fermé
13 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Lolive Lun 29 Nov - 0:45

En ce moment, mon petit trip est d'envoyer un mail à ceux qui pratiquent des prix exorbitants, pour leur faire une proposition bien en dessous. J'essaye de la jouer fine, en prétendant que c'est des vendeurs malins, pour essayer de faire croire à ces acheteurs amateurs que les objets ont de la valeur, mais que ça prend pas avec moi.

Enfin bon jusque là ça n'a jamais vraiment marcher, mais bon c'est plutôt fait pour lire leurs réactions.

Par exemple, ce mail que j'ai envoyé à un mec qui vendait ses deux golden sun sur gba, complets et bon état, pour 100 euros.

Bonjour, je viens, à tout hasard, s'il n'est pas déjà vendu, vous proposer 20 euros pour Golden Sun 2. Je ne veux pas donner l'impression de me moquer de vous, mais je ne pense pas que vous soyez le genre d'amateur qui croient avoir une perle rare et qui surévaluent leur prix. Je pense plutôt que vous êtes un de ces fins revendeurs qui profitent de la vague actuelle de retrogaming, pour faire croire aux acheteurs amateurs que le jeu a beaucoup de valeur. Le pire c'est que ça marche ! Smile Enfin pas avec moi, car tout comme vous je connais les véritables tarifs qui s'appliquent à ces jeux sur le marché. Alors je viens voir si vous consentiriez à appliquer des tarifs corrects. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de chance pour que vous répondiez favorablement à cette proposition, et je comprendrais que vous préféreriez attendre qu'un acheteur moins au courant vous achète ce jeu, mais bon, il faut bien que j'essaye ! Qui ne tente rien n'a rien ! Wink Dites moi Bien à vous, Vincent

On s'amuse comme on peut :p
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par compte fermé Lun 29 Nov - 0:48

Si tu veux mon avis, c'est donner du crédit à des sous-merdes et c'est une perte de temps. Même si c'est une perte de temps rigolote.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Lolive Lun 29 Nov - 0:54

Ouais, la plupart du temps c'est des cons, mais bon c'est du foutage de gueule aussi. Et il n'y en a pas un pour comprendre la vieille technique d'amadouage hypocrite, qui est pas forcément des plus subtile Smile
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Lun 29 Nov - 1:33

moi si j'avais un jeu à la con à faire c'est répondre en über sms aux mecs qui savent pas écrire leur annonce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Osvald Lun 29 Nov - 1:40

Si tu empêches d'écrire les gens qui font des fautes, t'as pas fini !
Et les erreurs dans les annonces ça permet d'échapper aux modérateurs.
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 48
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Lun 29 Nov - 1:43

les fautes encore ça passe, mais des fois c'est même pas français : un ménage de SMS et d'orthographe de CP d'un jeune élève chinois qui parle pas français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 7:31

http://cgi.ebay.fr/PIERSOLAR-MEGADRIVE-MEGA-CD-SEGA-NEUF-NEW-/280614918570?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item4155f3d9aa

Toki t'es un enfoiré... Rolling Eyes

Prix de réserve pas encore atteint à 146€, t'abuses ! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 7:56

C'est quoi le rapport avec toki ? C'est son compte ebay ? Dans tous les cas, je n'y connais rien dans les prix et je l'aime bien le singe donc je ne le critiquerai pas.

Et puis regarde les Q/R :

Q : Bonjour, peut'on connaitre votre prix de réserve ? et éventuellement un achat immédiat est'il possible ? cordialement.
R : bonjour, peut importe le prix de réserve car de toute façon je suis décider à le vendre au dernier enchérisseur même si mon prix de réserve n'est pas atteint ^^ pour un achat immédiat il est bien trop tard..et par respect pour les autres je ne peux plus Wink merci quand même !
Du moment qu'il ne vend pas des trucs à prix d'enculé dans sa trocante... Wink
J'espère que s'il l'avait vendu ici, il aurait appliqué un prix spécial RG, moi je fonctionne comme ça : Ici, je suis prêt à faire des concessions pour faire plaisir mais si je devais vendre qqch sur un site autre, rien à battre (quand on voit le nombre de crevures que vous faîtes remonter ici).

Enfin, je dis ça je dis rien parce que j'ai vendu l'an dernier sur leboncoin des jeux PS1, le mec m'en proposait un prix dingue je trouve, je lui ai dit que j'en voulais la moitié. Quand je suis "en affaire" avec quelqu'un de bien, je m'adapte.

Après, je ne suis pas utilisateur (encore moins vendeur) sur la baie, donc je ne sais pas qu'elles sont les bonnes pratiques... Ni même ce que vaut ce jeu. Si des gens sont prêts à mettre autant, c'est bien que le prix est en rapport non ? Perso, quand je veux un truc, mais le trouve trop cher, je passe et voilà.

Pour l'anecdote, j'ai revendu un djumbé il y a plusieurs années par le biais du compte d'une amie sur ebay à 2100 francs... Acheté 2300 francs 5 ans auparavant. Pas de scrupules, je n'avais pas mis de prix de départ ni de réserve, ce sont les acquéreurs qui ont fixé le prix. Bon, d'accord j'ai été le livrer à plus de 100 bornes de chez moi et j'ai offert des trucs en plus, on ne se refait pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 8:23

MarcoPagoto a écrit:http://cgi.ebay.fr/PIERSOLAR-MEGADRIVE-MEGA-CD-SEGA-NEUF-NEW-/280614918570?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item4155f3d9aa

Toki t'es un enfoiré... Rolling Eyes

Prix de réserve pas encore atteint à 146€, t'abuses ! Evil or Very Mad

Ca te derange si je met le lien a l'hosto ? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 9:06

m'en fous grib tu fais ce que tu veux.

oui c'est toki, c'est lui qui nous a posté le lien dernièrement. sois disant pour se payer les 2 (ce qui devrait faire 90€ max il me semble), là on est à 151€, et le prix de réserve n'est pas atteint. ils nous prend pour des cons ! le prix de réserve était franchement pas nécessaire en plus... et il le sait !

ok les acheteurs font ce qu'ils veulent, mais bon, je trouve ça triste. il aurait mieux fait d'en faire profiter un rétrogeek, y en a bien un qui l'aurait voulu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 9:27

Je pensais que tu déconais en disant que c'est TOKI Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 605883

Fait chier , faud que j'annule mon enchere alors Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Mr H Mer 12 Jan - 12:30

Non toki fait une blague, c'est sa version, il l'a déjà expliqué, il tente juste une pêche pour voir la connerie des gens.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 12:33

Non non il a bien dit que c'est de la pêche aux pigeons pour se payer les 2 qu'il a acheté (dont celui qu'il vend). Enfin, s'il ne le vend pas au final ok, mais bon, pas besoin de le faire si c'est juste pour voir, y en a plusieurs en vente sur ebay...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Mr H Mer 12 Jan - 12:35

Pardon j'avais pas pigé comme cela.
Si il le vend vraiment il saute d'ici sans sommation.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 12:36

de toutes facons , avec le prix de reserve tres haut y'a des chances qu'il ai pas envie de le vendre.

edit : et puis si il en a deux, c'est a demis excusable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Mr H Mer 12 Jan - 12:41

Excusable de que dalle.
Tu en as deux, tu sais que tu vas refourguer un exemplaire sur au prix fort, faut pas déconner.
Putain tu payes ta version 35.90 et tu fais un max de profit sur le dos des mecs qui ont bossé par passion, faut arrêter.
Si l'exemplaire est vendu au prix fort Toki gicle d'ici, si c'est simplement de la pêche à l'abrutie et que l'exemplaire reste chez lui il reste.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 12:45

ah me disais bien aussi. Wink

topic des dernières acquisitions :

toki a écrit:je vous demande de ne pas enchérir ....car ces pour les pigeons que je l'ai mis en vente sur ebouze....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280614749511&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_1393wt_1139

toki a écrit:
Alto_3 a écrit:Tant mieux si tu fais une plus-value dessus !
franchement , le but étant de me payer les deux Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 12:56

MarcoPagoto a écrit:http://cgi.ebay.fr/PIERSOLAR-MEGADRIVE-MEGA-CD-SEGA-NEUF-NEW-/280614918570?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item4155f3d9aa

Toki t'es un enfoiré... Rolling Eyes

Prix de réserve pas encore atteint à 146€, t'abuses ! Evil or Very Mad

bon dans l'ordre :
-je serais un enfoiré si j'avais mis le jeu en achat immédiat à 150 euro, ce qui n'est pas le cas !
-prix de réserve comme sont nom l'indique et pour m'assurer de le vendre comme je l'entend (300 euro prix réserve certes mais je le lâche au meilleur enchérisseur quoi qu'il en soit) !
-puis J'ai dû annuler une enchère d'un certain "grib24570" profile zéro comme sont QI
( dont gribouille24 va peut etre me renseigner à ce sujet) qui s’enflamme avec ses 178 euro d’enchères Shocked donc le jeu en ai à 100 euro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 12:57

gribouille24 a écrit:Je pensais que tu déconais en disant que c'est TOKI Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 605883

Fait chier , faud que j'annule mon enchere alors Rolling Eyes
gribouille eclaire moi : c'est toi grib24570 ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Mr H Mer 12 Jan - 12:59

Toki éclaire moi : tu vas vraiment faire du pognon sur le dos des mecs qui ont bossé autant de temps sur cet homebrew ?
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 13:01

oui c'est lui. Razz

pourquoi tu le vends pas ici ? y aura bien qqn qui te le prendra. tu t'en rembourses un, et t'auras payé l'autre. vu le boulot fait, et son prix, qui est quand même bien moins élevé qu'un jeu de de l'époque, c'est une bonne affaire quoiqu'il en soit, et sûrement la plus belle édition d'un jeu mégadrive jamais sortie ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 13:02

Mr H a écrit:Excusable de que dalle.
Tu en as deux, tu sais que tu vas refourguer un exemplaire sur au prix fort, faut pas déconner.
Putain tu payes ta version 35.90 et tu fais un max de profit sur le dos des mecs qui ont bossé par passion, faut arrêter.
Si l'exemplaire est vendu au prix fort Toki gicle d'ici, si c'est simplement de la pêche à l'abrutie et que l'exemplaire reste chez lui il reste.

je l'ai mis aux enchères à 1 euro prix de départ... je suis pas responsable des gens qui enchérisse je crois H.
Mon but est avouer ailleurs , payer mes deux exemplaires . maintenant si ca va au delà tant mieux pour moi .
si tu comprend pas ca , ta qu'a me montrer la porte H ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 13:03

bah je crois que si tu raisonnes comme ça, ça va pas le faire, ouais.

tu sais très bien que pour ce jeu les gens vont se lâcher ! nous prends pas pour des cons. même à 70/80€ c'est déjà abusé ! il est déjà à 100€ putain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 13:04

arboriginal a écrit:C'est quoi le rapport avec toki ? C'est son compte ebay ? Dans tous les cas, je n'y connais rien dans les prix et je l'aime bien le singe donc je ne le critiquerai pas.

Et puis regarde les Q/R :

Q : Bonjour, peut'on connaitre votre prix de réserve ? et éventuellement un achat immédiat est'il possible ? cordialement.
R : bonjour, peut importe le prix de réserve car de toute façon je suis décider à le vendre au dernier enchérisseur même si mon prix de réserve n'est pas atteint ^^ pour un achat immédiat il est bien trop tard..et par respect pour les autres je ne peux plus Wink merci quand même !
Du moment qu'il ne vend pas des trucs à prix d'enculé dans sa trocante... Wink
J'espère que s'il l'avait vendu ici, il aurait appliqué un prix spécial RG, moi je fonctionne comme ça : Ici, je suis prêt à faire des concessions pour faire plaisir mais si je devais vendre qqch sur un site autre, rien à battre (quand on voit le nombre de crevures que vous faîtes remonter ici).

Enfin, je dis ça je dis rien parce que j'ai vendu l'an dernier sur leboncoin des jeux PS1, le mec m'en proposait un prix dingue je trouve, je lui ai dit que j'en voulais la moitié. Quand je suis "en affaire" avec quelqu'un de bien, je m'adapte.

Après, je ne suis pas utilisateur (encore moins vendeur) sur la baie, donc je ne sais pas qu'elles sont les bonnes pratiques... Ni même ce que vaut ce jeu. Si des gens sont prêts à mettre autant, c'est bien que le prix est en rapport non ? Perso, quand je veux un truc, mais le trouve trop cher, je passe et voilà.

Pour l'anecdote, j'ai revendu un djumbé il y a plusieurs années par le biais du compte d'une amie sur ebay à 2100 francs... Acheté 2300 francs 5 ans auparavant. Pas de scrupules, je n'avais pas mis de prix de départ ni de réserve, ce sont les acquéreurs qui ont fixé le prix. Bon, d'accord j'ai été le livrer à plus de 100 bornes de chez moi et j'ai offert des trucs en plus, on ne se refait pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Invité Mer 12 Jan - 13:05

Mr H a écrit:Toki éclaire moi : tu vas vraiment faire du pognon sur le dos des mecs qui ont bossé autant de temps sur cet homebrew ?
et celui qui a rater ca précommande ...non seulement il a pas attendu le jeu + de 2 ans mais en plus il peut s'en payer un cette semaine en fonction de sa bourse .ou est le mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques ! - Page 5 Empty Re: Le Bon Coin, eBay... Attention aux arnaques !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum